Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#144094 Prêts pour un roman ?

On travaille ensemble depuis quelques mois, grande, belle et jeune (14 ans de moins que moi).

J'ai tout de suite été attiré physiquement par elle comme 98% des hommes à mon boulot. Nous partageons le même espace de travail, on passe nos journées à moins d'un mètre l'un de l'autre sur des projets communs compliqués. Nous nous sommes découverts des tonnes d'affinités et nous formons professionnellement un binôme redoutable car notre métier nous passionne.

Les semaines s'écoulant, notre complicité est devenue de plus en plus grande mais je n'ai jamais imaginé une seconde que cette femme puisse avoir le moindre sentiment amoureux vis à vis de moi.
Il faut dire qu'elle est convoitée et à juste titre par la plupart des hommes qui l'entourent.

Un de mes amis au travail est un jour venu me dire que j'avais vraiment de la chance d'avoir séduit cette fille à ce point, qu'elle n'avait d'yeux que pour moi et m'accordait toute son attention. Lors de nos premières soirées entre collègues, elle s'est systématiquement assise à côté de moi et nous avons parlé pendant des heures sans même sentir la présence des autres.

Un après midi, sans la moindre préméditation, j'ai croisé son regard une fois de trop, le couloir était vide.. J'ai approché mes lèvres des siennes. Elle a doucement tourné la tête en souriant et m'a laissé atterrir dans dans son cou que j'ai pris le temps d'embrasser passionnément avant de reculer en souriant. Elle souriait.
Nous sommes retourné travailler.

Un soir pendant les vacances d'hiver, nous échangeons quelques SMS d'une banalité crasse et elle m'avoue s'ennuyer à mourir.

Je lui ai donc proposé de l'emmener dîner puis boire des verres. Elle accepta dans la seconde.

Notre premier rendez-vous fut particulier :)
Dans la rue, nous sommes arrivés exactement au même moment, elle était toute nerveuse, parlant vite et disant un peu n'importe quoi. Une fois assis, elle me dit avec un grand sourire :
- Je suis dans la merde.
Elle m'avoua ne penser qu'à moi, sentir mon parfum quand je n'étais pas là, avoir énormément de mal à se retenir de me sauter dessus au travail et ce depuis les premiers jours. Même si j'ai gardé un flegme britannique, c'était Hiroshima à l'intérieur. Pour elle, il était évident que je m'en était rendu compte vu le nombre de fois où elle avait été incapable de le cacher...
Je n'avais vraiment jamais rien vu de plus qu'une grande complicité dans nos rapports, elle allait même flirter avec d'autres mecs devant moi (ce que je commence à comprendre)

Elle était dans la merde car elle avait décidé ce soir là de résister à son envie, de ne pas laisser l'histoire commencer, de ne pas me laisser l'embrasser. Elle me disait qu'elle avait peur de tout perdre, notre relation magique, notre fusion, que nous deux ça ne marcherait jamais sur du long terme, qu'elle avait un caractère de chien et qu'elle ferait de moi le centre de son monde, que je ne le supporterais pas.

Ce a quoi je répondais qu'elle n'avait peut être pas tort mais qu'on ne le saurait jamais si on en restait là et qu'en ce qui me concerne je savais avoir la force de faire le test et de ne rien montrer de ce qui nous arrivais au travail. Que j'avais une violente attirance pour elle et que jamais je ne pourrais devenir son ami.

S'en est suivie une soirée merveilleuse où nous avons bien bu, entre 19h et 4h du matin en fait, on est tous les deux de grands fêtards et on a fait la fermeture des établissements, bars dansants etc.
J'ai passé ma nuit avec mes mains dans les siennes, dans ses cheveux, sur ses hanches, à échanger des regards brillants, à rire fort et à tenter de l'embrasser bien une vingtaine de fois car elle semblait apprécier que j'essaye encore et encore tout en détournant la tête, ça devenait un jeu mais elle luttait réellement contre son envie.
Nous nous sommes quittés en nous faisant la bise, elle m'a remercié pour cette super soirée par SMS dès qu'elle est arrivée chez elle, s'excusant de ne pas m'en donner plus.

