Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Chando
#123799 Chers membres du Spike Club...

Je ne fais pas partie de ceux qui opposent Paris à la province. Lorsque j'ai la chance de monter, ce qui m'arrive rarement, dans la capitale, je fais une orgie visuelle de Fuck-Me-Shoes, de tenues féminines que l'on ne voit ici que dans les revues du cabinet du dentiste, et de créatures vraiment étonnantes que l'on ne croise jamais, jamais, dans nos contrées reculées...

J'avoue que le traumatisme rétinien que tout cela procure contrarie quelque peu mes envies d'abordage de rue, mais brisons-là, ce n'est pas le sujet...

Et le sujet, quel est-il ?

Du bon usage de Meetic pour une ville de province, dans un département rural, d'une population de plus ou moins 50.000 habitants

Préambule

Il ne s'agit bien entendu pas ici, dans mes propos, de me prétendre exhaustif, et encore moins absolu. Je ne vous livre que quelques réflexions personnelles qui ne vaudront qu'autant qu'elles seront débattues et même contredites...

Avertissement au lecteur

Cher lecteur, crois-moi, ne pratique Meetic en province qu'avec une extrême parcimonie, par courtes cessions, de l'ordre de 2 mois par an au maximum....le mot d'ordre ici sera frapper, puis se faire oublier. Pourquoi ? Le vivier est trop faible. Il serait surprenant que tu croises dans tout le département plus d'une dizaine de profils intéressants...et tu seras vite reconnu et catalogué si ton profil s'affiche trop souvent, et surtout trop longuement...Au mieux comme "l'éternel meeticboy", au pire comme "le gars qui est là pour lever en masse"...entre deux cessions, soit tu supprimes carrément ton profil, soit tu le vides de tous ces éléments, et surtout tu n'y touches pas ! ( Nous verrons tout à l'heure pourquoi).

Le but ici n'est pas de "faire du chiffre", mais de répondre à cette problématique que je pense commune aux petites villes :

Comment débusquer la petite trentenaire sympa, qui vient d'être mutée, qui ne sort pas ou peu ( et de toute façon il n'y a pas d'endroits de sortie sympa et un peu déjanté), qui fréquente peu les établissements de nuits ( ce n'est pas de son âge) et qui ne possède pas ton réseau qui fait que tu peux la croiser dans une soirée ou chez des amis d'amis

Et ces petites trentenaires, célibataires, sympathiques, souvent mignonnes, existent...soyez-en convaincu !

J'ai longuement réfléchi à la question, et j'ai fini par tenter Meetic. Je n'ai pas été déçu...

Nos glorieux anciens ( Kamikaze et autres ) nous ont montré la voix. Vous avez sûrement constaté que leurs méthodes étaient les articles les plus lus, et les plus commentés du site...Mais leurs méthodes, essentielles pour débuter, ne fonctionnent que très imparfaitement dans les conditions géographiques qui nous occupent. Voyons donc les spécificités de la petite ville de province :

- Un marché féminin très réduit (quelques dizaines de profils au plus, dans un rayon de 50 km).
- Un marché intéressant plus réduit encore, quand on a enlevé les cas sociaux, Morbides de l'Attention et autres névrosées cherchant un homme-sparadrap aussi lamentable qu'elles...
- une présence importante de profils sans photos...Ben oui, vous avez envie que votre petite banquière toute mimi de l'agence d'à côté soit reconnue par son péquenot de client venu en tracteur ? Elle, non. Contrairement aux dires des anciens, je sais que parmi les profils sans photos se cachent de très belles opportunités de qualité.

J'emploie ce mot de qualité à dessein, car je doute quelque peu que l'on fasse partie du Spike Club sans que cela soit une recherche fondamentale chez sa partenaire ( même occasionnelle). Si cela n'est pas le cas, il y a la boîte bien rurale en périphérie, mais c'est à vos risques et périls ! :wink: ( et j'ai personnellement un peu passé l'âge...).

