Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Wesh
#104010 Bonjour à tous.

Je cherchais pas de solution a mon probleme mais lors d'une recherche qui n'a rien avoir j'ai fini par atterir sur un sujet qui me conserne et qui je pense me sera utile.
J'en ai tirer pas mal de conclusion... et je pense que mon histoire meme si elle n'est pas finie pourra servir a quelqun.
Honnetement j'espere vous faire tous mentir, mais sinon je pourrai confirmer vos dires.

"Je suis a la Fac, celibataire depuis un bon moment (je suis pas un seducteur lol loin de la pourtant je suis tres difficile en matiere de femme) et il y a 3 mois une fille est arrivée... tout les mecs etaient scotchés..
une fille comme on en vois rarement: magnifique, simple, pas maquillé, pas allumeuse, gentile, discrete... enfin bref.
Au debut je calcule pas trop mais je l'observe, elle n'a pas l'air accessible, tous les mecs, enfin pas tous mais la plupart essayent de l'aborder sans succes.

Puis certaines choses finissent par me faire penser que je l'interesse, elle n'est jamais tres loin de moi, certains regards... je vais lui parler.
Elle as un copain depuis 5 ans!! :shock: Vu son age, premier amour.. je saurai par la suite que c'est le premier tout court et qu'elle ne l'a jamais trompé.

Bon la je m'attaque a du lourd.. mais bon c'est celle la qui m'interesse et pas une autre.
On fini par aller manger un grec et la feeeelllliiinnnnng !!!!
Ca se passe trop bien, je suis moi meme, elle aussi. On rigole, fini de manger, je la ramene en ayant hate de la revoir.

1 conseil a ce stade : Si tu te sent de pas t'attacher et que tout ce qui t'interresse est physique pourquoi pas..
Sinon laisse tomber tu t'engage surement dans une impasse et tu va souffrir.

Les 2 ou 3 semaines suivantes et malgré qu'elle soit constament sollicitée on passe beaucoup de temps ensemble et je vais trop vite !!
Avec des potes on parlai de seduction en comparant ca a la peche (patience et tout) et l'un d'eux m'a di que je pechais a la grenade !! Ce qui etait vrai.
Je regrette a ce stade d'avoir autant forcé les choses mais bon comme je l'ai di je suis pas un seducteur.
Exemple tout bete j'ai pas attendu qu'elle m'embrasse je l'ai fait et meme si elle me rendai ce bisou ses mains me repoussaient.
Apres 2 ou 3 episodes comme ca (moi collan, elle qui a envie mais qui me repousse) on fini par vraiment s'embrasser...
Et au bout d'un un moment faute grave de ma part !! Je me rend compte que je l'aime, et je lui dit !!!
Par la suite on couche ensemble, puis on recommance et moi pauvre fou je commence a y croire !!
Les choses durent comme ca un mois, bien sur le weekend elle est avec son mec mais ca me derangai pas plus que ca.

Le probleme c'est que je l'aime et du coup je m'enerve pour des detail (jalousie par rappot a son mec ou a ceux qui savent pas et continu de l'aborder), je lui di que je veut arreter puis je reviens en courant puis je recommence..
J'aurai du perdre toute credibilité et qu'elle ne veuille plus me voir mais malgré ca on continu..
Toute facon je la vois tous les jours matin midi et soir je peux pas me detacher comme ca sinon ca serai fait.

Au bout de deux mois de cette relation COMPLIQUEE elle me dit qu'elle m'aime depuis le debut
On parle un peu de son mec, elle sait pas si elle l'aime ou pas mais elle a trop l'habitude d'etre avec lui, etc...
Elle dit qu'elle doit faire un choix mais qu'elle ne peut ni le quitter ni se passer de moi ...
Au final en lui posant la question elle m'a repondu franchement qu'elle pourrai pas le quitter meme si je vois qu'elle doute et qu'elle est mieu avec moi.
Quand elle est avec lui elle essaye toujours de m'appeler et de m'ecrire et quand on est ensemble on est sur un petit nuage
Meme enfermés dans une chambre pendant 3 heure on s'ennui pas, on dort ensemble toute les nuits (en semaine vous avez compris ;))
Honnetement je me decouvre , je suis attentionné gentil et tout.. une vraie metamorphose pour moi"

Bref, la galere et j'en suis là.

