Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#185865 Salut à tous!!

Je me permets de venir poster ici car je suis actuellement dans une situation sur laquelle je me pose des questions.

J’ai rencontré il y a quelques semaines une fille à mon boulot, qui s’est retrouvé à faire des horaires de semaine pour l’été, mais qui ne bosse normalement que les dimanches, donc nos horaires se croisent. Je n’avais pas spécialement d’intérêt pour cette fille, malgré qu’elle soit plutôt jolie, étant donné qu’elle avait un mec.

Au bout de quelques jours, on crée un petit lien sympathique, elle vient très souvent vers moi, joue de proximité physique, je n’ai pas le souvenir d’être jamais allé vers elle. Elle commence à me dire que sa relation bat de l’aile et qu’elle ne supporte plus d’être avec son mec. Je flaire un mini signe d’intérêt, mais rien de valable pour lancer quelque chose.

Puis un soir de restaurant entre collègues, je profite d’un moment en tête à tête pour lui proposer de se changer les idées un de ces quatre en venant voir un film chez moi (le coup du vidéoprojecteur et du grand écran, à priori ça marche toujours faut croire), elle accepte, mais on ne fixe pas de date. Cette proposition faisait suite à deux jours pendant lesquels elle n’a pas arrêté de se faire tourner autour par des mecs, qu’elle a tous plus ou moins gentiment rembarrés dont un particulièrement lourd qui sera fil conducteur dans cette histoire. Je flaire un deuxième signe d’intérêt dans sa volonté de venir chez moi. Ce restau signait la fin de sa période de boulot en semaine, ce qui signifiait qu’on ne se verrait plus sur la workplace.

Sur un échange de messages, elle me demande si moi aussi je la vois « comme un morceau de viande » comme le gros lourd en question qui n’arrêtait pas de lui proposer de venir chez elle malgré ses nombreux refus. Je suis un peu effaré de la question, n’ayant jamais montré d’intérêt sexuel démesuré à son égard, ni fait d’approche un peu lourdaudes comme ça. Donc j’en profite pour lui dire qu’effectivement, elle me plaît, mais que non, je ne la vois pas comme un objet/morceau de viande.

Je fais le mort quelques jours, aucune nouvelle de sa part, jusqu’à ce qu’elle me fasse clairement comprendre qu’elle a mal pris que je ne lui envoie pas de messages pendant plusieurs jours. Je lui fais comprendre de façon taquine que si elle veut me parler, elle peut le faire, et que ce genre de chose ne marche pas forcément que dans un sens. Elle me sort un florilèges d’indicateurs d’intérêt, en me mettant par exemple en compétition avec le fameux lourdaud et en me sortant que « lui au moins, il lui envoie des messages ».

Autre restau, qui se termine par un échange entre nous ou je la relance sur mon invitation à venir chez moi (je ne l’avais pas fait depuis ma première propositionn, une semaine et demie avant environ). Là elle me dit que si elle ne vient pas, c’est par respect par son mec et moi, et qu’elle veut régler ses soucis avant (je comprends partir de chez son mec). Je trouve ça tout à son honneur, mais quand même bizarre: pour moi, l’envie ça marche pas comme ça, tu montres au moins des signes clairs d’intérêt, et là tout reste très superficiel à mon goût.

Puis double date, suggéré par elle, avec un ami à moi et une amie à elle, Arc de Triomphe/Tour Eiffel. Soirée sympa, mais elle se montre toujours distante, je suis constamment obligé d’aller vers elle, et ça me donne la sensation de forcer, chose que je déteste faire. On se sépare, puis en arrivant, elle m’annonce que son mec l’a stalké jusqu’à la tour eiffel et lui a fait une crise, savoir qui on était moi et mon pote, etc...

Depuis on a échangé un ou deux messages, mais rien de plus, et je ne l’ai plus relancé.

Mes deux questions sont: Est-on d’accord sur le fait que mon attitude de ne pas chercher constamment à la relancer est la bonne? Parce que peu importe ses arguments, je n’arrive pas à considérer une seule seconde qu’une nana qui s’intéresse à toi ne cherche pas à te joindre un minimum.

La deuxième question est: cette fille ne s’intéresse absolument pas à moi, i.e elle ne me pose aucune question sur ma personne, sur ce que j’aime, ce que je fais, etc... Je lui ai tendu des perches à de nombreuses reprises, elle a l’air d’être complètement autocentrée et de ne s’intéresser à personne. C’est un comportement typiquement féminin, ou bien cette nana est juste pas intéressante du tout?

