Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By makc
#13153 Bouffer plus, bouffer plus vite, produire plus vite, produire moins cher...

[img]http://lescahiersduburger.free.fr/Fast-food/KFC/KFC8.jpg[/img]

http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp ... _subtitles

Bon appetit.
Modifié en dernier par makc le Dim Aoû 26, 2007 2:50 pm, modifié 1 fois.
Bynuxly
#13165 [quote="makc"]Bouffer plus, bouffer plus vite, produire plus vite, produire moins cher...

http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp ... _subtitles

Bon appetit.
Cette vidéo est abominable. Je crois que beaucoup vont se tourner vers du Label Rouge maintenant...
By Matt
#13175 C'est la raison pour laquelle je suis végétarien depuis 13 ans.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13177 Oui bon, il y a aussi des personnes qui font bien leur travail, en respectant les "normes", les traditions, mais aussi et surtout les animaux pour donner des produits "artisanaux" de qualité.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#13190 J'ai envie de vomir...
By badboy75012
#13386 [img]http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G352864282688.jpg[/img]

Alec Baldwin a l'air végétarien, mouais, c'est une ruse de l'association des végétariens pour convertir les gros....


Alec Baldwin a été élu l'homme le plus sexy de l'année, mais le lendemain il a du découvrir qu'on pouvait demander un suplément de frite à la cantine.



Sinon c'est évident que ce reportage dégoute de manger de la viande
By Matt
#13388 [quote="badboy75012"]Alec Baldwin a l'air végétarien, mouais

Vas-y, tu m'intéresses. De quoi a-t-on l'air lorsqu'on est végétarien ?
By badboy75012
#13400 [img]http://www.finalstar.com/coldplay/photos/chris073.jpg[/img]

[img]http://orlandobloomfrance.free.fr/Photographies/Images/Vignette_655.jpg[/img]


on ressemble à ca quand on est végétarien, effet garanti :lol: :lol:
bon après c'est fini, j'arrete les fotos....
En théorie on conseille aux gens qui font un régime d'éviter certaines viandes, de manger beaucoup de légumes, donc en théorie un végétarien est un peu plus mince qu'un omnivore...
après je vous connais, un pélerin va parler du beau-frere de la cousine de son voisin, un végétarien qui fait 1m70 et 152kilos....
Avatar de l’utilisateur
By Miserycorde
#13418 Etre végétarien n'empêche pas de consommer du sucre, de l'huile ou toute autre matière grasse végétale, des confiseries ( sans graisse animale évidemment ) etc...
By Matt
#13446 [quote="badboy75012"]
en théorie un végétarien est un peu plus mince qu'un omnivore...
après je vous connais, un pélerin va parler du beau-frere de la cousine de son voisin, un végétarien qui fait 1m70 et 152kilos....

Non, je vais juste me citer. Je suis végétarien depuis 13 ans, je fais un quintal pour 1m77. Il n'y a PAS LE MOINDRE RAPPORT.
Même pas statistique.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13449 Tiens, ce sujet m'intéresse. Les végétariens, quelles sont vos raisons ? Avez vous constaté des impacts sur votre santé ? Sur votre moral ? Sur votre sexualité ?
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#13456 Ce sujet m'intéresse aussi. Je ne suis pas végétarien, mais par contre je limite ma consommation de viande à quatre fois par semaine en gros et je me fournis essentiellement en viande locale non industrielle. Je songe d'ailleurs à devenir végétarien.

Mes motivations sont :
- Ecologiques
- Ethiques (Limiter la souffrance et booster mon karma (Spéciale dédicace Shiva :mrgreen: )
- Santé

Sur le plan de la santé, à partir du moment où l'on ne se contente pas de garder son régime habituel en supprimant la viande, mais que l'on substitue la viande par d'autres sources de protéïnes et de fer notamment cela ne pose pas de problèmes. Il y a d'ailleurs de nombreux exemples de sportifs d'assez haut niveau qui sont végétariens.

J'attends aussi avec intérêt les témoignages des végétariens du forum et l'avis de tous.

