Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#126967 Hello Gentlemen,

Je me suis récemment retrouvé dans une posture étrange. Je rencontre deux demoiselles assez jeunes (petite vingtaine) dans un bar, toutes les deux assez jolies. La discussion s'engage, bonne vibe, kinotage réciproque, tout va bien... Celle qui me plait le plus à l'air plus attirée que l'autre - ce dont je me félicite -, je développe une certaine complicité avec elle...

Quand soudain, l'autre, plus grande gueule, enchaîne sur "tu fais quoi quoi dans la vie ?" Je réponds évidemment... et j'ajoute "Et toi ?" Réponse : "Ho, moi, je passe mes journées à être jolie", avec un ton mi-ironique / mi-sérieux, comme un test.

Et là, je suis resté coi quelques secondes, ouvrant de grands yeux, et je n'ai pu répondre que "Ha bon ?" Elle : "Ben oui ! Je suis jolie, non ? Mais toi aussi tu es pas mal..."

Et bizarrement, cette sortie m'a un peu coupé dans mon élan. Je n'ai pas répondu à sa question (alors que bon, oui, objectivement, elle était jolie) à part avec une pirouette "oui, je suis très jolie, merci". Elle a semblé mal le prendre et a immédiatement entrepris un mouvement d'éloignement, entrainant, bien entendu, sa copine avec elle.

Bon, j'ai pu faire repartir la machine un peu plus tard et tout s'est bien terminé avec la target en question. Le problème n'est pas là.

Le problème c'est : que faire dans une situation de ce genre ? J'ai souvent lu ici et là qu'il fallait souvent éviter le compliment gratuit sous peine de faire baisser le niveau d'intérêt - théorie avec laquelle je suis assez d'accord, par expérience...

Mais là, à une question de ce genre... soit on répond que oui et on est clairement dans le cadre d'un compliment gratuit, soit on dit "non" et on grille le capital sympathie, soit on contourne (ce que j'ai fait) et ça n'a pas l'air d'être la solution non plus, vu sa réaction...

Vous auriez fait quoi, vous ?

Bien à vous.

SK.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126975 En lisant ton message, j'ai eu une irrésistible envie de lui répondre:

[quote]Réponse : "Ho, moi, je passe mes journées à être jolie", avec un ton mi-ironique / mi-sérieux, comme un test.
Es tu au chômage ces temps ci?

Avec un grand sourire et un langage corporel adapté, ca peux passer. Mais c'est comme vouloir courir un 400m avec des chaussures de ski, pas ce qu'il y a de plus facile. Elle manquait probablement de caractère et de maturité pour apprécier ce type d'humour.


De toute manière t'as rien perdu, j'appelle ca la sélection naturelle. Ce genre de petite princesse en recherche de validation, un peu pétasse sur les bords, c'est de toute manière une perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#126994 [quote="coug"][quote]Réponse : "Ho, moi, je passe mes journées à être jolie", avec un ton mi-ironique / mi-sérieux, comme un test.
Es tu au chômage ces temps ci?

En se limitant à un "Mais tu fais ça à temps-partiel non ?", ça permet de changer ça en NEG :D
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127061 j'aurais répondu
"Ah bon ? On va voir. Je demande au barman comment il te trouve, si "jolie" ne se trouve pas dans la réponse, tu me payes à boire, sinon, c'est pour moi"
flagrant délit de vanité et donc gène pour elle, quelque soit la réponse, tu sors gagnant.
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#127464 Ha mais oui, c'est bien tout ça... Je m'énerve, parfois, à ne pas trouver la bonne réplique... Je crois que ça m'arrive particulièrement dans les creux d'énergie (note : l'alcool tue l'énergie. Le fameux slogan "Deux verres ça va, trois verres... bonjour les dégâts" s'applique ici. Je dirais même que 2,5 verres peut être problématique).

Aussi, j'ai repensé à cette fameuse ligne de Mystery : "Être jolie, la beauté... c'est commun", qui aurait pu fonctionner aussi.

[quote]De toute manière t'as rien perdu, j'appelle ca la sélection naturelle. Ce genre de petite princesse en recherche de validation, un peu pétasse sur les bords, c'est de toute manière une perte de temps.

Non, rien perdu. Mais en l'occurrence ça tombe bien, c'est la copine que je visais... :wink:

Bien à vous,

SK.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127470 Personnellement, à propos de la vanne de Mystery, j'en utilise une qui ressemble un peu.
Quand une fille me dit quelque chose du genre "je suis jolie" je réponds
"ça passera"
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#127473 Que faire? fais ce que tu veux, voyons

la clairement, tu te pose trop de question. T'imagines le tableau : tu vas sur Internet, tu ouvres sur un forum un topic pour dire "que faire quand une fille se dit être jolie". T'es un geek de la séduction ou quoi?

maintenant imagine sa réaction si elle avait lu ce topic. Elle te prendrait automatiquement pour un dingue, un geek, un paumé qui a que ça à foutre ou bien qui ne sait tellement plus quoi faire qu'il se pose des questions sur une détail insignifiant.


