Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#144635 Et oui ! Pas eu trop le temps de revenir ici depuis samedi, je vous dois quand même un rapport détaillé !!

Ma soirée fut aussi étrange que la première, dans un style totalement inédit en revanche. 8)

Je n'avais vraiment pas envie d'y aller après cette remise en question. Je me suis bu trois shots de whisky car j'avais besoin d'un peu de courage irlandais ainsi que d'un ou quatre bonbons à la menthe forte pour pas refouler le vieux tonneau.
Et pour le coup, je me sentais plutôt bien, détaché et prêt à "jouer" à n'importe quel jeu avec la demoiselle, toute la nuit s'il le fallait !

Elle est passée me prendre en voiture comme nous l'avions convenu et nous sommes parti au restaurant qui se trouvait quelques 50 km plus loin.
L'ambiance n'étais pas au jeu, pas du tout. Elle tirait la tronche, restait conviviale un minimum mais on sentait qu'elle avait passé une sale journée, genre un peu malade, un peu en vrac. J'ai réussi tant bien que mal à détendre l'atmosphère et à lui tirer quand même quelques éclats de rires pendant le trajet. Je sentais quand même qu'elle était très inhabituelle, elle tenait des propos très banals, terre à terre alors que nos échanges se situaient généralement entre humour potache, sexe, arts, philosophie et métaphysique. Elle enchaînait les anecdotes insipides racontées avec énervement, me laissait a peine placer un commentaire puis elle faisait oui de la tête et repartait pour une autre histoire. :?

On arrive en avance. On entre dans un bar, je commande un whisky, elle un jus de pomme. Je ne l'avais jamais vue commander autre chose que de l'alcool en soirée.
Même son langage corporel m'était inconnu alors que je passe mes journées à ses côtés.
Je brise la glace progressivement et les conversations drôles et sensées reviennent petit à petit ainsi que son sourire constant.
Et me voilà l'envie incompressible de lui dire un truc...

:!:

Je lance très souriant et léger qu'en ce qui me concerne... d'un point de vue professionnel et sentimental, nous ferions mieux de nous considérer au zénith de notre relation et de ne plus jamais chercher à aller plus loin. De ne plus être dans un jeu de séduction qui à court ou à long terme ne pourrait nous attirer que des emmerdes.

Elle me répond avec le sourire que ça serait mieux en effet et beaucoup plus simple...
Oh ? C'est l'heure ! J'ai faim !

- Ah ? Ok.

on part.

Très bons moments au restaurant, on rit beaucoup, un moment très agréable comme nous les avons toujours eu.
J'avais bien envie de réveiller le pochtron irlandais avec un verre ou deux après le repas mais elle m’entraîne dans un bar bio-patchouli-carottes-poufs en peau de chameaux ou elle passait ses soirées quand elle avait 18 ans.
On fume un narguilé goût Peter Stuyvesant light, on boit du thé qui pue, je me fais vite chier au milieu de tous ces hippies™.

Mais elle a l'air très bien, la fumée la rend très vite aussi monotone que dans la voiture, nous sommes resté une heure à l'écouter parler et nous sommes partis. J'avais l'impression d'avoir pris un antidote, je ne ressentais plus rien de fort pour elle.
Je n'en revenais pas... je mis mon silence relatif sur le compte du narguilé pendant le chemin du retour, qu'elle ponctua de multiples tentatives de faire le clown. C'est mon rôle habituellement. Elle m'a déposé, bise à lundi !

Ce "reset" des sentiments est toujours efficace depuis cette soirée.
Mais elle est encore trop souvent dans mes pensées ou jamais bien loin.