Les vacances se sont écoulées, quelques rares SMS tièdes et amicaux entre temps.
Je ne la vois jamais communiquer par SMS, internet ou même téléphone dans la journée, sauf obligations pro.
Les semaines depuis la rentrée ont passé et nos rapports sont restés les mêmes au travail, elle évitait mon regard un peu plus qu'avant quand nous étions seuls. Je n'ai pas fais d'allusion à cette soirée et elle non plus, je lui disait juste parfois quand elle disait "non" que c'était tout ce qu'elle savait dire, ce qui la faisait rougir un peu.

J'ai décidé, non pas de l'embrasser sauvagement entre deux projets mais de lui proposer une autre soirée.
J'étais persuadé qu'elle allait botter en touche, trouver une excuse ou une amie à ramener pour ne plus avoir à supporter mes tentatives.
Elle a dit oui tout de suite, enthousiaste.
Je lui envoie le soir même le programme de la soirée par SMS, elle me répond qu'elle n'acceptait l'invitation que si c'était elle cette fois-ci qui payait les notes.
Je lui ai répondu qu'en la laissant payer j'avais peur qu'elle tente de profiter de la situation. :D

Et me voilà en route vers une deuxième soirée, cette fois-ci je ne sais pas où nous allons, ce que je vais tenter ou pas. J'ai surtout envie de passer un autre moment merveilleux avec elle mais je ne sais pas ce qu'elle attend de moi.

Dois-je lui demander où l'on va ? Dois-je rester le mec drôle et enjoué en attendant qu'elle avance ? Dois-je reprendre les choses là où je les avais laissées lors de notre première soirée ? Dois-je tenter des contacts plus sensuels ? :?:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144097 Pour moi, je pense que tu as là quelqu'un qui n'est pas en recherche d'une relation cadrée et suivie type famille kinder. Elle joue comme une enfant, joue de son unique charme, sa beauté, comme sa principale carte et tu l'as bien remarqué au sein de l'entreprise. Avant de te dire quoi que ce soit, pose-toi la question "Qu'est-ce que je veux, moi ?", si à cette question tu réponds "relation plus ou moins stable, honnête, intègre, plans futurs communs...", alors lâches l'affaire, je pense que tu te prendras un uppercut en pleine face.

En revanche, si tu veux jouer avec cette fille (dans le bon sens du terme hein, pas manipulation de connard sadique) qui reste visiblement majoritairement enfant, alors joue, jusqu'à ce que les règles changent (ou pas).

[quote="Utopiac"]Dois-je lui demander où l'on va ?
Surtout pas, elle sait même pas où elle va elle, alors si tu lui dis ça, tu lui déclares ouvertement que toi tu espères aller quelque part.

[quote="Utopiac"]Dois-je rester le mec drôle et enjoué en attendant qu'elle avance ?
Oui, exactement.

[quote="Utopiac"]Dois-je reprendre les choses là où je les avais laissées lors de notre première soirée ? Dois-je tenter des contacts plus sensuels ? :?:

Probablement, sans tomber dans l'excès du chien avec la bave sur le coin des lèvres.

Mais surtout, mon avis n'étant pas absolu (heureusement), attendons ce qu'en pense les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#144098 Tout d'abord merci pour ta réponse toute aussi rapide que brillante.

Si seulement sa beauté était son unique charme, elle cumule en plus, l'humour, l'intelligence, une grande créativité et vivacité d'esprit. Crois-moi, je n'avais nullement l'envie de me retrouver dans une histoire sentimentale et j'y suis jusqu'au cou.

Non, je ne recherche pas de relation stable, je suis un heureux divorcé et je suis conscient que nous irions droit dans un mur a plus ou moins long terme. Par contre, cette attirance et ces vibrations sont vraiment fortes et je pense qu'on pourrait vraiment s'offrir de bons moments ensembles... ça serait dommage d'en rester là.
Disons plutôt difficile, en ce qui me concerne.

Tu as raison concernant l'attitude à adopter. Je n'avais pas pensé que cette question du "où vas t-on" impliquait qu'en effet je voulais aller quelque part... J'ai vraiment besoin de conseils, hein ? :wink:
Je vais attendre les autres réponses, la soirée n'étant pas avant samedi, mais j'avoue que la tienne me convient très bien !
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144099 Est ce qu'on peut m'expliquer qu'une fille qui ne pense qu'à lui ne sois pas avec lui?