J'ai lu l'histoire de Matthieu et du livre "La femme et le pantin"
Malgrés ses "je t'aime" spontanés et certains petit "sacrifices" qu'elle est capable de faire pour me voir juste 5 minutes je dois admettre que je me retrouve un peu dans cette histoire.
Vous allez me dire que c'est mort, faut pas rever et vous avez raison car tout ce que j'ai lu sur ce site montre qu'une histoire comme ca ne fini jamais bien.
Je peut pas arreter comme ca c'est trop dur, oubliez pas le gas est amoureux !!
Je vais essayer de prendre du recul dans ma tete en continuant de profiter du temps que je passe avec elle car on est vraiment bien ensemble (quand je pete pas les plombs).

Et maintenant que j'ai planté l'intrigue de l'histoire je reviendrai vous dire comment ca evolue.
Vous pourrez a ce moment me dire "On t'avais prevenu !!!" lol

Comment je peut envisager une histoire avec une fille qui a trompé son mec avec moi ? :?
J'en sais rien, mais vu comment j'ai galerer ca prouve que c'est pas la fille qui fait cocu pour un soir
Effectivement je suis pas a l'abris qu'elle tombe amoureuse d'un autre mec qu'elle pourrai rencontrer mais je pense que c'est valable avec toutes les femmes.

J'espere que cette histoire decouragera ceux qui entreprenne une relation avec une femme deja prise depuis longtemps..
Moi si c'etait a refaire je commencerai par eviter de m'attacher ou fuir en courant !!
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#104012 À ton âge (et même aux suivants), être en relation depuis 5 ans c'est pas rien et ça ne s'abandonne pas d'un revers de la main.

Ne pense pas au "si c'était à refaire", mais plutôt à ce qui est à faire à présent. Tu le dis toi-même, ça se passe bien quand tu ne pètes pas les plombs.

C'est elle qui décidera si ça vaut le coup ou les efforts de larguer son mec. De ton côté, ne centre pas ta vie autour de cette décision qui ne dépend pas de toi, prends l'air et concentre-toi sur les moments agréables.
By -Slim-
#104042 Je rejoins l'avis d'Elan, tu es entrain de vivre une belle histoire, c'est comme si la vie t'avais offert un cadeau : accepte le :)
Et puis, toutes ces histoires de tromperies et de couples, ce ne sont que des conventions, ce que tu vies échappe à toutes conventions. Apprends à aimer sans attache, laisse la libre, elle t'en seras reconnaissante, et quoi qu'il arrive tu t'en seras reconnaissant aussi.

[quote]L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large. Dans l'amour, quand il se présente, ce n'est que l'obligation de travailler à eux-mêmes que les êtres jeunes devraient voir.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#104044 [quote]Et puis, toutes ces histoires de tromperies et de couples, ce ne sont que des conventions, ce que tu vies échappe à toutes conventions. Apprends à aimer sans attache, laisse la libre, elle t'en seras reconnaissante, et quoi qu'il arrive tu t'en seras reconnaissant aussi.


C'est beau. Mais dans la vraie vie, tout le monde s'attache et tout le monde refuse d'être trompé. Ce ne sont pas des conventions, ce sont des attentes.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#104054 Dans la vraie vie tout n'est pas noir ou blanc. Quand certaines attentes particulières ne sont pas remplies, ça ne veut pas dire que le reste est pourri.

Les rencontres imprévues qui amènent à vivre un temps de façon un peu compliquée, ça existe. Passer à côté parce qu'on refuse d'être trompé ou qu'on est intransigeant sur ses attentes, c'est un peu triste je trouve.

La situation de l'OP me rappelle la première personne avec qui j'ai vécu. Elle a trompé son mec de 5 ans avec moi pendant quelques mois avant de franchir le pas. À chacun de savoir comment il supporte ces moments de transition entre deux périodes plus stables.
By Wesh
#104381 Bonjour a tous merci pour vos reponses.

C'est avant de creer ce sujet que j'ai decider de pas me prendre la tete et j'imaginais plutot des reponse me disant de me mefier ou d'arreter.

Bizzarement vos reponses me confortent dans mes idées.