Voyons maintenant les points positifs de la chose

Il est simplement impossible que quelqu'un qui a lu, compris, et partiellement assimilé ce qui est dit sur ce site, sans oublier de l'appliquer à sa personnalité et à ses goûts ait la moindre concurrence par rapport aux autres meetics boys...

J'en veux pour preuve les profils masculins consultés chez une amie, affligeants, et les mails reçus ( encore plus affligeants)...

Si concurrence vous avez, c'est que le profil que vous avez sélectionné ne vous mérite tout simplement pas ( nous y reviendrons)...ou qu'il y a un Spikien dans votre ville :wink:

Vous êtes donc en position de force et ce n'est pas le moindre atout sur un tel site...et cela change tout !

Nous rentrerons, après ce préambule un peu long, dans le vif du sujet demain :)
ByThe Man Outside
#123801 [quote]Comment débusquer la petite trentenaire sympa, qui vient d'être mutée, qui ne sort pas ou peu ( et de toute façon il n'y a pas d'endroits de sortie sympa et un peu déjanté), qui fréquente peu les établissements de nuits ( ce n'est pas de son âge) et qui ne possède pas ton réseau qui fait que tu peux la croiser dans une soirée ou chez des amis d'amis

Et ces petites trentenaires, célibataires, sympathiques, souvent mignonnes, existent...soyez-en convaincu !

OVS ? Même combat, avec un alibi de sortie collective, même absence lamentable de concurrence, et même problématique de fond, à savoir la très faible proportion de profils intéressants au milieu des sans amis chroniques. Contrairement aux hypocrites apparences (je parle de mon expérience parisienne) c'est bourré de filles qui sont tout à fait disponibles à des abordages par mail ou des "coup de coeur" IRL.

Bon début en tout cas, j'attends la suite avec impatience.
By UnfixedCat
#123814 Dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, surtout sur l'absence de photo.

Mais meetic, en province, c'est mort et enterré, le refuge de la lie de l'humanité qui n'a pas eu accès à l'existence d'adopteunmec, où l’atmosphère est un peu plus propice à la gaudriole (et à la récupération de quelques pivots bien sentis).

Quant à OVS, aie aie aie... Il faut vraiment filtrer les sorties car pour beaucoup il est préférable de s'envoyer un litre de Destop plutôt que d'y aller.

Ici, c'est un domaine restreint, et les bandes Ovs, agglutinées et suintant l'amusement joué, on les voit arriver à des kilomètres, c'est devenu un jeu d'ailleurs, donc je suis très très peu pour être catalogué là dedans.

Reste : sortie théatre, et en semaine : 70 à 80 % de filles, dont une infime partie véritablement esseulée dans la région pour de bonnes raisons.
ByThe Man Outside
#123815 [quote="UnfixedCat"]Quant à OVS, aie aie aie... Il faut vraiment filtrer les sorties car pour beaucoup il est préférable de s'envoyer un litre de Destop plutôt que d'y aller.

Haha, c'est clair, le bal des autistes. Néanmoins, j'ai récemment levé une petite provinciale par simple échange de mail, faut dire que la fille, bien qu'elle soit depuis un an à Paris, est en mode "j'aime profiter de la vie". Conforme à la photo, bien gaulée mais avec une voix... insupportable (pour moi en tout cas).

Parfaitement tirable (veuillez excuser mon langage, je suis en train de regarder les Confessions à l'instant) mais une fille qui n'aime pas le vin et a la vicieuse intelligence de vous expliquer que ce sont des choses qui, comme le café, nécessite d'éduquer le palais et qu'elle n'a pas envie de faire cet effort, c'est anti-érotique au possible.

Tout ça pour dire qu'il y a des filles "intéressantes" que tu peux aborder uniquement par mail. Je connais un mec qui fait ça, il ne chasse que les divorcées pour éviter de se faire faire un gosse dans le dos. Après, je parle d'OVS Paris, sûr que selon la taille de votre ville, ça doit être assez cauchemardesque.