Depuis, nous avons repris le travail.
Tout se passe comme avant, on est content de se voir le matin, on bosse toujours avec le même dynamisme et la même complicité. A la seule notifiable différence qu'elle ne cesse de me toucher, le bras, les épaules...de se coller littéralement tout contre moi à la moindre occasion de regarder mon écran. Au travail, elle n'avait jamais une seule fois avant passé le stade du tapotement sur l'avant bras. Elle me regarde, me refait mon nœud de cravate en devenant pivoine avec un grand sourire.
Je fais celui qui ne remarque rien de spécial dans son comportement et je limite le mien à celui d'un collègue sympathique mais plus distant qu'avant. Je lui consacre un peu moins de temps (un peu, pas trop le choix), en passe un peu plus avec d'autres collègues, laisse le hasard décider si je me retrouve ou non près d'elle au resto le midi etc... vous voyez le principe.

Voilà, j'en suis là et je vais m'accrocher aux branches pour rester joueur et "pro" :)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144648 [quote]Voilà, j'en suis là et je vais m'accrocher aux branches pour rester joueur et "pro" :)


Je pense que c'est la bonne attitude. Tant que tu sens qu'elle ne souhaite pas embrayer à une vitesse supérieur, ne le fais pas. C'était bien le deuxième rdv là ? Du coup, je laisserai un peu le temps faire son travail, sans rien proposer, cordial et fun mais toujours un brin détaché.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#144662 Bon, ben voilà, tu sais à peu près qui tu as en face de toi et dans quelle phase de sa vie elle se situe.

Quelques observations:

-[quote]Et me voilà l'envie incompressible de lui dire un truc..., quand tu sens ça, ça veut dire qu'on doit comprimer encore plus fort car l'erreur pointe le bout de son nez (mais bon l'alcool et le contrôle c'est dur, je sais)

-[quote]Je lance très souriant et léger qu'en ce qui me concerne... d'un point de vue professionnel et sentimental, nous ferions mieux de nous considérer au zénith de notre relation et de ne plus jamais chercher à aller plus loin. De ne plus être dans un jeu de séduction qui à court ou à long terme ne pourrait nous attirer que des emmerdes.

Contradiction entre ce que tu veux dégager (détachement) et des propos d'un homme cohérent, qui aplanit tout, qui explicite les choses. Elle ne veut et n'entendra jamais ce genre de propos masculins. Sous entendre et signifier (par les gestes son détachement), mais ne pas le dire.

[quote]Elle me regarde, me refait mon nœud de cravate en devenant , elle va jouer jusqu'au bout avec un homme mûr mais c'est l'effet de la barrière que tu lui as mise. Le souci, c'est qu'il n'y pas vraiment de fin à ce genre de dynamique.

En tous cas, tu te débrouilles pas mal, et ça donne l'impression qu'on ne pisse pas totalement dans un violon.

A suivre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#144754 [quote]Elle va jouer jusqu'au bout avec un homme mûr mais c'est l'effet de la barrière que tu lui as mise. Le souci, c'est qu'il n'y pas vraiment de fin à ce genre de dynamique.


Je me dis qu'elle en aura marre au bout d'un moment et choisira au travail une autre cible à séduire, plus facile et plus jeune, ce qui aura comme effet bonus d'éventuellement titiller ma jalousie. Enfin c'est ce que je ferais à sa place dans une logique de "jeu".

[quote]En tous cas, tu te débrouilles pas mal, et ça donne l'impression qu'on ne pisse pas totalement dans un violon.

A suivre. :wink:

