Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#136199 hello,

bonne humilité (presque trop!), capacité de remise en cause (presque trop), bonne expression écrite et intelligence supposée. C'est pour les points positifs.

Points négatif: tu te normes trop aux concepts évoqués et débattus ici (c'est certainement une étape). Apprends à décider et à jauger les choses sur le terrain, personne ne peut sentir à ta place. Mais les réponses tu les as quelque part, regardes tu dis que tu n'aimes pas les sms, pourquoi te forcer alors sous prétexte qu'il faut maintenir un niveau d'intérêt supposé à en faire. Tu sais c'est le début de la trahison de soi et de son énergie. D'autre part, ne renies pas ta pulsionnalité, on sent chez toi que tu n'acceptes pas encore d'être dans la virilité, c'est toi qui prend dans tous les sens du terme au risque de voir filer un niveau d'intérêt qu'on on n'a pas saisi la perche tendue.

D'autre part l'obsession, on y est prédisposé, moi ça m'a pris 10 ans avant de savoir gérer cette tendance, qui est toujours à mettre en rapport avec un manque d'élan vital et d'intérêt pour sa propre existence. La question ne doit pas être, dois-je envoyer 3 textos par semaine à chaque fois 1 jour après ou l'appeler mais plutôt: qu'est ce qui fait que je mets toujours ma propre vie entre parenthèse dès qu'une cible potentielle m'approche. Si ta vie t'intéresse plus, ces questions techniques s'évanouiront car ton pouvoir d'attraction sera décuplé.

dans tous les cas, c'est son niveau d'intérêt qui va guider tes action (dixit stéphane), tu n'as qu'à t'ajuster, donc laisse la vivre ses congés, se faire troncher si un plus animal que toi sait saisir sa chance et tu verras après. Si tu l'as marqué, elle passera sur ton erreur pré-vacances et te donneras une autre opportunité. Mais il est urgent d'être moins calculateur (on ne joue pas aux échecs mais au poker), moins cérébral, plus instinctif, plus léger et apprends à t'écouter.

Donnes des nouvelles.
By Piano
#136206 Salut Bardamu,

Tu l'as rencontrée, tu as pris son numéro dans la foulée, tu l'as rappelée quelques jours plus tard pour aller boire un verre, elle a accepté, vous vous êtes embrassés : jusque là très bien !

Pourquoi ? Parce que tu as bien géré le temps et les actions :
- temps de la rencontre = prise de numéro (au moins) ; si on loupe cette étape et qu'on la revoit une autre fois, ou pire qu'on passe par une connaissance commune, on part avec un handicap.
- jours d'attente : ce temps lui permet de penser à toi et de construire un désir de te revoir ; naturellement, si tu as bien fait ton boulot lors de la rencontre. Ce qui est le cas puisqu'elle accepte la date.
- temps de la date 1 = connexion (au moins) + bisou (en bonus ; plus aurait été peut-être possible mais le timing en amont induit le modèle classique ( rencontre / 3 ou N jours d'attente / date 1 avec bisou / attente 2 / date 2 avec sexe ), modèle classique qu'en tant que débutant tu as intérêt à suivre pour mieux apprendre.

Hélas tu te pètes la figure à l'étape attente 2. Le but de cette étape est de lui faire manquer votre début d'histoire unique, de lui faire manquer le regard si agréable que tu portes sur elle, d'être non-présent pour qu'elle veuille te retrouver le plus vite possible. Question 1 : qui de vous deux a initié les SMS depuis le départ ? Je prépare ma baffe...

A partir du moment où les échanges SMS ont commencé, ça aurait dû être (remplace "appelle" par "SMS" et limite-toi à 1 ou 2 SMS pendant toutes ses vacances !!!)
[quote="animal"]
- Il appelle pas...
- Il appelle toujours pas...
- Putain il appelle pas...
- Il appelle pas, est-ce qu'il pense à moi??
- Ah si, il appelle, il pense à moi c'est cool :-)

C'est bien plus que d'apprendre à aimer les SMS que tu as à faire : c'est apprendre à faire jouer le temps pour toi, au lieu de le laisser jouer contre toi. Et tu risques de découvrir que c'est très amusant, en fait.

A ta décharge, son départ en vacances complique les choses. Sans cela, il y a de fortes chances que tu aurais bien géré, vu comme tu as bien géré jusqu'à la date 1.

Un départ, de l'un ou de l'autre, ne modifie pas le temps interne de la construction de la relation, qui doit être rythmé. Le temps total est allongé et il y a des trous qu'il ne faut pas remplir sous peine de perdre le rythme. Comme en musique, les silences sont essentiels.