En attendant je vous signale quatre adresses de restaurants végétariens que j'ai fréquenté et que j'adore car la cuisine y est gouteuse, légère et nourrissante.
Paris :
- Bioboa ([url=http://www.paris-premiere.fr/cms/display.jsp?id=p2_104375&occId=p2_27611&source=p2_104456]Critique de François Simon[/url])
- Cojean (Un peu dans le même style) [url]http://www.cojean.fr/[/url]
- La Victoire suprême du coeur vers les Halles. Le cadre bien plus hippie que les deux précédents mais la nourriture est assez savoureuse et les prix raisonnables. [url]http://www.vscoeur.com/[/url]
Lausanne :
- Dhanya sous la gare. C'est pas un resto mais un take-away branché ayurveda [url]http://www.dhanyaa.com/[/url]
By Adrien
#13472 Rien à voir avec le sujet puisque je suis un carnivore sanguinaire, mais je viens de déjeuner au Cojean des champs à midi et...
c'est un vrai nid à fille !

Hautement recommandé, tout comme les Lina's, Paradis du fruit et autres restaurants fréquentés par des working girls soucieuses de leur image.
C'est cher pour ce qu'il y a dans l'assiette, mais on paie la vue 8)
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13493 J'ai été végétarien pendant 4 ans juste après mon service militaire (de 11 jours).
La principale raison: le traitement inhumain des animaux. C'était le scandale des conditions des transports d'animaux à l'époque. (milieu des années 90).

Je ne mangeais plus de viandes mais compensait par du poisson et des oeufs.
Résultats:

Au niveau santé rien de probant, je ne suis pas d'une nature fragile donc ni plus ni moins malade qu'avant. Même chose pour la forme physique et l'énergie, il suffit de compenser le manque de prise de protéines chose que je ne faisant surement pas suffisement à l'époque d'ou:

Perte de poid, j'étais déjà mince et grand et j'ai perdu 2-3 kilos il me semble à l'époque. Impossible de grossir dans mon cas si je ne faisais que manger à ma faim.

Mon père à suivi mon exemple. Il restera végétarien jusqu'à la fin de sa vie et semble en parfaite forme, mais mange bcp de compléments naturellement riches en protéines (fruits sec, amandes noix etc).

Puis un jour j'ai craqué pour du jambon de Bayonne et suis revenu petit à petit à manger de nouveau de la viande. J'ai décider de prendre un peu de poids, je mange essentiellement de la viande blanche (volaille, moins grasse). 1 viande rouge par semaine grand maximum. (boeuf ou agneau que j'adore). Mais je prend aussi des compléments protéiques dérivé du petit lait.

J'essaye de ne prendre que de la volaille élevé en plein air, même chose pour les oeufs.
Le plus important aujourd'hui pour la santé est je pense de manger suffisement de légumes et de fruits, d'éviter l'excès de sucre et surtout les lipides.
Byantiniceguy
#13628 Eloge du carnivore :

Qui mange du poulet en batterie ? Jamais malheureux ! Comme dirait le vieux sioux, quand tu manges l'animal tu manges sa force vitale. Donc, manger uniquement des bête élevées en plein air, des poissons pechés en pleine mer (et non d'élevages), du gibier, des bestioles qui ont eu leur part de liberté dans leur vie.

La compassion, qualité des esclaves comme dirait oncle Friedrich. Légumes et abats réservés aux serfs, bon morceaux à l'aristocratie, c'est anthropologique, protéine pour les maitres.

Regarder "Le sang des bêtes" de Georges Franju, film des années 50 sur les abatoires de Paris, film non compassionnel, dur, et respectueux des hommes qui travaillent en abatoire. Regarder ça jusqu'à ne plus éprouver qu' une forme d'émerveillement.

Parmi les beaux arts : La tauromachie. Un anti-tauromachie ne peut pas être mon ami. Autre art que j'ai eu l'occasion d'apprécier en asie du sud est : le combat de coq, à qui on a attaché des pointes aux pattes. C'est très beau.

Rituel sacré : le tuage du cochon. J'ai prévu de faire un stage de tuage cet hiver en auvergne. Dernier rite paien.

Dans le même genre pour commencer: tuage du poulet (déja fait plusieurs fois).

Question à se poser : seriez vous capable de tuer puis dépecer un mignon petit lapin en cage ?

Matières sacrées : Cuir rare, ivoire, dents de requin, etc.

Le rapport à l'animal comme objet d'ornementation est de mon point de vu pitoyable (de même que ces critique sur l'exploitation forestière, comme si la foret était destinée uniquement à la promenade, on m'a même déja reproché de cueillir des fleurs sauvages banales !!! Bientôt cueillir des champignons sera un crime contre l'humanité, mais c'est une autre histoire).