Promis, je vous préviens quand ça évoluera d'une façon ou d'une autre. 8)
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#145254 Vendredi dernier lors d'une autre soirée entre collègues arrosée, elle a commencé à se rapprocher d'un mec de son age qui a vraiment eu l'impression de gagner au loto.
Elle s'est comportée avec lui exactement comme elle l'avait fait avec moi, méticuleusement même, ses regards, ses gestes, ses attentions, etc. Je n'ai pas eu le cœur de rester tard et suis parti vers 1h du matin.
J'ai appris le lundi matin qu'ils avaient fini (platoniquement) la nuit ensemble et qu'ils étaient "secrètement" en couple depuis (j'ai diaboliquement regardé son MSN pendant qu'elle était absente du bureau). J'avais pourtant bien prit mes distances et me croyait prêt mais j'en ai quand même pathétiquement souffert toute la journée, prétextant un début de grippe ou je ne sais quoi pour justifier mon état mortifère.
Son comportement vis à vis de moi est toujours le même, toujours aussi proche et joueuse malgré tout, ce qui ne simplifie pas les choses.
Donc, oui... next évidemment. Mais je vais devoir travailler sur moi même.
:?
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#145256 [quote="Utopiac"]J'ai appris le lundi matin qu'ils avaient fini (platoniquement) la nuit ensemble et qu'ils étaient "secrètement" en couple depuis (j'ai diaboliquement regardé son MSN pendant qu'elle était absente du bureau)
Ils sont en sixième ?
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145258 Je pense pas que tu doives t'en vouloir de ressentir de l'amertume. T'es un être humain hein ? Et tu t'es attaché à cette histoire (pas à cette fille, à l'histoire) que tu le veuilles ou non. Un moment assez récent tu as même largement cru que ça allait se faire et tu te projetais pas mal.
Tu as certes reçu un gnon, mais c'est pas pour autant que tu t'étais totalement détaché. Disons plutôt que tu es devenu objectif. La preuve, tu voulais passer d'un extrême à l'autre !

Donc ceci pris en compte, ton amertume est justifiée et même plutôt rassurante. Ce qui compte c'est de ne pas se laisser envahir par elle et essayer de ne plus refaire l'erreur de s'imaginer la scène avant de l'avoir joué.
Tu t'en fous de si ils baisent ou pas, dans quelle position ou non, va t'elle le manipuler ou non. Elle n'est pas ta copine et ce n'est pas ton meilleur ami !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145283 [quote]elle a commencé à se rapprocher d'un mec de son age qui a vraiment eu l'impression de gagner au loto.

Tiens donc, je suis surpris :mrgreen:

[quote]Elle s'est comportée avec lui exactement comme elle l'avait fait avec moi, méticuleusement même, ses regards, ses gestes, ses attentions

Ses attitudes séductrices sont donc indifférenciées quelque soit la cible, c'est juste l'objectif qui diffère (je vais me donner ou pas). On l'a dit ici 1000 fois, il n'y a pas besoin de grande technique pour appâter le chaland masculin.

[quote]J'ai appris le lundi matin qu'ils avaient fini (platoniquement) la nuit ensemble et qu'ils étaient "secrètement" en couple depuis

C'est sûr, et le matin ils ont pris un bol de benco en regardant un épisode de tchoupi et doudou (j'ai un fils de 2 ans) :mrgreen:

[quote] J'avais pourtant bien prit mes distances et me croyait prêt mais j'en ai quand même pathétiquement souffert toute la journée, prétextant un début de grippe ou je ne sais quoi pour justifier mon état mortifère.

Comme quoi même prévenu, même avec une analyse argumentée, détaillée et prédictive du désastre, la machine étant lancée on ne peux pas s'en sortir facilement :roll:


[quote]Son comportement vis à vis de moi est toujours le même, toujours aussi proche et joueuse malgré tout, ce qui ne simplifie pas les choses.
Donc, oui... next évidemment. Mais je vais devoir travailler sur moi même.

Il n'y a pas de next, car next c'est quand il s'est passé quelque chose. Pardon mais tu n'es pas obligé de la laisser faire ce qu'elle veut, positionne toi gentiment et froidement, mais si ce jeujeu te fait mal, mets y un terme. C'est à toi de décider et d'agir, elle continuera quelque soit les circonstances car elle ça l'amuse, et toi ça te brise à petit feu. Alors casse son jouet.

Sors toi de ce bourbier et vite. :wink:
By JulienH
#145332 [quote="Utopiac"]Et me voilà l'envie incompressible de lui dire un truc...