UFC, quand tu auras fini de changer d'avatar tous les deux jours tel Max Cavalera exhibant sa collection de t-shirts metal pendant un concert de Soulfly, tu nous fera un petit FR au théâtre ? :wink:
By UnfixedCat
#123818 ah ah :)
Le dernier, avant que j'arrête ces sottises et que je tombe amoureux (rires enregistrés) s'est déroulé au théatre d'improvisation. Mais ça n'a pas été concluant pour cause de quiproquo assez drolatique.

Je vais faire bref pour ne pas polluer le sujet (mais ça ne mérite pas un topic en lui même) :

En arrivant, classique, tout le monde avait l'air de chercher les membres du "club des loosers".
A l'entrée se trouvait donc tout ce beau monde qui attendait dans une angoisse relative, debout.

Une table et des chaises sont là, qui n'attendent que moi, donc je m'assoie nonchalamment et naturellement la plupart de ceux qui arrivent et qui m'ont reconnu se mettent vers moi, bonne position de leadership pour le coup.

Arrivent deux blondes, l'une a 26 ans (je l'apprendrai plus tard) et l'autre a 20 ans de plus.
Je socialise avec un peu tout le monde et je finis par me retrouver avec les blondes dans la file d'attente.
J'en profite pour lâcher une ou deux plaisanteries à la plus jeune à l'entrée (je ne me rappelle plus trop quoi, mais elle a rit et niveau intérêt ça roulait).

Au moment de monter les escaliers, je lui sort un bon gros :
- "Ah non je passe devant, les hommes précèdent les femmes dans les escaliers, mais n'en profite pas pour regarder mes fesses ou tu auras un gage"
qui passe comme une lettre à la poste vu qu'elle s'annonce enthousiaste de connaître le gage qu'elle mérite.

Les deux s'assoient autour de la table et je suis au milieu.
Je choisis un thème qui est, par chance, sélectionné par les artistes, un thème sexué, histoire d'avoir matière à discuter plus tard.
Tout roule et je prétexte une obligation pour prendre les deux numéros avant de m’éclipser.

Sauf qu'il y a eu comme un hic...
Devinez quoi ?
ByThe Man Outside
#123820 Je ne dis rien, tu me l'as raconté quand on s'est vu.

Je parlais d'une sortie au théâtre tout seul, où tu lèverais à l'entracte ou à la sortie une charmante trentenaire venue en solo. Un truc un peu cinématographique.
By UnfixedCat
#123824 J'ai effectivement envie d'un FR flamboyant dans les plus brefs délais, d'ailleurs, pour le challenge, un FR d'une rencontre que je vais m'atteler à commettre dans les jours suivants (dieu me pardonne, mon amoureuse, c'est pour la science :lol: ) , mais pour l'instant revenons au sujet si tu le veux bien.

@Ludovic : you win !
ByThe Man Outside
#123825 [quote]Le dernier, avant que j'arrête ces sottises et que je tombe amoureux (rires enregistrés)

[quote]dieu me pardonne, mon amoureuse, c'est pour la science :lol:

Non mais... dites moins que j'ai mal compris. Les rires enregistrés m'ont rassuré, mais la récurrence de la blague m'inquiète...

Tu ne vas pas nous faire ça, pas toi... Ou alors, une amoureuse polygame en relation libre. :shock:
By UnfixedCat
#123827 [quote="The Man Outside"][quote]Le dernier, avant que j'arrête ces sottises et que je tombe amoureux (rires enregistrés)

[quote]dieu me pardonne, mon amoureuse, c'est pour la science :lol:

Non mais... dites moins que j'ai mal compris. Les rires enregistrés m'ont rassuré, mais la récurrence de la blague m'inquiète...

