Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Chando
#123866 la suite....


Fire & Forget

Pourquoi aller sur Meetic me direz-vous ? Tout simplement, comme je l'ai expliqué ci-dessus, pour accéder rapidement et facilement à une "toute" petite frange de la population féminine intéressante et extrêmement difficile d'accès...Heureux les parisiens croisant deux cent sublimes créatures dans la rue ! Et différentes à chaque fois...Mais dans nos petites villes (agglomération de 4/5 communes, 50.000 habitant max.dans un rayon de 10 kilomètres, puis désert rural pendant 50/60 km jusqu'à une autre ville du même genre), ce n'est pas le cas.

Pourquoi, donc ?

C'est la cerise sur le gâteau, en aucun cas un pis-aller, un défouloir, et cela ne doit surtout pas devenir le seul et unique moyen de rencontrer du monde...Dans mon optique, c'est un petit complément très occasionnel. Cela permet également de se faire de nouvelles amies ( sans arrières-pensées) si ce sont des filles intelligentes et intéressantes, mais qui ne vous conviennent physiquement pas, voire mieux, d’accéder via ces personnes à leur propre réseau de collègues de bureau, qui elles, ne franchiront jamais le pas meeticien ( j'ai testé pour vous ce dernier point).

Je pense également qu'il est possible, pendant une courte session d'un ou deux mois, de tester et de valider des candidates potentielles pour les longs mois d'hiver ( hé oui, à partir du 15 octobre, la ville est morte et il faut avoir mis le grain en grange, comme disait ce bon M. de la Fontaine).

Le maître-mot pendant vos sessions Meetic sera de s'amuser, de rester détaché, de ne pas idéaliser et d'éviter autant que faire se peut de se projeter dans une cristallisation amoureuse. Je connaissais déjà et pour de vrai certains profils féminins en m"inscrivant, et le résultat est sans appel : des photos datant en moyenne de deux ans, voire plus...donc, pas d'affolement sur cette sublime blondinette !( ce point fera éventuellement l'objet d'un amusant [FR] car affaire en cours :wink: ).

P.O.V féminin : Mais que fait ce profil original [vous] sur Meetic ?

Un point sur lequel j'ai réfléchi longuement. Pas d'autre alternative que d'y aller sincèrement : Vous avez fait le tour de vos connaissances féminines et n'envisagez pas une relation à long terme avec elles, c'est pourquoi vous êtes là. Vous êtes exigeant et vous souhaitez ce qu'il y a de mieux, et vous êtes persuadé que cela peut être un bon moyen : la preuve, vous discutez avec cette fille qui vous pose la question. ( Elle vous a validé, vous la validez, il ne s'agit pas ici de la flatter stupidement en bon AFC, les autres garçons sont là pour cela).
Ceci n'empêche pas de glisser subrepticement vers de l'amitié sexuelle si la situation l'exige. J'en parle alors tout à fait franchement, car souvent, dans les petites villes, les filles en ont simplement entendu parler, mais ne l'ont jamais pratiqué et sont curieuses...

Je reviens sur un point important à mes yeux : Amusez-vous! Ce que vous faites est du plus, rien d'autre.

Les basiques

Nous avons soulevé le problème des profils sans photos. Je suis persuadé, pour avoir testé, qu'il convient de mettre pour vous-même votre meilleure photo.

Pourquoi ? parce que vous assumez totalement d'être là, et que la raison de votre présence est de chercher une personne de qualité

Ajoutons que je me suis amusé à compter mentalement le nombre de secondes pendant lesquelles un profil féminin visite votre profil. Le résultat est sans appel ! Moins de trois secondes ! (moyenne constatée sur des dizaines de visites).

Autrement dit, elles ne regardent que votre photo. Hé oui, cela demande un effort, lire quelques phrases !

Etant moi-même dans le commerce, je n'en suis pas gêné...Quelle jeune fille normalement constituée irait, sous peine d'être elle-même bizarrement regardée par son entourage, avouer qu'elle a vu son commerçant sympa sur Meetic ? Aucune. Au pire, cela ne peut que vous servir, puisque vous assumez

En outre, vous gagnerez un temps fou. Vous ne plaisez pas à cette personne ? Elle ne vous répondra pas en chat, c'est tout, voire vous blacklistera. Il faut l'accepter et ne pas se formaliser...On ne peut pas plaire à tout le monde !