Merci à vous pour votre aide à décrypter ceci!!
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185866 [quote] ce qui signifiait qu’on ne se verrait plus sur la workplace.

ça se dit vraiment ça?

[quote]
Sur un échange de messages, elle me demande si moi aussi je la vois « comme un morceau de viande » comme le gros lourd en question qui n’arrêtait pas de lui proposer de venir chez elle malgré ses nombreux refus. Je suis un peu effaré de la question, n’ayant jamais montré d’intérêt sexuel démesuré à son égard, ni fait d’approche un peu lourdaudes comme ça. Donc j’en profite pour lui dire qu’effectivement, elle me plaît, mais que non, je ne la vois pas comme un objet/morceau de viande.

Tu rentres à 100% dans son jeu
Tu devrais pas prendre de front ce genre de questions pièges, pas le prendre au sérieux et le détourner avec humour

[quote]Je fais le mort quelques jours, aucune nouvelle de sa part, jusqu’à ce qu’elle me fasse clairement comprendre qu’elle a mal pris que je ne lui envoie pas de messages pendant plusieurs jours. Je lui fais comprendre de façon taquine que si elle veut me parler, elle peut le faire, et que ce genre de chose ne marche pas forcément que dans un sens. Elle me sort un florilèges d’indicateurs d’intérêt, en me mettant par exemple en compétition avec le fameux lourdaud et en me sortant que « lui au moins, il lui envoie des messages ».

Tu lui réponds aussi très sérieusement et tu rentres à fond dans ses minauderies

[quote]Mes deux questions sont: Est-on d’accord sur le fait que mon attitude de ne pas chercher constamment à la relancer est la bonne? Parce que peu importe ses arguments, je n’arrive pas à considérer une seule seconde qu’une nana qui s’intéresse à toi ne cherche pas à te joindre un minimum.

La deuxième question est: cette fille ne s’intéresse absolument pas à moi, i.e elle ne me pose aucune question sur ma personne, sur ce que j’aime, ce que je fais, etc... Je lui ai tendu des perches à de nombreuses reprises, elle a l’air d’être complètement autocentrée et de ne s’intéresser à personne. C’est un comportement typiquement féminin, ou bien cette nana est juste pas intéressante du tout?

1/ Tu devrais être sexué sans être lourd, et léger... pas comme tes réponses 100% sérieuses à ses questions f-enfants ou elle te teste juste
Son mec est sur la sellette, elle doit le trouver lourd et sa relation avec lui toute aussi pesante, donc si tu veux avoir une chance avec elle tu dois être l'option "cool", et pas l'option prise de tête, pense "YOLO" - commence pas à l'amener à une expo quoi
Sexué aussi parce qu'il va falloir qu'elle s'invente une histoire ou tu es le tentateur et elle victime pour se dédouaner au moment où elle va tromper son mec. (Si c'est pas toi ça sera un autre de toutes manières)

2/ F-enfant, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185867 [quote]
Sur un échange de messages, elle me demande si moi aussi je la vois « comme un morceau de viande » comme le gros lourd en question qui n’arrêtait pas de lui proposer de venir chez elle malgré ses nombreux refus. Je suis un peu effaré de la question, n’ayant jamais montré d’intérêt sexuel démesuré à son égard, ni fait d’approche un peu lourdaudes comme ça. Donc j’en profite pour lui dire qu’effectivement, elle me plaît, mais que non, je ne la vois pas comme un objet/morceau de viande.


T'aurais limite dû lui répondre un truc genre "oui, sauce tartare" ou quelquechose du genre
à question stupide réponse stupide
By Hiken
#185868 Bon déjà merci pour les éclaircissements, je me doutais qu’au niveau de mon comportement même tout n’était pas badin et léger, mais au moins j’en ai la confirmation

[quote="casablanca"]


1/ Tu devrais être sexué sans être lourd, et léger... pas comme tes réponses 100% sérieuses à ses questions f-enfants ou elle te teste juste
Son mec est sur la sellette, elle doit le trouver lourd et sa relation avec lui toute aussi pesante, donc si tu veux avoir une chance avec elle tu dois être l'option "cool", et pas l'option prise de tête, pense "YOLO" - commence pas à l'amener à une expo quoi
Sexué aussi parce qu'il va falloir qu'elle s'invente une histoire ou tu es le tentateur et elle victime pour se dédouaner au moment où elle va tromper son mec. (Si c'est pas toi ça sera un autre de toutes manières)

