Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By JBN
#20270 [quote="S.Mimura"][img]http://img84.imageshack.us/img84/9228/costumere6.jpg[/img]
edit : oui oui, c'est bien une veste trois boutons.
Ta veste rend bien boutonnée comme cela, mais si c'est effectivement une 3 boutons et que le 3e est là où je pense (c'est-à-dire au-dessus de celui qui est fermé), alors je ne vois franchement pas l'utilité de ce dernier... La forme du col suggère qu'il n'a strictement rien à faire là :)
By Bimbol
#20324 C'est marrant ce topic tombe à pic je me posais la question depuis 2 semaines et j'ai donc fait quelques tests au bureau (je suis tous les jours en costard, sauf vendredi, le friday wear je trouve ça fun).
Donc voici mes constatations, issues des remarques des filles que je connais qui ont bon goût et du taux d'contact visuel global (si on peut appeler ça un bon indicateur...) :
- vestes 2 boutons, que celui du haut, c'est clair et net
- vestes 3 boutons tous fermés, les filles ont détestées
- vestes 3 boutons 2 du haut fermés, c'est du classique
- et sur mon seul costard pas trop mal ceintré (héééé oui avant je ne connaissais pas Spike Seduction :p), qui est un 3 boutons, je préfère ne fermer que celui du milieu, ça donne une jolie forme de buste (les contact visuel s'en ressentent) et je suis le seul à le faire dans tout le bâtiment donc je me suis fait remarquer par une fille qui fait attention à ce genre de détails (trop classe elle m'a open là-dessus)

On ne peut certes pas généraliser à partir de ce seul exemple mais je considère que le test est réussi, et j'adopte le bouton du milieu (pour l'instant)

Ah j'oubliais un autre bon indicateur, les autres mecs qui sont en costard informe tous les jours et qui vous sortent du "tiens t'as acheté du 12 ans ?" quand vous arrivez avec une chemise ceintrée à votre taille, s'ils louchent sur le bouton du milieu c'est plutôt bon signe.

Si quelqu'un pouvait confirmer ces impressions ?
By JBN
#20340 En fait ce qui me gêne le plus dans cette histoire de bouton du milieu, hormis le fait que 95% des types que j'ai vu faire ça portaient des costumes horribles, c'est que ça me donne l'impression de vouloir mimer une veste 2 boutons

L'exemple le plus flagrant est la veste de S.Mimura : bien cintrée et boutonnée au milieu, on dirait une sympathique 2 boutons... Parce que le col est profond et masque le 1er bouton (et j'en reviens à ce que je disais plus haut : ce dernier devient superflu)

En revanche pour une veste 3 boutons à col "classique", même si elle est bien coupée, je ne supporte vraiment pas de voir bailler le haut des pans de la veste

Bref, finalement, rien ne vaut les 2 boutons :mrgreen:
By Tgaud
#20465 et l'avis du "patron" pour départager ?
By Tgaud
#20483 Le probleme cest que les filles sont pas les meilleurs témoins quand tu leur demande leur avis.

J'ai constaté à plusieurs reprises que des filles vont fantasmer sur toi en te voyant, mais des lors que tu leur demande leur avis, elles vont te sortir des conneries en te ramenant les idées reçues de leur grand mere, car tu sous communique que ta besoin de validation, donc que tu n'est pas sur de ce que tu as fait concernant ton look.

en gros tu recevras des complments tant que tu ne diras rien.
mais pour peu que tu demande l'avis ouvertement sur ce qui va pas, tu va te prendre une rafale de critique, elles te "standardiseront".
By Tgaud
#20502 [quote]Un roi d'Angleterre ayant été invité à dîner par ses officiers et ayant fait trop bonne chère déboutonna malencontreusement le dernier bouton de son gilet.
Il s'aperçut de caractère déplacé de son geste et en fut gêné.
Pour dissiper cette gêne, ses officiers dégafèrent discrètement leur propre gilet, se mettant ainsi "au diapason" du Roi.
Depuis lors, les tailleurs anglais prirent l'habitude de prévoir une dernière boutonnière inutilisable dans les gilets qu'ils produisirent désormais.
By Arch
#20506 [quote="Tgaud"]Un roi d'Angleterre ayant été invité à dîner par ses officiers et ayant fait trop bonne chère déboutonna malencontreusement le dernier bouton de son gilet.
Il s'aperçut de caractère déplacé de son geste et en fut gêné.
Pour dissiper cette gêne, ses officiers dégafèrent discrètement leur propre gilet, se mettant ainsi "au diapason" du Roi.
Depuis lors, les tailleurs anglais prirent l'habitude de prévoir une dernière boutonnière inutilisable dans les gilets qu'ils produisirent désormais.

Ca sort d'où ça ?

troll provocateur on
Mais qu'ils sont cons ces anglais avec leurs manières et leur préciosité... Heureusement que le roi se jour là n'a pas mis des talons aiguilles par erreur... :mrgreen:
troll provocateur off
By Bimbol
#20509 bon j'ai re-testé aujourd'hui le bouton du milieu uniquement, et en me baladant dans une boutique où j'ai l'habitude de me faire draguer par les vendeurs (hé oui, pas les vendeuses :'( ) j'ai pu vérifier que ça passait très bien.
(no troll inside)