Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185887 [quote]Je vois un moyen pour renverser la vapeur : parle lui de tes histoires de meufs, et demande-lui conseil. Tu penses que c'est jouable ?
ahahahah malin, bonne idée

Sinon je pense que t'as encore une chance avec elle si elle revient à la charge
Mais arrête d'être si sérieux avec elle, t'es pas son psychothérapeute ni son confident
tu vas finir par griller tes dernières chances si à chaque fois qu'elle te fait part d'un de ses multiples états d'âme tu essayes de le décortiquer avec elle par message ou si tu rentres dans des grandes conversations sur son couple
By Hiken
#185888 Bah le truc c'est que je suis pas sûr (en fait si, j'en suis sûr, mais je me laisse simplement une marge de tolérance) de vouloir quoi que ce soit avec elle, je sais qu'il peut y avoir un masque des fois, mais ce que cette nana dégage, ça me fait fuir plutôt qu'autre chose.

Il est évident qu'au vu de sa vision de la vie, quelque chose de casuel ne sera jamais possible (le plan de vie, la notion de "temps perdu, etc) et quelque chose de sérieux, c'est juste pas envisageable. On a rien en commun qui pourrait nous lier, elle veut des enfants, moi pas (et c'est pas le truc ou on peut se dire "on en parle dans 5 ans", c'est une des raisons qui la pousse à pas être bien avec son gars actuel), et surtout, en dehors d'un agréable fourmillement d'attirance physique, je ressens rien de spécial à son contact, à son échange.

Sexuellement, ça m'a l'air d'être encore pire. Sa vision de la sexualité a l'air tellement biaisée, je vois vraiment pas comment en tirer quoi que ce soit. J'ai été libertin pendant 6 ans avec mon ex, des partenaires sexuelles, j'en ai eu des dizaines, et j'ai rencontré des nanas qui ont plus éveillé en moi à ce niveau en un regard ou une phrase qu'elle en 1 mois de fréquentation. On vient juste de deux mondes trop différents.

Ici, je cherchais vraiment à comprendre venant d'avis extérieurs et plus éclairés que moi sur ces rouages de séduction à comprendre un peu son comportement ou ses intentions. Et surtout, à avoir quelques billes pour ne pas commettre de nouveau ce genre de bourdes, le côté léger et badin sur les échanges étant ce qui me manque très cruellement, j'arrive à avoir ça spontanément, et dans l'échange oral, mais dès qu'on me demande un truc, je tends à faire mon doc. Merci à vous en tous cas, je continuerais à poster si d'aventure ce schmilblick va plus loin!
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185889 Tu te prends beaucoup la tête pour une personne qui t'intéresse pas...
mais je peux comprendre la démarche de mieux comprendre certains points

La légèreté c'est un muscle qui s'entretient, essaie de juste moins rentrer dans le sérieux / le grave / premier degré directement,
comme ça tu réserves une place à tes conversations sérieuses (éventuellement passionnées) entre amis ou gens de qualité,
et pour le reste de tes interactions ça rajoute de l'huile et de la fluidité de ne pas tout de suite répondre à n'importe quelle question comme un sujet d'argumentation de thèse
Particulièrement avec les filles le badinage c'est primordial
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185890 sinon plus simplement, sans faire la pub, t'as chopé des séminaires de Stéphane?

Toutes les clés de compréhension de ton problème sont là-dedans, le reste tu le trouveras en côtoyant des femmes (amies par ex)
Je sais plus de tête mais je pense que ça pourrait être langage des femmes I et II
By Hiken
#185891 [quote="casablanca"]sinon plus simplement, sans faire la pub, t'as chopé des séminaires de Stéphane?

Toutes les clés de compréhension de ton problème sont là-dedans, le reste tu le trouveras en côtoyant des femmes (amies par ex)
Je sais plus de tête mais je pense que ça pourrait être langage des femmes I et II


Ah ah on t’a dejà devancé en message privé, mais oui j’en prends bonne note et vais un peu me pencher sur les séminaires de Stéphane ;)