Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By TOYPAJ
#139056 C'était ce Vendredi, par une froide nuit d'octobre.
Je devais défiler en sous-vêtement pour l'inauguration d'une boutique de lingeries/sous vêtements en région PACA.
C'est là que j'ai rencontré cette fille, elle aussi mannequin débutant. Appelons la Maeva (vu que c'est son prénom !).

Donc après de brèves présentations (les filles étaient occupés à assortir les lingeries qu'elle allaient portées), on se met en tenue (où plutôt on enlève nos vêtements) et on présente les collections aux invités. Malgré tout j'ai bien eu le temps de parlé avec elle pendant la soirée (en m’efforçant de la regarder dans les yeux alors qu'elle portée des dessous à faire virer de bord un curé).

A un moment je lui demande si elle continue sa soirée après ça (juste pour faire la causette), elle me dit : "non et toi ?". Je lui répond qu'avec mon frère et sa copine (que je lui avait présenté plus tôt dans la soirée) on va boire un verre au port saint-Laurent, et là elle me demande si elle peut venir ! Par contre elle me prévient que son beau-père doit passer la chercher, donc qu'elle pourra rester une heure maxi, même si elle aimerait bien rester plus longtemps, et qu'en plus elle travail le lendemain matin à Monaco (vendeuse).

J'accepte donc qu'elle vienne avec nous (c'est mon frère qui conduisait). Ayant dû boire quelques coupes de vin pour supporter de rester 2H30 en boxer à l'extérieur sans pleurer de froid, je l'ai peut être plus vanné que ce que j'aurai dû (mais c'est une très jolie fille, elle s'en remettra !). Exemple :
Elle : "Maeva ça veut dire bienvenue en Haïtien"
Moi : " Ha !? Ils marquent ça sur leurs paillassons là bas alors !?"
Malgré tout ça la bien fait rire ! (Bon point pour elle, j'aime les filles qui savent apprécier mon humour).

Ensuite on arrive au port, on va dans un bar habituellement plein d'ambiance mais qui ce soir était affreusement vide et où les consos elles, avaient augmenté ! Je prend donc rapidement l'initiative de changer d'endroit (car là on pouvait pas parler en plus). En sortant du bar heureusement son beau-père l'appel (je vous explique pourquoi "heureusement" après), elle doit donc prendre congée. Visiblement elle semble déçue de devoir partir, mon frère lui dit donc qu'on se refera une soirée ensemble, et elle semble contente. Je dit qu'on a qu'à faire ça le week-end prochain ! Elle me dit oui OK, mais plutôt samedi car je travail le samedi matin.

Ensuite en rentrant j'allume mon ordi et vais sur Face Book, et je vois qu'elle m'a demandé en ami (j'ai pris son numéro dans la soirée rassurez-vous). Je l'accepte, et là elle se met à "aimer" tout ce que j'ai pu publier sur mon mur depuis mon inscription sur le réseau social (photos, couverture, lien, statut).
Puis quand elle met "j'aime" à un remix d'ANGELS AND AIRWAVES (un de mes groupes préférés) que j'avais posté, je décide de lui écrire un SMS : "Je vois que tu retraces tout ce que j'ai publié sur FB depuis que je me suis inscris^^ T'as mis "j'aime" au remix de Young London...Tu connais ANGELS AND AIRWAVES !? Car si t'es une fan je t'épouse direct^^"
Elle immédiatement : " Non je connais pas mais j'ai écouté et j'ai kiffé :) :) Je vais au lit, pas le temps de regarder tout ton FB !! Dimanche !! Bisous, bonne soirée !!!"
Suivit de : " J'ai pas mis "j'aime à tes photos de couvertures car je comprend pas bien l'anglais^^ I'm not beelingue :)"
Moi : "Je range mon costume alors ;) Chouette programme pour dimanche :p Je te traduirai ça si tu veux, je suis bon en langue."
Suivit pour pas finir pas une blague douteuse de : "J'ai vu tes photos, j'aime beaucoup le côté malicieux que tu transmets :)".

Bon maintenant que vous connaissez la situation, je vous pause ma question : Est-ce que je ne devrais pas essayer de la voir juste elle plutôt que de l'inviter à une soirée en ville avec d'autres personnes ? Et pour la soirée en ville, vaut-il mieux qu'il y ait juste mon frère et sa copine, qu'elle a déjà vu ou il peut y avoir plus de monde ?