Chaud, froid, flou, attachement, détachement, interaction avec autrui, casser le rythme, avant, aprés, pendant et passer tes affaires avant les siennes (Suis pas expert).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#144107 Bonjour,

tout d'abord merci pour ton apport circonstancié, détaillé et riche, qui permet une véritable proposition d'analyse.

Premier point que tu soulignes à juste titre, le facteur de proximité journalière physique a largement préparé le terrain de manière invisible et ce d'autant plus intensément que les enjeux d’objectifs professionnels communs augmentent cette tension.

Tu avais remarqué sa grande beauté mais tu sembles pendant un temps t'être disqualifié, en évaluant à raison vos valeurs respectives sur le marché de la séduction.

C'est là qu'intervient le facteur de basculement: la fameuse remarque anodine du tiers, qui d'un coup modifie ta perception ta vison de cette fille. Intervention redoutablement efficace, puisque d'un coup, c'est l'espoir, on pense que c'est possible et la machine à interpréter se met en marche, cherchant des éléments a priori ou a posteriori susceptible de confirmer la consistance de cette thèse naissante. C'est un processus naturellement biphasique.

Puis, prédisposé mentalement à ce qu'il se passe quelque chose entre vous (effectivement pas de préméditation consciente), vous vous croisez seul à seul dans un espace linéaire, indispensable au face à face, les regard se figent et tu te laisses aller à TON DESIR et tu l'embrasses.

Là vient, un premier indice, constitutif de notre faisceau de présomptions: elle détourne la tête certes gentiment mais quand même. Elle reste souriante, agréablement passive mais on ne peut pas dire qu'elle y mette autant d'énergie et de passion que toi. A ce niveau-là, ton niveau d'intérêt, qui avait longtemps mariné, puis porté à feu moyen, est porté à ébullition. Ne soyons pas paranoïaque, continuons notre chemin.

S'ensuit le premier rendez-vous, là encore en homme digne de ce nom tu proposes, mais ne prêtes pas assez attention à sa motivation explicite c'est à dire pas l'envie de te voir spécifiquement mais le besoin impérieux de passer le temps. (deuxième indice). Elle accepte donc immédiatement sans résistance. (Pourtant les femmes feignent souvent la résistance en cas d'intérêt).

Là encore, ta boussole intérieure te renseigne sur la nature de ce rendez-vous: "particulier", permets moi d'aller plus loin, je sens plutôt spécial, bizarre, frustrant. Arrêtes-moi si je me trompe.

Pourquoi ce sentiment (le tien), elle dans sa plus pure féminité devient illisible (pour un novice), incohérente. Cela commence par une phrase énigmatique, certes dénuée de poésie "je suis dans la merde", qui prête à toutes interprétations et qui engendre une véritable accélération du travail mental (ce qu'on appelle une implicature techniquement) Elle te fait une déclaration de MOTS , réalisant une connexion dont seule les femmes ont physiologiquement le secret (ton odeur unique, ses pulsions contenues, votre gémellité symbolique). Dans le même temps, elle te fait part de son conflit (imaginaire) intérieur sur la magie de votre relation telle qu'elle est, c'est à dire non charnelle (cela est cohérent avec le baiser détourné, 3ème indice). Allant jusqu' à se disqualifier (je suis tellement insupportable tu sais). Mais elle aime jouer , donc elle s'amuse de se sentir désirée, courtisée et veut voir jusqu'où tu peux aller.

C'est là que tu commences à perdre toute lucidité, depuis quand les gens qui brûlent de désir ne cèdent pas à un moment ou un autre. Pour toi c'est sûr elle en avait envie, doutes de ça s'il te plait. La projection est un mécanisme mental surpuissant surtout face à une femme, trés belle, au sommet de ses charmes, taquine à soi.

