Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Paradigm85
#184953 [quote="la mouche"]Votre relation est finie. Elle s'est arrêtée dès qu'elle a senti que tu lui demandais trop d'engagement et que sa vie sexuelle intense n'allait pas être compatible avec la vie rangée que tu veux. Il n'y a AUCUN moyen de concilier les deux : elle a bien essayé de changer, mais ça n'a pas tenu sur la durée. Tout comme ça ne tiendrait pas si tu essaies de devenir le dominateur qu'elle souhaite avoir dans son lit.
D'ailleurs, là dessus, je pense qu'elle était sincère : elle essayait vraiment de devenir la femme que tu voulais, sauf que sa physiologie et ses fantasmes reprenaient le dessus et ça finissait en engueulades. Pareil pour toi quand tu l'as plaquée.

Jazzi a raison : consulte un avocat et vérifie avec lui qu'elle n'a pas les moyens de faire des coups fourrés. Vous n'êtes pas marié, c'est déjà ça, mais il y a des risques.


[quote="jazzitup_"]Suivant où tu es basé, tu peux mettre ta maison en location. Surtout si tu peux habiter chez tes parents en attendant de te refaire une santé financière.
+1
Ca peut paraitre humiliant de retourner chez ses parents à 33 ans, mais ça peut aussi te faire du bien, ça te recentrera sur toi le temps que tu te remettes sur les rails.

Tu as plutôt bien résumé la situation et c'est ce que je me dit. D'ailleurs le fait de savoir cela va me permettre de m'en remettre beaucoup plus facilement que si je restais sur l'interrogation de pourquoi ça n'a pas fonctionné et de me dire qu'il y a peut être un petit espoir que ça puisse marcher.

Je vais tirer beaucoup de leçons de cette relation. Je réalise à quel point il est important de s’intéresser d'avantage à la psychologie homme/femme. Ça me permettra peut être d'éviter de commettre certaines erreurs.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184972 [quote="Paradigm85"]Je vais tirer beaucoup de leçons de cette relation. Je réalise à quel point il est important de s’intéresser d'avantage à la psychologie homme/femme. Ça me permettra peut être d'éviter de commettre certaines erreurs.
Dans ce cas, c'est vraiment compliqué de voir venir. Elle se mentait d'abord à elle-même et ensuite à toi, ça rend le mensonge très dur à détecter, d'autant plus que tu l'as toujours connu comme ça. L'une des seules choses qui auraient dû te faire tilter, ce sont les sautes d'humeur régulières qui traduisent quasiment tout le temps un gros non-dit et une frustration.

Pour la maison, je sais que pour l'instant c'est la maison que tu pensais construire pour vous deux et qu'elle va être habitée de ce souvenir pendant quelques temps. Mais c'est toi qui en a fait 90%, elle est à ton goût, tu en as choisi chaque détails et tout ça sera perdu si tu la vend à quelqu'un qui n'est pas capable de l'apprécier... Jazzy a raison, mieux vaut la louer tant que tu ne peux peux financièrement l'habiter.
By Paradigm85
#184986 [quote="la mouche"][quote="Paradigm85"]Je vais tirer beaucoup de leçons de cette relation. Je réalise à quel point il est important de s’intéresser d'avantage à la psychologie homme/femme. Ça me permettra peut être d'éviter de commettre certaines erreurs.
Dans ce cas, c'est vraiment compliqué de voir venir. Elle se mentait d'abord à elle-même et ensuite à toi, ça rend le mensonge très dur à détecter, d'autant plus que tu l'as toujours connu comme ça. L'une des seules choses qui auraient dû te faire tilter, ce sont les sautes d'humeur régulières qui traduisent quasiment tout le temps un gros non-dit et une frustration.

Pour la maison, je sais que pour l'instant c'est la maison que tu pensais construire pour vous deux et qu'elle va être habitée de ce souvenir pendant quelques temps. Mais c'est toi qui en a fait 90%, elle est à ton goût, tu en as choisi chaque détails et tout ça sera perdu si tu la vend à quelqu'un qui n'est pas capable de l'apprécier... Jazzy a raison, mieux vaut la louer tant que tu ne peux peux financièrement l'habiter.

Ton analyse est intéressante et tu as surement raison, c'est dur de voir venir ce genre de situation.

Je l'ai revu hier soir après qu'elle ait passée deux nuits avec sa nouvelle compagne et elle mettait en avant la simplicité d'être avec une femme. Dans sa façon de le dire, je l'ai senti comme une attaque personnel et je lui ai fait comprendre que maintenant que c'est terminé, inutile de remuer le couteau dans la plaie. Elle répondu que ça ne s'adressait pas contre moi personnellement mais envers les hommes en général, qu'au moins elle se sentait comprise avec une femme à l'inverse du sexe opposé.

J'ai senti de l'amertume et également du regret. J'ai l'impression qu'elle regrette que la relation se soit terminée mais en même temps que cette nouvelle relation lui apporte du bien. A croire qu'une partie d'elle voudrait entretenir une double relation mais que ses principes les lui empêches.
By Eugène
#184987 Bonjour,

Ton témoignage m’amène à m'interroger sur le fait de savoir s'il est vraiment possible de construire quelque chose de durable, avec une personne qui a une sexualité qui diffère de la norme. :?: N'est-ce pas le premier red flag qui dois nous amener à mettre les voiles ?
By jazzitup_
#184988 [quote]s'il est vraiment possible de construire quelque chose de durable, avec une personne qui a une sexualité qui diffère de la norme

Difficile si on ne partage pas les mêmes particularités et qu'on désire l'exclusivité.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184989 [quote="Eugène"]Bonjour,

Ton témoignage m’amène à m'interroger sur le fait de savoir s'il est vraiment possible de construire quelque chose de durable, avec une personne qui a une sexualité qui diffère de la norme. :?: N'est-ce pas le premier red flag qui dois nous amener à mettre les voiles ?

Oui, mais c'est une particularité qui est partagée bien tard, à un moment où tu as envie de te dire "on va faire avec, on peut s'arranger". Alors que par exemple vegan ou instagrameuse sont deux particularités fortes qui se repèrent en deux rencards, avant que tu aies construit de l'affection
By Paradigm85
#184990 La mouche a raison !

Dans mon cas en tout cas, lorsque nous nous sommes rencontrés nous cherchions tous les deux une relation légère, c'était clair pour nous deux. Elle n'était pas contre un plan à 3 avec une autre fille par exemple.

Puis après tu as des sentiments qui se développent, pour ma part c'était surtout de l'attachement car j'ai mis du temps à tomber amoureux en comparaison avec d'autres relations.

Pendant cette première période je me posais énormément de questions, sachant qu'en plus nous n'étions pas de la même religion et que ca allait faire du tord à ma famille. Mais plutôt que ma raison, j'ai suivi mes sentiments. Et vous connaissez un peu la suite ;).

C'est difficile de se dire que maintenant que je l'ai vécu, je ne recommencerai pas la même erreur, quand les sentiments se manifestent tu manques vite d'objectivité.
Ce que je tenterai de faire, c'est de connaître au maximum la personne avant de me lancer dans la relation. Mais ce n'est jamais évident car on n'avance pas tous à la même vitesse.