2/ F-enfant, tout simplement


Du coup tu me confirmes que, tout en gardant le côté « cool » et léger, je devrais la relancer moi même au bout de plusieurs jours sans nouvelles? Pour ne pas justement être un truc de plus sur lequel elle se prend la tête?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185869 Non si elle te relance c'est toi qui a le pouvoir et c'est positif pour toi, donc pas de mal à la laisser revenir vers toi

Là je sais pas si tu dois la relancer c'est peut-être trop tard... quels furent vos derniers échanges?
By Hiken
#185870 En tête à tête, simplement de lui dire que j’étais passé en coup de vent au boulot dimanche dernier car j’avais besoin d’une info importante pro, et que je ne suis pas venu la saluer car elle était occupée. Ensuite on a un groupe de discussion avec sa pote et mon pote, et on a échangé le lendemain, sur des sujets anodins (mon pote emménage et on a parlé meubles/ikea/galères, rien de fou) sur lesquels elle parlait franchement.

Le truc c’est que j’ai l’impression qu’elle veut que ce soit toujours moi qui la contacte, et si ne le fais pas comme ça a été le cas la dernière fois, elle me le reproche en disant que « je ne la calcule pas ».

Donc toujours pareil, est-ce que je la laisse revenir vers moi, au risque qu’elle me refasse une remarque du style « tu m’écris pas » (ou pour te rejoindre, que ça lui prenne la tête en plus de son histoire avec son mec, et du coup on a pas le côté cool et yolo), ou bien je lui envoie un message badin en mode « je m’en fous, je t’en rajoute pas à tes soucis actuels »?
By Hiken
#185871 Un exemple de trucs qu’elle m’a envoyé le lendemain de notre sortie et qui me font penser que c’est plus de l’esquive que de vraies justifications

[img]https://preview.ibb.co/dbx3aK/9826_A40_C_DA71_4644_B838_27_BE604793_A7.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185872 Le [quote]ca n'a aucun rapport avec toi suivi de [quote]je suis en couple c'est pas bon signe. Tu es encore étranger à son barycentre.

Comme tu l'as signalé, elle est pas mal entourée au boulot, ou c'est sensé être un cadre pro.. j'imagine à peine les sollicitations qu'elle reçoit dans ses cercles d'amis, hobbies. Bref, tu n'es pas le seul. Quand ca coince comme ca il est à parier que d'autres sont dans la poule avec toi.

Pour reprendre son expression, son cul n'est pas entre deux chaises, mais plusieurs. Elle doit choisir entre plusieurs gars avant de se décider à liquider son contrat actuel. Elle "ne supporte pas ca" pour se donner bonne conscience vu qu'elle sait qu'elle a son tableur Excel à double entrée devant les yeux avec les toutous alignés sur la Colonne A et les paramètres de valeur sur la ligne 1. Ton offre semble bonne, autrement tu aurais aurait été éconduit (comme elle l'a fait avec le lourdaud), tu t'es grillé cependant en montrant tes cartes et ton intérêt clairement sexuel ("vient voir un film sur mon gros projecteur tout dur" :o .. ).

Ce n'est pas un reproche.. j'aurais joué aussi cette carte en me disant "j'ai rien à perdre" .. et on a tous le regard plus avisé lorsqu'on n'est pas dans le feu de l'action. Le gros souci (que tu as constaté) c'est que face à une fille à peu prêt potable et mit en concurrence avec d'autres "couillons", on ne sait pas par quel levier se démarquer.

[quote]
Mes deux questions sont: Est-on d’accord sur le fait que mon attitude de ne pas chercher constamment à la relancer est la bonne? Parce que peu importe ses arguments, je n’arrive pas à considérer une seule seconde qu’une nana qui s’intéresse à toi ne cherche pas à te joindre un minimum.
Tu es en 2018. Pour qu'une fille dépasse le carcan de son égo et décides de te joindre, alors qu'elle est déjà bien entourée, il faut que son intérêt dépasse les 80%. Elle sera "interessée" si tu es interessant.. et tu seras intéressant quand tu auras de la valeur massue à offrir.

[quote]
La deuxième question est: cette fille ne s’intéresse absolument pas à moi, i.e elle ne me pose aucune question sur ma personne, sur ce que j’aime, ce que je fais, etc... Je lui ai tendu des perches à de nombreuses reprises, elle a l’air d’être complètement autocentrée et de ne s’intéresser à personne. C’est un comportement typiquement féminin, ou bien cette nana est juste pas intéressante du tout?

Au choix :
- c'est un signe flagrant de désintérêt
- il s'agit d'une personne égotiste-narcissique
- elle voit en toi un confident, quelqu'un d'interessant au boulot avec qui partager ses états d'ame.