Tu peux faire ce que tu veux. Lui dire "t'as pas les chevilles qui gonfles?" "la beauté on s'en fou" "ah oui, c'est vrai que t'es pas mal"... l'importance c'est pas "quoi dire", c'est plutôt "pourquoi t'en es arrivé à te demander quoi dire sur une simple phrase anecdotique"
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#127478 1) Je sais absolument pourquoi j'en suis arrivé à me poser cette question.
2) Ce forum est rempli d'anecdotes. C'est ce qui en fait son intérêt.
3) Merci de t'être intéressé à un fil aussi inintéressant.

Bonne continuation.

SK.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#127480 Il m'est arrivé un truc dans le même délire, avec l'auto-qualification en moins, et en un peu plus subtile. C'était au travail, samedi soir, on était en train de se faire violer, et je veux prendre des couverts. La nana arrive au même moment pour faire qqch au même endroit. Je lui réponds "Après vous", et elle me sort en français, une expression normalement anglaise : "La beauté avant l'âge". Sur le coup, je comprends pas, je lui demande de répéter, je comprends toujours pas, et me répond qu'elle n'a rien dit. Puis, j'insiste pour comprendre et me dit que c'est une expression idiomatique anglaise. La vérité est que selon mes recherches, l'expression la plus employée est "age before beauty", et non "beauty before age" donc, ce qui me semble plus normal car j'imagine mal dire ça à une personne âgée.
Le reflexe que j'ai eu fut de comprendre qu'elle était en train de me dire que je suis vieux (mauvais reflexe lié à un certain complexe sur mon physique... timidité !). J'ai failli être vexé évidemment, alors au lieu de lui demander "je suis trop vieux ?" qui aurait été le comble de la recherche de validation needy-AFC-boulet, je lui demande, sans méchanceté aucune :"Tu penses que tu es belle ?" Ce à quoi elle répond : "Mais non, je parlais de toi." Sur un ah ok, je conclus l'affaire et retourne à mon travail.

Ce qui est sûr, c'est que si je suis une fille et que 99% de mes collègues fantasment sur moi (tu m'étonnes, les mecs arrêtent pas de lui parler, qqn a dessiné un coeur à côté de son nom sur le planning... alors que Bibi est un peu distant ;) ), j'irai pas dire ça innocemment à un collègue en particulier.

[quote="ManOrAstroman"]Que faire? fais ce que tu veux, voyons

la clairement, tu te pose trop de question. T'imagines le tableau : tu vas sur Internet, tu ouvres sur un forum un topic pour dire "que faire quand une fille se dit être jolie". T'es un geek de la séduction ou quoi?


Attendez les gars, arrêtez de vous exciter, notre ami pose juste une question simple sur un fait qui l'a peut-être un peu déstabilisé. Je comprends parce que pour ma part, j'en suis là... eh oui, le changement, ça se digère (semaine 4 du programme ? ;) )
By Synchronn
#127482 Je suis le seul à trouver la réflexion de la nana,"Ho, moi, je passe mes journées à être jolie", drôle. Tu voulais qu'elle te dise quoi "je fais ceci, j'étudie cela?", le truc le plus chiant du monde. Les réponses un peu décalées ont toujours eu du succès dans les échanges relationnels.

Rire sincèrement d'une blagounette/réflexion vaut parfois mieux qu'une réplique "mode qui a la plus grosse".

Ps :transcendentale, bien joué, la petite quenelle façon je raconte ma petite histoire de bogosseuh tactac.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#127484 [quote="Synchronn"]Je suis le seul à trouver la réflexion de la nana,"Ho, moi, je passe mes journées à être jolie", drôle. Tu voulais qu'elle te dise quoi "je fais ceci, j'étudie cela?", le truc le plus chiant du monde. Les réponses un peu décalées ont toujours eu du succès dans les échanges relationnels.

Rire sincèrement d'une blagounette/réflexion vaut parfois mieux qu'une réplique "mode qui a la plus grosse".

Ps :transcendentale, bien joué, la petite quenelle façon je raconte ma petite histoire de bogosseuh tactac.

Merci, mon cher Synchrône :mrgreen:
By Synchronn
#127485 Mais tu n'en dis pas assez, "Sur un ah ok, je conclus l'affaire et retourne à mon travail."

Version 1 : Je la renverse sur le sol et je conclus
Version 2 : Je m'en vais comme un prince
Version 3 : Tu lui dis que tu passes tes journées à être beau
Version 4 : Sam Kol va faire la gueule parce qu'on ne parle plus de lui