Je profite et je me surprend souvent a me dire que j'ai de la chance.
Effectivement meme si toutes mes attentes ne sont pas remplies cela ne veut pas dire que le reste est pourri.
Prendre de la distance et relativiser par rapport a cette relation n'a aucunement reduit mes sentiment mais j'ai l'impression que ca ne m'atteint plus.
J'ai pas l'impression d'etre cocu pourtant la fille que j'aime est "officielement" avec un autre. Et je suis quelqun de jaloux !!!

De son coté j'ai limpression que ses sentiment s'amplifient sans pour autant qu'elle remette sa relation en question.... Etrange.
Je profite je profite, mais quand je sentirai le moment venu j'hesiterai pas a lui mettre la pression !

Je vous tiens au courant ;)
By Wesh
#106071 Salut tout le monde.
Deja un mois et demi depuis mon dernier post, ben j'ai pas avancé.

Ca fait d'ailleur un mois et demi qu'avec la fille nous vivons dans une petite maison que nous avons louée, un mois et demi ou tout ce passe a merveille. c'est vrai que c'est routinier, mais c'est une routine dans laquelle on se sent bien.... ou on se sentais bien.

Je sais que depuis le debut que son copain devais venir passer le mois de mars pas loin de la fac et qu'elle devai aller passer le mois avec lui, et c'est le cas. Je lui ai di que je serai jamais capable de continuer avec elle si elle partai un mois avec lui et qu'on arreterai si c'etait le cas.

Elle m'a dit qu'elle ne le quitterai pas, j'ai dailleur lu un message qu'elle lui a envoyer et elle a l'air tres attachée a lui. Elle ne se rend pas compte que son histoire avec lui est deja fini et j'ai jamais reussi a lui faire comprendre. Donc voila elle est avec lui et je suis tout seul ...lol

Le truc c'est que des qu'elle a un peu de temps de libre elle l'utilise pour m'appeler ou pour venir me voir alors que l'autre est en train de l'attendre. Elle n'arrive pas a se decrocher ni de moi ni de lui et je sais qu'elle m'aime . Y'a des signes qui ne trompent pas.

Du coup j'ai quelque questions pour vous :

J'ai une amie qui viens me voir ce soir et qui craque sur moi et je l'ai di a ma "copine" oui je di "copine" je sai pas comment je doi l'appeler. Elle n'a pas crisée, elle peut pas, mais je vois qu'elle est vraiment triste.
Moi je lui ai di pour la faire reagir j'ai bien fait?

Quesque je dois faire pendant les jours a venir?
-Continuer a echanger des messages avec elle et la voir quand je peut.
-Etre de plus en plus distant pour avoir l'air de me detacher.
-Coucher avec une autre et lui dire.

Honnetement les autes femme ne m'interesse pas. J'ai trouver une perle et je veut faire tout mon possible pour l'avoir. alors dites moi ce que vous en pensez.

Pour ceux qui on lu l'histoire depuis le debut j'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de la "morale" de la jeune femme. elle prend une maison avec moi alors qu'elle as son copain,elle a beau m'aimer ca se fait pas.

Je me sent un peu bidon de tout tenter pour une fille qui est avec son mec au moment ou j'ecris mais je vous jure qu'elle en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106088 Cf mon premier post :[quote]C'est elle qui décidera si ça vaut le coup ou les efforts de larguer son mec. De ton côté, ne centre pas ta vie autour de cette décision qui ne dépend pas de toiTu as eu le courage d'assumer tes sentiments et de vivre une aventure un peu particulière, elle aussi et elle a fait son choix. Si tu ne l'avais pas fait tu l'aurais regretté.

Maintenant la donne change, ce n'est pas avoir l'air de te détacher qu'il faut, mais vraiment t'éloigner et laisser tomber. Pense bien que c'est pas comme si tu devais laisser tomber une fille avec qui tu n'as rien essayé. Là il y a eu plus que tentative, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Ta plus grosse bêtise est certainement d'avoir emménagé avec la fille que tu aimes alors qu'elle est avec un autre mec. Elle n'est pas très claire non plus de s'être mise en colloc' avec son amant.
Sors-toi vite de cette situation douteuse, et oublie-la.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106094 Emménager au bout d'un mois et demi avec une fille qui a un copain qu'elle refuse de quitter ? Mon dieu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#106096 [quote]Je me sent un peu bidon de tout tenter pour une fille qui est avec son mec au moment ou j'ecris mais je vous jure qu'elle en vaut la peine.

