- Mar Fév 19, 2013 6:44 pm
Mercredi passé après une longue journée je lui passe un coup de fil. Une bibliothèque non loin de chez moi vient de ré-ouvrir et je voulais y passer. Je lui propose d’aller se promener pour se cultiver un peu, histoire qu'on ne s’abrutisse pas trop pendant ces courtes vacances. Elle n’est pas sûre d’être libre le lendemain mais peut se libérer. Un message de sa part peu après me confirme qu'elle est libre. Je fixe le rendez-vous au lendemain à 16 heures.
Je pourrais vous dire que j’avais complètement oublié que le lendemain c’était la St Valentin mais ça serait en quelque sorte un mensonge. J’y ai pensé sans vraiment y prêter attention. C’était aussi un bon moyen d’avoir indirectement des nouvelles de sa relation. Qu'elle accepte un rendez-vous un soir de Saint-Valentin était plutôt bon signe.
On se retrouve le lendemain à la bibliothèque. Elle est en avance et très apprêtée.
J’aime son style, toujours élégant avec un léger aspect négligé comme si elle maîtrisait parfaitement les codes. Un léger maquillage sur son visage, légèrement plus que j’habitude comme si il s’agissait d’une occasion particulière.
On se promène dans les allées à la recherche d’un bon livre. Nos corps de frôlent, son parfum m'envoûte. Je ne savais pas que se trouver dans une bibliothèque pouvait être aussi excitant. Je vais devoir me retenir de lui sauter dessus entre l’allée des romans et celle de la psychologie.
Elle choisit un livre sur la photo et un autre sur les tissus et la mode, deux domaines qu'elle apprécie. En me montrant certaines images elle m’explique son rêve de petite fille, devenir styliste. Je lui demande de m’en dire plus moi qui suis un amateur sur ce sujet. Je lui parle de belles matières et elle me décrit les créations qu'elle réalisait lorsqu'elle était plus jeune.
Après avoir discuté un moment, rit et feuilleté nos bouquins, on s’enfuit de ce lieu bien trop sage.
Je lui demande si elle a quelque chose de prévu pour la suite. Elle me répond que non.
[quote] Très bien alors suis-moi.
Un petit détour chez le traiteur pour acheter des sushis, bientôt trois semaines qu'on s’était promis d’en manger ensemble, et on se dirige vers mon appartement. Elle insiste pour payer une partie ce que je refuse. Je lui réponds que les sushis c’est mon idée, que ce n’est pas grand-chose et que se sera à elle de trouver la prochaine idée.
De retour à mon appartement, mes colocataires sont là, on s’enfuit donc dans ma chambre. J’ai vraiment envie d’elle, la dévore du regard et j’ai l’impression qu'elle me supplie en silence. Je l’attire vers moi et l’embrasse.
Après avoir fait une pause pour manger les sushis au lit, refait l’amour et mangé pour dessert quelques fraises que j’avais mises au frais, elle s’en est allée peu avant minuit.
[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lwis13Bp3n1qcsmhlo1_500.jpg[/img]
On plaisanta même avec le sourire sur le fait qu'on se voit un soir de St-Valentin et elle me murmura:
[quote]Un rendez-vous un soir de Saint-Valentin, ça devient beaucoup trop sérieux. (avec un sourire joueur)
Contrairement aux dernières fois elle fut beaucoup moins réservée et introvertie. Elle prit des initiatives plus que réjouissantes. J’ai fait de mon mieux pour la mettre à l’aise et j’ai l’impression que ce soir-là elle s’est laissée aller. Je la revois encore me chevauchant ses cheveux en bataille, la tête basculée en arrière comme si elle le donnait entièrement.
Je n’ai pas eu besoin de d’aborder le sujet de son (ex-)copain car elle semble m’avoir donné toutes les informations d’elle-même. Elle m’expliqua plusieurs fois qu'elle n’aimait pas cette soirée car chaque 14 février soit elle se séparait soit il se passait autre chose...
On a reprit les cours en début de semaine et c'est en même temps étrange et excitant de se retrouver dans le même amphi. Je n'ai cependant rien changé à mes habitudes mis à part quelques sourires complices qu'on se jette mutuellement.
Vos conseils sont les bienvenus sur comment gérer la suite en sachant qu'on est amené à se côtoyer tous les jours.
On mange ensemble demain à midi dans un petit café du centre ville et on a l'après midi de libre.
A suivre...