Pour trancher tu peux observer son attitude avec les autres (y comprit les filles). S’intéresse t-elle à leurs vies ? se montre t-elle empathique ?

conseils :
- Oublies toute tentative de séduction avec cette femme. Restes cool et énergique mais ne rentre dans aucun échange de nature de séduction ou de démonstration (maladroite) de valeur (en parlant de tes hobbies par exemple).. d'une part ca ne sert à rien (ta passion pour l’Ukulélé va attirer les femmes uniquement si elle est monnayable et si tu es au sommet de la hiérarchie de compétences à ce niveau.. ) et d'autre part elle t'as déjà catalogué "sans valeur" donc ca ne sert à rien de se rattraper.
- Plus généralement, il vaut mieux éviter les relations au boulot. Ça pue. Ca communiques "j'ai zéro vie. je chope au boulot".. on se fait vite une réputation.
- Gardes la comme amie de sortie, peut-etre qu'elle aura une amie plus sympa/intéressée par toi.
By Hiken
#185873 [url=https://ibb.co/kc40pe][img]https://preview.ibb.co/cefJaK/FE0_ABF72_8_D03_4_F63_B907_8_F2914_ABAEBA.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/kNWrvK][img]https://preview.ibb.co/g0A6Ue/37_E11_D4_A_0_B1_A_4_CCC_BE60_6_ACC982_C8_D5_D.jpg[/img][/url]
[url=https://poetandpoem.com/Rudyard-Kipling/An-American]Rudyard Kipling An American[/url]

Un échange qui a eu lieu tout à l’heure. M’étant « grillé » comme vous l’avez dit, j’ai souhaité pousser la compréhension du truc. Ca confirme bien ce que vous avez énoncé: je n’ai pas généré assez de valeur à ses yeux pour la faire basculer, et se dédouanner par derrière de l’avoir trompé.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185875 bon du coup apparement t'as laché l'affaire mais vu la dernière conversation que vous aviez
ou elle te raconte des trucs sur son mec, je sais pas si c'est toi qui a accepté d'être le confident ou si elle t'a poussé à cette place
mais ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un truc avec des filles qui étaient encore avec leurs mecs et à aucun moment leur mec n'était un sujet de conversation
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185877 [quote="casablanca"]bon du coup apparement t'as laché l'affaire mais vu la dernière conversation que vous aviez
ou elle te raconte des trucs sur son mec, je sais pas si c'est toi qui a accepté d'être le confident ou si elle t'a poussé à cette place
mais ça m'est arrivé 2 fois d'avoir un truc avec des filles qui étaient encore avec leurs mecs et à aucun moment leur mec n'était un sujet de conversation

Tu as pris la place du mort :arrow:
By Hiken
#185884 Bon, je reviens à la charge. Je n'avais pas échangé de messages privés avec elle depuis la dernière conversation qu'on a eu ou elle m'explique vouloir se rabibocher avec son mec, les seuls rares échanges qu'on a eu ont été sur le groupe de conversation commun, encore une fois des banalités.

Aujourd'hui je reçois ça:

[url=https://ibb.co/fF32X9][img]https://preview.ibb.co/mQQGs9/IMG_0108.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/fN0hX9][img]https://preview.ibb.co/hnsJ5U/IMG_0109.jpg[/img][/url]

Donc moi, qui non seulement me dit que c'est mort avec elle (et puis surtout qui commence à me dire qu'elle a une façon de réfléchir qui ne me correspond pas du tout, plus l'histoire de "chopper au boulot"), j'y vais un peu comme un bulldozer et je la questionne directement.

Elle veut quoi là? Que je sois son confident, que je reste dans son cercle de proximité pour qu'elle évalue si on a quelque chose à foutre ensemble avant de larguer son mec pour se mettre avec moi? Je comprends pas sa vision des choses, elle impose un truc platonique, clairement, mais j'aimerais comprendre ce qui se passe dans sa tête, pour ne pas commettre une erreur de ce type à nouveau.
By jazzitup_
#185885 Sérieux, si une femme te parle de problèmes de couple, faut pas jouer à Socrate et chercher à l'accoucher, tu lèves ton verre et tu trinques à la santé de leur couple. Si elle est interloquée, tu rétorques que c'est le bon mec pour elle puisqu'elle reste avec. Laisse-la trouver les bonnes raisons pour partir, n'accepte pas de servir de soupape pour faire baisser la pression.

Ta vie n'est (heureusement) pas un épisode de Gilmore Girls.