- Jeu Fév 21, 2008 1:38 pm
[quote="Vicious"][quote]Entend par mon post précédent que l'on fera plus attention a ton body language si tu a un physique moins avantageux.D'ou l'inversion du pourcentage dont je parlais précédement.
Bon ça c'est des conneries.
Je connais quelques personnes dans mon entourage proche ou lointain (cf Matt) qui ne sont pas des mannequins physiquement parlant, et pourtant l'image qu'ils donnent immédiatement est on ne peut plus attirante, pour cause de langage corporel, d'energie et de charme.
Dans un autre style que Matt, mon meilleur ami est plutôt bedonnant, pourtant c'est un aimant à gens en général et à nana en particulier.
Parce qu'il a un comportement de mec sûr de lui, un coté rassurant, une voix bien posé.
Alors les idées reçues sur le physique...
Pour ce qui est des 93% 7%, une rapide recherche sur google vous permettra de constater que ces chiffres sont vieux et obsolètes.
Le storytelling permettant de constater un peu plus précisemment la part de l'importance verbale et la part de l'importance non verbale dans la communication et la persuasion.
(Je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est assez équilibré de mémoire)
Essaye de débattre sans dire que c'est des conneries.
Faut pas se voiler la face, tu devrais lire les
particules élementaires tu verras a quel point c'est dur d'avoir un physique disgracieux.
Ton pote est bedonnant cela ne l'empeche pas d'avoir du charme. Mais quelqu'un de banal voir moche meme avec un comportement de mec sur de lui n'aura que peux de résultats.