La morale de l'histoire

-Ses actes parlent pour elle (comme d'habitude) et crient son désintérêt affectif en tous cas, le sommet étant son besoin de masquer cet interlude au regard des autres, qui confine à l'évitement
-Elle est joueuse, donc frivole et a fait ce numéro à plus d'un ces derniers mois (y compris devant toi)
-Elle insiste pour payer car elle ne veut pas se sentir en dette et donc redevable d'un quelconque retour
-Pour elle cette interaction a eu autant d'importance, que le visionnage du dernier film sur NT1, un moment qui passe, divertissant, mais qui ne laisse pas de trace

Conduite à tenir

-prudence, recul, bien évidemment
-on ne pose pas de question sur la direction d'une relation qui n'a pas démarré
-Pose toi la question de son intérêt par exemple professionnel à t'attirer dans ses filets (hormis jeu égotique classique)
-sois dans une posture de pure frivolité avec elle, en attendant rien du tout si tu le peux
-essaie d'être aussi déconcertant et inconsistant qu'elle dans ton attitude
-Si tu te sens dans l'impossibilité de gérer sur ce mode, recules de 10 pas et remets la dans la case collègue
-Répètes-toi 100 fois par jour, qu'une personne suffisamment intéressée (homme/femme) se caractérise par sa consistance
-Fais confiance à tes intuitions premières qui sont souvent les plus justes

Protège toi, fixe toi des barrières, des refus, car il peut y avoir de la casse.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#144109 un oubli:

-Ne raisonne pas, n'argumentes pas, ne cherche pas à convaincre avec des mots une fille pour justifier la pertinence vivre quelque chose sur le pan affectif/sexuel. Tu perds tout pouvoir, tout attraction et tout charme, on ne quémande pas, elle a un cerveau tout comme toi, ne t'en fais pas elle sait exactement où elle en est.

-cherche la logique là où elle est et apprends à analyser l'illogisme.


Je me tais désormais.
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#144115 Bonjour Pantin,

J'ai vraiment l'impression de te devoir de l'argent pour cette consultation ! :)

Une partie de moi, le plexus, se distord depuis que j'ai lu ton analyse et l'autre, le cerveau, t'en remercie profondément.
J'ai fait au moins un choix correct dans cette histoire ; venir en parler ici avec vous.

A la lumière de ton analyse tout prend un sens nouveau et je me repasse le film depuis le début sans trouver la moindre faille à ton raisonnement. Même si ça n'a rien de plaisant comme tu peux l'imaginer.

[quote]depuis quand les gens qui brûlent de désir ne cèdent pas à un moment ou un autre. Pour toi c'est sûr elle en avait envie, doutes de ça s'il te plait.

L'idée qu'elle puisse me désirer était quand même très agréable, je me disais qu'elle était sans doute spéciale et qu'il lui fallait peut être plus de temps qu'à une autre pour franchir le pas. Je ne peux qu'accepter ta déduction logique et m'en vouloir d'avoir plongé la tête la première.

[quote]Conduite à tenir

-prudence, recul, bien évidemment
-on ne pose pas de question sur la direction d'une relation qui n'a pas démarré
-Pose toi la question de son intérêt par exemple professionnel à t'attirer dans ses filets (hormis jeu égotique classique)
-sois dans une posture de pure frivolité avec elle, en attendant rien du tout si tu le peux
-essaie d'être aussi déconcertant et inconsistant qu'elle dans ton attitude
-Si tu te sens dans l'impossibilité de gérer sur ce mode, recules de 10 pas et remets la dans la case collègue
-Répètes-toi 100 fois par jour, qu'une personne suffisamment intéressée (homme/femme) se caractérise par sa consistance
-Fais confiance à tes intuitions premières qui sont souvent les plus justes

Protège toi, fixe toi des barrières, des refus, car il peut y avoir de la casse.


Prudence en effet. Professionnellement, nous avons chacun nos spécialisations et ne pourrions pas travailler l'un sans l'autre. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'elle pourrait gagner à me courtiser. Il y aurait d'autres collègues plus influents à séduire qui pourraient avec leurs relations diverses favoriser ses éventuelles ambitions bien plus que moi.
Mais je vais quand même garder un œil là dessus.

Rester frivole. Dans quel sens ? Superficiel et léger ou bien libidineux détaché ?
Avec tout ce que je viens de lire, je lui en veut presque et je ne sais pas quelle attitude adopter samedi soir.
Je ne veux pas devenir son ami, son confident, l'entendre raconter ses futures histoires de cœur ou de cul.
Je ne veux pas non plus devenir aigri et finir par la mépriser, car malheureusement, j'aurais vite tendance à ça dans l'état actuel des choses.
Mais alors je veux quoi ? Espérer ? Souffrir ? Il va falloir que je me penche là dessus sérieusement.