Question 2 : est-ce qu'elle t'avait dit à la date 1 qu'elle partait en vacances ? Je prépare une deuxième baffe :lol:
By Bardamu
#136212 [quote="Piano"]Question 1 : qui de vous deux a initié les SMS depuis le départ ? Je prépare ma baffe...C'est elle. Je réponds. Elle répond. Je réponds. Elle répond. Je m'arrête là, car on part dans un échange gentillet mais bien en deçà de ce que pouvait être l'ambiance quand on s'est vus. Et j'ai comme une sorte d'intuition qu'il vaut mieux que j'arrête cet échange.

[quote="Piano"]C'est bien plus que d'apprendre à aimer les SMS que tu as à faire : c'est apprendre à faire jouer le temps pour toi, au lieu de le laisser jouer contre toi. Et tu risques de découvrir que c'est très amusant, en fait.Je pense que mon manque d'expérience joue contre moi sur ce point. Si j'ai l'occasion de produire ce schéma 10 fois et qu'il marche 10 fois (voire même 9 ou 8 fois), je pense que je commencerais à prendre du plaisir. Là, je n'ai que vos conseils ou vos retours d'expériences à vous comme garantie que c'est une bonne "méthode".

[quote="Piano"]Un départ, de l'un ou de l'autre, ne modifie pas le temps interne de la construction de la relation, qui doit être rythmé. Le temps total est allongé et il y a des trous qu'il ne faut pas remplir sous peine de perdre le rythme. Comme en musique, les silences sont essentiels.Ça me rassure de le lire !

[quote="Piano"]Question 2 : est-ce qu'elle t'avait dit à la date 1 qu'elle partait en vacances ? Je prépare une deuxième baffe :lol:Je le savais dès le début. Durant la soirée où on s'est rencontrés, dans les sujets de discussion, que ce soit avec elle ou tous les autres qui étaient là, on a eu l'occase de se dire ce qu'on faisait, où on partait, etc.
By Bardamu
#136213 [quote="pantin"]bonne humilité (presque trop!), capacité de remise en cause (presque trop), bonne expression écrite et intelligence supposée. C'est pour les points positifs.Merci.

[quote="pantin"]pourquoi te forcer alors sous prétexte qu'il faut maintenir un niveau d'intérêt supposé à en faire. Tu sais c'est le début de la trahison de soi et de son énergie.Si tu ne m'oblige pas à te payer quelques royalties je vais m'imprimer ça !

[quote="pantin"]D'autre part, ne renies pas ta pulsionnalité, on sent chez toi que tu n'acceptes pas encore d'être dans la virilité, c'est toi qui prend dans tous les sens du terme au risque de voir filer un niveau d'intérêt qu'on on n'a pas saisi la perche tendue.Là dessus il en aura fallu du boulot ! La virilité, c'est à peu près tout l'inverse des discours officiels qu'on m'a inculqué pendant des années. Et d'ailleurs, on ne peut pas dire que les icônes, les modèles, les discours, les tendances d'aujourd'hui nous aident beaucoup pour comprendre vers où il faut aller si on souhaite gagner en virilité. Par contre, ça m'intéresse que tu me dises en quoi tu le sens à travers mes écrits (chose déjà qui m'interpelle). Juste à travers les faits que je relate ? A ma façon d'écrire ?

[quote="pantin"]Si ta vie t'intéresse plus, ces questions techniques s'évanouiront car ton pouvoir d'attraction sera décuplé.Professionnellement j'ai fais le tour de mon poste, il faudra que j'en change, mais j'abats tellement d'énergie en ce moment pour comprendre comment je dois me comporter avec les femmes que j'ai peur de trop en faire d'un coup si en plus je change d'activité maintenant. C'est peut-être une connerie de ma part.

[quote="pantin"]Donnes des nouvelles.Je le ferais, même si je risque de prendre mon temps pour le faire si les choses se passent bien (j'ai des périodes d'action où je suis limite H24 sur le terrain, et des périodes de recul, soit après un échec, soit quand je sens que je commence à être fatigué. Je fais un blackout complet des sites de séduction durant les premières, j'y passe beaucoup de temps durant les secondes).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#136255 Évidemment, je ne te connais pas, dans tous les cas uniquement à travers ce que tu écris, ce que que tu dis de toi et ce que sous-entend, mais disons que tu vis avant tout connecté à ta tête et moins à ton ventre. Il faut une certaine voracité au sens propre comme au sens figuré pour réussir en la matière et accepter pleinement son animalité, et savoir l'exprimer dans le bon contexte et le bon tempo (le culturel ça compte aussi), ainsi je précise ma pensée sur la virilité non assumée:

- il y a une forme de contradiction entre ta connexion sexuelle évoquée, pensée, imaginée avec la fille et sa non mise en acte. Je ne sais pas d'ailleurs si tu rationalises "je n'y tenais pas de trop" pas une forme de peur c'est à dire j'ai envie au fond mais j'y vais pas parce que........ ou si tu t’inhibe dès que tu rencontres une fille que tu mets dans une case "compagne potentielle", avec les stéréotypes de pureté, de volonté de ne pas souiller l'ange blanc etc... (je délire un peu).