Et d'une manière générale toute aide qui concerne la situation est la bienvenue.

Ps : Le "heureusement" vient du fait que mon frère a ensuite décider de marcher jusqu'à un bar (relativement loin) qui venait de fermer ! Donc finalement on a but aucun verre :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#139057 [quote="TOYPAJ"]Est-ce que je ne devrais pas essayer de la voir juste elle plutôt que de l'inviter à une soirée en ville avec d'autres personnes ?

Si. Moi à ta place je trouverai une excuse pour eux. Trouves un prétexte/excuse pour pouvoir faire une soiré/sortie à deux.

Bon par contre mauvaise idée que de lui envoyer un sms le soir même, combien même elle aurait liké tout ton faccebook. Tu avais un avantage sur elle, tu l'as perdu. Son niveau d’intérêt semblait plutôt élevé, mais je ne sais pas si tes deux dernier messages ne l'ont pas fait un peu chuté, elle n'a d'ailleurs pas répondu.

Bref met un peu de distance, l'idéal étant qu'elle cherche à entrer en contact avec toi sans initiative de ta part, en attendant de la relancer pour une soiré ou un verre en temps voulu.
By TOYPAJ
#139059 Merci pour ta réponse.
Du coup selon toi c'est elle qui doit relancer là ? Au bout de combien de temps je la relance si elle le fait pas ?
Samedi le hasard fait que j'ai un truc à faire à Monaco, je pourrais lui proposer de la voir quand j'ai finis. Mais faut voir à qu'elle heure elle finit le travail, car pour moi ça sera finit en milieu d'après midi...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#139060 [quote="TOYPAJ"]Du coup selon toi c'est elle qui doit relancer là ? Au bout de combien de temps je la relance si elle le fait pas

Non c'est toi qui dit relancer, c'est toi qui a proposé. Seulement je te te disais que ce serait bon signe qu'elle prenne de tes nouvelles ou qu'elle t'envois des sms d'elle même, avant que tu ne la relance.

On est dimanche, je te suggère de laisser couler au moins quatre jours avant de la recontacter, si tu prévois de l'inviter samedi. Sinon à titre personnel je trouve les rendez vous plus agréable en semaine (le mardi ou mercredi), que le samedi soir, mais bon après ça c'est toi qui vois.
By TOYPAJ
#139063 Oui, c'est ce que j'avais compris :wink:
Moi non plus c'est pas le samedi soir que je préfère, mais vu qu'on a parlé de samedi...
Je vous tiendrai au courent de la suite !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#139098 Un petit effort sur l'orthographe, ou au moins un passage au correcteur orthographique avant de poster, serait bienvenu. Merci d'avance.

Pour ta situation, je ne pense pas qu'il faut "trouver une excuse" pour la revoir, si tu pars en pensant ça tu vas lui proposer un truc comme un petit garçon qui n'ose pas demander à une fille si elle veut faire quelque chose avec lui. Pars du principe qu'elle est intéressée, ce qu'elle est à priori vu son activité sur Facebook, et propose lui simplement de vous voir, tous les deux, comme si c'était une évidence.
By TOYPAJ
#139106 Oui, je vais lui proposer qu'on se voit juste tout les deux. Sans détour.
Après tout, même si elle a sympathisé avec mon frère et sa copine, il est évident que c'est moi qu'elle voulait revoir quand elle a dût partir.

Ha oui, autre signe d'intérêt de sa part dont je me suis rappelé aujourd'hui : elle a levé 2 ou 3 fois la main pour qu'on se fasse des "high five" après des instants de complicités.

Toujours pas de signe de vie de sa part... pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#139111 High five (initié par une fillle) = tu m'attires commme un aimant attire la poudre de métal.
By john dilinger
#139124 [quote]autre signe d'intérêt de sa part dont je me suis rappelé aujourd'hui : elle a levé 2 ou 3 fois la main pour qu'on se fasse des "high five" après des instants de complicités
Bof comme signe d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#139126 [quote="john dilinger"][quote]autre signe d'intérêt de sa part dont je me suis rappelé aujourd'hui : elle a levé 2 ou 3 fois la main pour qu'on se fasse des "high five" après des instants de complicités
Bof comme signe d'intérêt.[quote="Concept"]High five (initié par une fillle) = tu m'attires commme un aimant attire la poudre de métal.
Entre les deux: ça a une petite valeur si elle ne le fait jamais avec d'autres.
By TOYPAJ
#139128 [quote="animal"][quote="john dilinger"][quote]autre signe d'intérêt de sa part dont je me suis rappelé aujourd'hui : elle a levé 2 ou 3 fois la main pour qu'on se fasse des "high five" après des instants de complicités
Bof comme signe d'intérêt.[quote="Concept"]High five (initié par une fillle) = tu m'attires commme un aimant attire la poudre de métal.
Entre les deux: ça a une petite valeur si elle ne le fait jamais avec d'autres.