Après avoir lu ton commentaire sur mon téléphone aujourd'hui, j'ai commencé à changer d'attitude avec elle presque instantanément... Mon regard n'était plus béat mais vaguement inquisiteur, une belle forêt d'illogisme et d'incompréhension qui disparaissait pour laisser place au désert aride de la logique. Elle l'a bien entendu ressenti en femme qu'elle est, a multiplié les petits contacts physiques anodins jusqu'à mon départ. Ce qui a eu pour effet de me conforter dans l'idée qu'elle jouait cruellement avec une souris.
Samedi soir, j'essayerai de ne pas trop boire pour garder le filtre mental nécessaire à la frivolité et l'absence de désir.
Et en attendant, il va me falloir osciller entre y penser profondément et tenter de penser à autre chose.

Encore une fois merci Pantin. Je viendrai vous tenir au courant de l'évolution de tout ça ici même.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144121 [quote="Utopiac"]Rester frivole. Dans quel sens ? Superficiel et léger ou bien libidineux détaché ?
Avec tout ce que je viens de lire, je lui en veut presque et je ne sais pas quelle attitude adopter samedi soir.
Je ne veux pas devenir son ami, son confident, l'entendre raconter ses futures histoires de cœur ou de cul.
Je ne veux pas non plus devenir aigri et finir par la mépriser, car malheureusement, j'aurais vite tendance à ça dans l'état actuel des choses.
Mais alors je veux quoi ? Espérer ? Souffrir ? Il va falloir que je me penche là dessus sérieusement.

Non mais attends, pas besoin partir dans des considérations métaphysiques. Ya pas de plan machiavélique à établir ou de haine à refouler. Simplement, il faut retenir qu'elle joue, et que si tu veux pas perdre à ce jeu, il faut jouer aussi. Penser léger ne veut pas dire "je me tiens à carreaux et je tente plus rien", mais plutôt, "séduire pour séduire" rien de plus mais rien de moins non plus. Arrêtes avec tes histoires d'aigreur ou je sais pas quoi, vas-y samedi et passe un bon moment, mais ne projette pas en elle, la femme sérieuse qu'elle n'est pas.
Avatar de l’utilisateur
By Utopiac
#144125 [quote]Arrêtes avec tes histoires d'aigreur ou je sais pas quoi, vas-y samedi et passe un bon moment, mais ne projette pas en elle, la femme sérieuse qu'elle n'est pas.

Je ne l'imaginais pas sérieuse, juste sincère. Entrevoir tous ces illogismes divers a travers le prisme d'un jeu égoïste me laisse quand même un goût amère.

Des choses elle m'en a dites, et beaucoup, des choses qu'on ne m'avait jamais dites avant.
Des choses qui, dans une situation de jeu impliqueraient des mensonges cruels.
Je ne sais pas si j'ai toujours envie de jouer, la perspective de passer un agréable moment samedi me semble bien loin en ce moment.

Bien entendu, je vais prendre le temps de poser tout ça et de prendre du recul, je sais que je suis en plein ressenti douloureux et du coup très négatif ce soir. Demain sera un autre jour.

Désolé, la retransmission est en direct. :)
By andy_k
#144152 Bonsoir ,

Je vous lis. Je suis toujours "admiratif" de la duplicité qu'une personne peut mettre dans sa relation à autrui.

Je disais récemment à une connaissance qui cherche à devenir plus fort dans son domaine, que peu importe son degré d'expertise, il lui est surtout indispensable d'acquérir une grille de lecture du genre humain et accepter le monde selon ses propres termes.

C'est incroyable mais si banal au final.

Ha ha.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144160 [quote="Utopiac"]
Je ne l'imaginais pas sérieuse, juste sincère. Entrevoir tous ces illogismes divers a travers le prisme d'un jeu égoïste me laisse quand même un goût amère.
La séduction est un jeu égoïste, pour elle comme ça devrait l'être pour toi. Tu n'arriveras à rien si tu fais entrer trop de gentillesse et de compréhension aussi tôt dans la relation.

Garde à l'esprit que, au moins pour les 6 premiers mois, on ne se doit rien, et au lieu de penser à une éventuelle relation longue et à ses conséquences, vois ça comme un jeu tout bête qui n'amène rien que du fun (=ton seul et unique but à ce stade devrait être de passer du bon temps et de coucher avec elle sans penser une seule seconde à la suite).