C'est d'ailleurs pour moi la poudre de ta fixette

-l'angoisse de séparation: son départ (la mèche de ta fixette), te place dans la peau du passif et de celui qui attend, qui met sa vie entre parenthèse malgré tout tes efforts. D'ailleurs tu le soulignes, car tu dis je suis en mode "get a life", ce qui souligne que ce n'est pas naturel, que ça résulte d'un effort. La passivité, l'attente n'est pas une qualité majeur chez l'homme.


-Le calcul et la recherche du risque zéro (l'étincelle de ta fixette): tu en as conscience mais la mécanique est enclenchée, tu commences à te tuer à petit feu car tu élabores des plans, des hypothèses, des présupposés. c'est bien la réflexion mais la voie que tu prends va faire l'effet inverse et te vider de toute substance vitale et donc tu t'assèches. Si tu dois la revoir, l'énergie naturelle (tu le dis toi-même tu as été surpris) sera au taux zéro et donc tu connais l'issue d'une absence de fluide vital en RV.

-le manque d'étape entre légereté et sérieux: (la fixette) la dessus et c'est assez masculin, tu ne laisses pas les choses monter par étapes (ce que les filles savent généralement gérer). La patience doit être utilisée à ces fins. Tu te dois de mettre systématiquement une forme de frein émotionnel

Tout ça me fait dire que ta virilité est en construction et cherche ses fondations même si elle l'est en permanence pour tous dans l'évolution de sa vie. Je ne m'exclus pas du lot.

A +.
By Bardamu
#136311 Merci encore à vous les gars. Je pense que le régime moteur du cerveau tourne de nouveau de manière constante après avoir été en mode Harlem Shake en début de semaine.

1 - Je cérébralise tout (tu vis avant tout connecté à ta tête et moins à ton ventre / le calcul et la recherche du risque zéro).
2 - Je me projette trop (l'angoisse de séparation / le manque d'étape entre légereté et sérieux).


Pour le "1", je n'ai jamais réussi à fonctionner différemment et surtout, je ne sais pas si c'est possible. J'arrive à ne pas cérébraliser quand je maîtrise le domaine à 100%. Par contre, quand je ne "maîtrise pas", la tête carbure à 10000 tours / minute. Je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum, et que ce n'est ni une qualité ni un défaut. Il existe simplement des situations où ça aide et d'autres où c'est un vrai handicap (en général, je mets beaucoup plus de temps que la moyenne pour être à l'aise dans les domaines où l'assurance est essentielle, relations sociales, milieu professionnel, danse, impro, etc... et... "la séduction, par contre une fois que je maîtrise, JE MAITRISE, notamment parce que j'ai analysé toutes les ficelles du problème) .

Je ne sais pas s'il existe des moyens pour fonctionner différamment. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je ne compte pas renier ma nature, mais j'envie parfois les gens qui se contentent de beaucoup moins d'analyse que moi pour réussir à se lâcher. Et qui osent prendre plus de risques que moi.


Pour le "2", c'est lié au point précédent et je mets plus ça sur le compte de mon inexpérience. Mais vos réponses me permettent d'en prendre véritable conscience, que je mélange les deux de manière un peu bordélique alors que je dois apprendre à graduer.


PS : Pour la contradiction entre la connexion sexuelle et sa non mise en acte, option numéro 1. Même quand j'étais l'AFC ne plus aefcisé de tous les AFC, je n'ai jamais été en phase avec les stéréotypes de pureté existants, je n'ai jamais trouvé le coup d'un soir malsain.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#136391 Hello,

Pour moi cérébraliser, c'est ruminer, se prendre la tête et c'est toujours présent quand l'action est déficitaire donc le cerveau surchauffe. ce que je distingue de la réflexion, c'est à dire prendre le temps de réfléchir sur la base de l'expérience.