C'est quoi, la meilleure photo

Ce point est très personnel. Pour moi, c'est une photo en pieds, car je suis plutôt grand et athlétique, mais avec un visage très moyen (donc moins visible sur la photo ^^ ). Une tenue élégante, mais de circonstance ( pas le costume du mariage du cousin, jamais porté depuis, ni le perfecto "je suis un rebelle, hell yeah"). Normalité. Elles se promènent en ville et savent qu'il n'y a pas de Mystery-Like dans la grande rue, et s'il y en avait un, ce serait un bouffon !

Inutile de dire que je déconseille la photo où vous avez la main sur l"épaule de votre ex' ( coupée avec paint) ou une photo de votre dernière soirée marquisette en bal-mobile de campagne ( et c'est pourtant les meilleures soirées ^^ ), ou pire, comme souvent vue, la petite photo d'identité.

Un joli fond coloré est un plus, j'opte personnellement pour un fond blanc mais avec un joli tableau d'art contemporain, qui, au pire, ne se remarque pas, au mieux, vous classe dans les esthètes ( et vous pourrez dérouler sur le sujet en chat).

Point important : souriez !

Le baratin

Je suis très circonspect sur la teneur du baratin convenable. Je pense toujours, en pareil cas, à un merveilleux journal, celui de Sobre' n Soft, et son pseudo peut qualifier mes petites accroches :

- Normalité ( pas de bouffonneries, de pseudo-humour)
- Vérité
- Concision
- Orthographe irréprochable ( point très important, car, si vous voulez la petite caissière toute mignonne du Super U de la rocade la plus proche, elle n'y fera pas attention, alors que la fraîchement mutée DRH du Conseil Général, venant de Lyon ou d'ailleurs, et qui s'embête, sera intraitable sur ce point...) Qui peut le plus peut le moins
- Une petite phrase subtile, destinée à titiller les "beaux esprits" ( il y en a quelques uns) et à éveiller la curiosité ( et donc l'envie de vous répondre en priorité lorsque vous les demandez en messagerie instantanée :wink: ).

Ce que je recherche, et autres stupidités, quizz

Je n'en vois pas l'intérêt, aussi, zappons, tout simplement. En revanche, ce qu'elles mettent est très important dans notre recherche d'indices, pour préparer l'Amorce-Tueuse, donc, il conviendra d'ouvrir l'oeil, et le bon.

Notons au passage que les questions du quizz sont d'une insondable imbécillité ( deux "L" à imbécillité :wink: ). On se croirait dans les conseils séductions de "MSN aujourd'hui" (pour les amateurs).

Votre profil est maintenant complet, vous allez pouvoir passer à l'action :)

A suivre : Il a l'air gentil, ce nouveau profil garçon
By UnfixedCat
#123867 Dans une ville comme la mienne (150 000 habitants) si on se restreint à 20 minutes de trajet et qu'on est sélectifs sur les filles, en terme d'apparence, d'intelligence/culture supposée et de normalité, cela se résumera au bas mot à 20 "cibles" et je suis bien large.
Il faudra alors que parmi ces 20 "cibles", il y en ai qui soient d'accord pour

- sortir la tête des 150 bourrins qui lui envoient des mails quotidiennement et répondre à ton "ouverture"
- continuer à parler avec toi
- finir par te rencontrer

Si tu te restreints à un mois de présence sur le site, ce qui est de mon point de vue ce qu'il faut faire, autant dire que c'est une gageure, surtout si tu es honnête sur tes intentions avec celles dont le seul espoir de sortir de leur ennui mortel est l'illusion que se caser est la solution (malheureusement symptomatique des sites de rencontre en province).

Quand je parle de se situer à Paris, je précise qu'il faut communiquer qu'on a toute facilité à être dans sa ville parce qu'on y va souvent et/ou qu'on y a un pied-à-terre. Cela aide à diffuser de l'indépendance, du mystère et une cote sociale élevée.

Il faut dire qu'ici, nous sommes dans une ville plutôt riche situées à 1h30 de la capitale et qu'il y a comme un complexe de ne pas en être, ce que je ne généraliserai pas à d'autres villes.
ByThe Man Outside
#123917 [quote="UnfixedCat"]@Animal : j'ai mieux : quand Manas est venu chez moi, nous avons fait 2 filles avec leur 2 mères !

Ils sont insortables... :lol:

Chando : excellent article, indépendamment des nuances que chacun y apporte.