Rien que de lire ça, ça me fait mal! oulaa laa...ouvre les yeux! bon je sais que c'est inutile en quelque sorte, tu va n'en faire qu'a ta tete, pensant qu'elle est unique au monde.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106097 En même temps, le titre du sujet dit tout. Question, réponse.

Ce n'est qu'une complainte, la lamentation de l'amoureux transi, perdu, et enfermé dans son aveuglement, il n'y a aucune recherche d'aide.
By Wesh
#106110 Merci Elan pour ta reponse. J'ai demander un conseil et tu as repondu. Tu est bien le seul.

Quand au 3 autres j'ai pas poster pour qu'on me juge mais pour qu'on me conseil et que cette histoire puisse servir à d'autres.
En quoi vos commentaires sont constructif?

Orphée lis bien avant de commenter, ca fait plus longtemps que l'histoire as commencer et j'ai jamis utiliser le mot "emmenager"
On a pris une maison en location saisoniere ensemble, j'aurai de toute facon voulu le faire tout seul, mais financierement j'aurai pas pu si elle avait pas été la.

Desolé de t'avoir fait mal Diego, je sais pas pour toi mais pour moi les femmes ne sont pas toutes les memes et certaines sont mieux que d'autre.
Oui elle est UNIQUE AU MONDE. Je connais les filles et j'halucine pas quand je dis que je vais mettre tres longtemps a rencontrer une autre fille qui lui arrive à la cheville.

Le meilleur pour la fin, kero... dis moi toi a quoi tu sert?
Une lamentation de l'amoureux transi??? loool aucune recherche d'aide?
C'est sur que ton aide j'en veut pas.

Maintenant j'ai reussi a seduire une meuf casée depuis des années et qui n'avait jamais trompé son mec...
Desolé si je suis tombé amoureux aussi, si vous preferez collectionner les pouf moi je veut trouver LA fille.
J'ai creer le sujet pour que d'autres puissent suivrent "en temps reel" ma tentative et je pense que j'ai bien fait.

J'ai pas dit que je suiverai vos conseil, mais il est sur que je vais en tenir compte.

Et quoi qu'il arrive je peut vous assurez que quand ca sera fini j'y repenserai sans aucun regret. J'ai passé des moment avec elle que certains ne viveront jamais.
J'ai tout fait pour la garder, et j'assume le ridicule de ma situation. Ca en valait clairment la peine.

Je sais pas ce que je vais faire, mais je reviendrai vous en informer. Pas pour me plaindre comme le pensent certains.
Mais pour finir le recit que j'ai commencé et par respect pour ceux qui on su me repondre clairement depuis mon premier post.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106114 [quote="Wesh"]Orphée lis bien avant de commenter, ca fait plus longtemps que l'histoire as commencer et j'ai jamis utiliser le mot "emmenager"

Ah bah oui, tu vis juste avec elle. Importante nuance. C'es totalement différent ! [size=75](d'ailleurs, les (vraies) colocations, c'est fait pour les chiens)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#106115 N'importe quoi mon gars, si t'arrives pas a lire entre les lignes de ce que je dis : laisse-tomber. Pour moi quand je poste ici c'est pas pour juger c'est pour aider, je connais tres bien la souffrance lié a l'amour, et je te defie d'avoir vecu ce que j'ai vecu a cause d'une fille, mais sourtout a cause de mon propre probleme d'"amoureux transi"...

Alors quand je te dis laisse tomber d'un maniere indirect je le fais parceque, si tu tombes tu risques de te faire tres tres mal.

Bah oui, t'est sur un site ou l'on prend pas de pincettes, et parfois la verite fait mal, si tu veux pas accepter d'autres points de vue tu prends tes responsabilités...j'espere que tu as lu quelques articles du site.
By Wesh
#106116 lol. Quand je disait de bien lire je parlait du temps. ca fait pas un mois et demi que..
que je suis avec elle. je sais pas comment le dire. Bon ca fait 5 mois c'est vrai que ca fait pas une enorme difference mais il as compris un mois et demi.

Apres et pour moi il y as une enorme difference entre emmenager avec un fille et ce que j'ai fait. mais je saurai pas l'expliquer.


[quote="kero"][size=75](d'ailleurs, les (vraies) colocations, c'est fait pour les chiens)[/size]

loooooooooooooooooooooooooool, j'avoue !!