J'ai eu peur (pour toi) en lisant ce passage, craignant la suite. Enormément de sujets de cette rubrique se terminent sur une "déclaration de sentiments" en forme de bouteille à la mer. Fort heureusement tu as évité cet écueil (même si tu as eu chaud ;) ) et c'est très important.

On croit souvent que "mettre les choses au clair" (alors que le plus souvent, elles le sont déjà) permet de plus rapidement tirer un trait sur le début de relation. Or c'est exactement l'inverse, se remettre de ce genre d'humiliation - car c'est ce à quoi mène ce genre de déclaration - peut être très difficile, surtout si ça se passe dans le cadre du taf.

Si tu ne te sens pas trop bien, si le fait de la voir tous les jours te mine (reluquer son msn, c'est pas bon signe), débrouille-toi pour sortir au plus vite dans un endroit blindé de filles.

Si tu ne le veux pas, ou ne peux pas, ou si tu crains (légitimement) ne pas avoir l'énergie pour le faire, alors va te promener sur un site de rencontres. Même si ça ne mène à rien, ça a le mérite d'être immédiat et divertissant. Et surtout, ça te rappelle un truc (qu'on a tendance à oublier en période de spleen) : il y a des centaines de filles disponibles. Avoir simplement ça, rien que ça, à l'esprit, et bien ça suffit pour passer à autre chose du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#145482 [quote="DesEsseintes"][quote="Utopiac"]J'ai appris le lundi matin qu'ils avaient fini (platoniquement) la nuit ensemble
Ils sont en sixième ?

Leurs échanges MSN ne laissaient aucun doute à ce sujet :) Il a botté en touche car il avait beaucoup trop bu et n'était pas en forme (quel gâchis bordel...)

[quote="pantin"]Sors toi de ce bourbier et vite. :wink:

Bizarrement, il ne reste qu'une attirance physique tout à fait gérable au quotidien, il m'arrive encore de regarder ses fesses, je ne dirai pas le contraire... mais les divers contacts et autres offensives qu'elle peut avoir envers moi ne me font même plus quitter mon écran des yeux sans que j'ai à le décider.

[quote="Triumph"]
Si tu ne le veux pas, ou ne peux pas, ou si tu crains (légitimement) ne pas avoir l'énergie pour le faire, alors va te promener sur un site de rencontres.

Une adresse ? :)


L'avoir analysé, grâce à vous tous, avec autant de précision m'a vraiment refroidit et le souvenir de cette soirée d'ennui total dans le bar bio suffit à me remettre sur les rails si besoin.
Finis les SMS, elle continue mais je ne répond que rarement ou longtemps après et par un mot ou deux max, plus de communication superflue en dehors des projets pros et banalités du quotidien.
Elle met donc le paquet malgré sa nouvelle histoire, me parle de cul, me chauffe avec une colossale finesse, m'a même proposé de venir passer le weekend chez moi pour que l'on regarde des films... Je lui ai répondu que si elle se sentait seule, elle n'aurait aucun mal à se trouver quelqu'un de moins occupé que moi, que je pouvais éventuellement lui filer des films sur une clé.
-> SMS le soir même pour me dire qu'elle se sentait très mal car elle était persuadée que je lui faisait la gueule. Je n'y ai pas répondu et lui ai dit le lendemain que j'avais beaucoup de mouvements dans ma vie et qu'elle n'y était vraiment pour rien.

Maintenant c'est son mec qui en moins d'une semaine en chie des ronds de chapeau, il est jaloux à en crever de la voir en ma compagnie 8h/jour, il nous observe en permanence et passe par une phase de dépression, boude et claque les portes. Son attitude a même révélé son intérêt pour elle à toute la boite qui n'y comprend plus grand chose. J'en aurait même mal pour lui, n'ayant aucun mal à me mettre à sa place, a son age, en de pareilles circonstances. J'ai appris par un collègue qu'il n'avait eu que 2 histoires dans sa vie dont la dernière a fini de façon tragique et traumatisante. Le pauvre mec est vraiment mal tombé si il compte sur elle pour panser ses plaies profondes. Une victime idéale c'est certain.