Tu ne vas pas nous faire ça, pas toi... Ou alors, une amoureuse polygame en relation libre. :shock:

Je lui envoie Interflora tous les deux jours, je lui ai raconté toutes mes névroses et je lui ai fait une déclaration dans un buffalo grill habillé de mon plus beau jean carrefour soldé, tu crois que je lui présente ma mère dimanche ou c'est trop tôt ? :lol:
ByThe Man Outside
#123830 Présente lui ta mère, on sait tous que tu es le fils caché de Satan et d'une de ses favorites, et qu'à ce titre le premier repas chez la belle-mère est toujours le dernier. :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, sans déconner, faut qu'on arrête de polluer le topic là. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123846 [quote]Du bon usage de Meetic pour les provinciaux...
Un thème sociologiquement très intéressant, j'attends la suite avec impatience
By UnfixedCat
#123861 Je l'ai déjà évoqué l'an dernier.
Pour moi il faut compter le rayon de son champs d'action géographique non pas en kilomètres, mais en temps de trajet.
Partant de ce principe, un parisien n'a pas un champs d'action si élevé que ça.
Par contre chez nous la voiture est obligatoire.
Si nous partons d'une base de 1 heure maximum, en province, cela nous fait un rayon d'une centaine de kilomètres.

Chez nous, les microcosmes sont restreints et les endroits intéressants peu nombreux, et on doit veiller plus qu'ailleurs à sa réputation, la possibilité de croiser quelqu'un qu'on connait lorsqu'on va en ville est très élevée.
Par contre, la validation sociale est plus simple si l'on a pas fait n'importe quoi jusqu'à présent. Trouver des connaissances et des lieux de fréquentations communs est assez facile.

Mettre sa photo sur le site, est plus risqué, se faire chopper là dessus par un collègue ou un client est bien plus facile.
Une femme qui a une vie sociale, et/ou qui travaille dans le commerce n'a aucun intérêt à montrer sa tête là dessus, et si elle le fait, c'est un signe probant de needisme, ou de volonté d'être validée, rien de très bon.

L'une des astuces qui fonctionne bien, afin de communiquer que l'on est pas un péquenaud qui ne sort jamais et qu'on ne sera pas sur son dos, est de se localiser dans la capitale pour cibler dans sa propre ville.

L'inverse fonctionne bien aussi et offre une contrainte de temps : "je suis encore ici mais je pars dans un mois pour vivre à Paris".
En gros, "notre présence en province autant que sur ce site est un accident".

Le prestige de la capitale par rapport à la province est toujours vrai même si les campagnards n'aiment pas l'avouer.

En terme de style on doit veiller à ne pas en faire des caisses car même les plus élevés socialement sont bien plus mal sapés qu'à Paris. Et les moeurs, moins libérés parce que moins habitués à côtoyer la différence, qu'elle soit d'ordre ethnique ou de pratiques sexuelles, feront qu'un style trop claquant vous dirige bien plus rapidement vers la case "Homo".


@Animal : j'ai mieux : quand Manas est venu chez moi, nous avons fait 2 filles avec leur 2 mères !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#123864 Il y a province et province. J'ai utilisé les sites de rencontre dans plusieurs villes de 250-300 000 habitants, et je n'ai pas spécialement recroisé les filles par hasard après. Sauf celles qui sortaient dans les mêmes endroits que moi, of course.
Beaucoup de profils avec photo, bref pas forcément très différent de la capitale (par contre moi un rencard à plus de 20min de la maison c'est no way :o )

Concernant le style et le reste, c'est sûr qu'il faut se caler sur ce qui se fait dans la ville en question. Pour le coup c'est très facile de se démarquer par le haut. Enfin dans une grande ville de province, aucun intérêt particulier à afficher des liens avec Paris. La fille va surtout comprendre que ça va être le bordel pour se voir.

Je suis curieux de voir la suite de cet article sur les petites villes.