Elan, je rejoins UFC sur le lien avec la capitale, ça filtre tout de suite les boulets qui recherchent une relation longue parce qu'elles sont sous le joug de leur horloge biologique et de leur vide existentiel.
By Chando
#123943 Bien, maintenant que votre profil est complet, allons chercher ces délicieuses petites trentenaires que nous ne voyons jamais en ville...


Première phase: Observation

Un rapide balayage de vos critères de recherche vous montrera l'étendue ( ou plutôt la non-étendue ) du nombre de vos cibles potentielles...

Pour ne pas paraître needy ou pire, harceleur, je ne clique jamais qu'une seule fois sur un profil féminin...A moins d'avoir un cerveau démesuré, ou une mémoire visuelle radicale, vous ne pourrez pas vous souvenir des informations ( pourtant primordiales) que vous verrez...J'utilise donc un subterfuge :

Copie d'écran ( rappel : touche imp.ecran => à droite de F12) et je crée une "photo" de chaque profil qui m'intéresse, pour pouvoir y revenir quand je le décide sans être obligé de le faire sur le site lui-même. Que pense une fille d'un garçon qui visite 3 fois par jours, tous les jours, son profil (car elle le voit) : rien de bon, assurément...vous allez lui faire peur...alors, on se domine un peu ;)

Cette astuce nous permet en outre de constater quand les photos ou accroches "changent" par rapport à votre copie d'écran initiale, et donc, selon les modifications apportées, d'en tirer des conclusions :

- Pas de photos puis photos : Je pense que la fille n'est que peu contactée, ou mal, et choisit pour être tranquille d'afficher son "potentiel d'attractivité visuelle" => plutôt un bon signe...si la fille est jolie !

Les aborder..

Vous avez repéré un joli profil qui vous convient...et ce profil est online. Pas de miracle, il va falloir y aller. C'est là qu'à mon sens tout se joue, car il va falloir à ce moment là être terriblement accrocheur. Bannissez impérativement le "coucou ça va", pratiqué par 99% des veaux...mais je pense ne rien vous apprendre à ce niveau là.

Mon accroche préférée est contextuelle. En règle générale, un joli profil aura un pseudo révélateur de ce qu'elle aime, légèrement déguisé ou masqué. Votre culture générale ( ou google ^^) vous permettra rapidement de trouver ce que cela cache : exemple :

Pseudo :Lacidophillus

( confirmation google : c'est une bactérie...curieux...mais intéressant !)

Amorce :

Ch : Bonjour, étrange d'avoir pris le nom d'une bactérie comme pseudo...tu en es entourée ?

(A ce stade, vous éveillez son intérêt et sa curiosité, et il n'y a que cela pour qu'elle vous réponde à vous, et pas aux 150 zozos qui la flashent et qui la coucouçavatent...et une question pour finir bien sûr)

L: oui, je les adore...mais tu connais les bactéries, toi ?
Ch : oui, je m'appelle Edouard* Coli, on me surnomme E.Coli...
L : c'est pas vrai ?
Ch : à ton avis ?
L : non...trop drôle en tout cas...
( et vous déroulez...avec des questions !!)

Amusez-vous, car il n'y a rien de plus contagieux qu'un vrai amusement non-feint...

J'évite les profils qui sentent les filles à faible estime d'elles-même genre "femmeseule" "femmesolitaire" "besoindamour" "trouvepaslamesoeur'" et autres joyeusetés, mais à vous de voir.

Elle ne vous répondent pas ? pas grave. Pour moi, on est disqualifié quand :

- Elle "lit" votre message mais n'y réponds pas (mauvaise accroche, test d'attraction physique raté)
- Elle visite votre profil, mais ne vous réponds pas (et ne lit pas votre message)
- Elle vous blackliste aussi sec ( tant mieux...une fille qui fait ça n'est juste pas normale, et vous avez gagné du temps !)

Si elle ne lit pas votre message, rien n'est perdu ( "votre message est en attente de lecture") puis " XXX n'est pas connectée au chat"....Bon, elle ne vous a même pas vue, ou était déjà embrouillée dans 200 conversations. Vous avez le droit de revenir en deuxième semaine.

Cas particulier des mails

Vous voyez qu'un profil qui vous convient est régulièrement en tête de vos recherches : elle se connecte donc régulièrement mais vous ne la voyez jamais en ligne. Elle n'a pas les même horaires que vous. Il va falloir mailer.