De toute la soirée je l'ai vu faire ça qu'avec moi !
By TOYPAJ
#139218 J'ai appelé Maeva ce soir !
Elle n'avait pas essayé de rentrer en contact avec moi jusqu'à présent. Après une bonne séance de musculation et en attendant que mon partenaire d'entrainement finisse la sienne (ce qui me donné une contrainte de temps idéal),j'ai décidé de l'appeler, car c'est après une séance de sport que mon niveau d'énergie est au plus haut !

Visiblement elle avait l'air contente de m'avoir au téléphone et rebondissait sur chaque sujet.
On a parlé en premier de vendredi dernier. Et quand elle m'a demandé si on s'était bien amusé une fois qu'elle était partit, je ne lui ai pas dit qu'on avait pas réussit à boire un verre ! :lol:
Par contre assez rapidement elle m'a dit que vu qu'elle était en train de travailler (hôtesse dans un festival de cinéma), elle pouvait pas rester longtemps à me parler. Ce qui ne l'a pas empêché de me poser des des questions sur des choses que j'ai glissé qui ont sut piquer sa curiosité (un truc en rapport avec le mannequinat que j'ai samedi et un voyage à New York mercredi). Mais je lui ai dit qu'il fallait qu'elle retourne travaillé et que je lui raconterai tout ça quand on irait boire un verre.
Finalement on a conclut (surtout moi), que ça serait mieux qu'on se voit lundi ou mardi soir après son travail. Je lui ai dit que je la rappellerai samedi pour fixer ça. Elle avait l'air toute contente de savoir que j'allais le rappeler.

Donc ça s'annonce plutôt bien pour l'instant. Je vous tiendrez au courent de la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#139225 Apparemment ça a l'air bien engagé, quelques petits points à souligner cependant.

1) La finalité du téléphone est la prise de rendez-vous, là tu t'appelles, vous tapez la discute et au final vous accouchez d'une prévision de rendez-vous pour lundi ou mardi > tu vas être obligé de la rappeler pour fixer le rendez-vous définitif.
Pourquoi fixer un rendez-vous alors qu'un seul coup de fil était suffisant ?

2) Tu lui as dit que tu la rappellerais samedi pour la prise de rendez-vous. L'appeler le samedi lui envoie le message sous-jacent que tu n'as pas une vie sociale super développée. Appelle-la plutôt lundi en début d'après-midi, comme ça elle s'interrogera ("pourquoi ne m'a t'il pas appelé?"), ta part de mystère augmentera... tout bénéf.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#139226 Correction à la fin du point 1 il fallait lire:

Pourquoi l'appeler 2 fois pour fixer un rendez-vous alors qu'un seul coup de fil était suffisant ?
By TOYPAJ
#139227 Sympa la photo de profil :wink:

1) Avant que j'ai eu le temps de lui proposer un RDV (ce qui était l'objectif de mon appel), elle me sort qu'il faut qu'elle retourne travailler. Du coup j'ai quand même commencé à l'inviter, mais pour pas que ça dure trop longtemps ou faire ça mal sous la précipitation, j'ai préféré lui proposer de la rappeler (J'ai mis un terme à la conversation alors qu'elle était à son apogée en plus 8) ).

2) Pas faux, mais je pourrais rattraper ça facilement au téléphone je pense. Ca me plait bien le coup de l'appeler lundi, mais je connais pas l'heure à laquelle elle prend sa pause, donc c'est un coup à pas à réussir à la joindre du tout (et vu que je pars genre mercredi à New York, j'aimerais bien la voir avant). Puis quand je dis quelque chose, j'aime bien le faire. Sinon ça me donne l'impression d'être quelqu'un de pas fiable (Mais c'est peut être un tord de ma part).