D'ailleurs une dernière remarque, ta conception de la séduction comme domaine à maitriser c'est-à-dire je clive le sujet en le considérant comme une discipline au même titre que le judo ou le ping-pong n'est pas juste. La séduction est un thème global, la résultante de ta façon de vivre, pas une matière à morceler et à apprendre scolairement, il faut savoir vivre avant de séduire. Si tu pars dans la quête de maîtrise, tu prends le mauvais chemin (cf les robots players), tu n'as pas encore compris qu'il s'agit d'un état d'être qui résulte de la construction de sa vie, ça se sent à 15000 chez toi.

Sur ce j'arrête.

Bon courage.
By Bardamu
#136401 Je suis aussi convaincu que la séduction est un état d'esprit que blond n'est pas une couleur de cheveux mais un concept !!! :lol:

J'en suis convaincu notamment parce que je sais qu'en amitié on peut passer d'une ère où on est déconsidéré de tous quand on a besoin d'être estimé à une ère où on crée des liens avec des gens (ou on leur laisse un bon souvenir) en ne faisant rien d'autre que d'être à 100% soi même.

J'en suis convaincu parce qu'au boulot, on devient vraiment reconnu le jour où on ne cherche plus à l'être, parce qu'on est sûr de ses propres valeurs, méthodes, compétences, etc... Il n'empêche que pour arriver à ce step là, il faut comprendre les codes de base, comment ça fonctionne (au boulot ce qui fait qu'on est efficace, inefficace, écouté, pas écouté, bien vu, mal vu, etc etc...).

Parce que voilà, être soi même, c'est plus facile quand on est à l'aise dans son environnement. Ce qui implique de maîtriser un minimum les codes. Je ne cherche pas à maîtriser les techniques de séduction comme Messi maîtrise le ballon rond. Mais force est de constater qu'aujourd'hui, je n'en suis encore qu'au point 1 décrit dans cet (excellent) article :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -us-1.html

Sinon, concernant mon histoire, j'ai rencontré (conclu avec) pas mal de filles cette semaine, cool, qui ne cherchent rien de sérieux à court terme et ne se prennent pas la tête. C'était sympa ! Je me rends compte aussi que les femmes, quand on commence vraiment à s'intéresser à elles, deviennent passionnantes ! :wink:
By Bardamu
#136683 [quote="pantin"]dans tous les cas, c'est son niveau d'intérêt qui va guider tes action (dixit stéphane), tu n'as qu'à t'ajuster, donc laisse la vivre ses congés, se faire troncher si un plus animal que toi sait saisir sa chance et tu verras après. Si tu l'as marqué, elle passera sur ton erreur pré-vacances et te donneras une autre opportunité. Mais il est urgent d'être moins calculateur (on ne joue pas aux échecs mais au poker), moins cérébral, plus instinctif, plus léger et apprends à t'écouter.

Donnes des nouvelles.THE END !

Ce qui devait arriver arriva. Et je ne l'ai pas suffisamment marquée. Son niveau d'intérêt pour moi était dans les 50-60%, celui pour sa rencontre là bas est plutôt dans les 70-80% (voire 80-90%), pour reprendre les termes de l'article de Animal.

Je l'ai eu au téléphone, le ton et le détachement total qu'elle a employé pour me parler ne laissent pas la place au moindre doute. On se voit "quand même" la semaine prochaine (comme on avait prévu), enfin si je ne suis pas tenté d'annuler moi même d'ici là.

Un peu deg' mais bon, une bonne expérience pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#136686 [quote]On se voit "quand même" la semaine prochaine (comme on avait prévu), enfin si je ne suis pas tenté d'annuler moi même d'ici là.

A ta place j'annulerai purement et simplement à moins que tu veuilles t'en faire une amie et que tu ne tombes pas en pâmoison devant elle à chaque fois qu'elle aura besoin de toi.
By Bardamu
#136689 [quote="malkavens"]A ta place j'annulerai purement et simplement à moins que tu veuilles t'en faire une amie et que tu ne tombes pas en pâmoison devant elle à chaque fois qu'elle aura besoin de toi.Already done !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#136692 Salut,

Juste pour info, comment a-t-elle réagi à ton annulation?
Juste pour info (encore une remarque!), qu'est-ce qui t'empêchais de faire le rencard et de vraiment pouvoir jauger sa disposition in situ? ça aurait pu être l'occasion de t'entrainer voire de t'amuser, et par là même de t'améliorer.

Je trouve que le téléphone biaise souvent les choses même si tu as certainement senti que le vent était mauvais (il était mauvais depuis le début de ta soirée foirée n'est-ce pas?).

