Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By isador
#116040 Bonjour à tous,

La scène suivante m'est arrivée la semaine dernière.

Avec une fille de ma classe, on discutait et j'ai réussi à projeter une date de la manière suivante : "Incroyable, moi aussi je cherche un poster pour mettre au dessus de mon lit, on a qu'à y aller mercredi, après le cours d'économie". Suite à quoi j'avais un peu sexué le RDV, et proposé qu'on aille boire un verre après.

Problème : Mercredi, après le cours d'économie, elle propose à un bon ami de ma classe de venir avec nous, ainsi qu'à une autre amie (qui a refusé, elle savait qu'il s'agissait d'une date à la base). Du coup, je me suis retrouvé comme un... (Con, blaireau, unijambiste...) abruti avec mon pote et ma date, qui n'en était plus vraiment une.
Alors j'ai vite fait été avec eux dans un magasin de poster (j'avais quand même besoin d'un poster après tout) suite à quoi je suis parti. J'ai appris ensuite qu'elle a un mec.

Une autre amis a analysé la situation : "elle a un mec, mais elle avait vraiment envie de passer un moment avec toi, donc pour avoir bonne conscience elle a invité des gens à venir avec vous ! "

Le raisonnement se tient, mais que penser du niveau d'intérêt ? Alors que le matin même du RDV elle me lançait encore ces regards longs et intenses en cours. Qu'en pensez vous ?

Merci
Isador
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#116060 [quote="Stan"]dès lors qu'une fille invite ses amis lors d'un premier date (que tu as pris la peine de sexuer en plus), c'est que tu es d'ores et déjà en Friend Zone.
La question est bien là : a-t-elle réalisé que c'était un rendez-vous ? Pas si sûr.
ByThe Man Outside
#116061 [quote="Dje"]La question est bien là : a-t-elle réalisé que c'était un rendez-vous ? Pas si sûr.

C'est clair : tu lui proposes d'aller ensemble dans une boutique de poster, vous êtes au lycée, elle a un mec.

Tu lui aurais proposé de boire un verre en tête-à-tête, tu aurais pu être fixé sur son niveau d'intérêt. Là, rien dans les conventions sociales n'implique que cette sortie shopping soit un RDV et que des amis ne puissent vous rejoindre.

Quand bien même : il me semble que dans ce milieu les rumeurs vont vite. Si c'était ta petite amie, que penserais-tu du fait qu'elle accepte un RDV en tête-à-tête avec un "gars" ?

Même si elle est intéressée, elle doit se couvrir. Maintenant :

[quote="isador"]le matin même du RDV elle me lançait encore ces regards longs et intenses en cours. Qu'en pensez vous ?


C'est une lycéenne, il me semble que des regards longs et intenses signifient autant un intérêt pour son propre narcissisme que pour ta personne. Traduit en langage lycéen : il peut s'agir d'une "allumeuse". Et de toute manière, elle a besoin de plaire, c'est un être humain.

Tu ne nous en dis pas assez sur vos interactions pour qu'on évalue un hypothétique niveau d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#116075 Merci de vos réponses.
The man outside, on est plus vraiment au lycée, mais à la fac. On pourrait dire "c'est du pareil au même" mais je pense qu'il y a un monde entre les deux.
Après je ne sais plus exactement ce que j'avais dit, mais je sais que j'avais pris la peine de sexuer, et j'avais précisé qu'on irait boire un verre ensuite.
Du coup, l'hypothèse de la friend zone est effectivement la plus probable. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un bon vieux prétexte du type "je dois rentrer chez moi, mon chien fait une indigestion" ?
By Rose Selavy
#116080 [quote="isador"] Mais dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un bon vieux prétexte du type "je dois rentrer chez moi, mon chien fait une indigestion" ?

Parce qu'elle voulait un mec sympa pour l'accompagner acheter un poster.
Et comme le coup du verre puait la date, elle a ramené d'autres personnes.

La folie avec les femmes, c'est qu'elles sont des êtres humains.
ByThe Man Outside
#116107 [quote="isador"]The man outside, on est plus vraiment au lycée, mais à la fac. On pourrait dire "c'est du pareil au même" mais je pense qu'il y a un monde entre les deux.

Oui. Tu n'avais pas précisé, j'ai regardé ta présentation pour évaluer ton âge et, par conséquent, le contexte. Néanmoins, la différence réside plus dans votre environnement et dans la manière dont vous vous percevez vous-mêmes que dans ce que vous êtes vraiment (après tout, le lycée vous l'avez quitté il y a moins de six mois). :wink:
Avatar de l’utilisateur
By isador
#116111 Oui c'est vrai, mais du coup le fait de vivre en appart et la responsabilisation que cela implique fait que l'on se considère pas tellement comme des lycéens.
Par contre, il est évident qu'on puisse pas considérer nos rapports comme "adultes" à proprement parler, il y a sans doute, comme tu le dis, quelques résidus de lycéen en nous.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#116112 Des lycéens...avec une chambre indépendante des parents.

Quand je trainais dans le campus de la FAC et ses appartements d'étudiants, c'était un bonheur et une facilité que cette liberté de passer la soirée chez l'un(e), chez l'autre.

Cette liberté nouvelle qu'il fallait expérimenter par les jeunes étudiant(e)s (j'avais leur âge) est une facilité logistique et une des premières expérimentations des ses limites de pré-adulte, loin du regard culpabilisateur des parents, des pré-jugés, de la "morale" en général (puisque de nombreux étudiants mènent une vie d'expériences nouvelles dans ce contexte).

C'est un super terreau à aventureS. :)
Avatar de l’utilisateur
By isador
#116179 Exactement Wu-weï. Plus encore, je suis dans le vieux centre de Toulouse, et il fait bon vivre ici.
L'expérimentation de ce que tu appelles "cette liberté nouvelle" n'est pas sans occasionner quelques mésaventures, mais il y a toujours ce plaisir de se lancer dans des millions (peut-être un peu moins en fait) de nouveaux projets, devenus accessibles par l'indépendance.
By Valmont
#116231 D'après la description, cela ressemble à tout, sauf à une date.

Comme mentionné dans un autre sujet,il faut aussi en finir avec cette volonté de vouloir systématiquement être en tête à tête. Il faut apprendre à sexuer, même et surtout s'il y a du monde autour.

Chez la plupart des personnes, on a l'impression qu'avoir des désirs dans ce domaine et honteux, et qu'il ne faut surtout pas que les autres puissent s'en apercevoir. Certains vont même tellement loin qu'il font en sorte que la personne convoitée ne puisse pas non plus s'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#116249 [quote]il faut aussi en finir avec cette volonté de vouloir systématiquement être en tête à tête

Je pensais effectivement qu'il fallait systématiquement être en tête à tête. Du coup, ce que tu veux dire là c'est qu'isoler la fille pour lui proposer une date n'est pas nécessaire ? Ou alors simplement que j'aurais pu faire comme si c'était une date malgré la présence de mon pote ? (j'ai du mal à croire en la deuxième hypothèse..)