[quote="Giovanni Drogo"] Tu t'en fous de si ils baisent ou pas, dans quelle position ou non, va t'elle le manipuler ou non. Elle n'est pas ta copine et ce n'est pas ton meilleur ami !

J'en suis exactement là !! :wink:

Un putain de GRAND MERCI à vous tous, vous m'avez aidé comme aucune de mes connaissance n'aurait pu le faire, avec intelligence et sensibilité. :)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145498 [quote]Maintenant c'est son mec qui en moins d'une semaine en chie des ronds de chapeau, il est jaloux à en crever de la voir en ma compagnie 8h/jour, il nous observe en permanence et passe par une phase de dépression, boude et claque les portes. Son attitude a même révélé son intérêt pour elle à toute la boite qui n'y comprend plus grand chose. J'en aurait même mal pour lui, n'ayant aucun mal à me mettre à sa place, a son age, en de pareilles circonstances. J'ai appris par un collègue qu'il n'avait eu que 2 histoires dans sa vie dont la dernière a fini de façon tragique et traumatisante. Le pauvre mec est vraiment mal tombé si il compte sur elle pour panser ses plaies profondes. Une victime idéale c'est certain

Idée peut-être conne mais : vous pourriez aller à la chasse ensemble non ? :mrgreen: (je sens encore qu'on va me tomber dessus en disant que j'ai habitué à mieux :!: )
Tu es officiellement au courant qu'ils "ont été" ensemble ? (ou sont selon l'interprétation...) Car si non y'aurait peut-être moyen que vous la démontiez à vous deux dans son dos à elle; que tu l'aides à remonter la pente et que toi et lui formiez une belle amitié qui sait... [size=50]Ca pourrait même finir en ménage à trois tout ça[/size] :lol:
(Puis ça lui fera les pieds de se voir doublement repousser par ses prétendants :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145499 Ca parait contradictoire par rapport à ce que j'ai dit avant (et ça l'est) mais rien que la manière dont tu décris le truc ça me fait mal au coeur pour lui en fait...
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#145500 [quote="Giovanni Drogo"] y'aurait peut-être moyen que vous la démontiez à vous deux dans son dos à elle; que tu l'aides à remonter la pente et que toi et lui formiez une belle amitié qui sait... [size=50]Ca pourrait même finir en ménage à trois tout ça[/size] :lol:
(Puis ça lui fera les pieds de se voir doublement repousser par ses prétendants :mrgreen: )

Ahh j'aurais dû me douter qu'avec une signature tirée du Rocky Horror Picture Show tu allais finir par proposer à un moment ou un autre un truc bizarre :lol:

Plus sérieusement, moi aussi ça me peine de le voir comme ça mais pas au point de compliquer encore plus les choses alors qu'en ce qui me concerne ça commence à se tasser. De plus, le jeune homme est plutôt mélancolique et sérieux, habillé chez Truffaut, le genre à écouter Radiohead au ralenti en mangeant des salsifis sans sel sous la pluie.

J'avais oublié deux détails croustillants concernant la demoiselle...
- Elle m'avait passé un DVD avec ses anciens travaux dessus, il y avait un dossier "photos perso" que j'ai bien entendu regardé. Oui, il y avait des photos d'elle nue, certainement prises par un de ses ex, candides et "artistiques" bien que totalement ratées mais ça a fait son effet.
- Cherchant désespérément un câble USB un soir d'heures supp', j'ai vu qu'elle conservait dans le fond d'un de ses tiroirs tout un tas de "reliques" venant de moi. Je ne sais pas si je dois trouver ça touchant ou cauchemardesque.. Des dessins griffonnés sur des set de table au resto, des post-it sans intérêt avec des todo list, boite de tic tac vide, morceau de lacet cassé... Pas de cheveux ni de rognures d'ongle heureusement. 8)
Je n'avais jamais croisé une fille si particulière, ça je ne peux pas lui retirer.