Objet du mail : l'accroche principale, avec contrainte d'espace en outre : il va falloir être intelligent pour lui donner envie d'ouvrir le mail, noyé au milieu d'autres !
Corps du mail : elle a ouvert le mail : vous avez fait le plus dur. Le corps est moins important. Une petite question sur un détail de son profil me convient ( et toujours une petite phrase amusante qui lui montre qu'elle a affaire à un garçon d'esprit)...le tout très court...

exemple : Pseudo: CaramelXXX

[quote]Objet : Un bonbon de [nom de la ville]?

Bonjour,

Comme vous le savez, il y a les caramels durs industriels et sans trop de goût, et les caramels artisanaux, au beurre salé, et irrésistiblement fondants...

Dans quelle catégorie vous classer ? ;)

Je ne fais jamais de copié/collé de mail. Sincèrement, cela me ferait honte, et le faible nombre de profils intéressant fait que vous pouvez y consacrer un peu de vous-même, non ?

Tutoyer ou vouvoyer ?

Epineuse question...qui aura pourtant souvent sa réponse dans son "baratin"...Son propre ton va vous permettre de vous mettre au bon tempo. Sachez observer, lire et comprendre chaque signe qu'elle a mis à disposition de votre sagacité dans son profil !

[à suivre...]

* j'ai bien sûr pensé à l'instant même au Taulier avec ce jeu de mot , mais de circonstance, et en rigole encore ^^ Merci le Spike Club ^^
By Masca
#123975 Article qui vient à point :
http://jonmillward.com/blog/attraction- ... xperiment/

Jon Millward a testé
"Prenez cinq femmes virtuelles et cinq hommes virtuels, classés par leur beauté. Branchez-les sur OkCupid, un site de rencontre gratuit, et donnez-leur un profil psychologique similaire. Divisez-les par paire dans plusieurs grandes villes. Une fois vos cobayes lâchés en ligne... attendez derrière votre ordinateur de voir qui reçoit le plus de messages."
résultat : la femme la plus laide a presque autant de messages que l'homme le plus beau.

Article intéressant dans l'ensemble
By UnfixedCat
#123980 [quote="Chando"]
Pour ne pas paraître needy ou pire, harceleur, je ne clique jamais qu'une seule fois sur un profil féminin...A moins d'avoir un cerveau démesuré, ou une mémoire visuelle radicale, vous ne pourrez pas vous souvenir des informations ( pourtant primordiales) que vous verrez...J'utilise donc un subterfuge :

Copie d'écran ( rappel : touche imp.ecran => à droite de F12) et je crée une "photo" de chaque profil qui m'intéresse, pour pouvoir y revenir quand je le décide sans être obligé de le faire sur le site lui-même. Que pense une fille d'un garçon qui visite 3 fois par jours, tous les jours, son profil (car elle le voit) : rien de bon, assurément...vous allez lui faire peur...alors, on se domine un peu ;)


Tu vas loin dans l'analyse, là, mais c'est loin de manquer de pertinence !
La visite du profil est un signe d'intérêt, d'un côté comme de l'autre.

Par contre tu es sûr que te donner le nom d'une bactérie associée à la bouse et qui peut rendre super malade est une riche idée pour séduire ? Je sais qu'on est à la campagne mais quand même !
En plus l'associer au boss himself, tu cherches des noises ? :lol:

Pour ces histoires des pseudos des filles, je suis entièrement d'accord, derrière quelqu'un qui en a choisi un original et "non pathologique",(j'entends par là qu'elle ne s'appelle pas EmmaTome, ou RetourDePluie...), il y a souvent quelqu'un de valable, à contrario, rien à faire avec Carole 4897eme du nom...
By UnfixedCat
#123986 à l'époque où je fréquentais encore ces sites, sur A.u.m, avec un profil fake de fille on pouvait visiter une autre fille comme un gros stalker sans qu'elle ne voit quoi que ce soit, mais ça a dû changer parce que les filles peuvent devenir "amies" maintenant, et ça permet à certains petits truands que je ne dénoncerai pas de faire de la fausse validation sociale

Sur meetic hétéro on ne peut pas visiter les personnes du même sexe.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#123989 Un probleme recurrent sur les sites de rencontre : l'ecart entre la photo (les photos) de la fille et la realité...cela m'a souvent posé probleme, car perdre deux heures en RDV c'est quand meme agaçant.
By Chando
#124006 [quote="UnfixedCat"]