Dans tous les cas ton choix est respectable dans la mesure où ton égo n'aurait certainement pas pu gérer ce type d'affront mais des fois il faut apprendre à ne pas fonctionner en tout ou rien et doser. De plus si tu arrives à te détacher et quelque part à te foutre de la "baffe" que tu vas prendre (j'en ai pris des énormes), tu y puiseras une force énorme qui va finir s'exhaler de toi.

Tu viens juste de vérifier que les ouvertures féminines sont souvent des moments uniques et irrévocables.

A+.

Ne
Avatar de l’utilisateur
By animal
#136693 [quote="pantin"] De plus si tu arrives à te détacher et quelque part à te foutre de la "baffe" que tu vas prendre (j'en ai pris des énormes), tu y puiseras une force énorme qui va finir s'exhaler de toi.
Ca ne marche pas pour tout le monde: même si tu peux te persuader que tu es très détaché, parfois tu ne l'es pas tant que ça, et ces baffes là, remplies de désillusions, sont très dures à digérer.
By Bardamu
#136694 Voici le fil complet des événements :

- Il y a 4 jours, elle m'envoie un texto comme quoi elle est encore super enthousiaste à l'idée de me revoir, etc...
- Hier, en réponse à un message, elle me dit qu'en gros, on ne se revoit pas, elle a fait une rencontre 3 jours avant, que c'est super sérieux.

OK. C'EST MORT. :/

- J'appelle (parce que là je trouve ça gros), je veux quand même savoir. Et le plus flippant, c'est qu'elle me semble me dire la vérité. Qu'elle a trouvé le Mec mais LE MEC d'une autre dimension, plein d'affinités, des choses en commun (...), qu'elle envisage déjà de déménager pour vivre avec lui. Nous sommes bien à J+3 par rapport à la rencontre, et Madame a 30 ans. Comme je le disais dans mon précédent message, le tout avec un ton d'une froideur et d'un détachement total. Durant la conversation, je fais la bêtise de lui proposer de se voir quand même, ce à quoi j'ai le droit à un "si tu veux" (...), à la fin de la conversation, je lui dis que je ne suis effectivement pas sûr que ça ait un sens de maintenir le RDV, je la tiens au courant.
- Moins d'une heure plus tard, SMS, où je lui dis que pour le RDV, c'est pas la peine.
- Un peu plus tard dans la soirée, j'ai le droit à un mail de sa part, où elle me dit qu'elle est désolée, qu'elle est pas sûre d'avoir joué franc jeu avec moi parce qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle cherchait, et que pendant le RDV où on s'est vu, il y a des points de son histoire sur lesquels elle m'avait menti.

Je pense donc qu'il y a suffisamment d'éléments pour justifier que je n'ai même pas envie de poursuivre quoi que ce soit avec elle, pas même un RDV.

Je me rends compte, avec le recul, que je me suis fais avoir. Je suis tombé sur une fille instable à mort, qui a avant tout besoin de se prouver qu'elle plait. Mignone, souriante, fun, évidemment. Je sais pas si le fait d'avoir été la cible de cette fille là (dite Low Self Esteem extravertie, elle en a, je m'en rends compte maintenant, tout le profil, comment ne l'ai-je pas vu avant) pendant la soirée où on s'est rencontré peut être un motif de satisfaction.

J'avais eu quelques signaux qui m'avaient interpellé lors du précédent RDV, mais j'avais bien entendu décidé de les considérer comme négligeables. Je n'ai pas voulu voir. J'en prends de la graine.

D'un côté, je me dis que je n'ai pas perdu grand chose.
D'un autre côté, bah je me suis eu comme un bleu. L'ego n'aime pas ça.

Un dernier truc pour finir, elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé vachement détaché pendant tout ce temps (après le RDV), pas d'appel, peu de SMS (en même temps, pas vraiment de sa part non plus). Et effectivement, j'avais joué cette carte là, plus dans un esprit de calcul que de sincérité. Je pense qu'à y réfléchir, elle était trop peu intéressée pour que cette technique soit la bonne (mais de toutes façons c'était mort dès le départ).

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#136696 Effectivement, dans ce cas là...elle m'a l'air plus désespérée qu'instable mais enfin bon.
Animal, c'est un fait que le détachement s'apprend et se construit parallèlement à certaines réussites et qu'il faut avoir un minimum de socle narcissique pour prendre des murs. Disons qu'avec le temps on en prend moins parce qu'on les voit arriver bien en amont. Personnellement, les grosses claques ont toujours été instructives. N'oublions pas qu'on n'avait pas de forum à l'époque (j'ai 34 ans).