Par contre tu es sûr que te donner le nom d'une bactérie associée à la bouse et qui peut rendre super malade est une riche idée pour séduire ? Je sais qu'on est à la campagne mais quand même !
En plus l'associer au boss himself, tu cherches des noises ? :lol:




Ce n'est pas moi qui ai ce pseudo, mais une fille a gros potentiel ( Bac+10 :shock: pharma + spécialisation biologie médicale )...j'ai rebondi sur son pseudo avec Edouard Coli, ce qui l'a fait rire :D ...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#124014 [quote="Don diego de la vega"]Un probleme recurrent sur les sites de rencontre : l'ecart entre la photo (les photos) de la fille et la realité...cela m'a souvent posé probleme, car perdre deux heures en RDV c'est quand meme agaçant.
Pourquoi perdre deux heures alors que tu sais dès la première fraction de seconde que ca va pas le faire?

Pression sociale limitante craignant de passer pour quelqu'un de superficiel? ;)
ByThe Man Outside
#124029 [quote="UnfixedCat"]Sur meetic hétéro on ne peut pas visiter les personnes du même sexe.

Dois-je comprendre que sur Meetic homo on ne peut pas visiter les profils de personnes de sexe différents ? [size=50]Ouh là, j'ai la tête qui tourne...[/size]

[quote="coug"][quote="Don diego de la vega"]Un probleme recurrent sur les sites de rencontre : l'ecart entre la photo (les photos) de la fille et la realité...cela m'a souvent posé probleme, car perdre deux heures en RDV c'est quand meme agaçant.
Pourquoi perdre deux heures alors que tu sais dès la première fraction de seconde que ca va pas le faire?

Pression sociale limitante craignant de passer pour quelqu'un de superficiel? ;)

C'est clair. Finalement, le "problème" du virtuel est un peu à l'inverse de la problématique street... pour le physique uniquement, puisqu'au niveau de la compatibilité mentale c'est la même. Ceci dit, avec un peu d'expérience, il est assez facile de discriminer le degrés de réalisme/trucage des photos, sauf en ce qui concerne leur dates, évidemment.

Masca, ton lien est tout autant sidérant que pertinent.
By UnfixedCat
#124036 Pour meetic homo je n'en sais rien, mais c'est sûrement le cas.

Ce petit monde aime passer pour un royaume effroyablement cul-béni, il suffit de lire les témoignages affligeants qu'ils mettent en page d'accueil (y compris sur aum, où des hipsters tatoués façon The kooples proclament que ça fait deux ans qu'ils vivent le grand amour).

Pour les photos, plusieurs critères dont on doit se méfier, exemples :
la dé-saturation ou le flou pour cacher les imperfections
les poses en contre-plongée

Il faut savoir que quelqu'un qui n'en est pas au point de se détester mettra la photo qu'il juge la meilleure, ce qui veut dire qu'il faut s'attendre à pire.
Après il y a notre propre interprétation et notre propre "idéalisation" de la photo, issue de nos reflex cognitifs.
Quand on voit les gens en vrai on voit leur posture /langage corporel, ça compte énormément.

Quand on revoit leur photo après les avoir vu en vrai, se passe un phénomène de réajustement, et on se dit que la photo colle avec la réalité, colle avec ce qu'on avait imaginé, mais entre les deux, il y a parfois un gouffre.
Parfois on ne veut pas voir les défauts, on les occultes.

Quand j'habitais Paris, j'ai fait plus de 50 rencontres "meetic", honnêtement, 3 en valaient vraiment la peine physiquement, et aucune n'avait mis sa photo sur le site.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#124037 [quote]Ton lien est tout autant sidérant que pertinent

Oui.

[quote]pour la femme, séduire ne demande aucun fonds, juste attendre et disposer. Pour le mec, tout n'est qu'investissement hasardeux et travail

La passivité sur les sites de rencontre revient soit :
1/ à rester bredouille ;
2/ à attendre que des filles se manifestent. Mais en général elles sont moches !
By UnfixedCat
#124039 "Payer pour se faire snober par des cageots à qui on aurait même pas parlé en vrai, n'est ce pas la définition du masochisme ?"

Cette phrase de profil sur aum m'a valu quelques bonnes rencontres, mais aussi de me faire virer, au bout d'un moment.