Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bardamu
#136162 Salut,


Toujours moi, Bardamu, novice en séduction, ayant posté à plusieurs reprises ici dans le but d'obtenir quelques conseils (claques) qui m'ont permi d'avancer. Je progresse (et mon meilleur moyen de le réaliser c'est quand je me rends compte que certains des conseils qui sont donnés sur les sites de séduction, notamment en terme de calibration, deviennent choses naturelles avec le temps).


Je "get a life", et je fais la connaissance de pas mal de filles. Quelques coups d'un soir mais pas de véritables rencontres avec une fille qui me donne envie d'aller plus loin. Mais il y a 2 semaines, à un anniversaire je fais la connaissance d'une "nouvelle" fille. Echanges de numéros en fin de soirée. Je la rappelle quelques jours plus tard, je lui propose d'aller boire un verre un soir en semaine. Et là, chose que je n'avais pas vraiment prévu, on accroche, sexuellement, intellectuellement, bref, bien plus que je ne l'imaginais. On s'embrasse, et on passe une bonne partie de la nuit ensemble. On n'a pas couché et d'ailleurs je n'y tenais pas plus que ça.

Le truc qui fait chier c'est qu'elle est partie en vacances dans la foulée. Jusqu'ici, je prenais le truc de manière relax, à la cool, mais maintenant que d'une part elle est loin et que d'autre part, je me retrouve à gérer our la première fois un "post baiser" avec une fille qui m'intéresse un peu plus que les précédentes, le naturel autoprise de tête en mode couillon revient au galop. Je pense que si j'avais plus d'expérience j'arriverais à mieux gérer la situation, mais bon, je me dois de faire avec l'expérience que j'ai ;)


Avec Mademoiselle, depuis qu'elle est en vacances, on s'envoie des SMS. Elle m'en envoie un. Je lui réponds le lendemain. Elle me répond le surlendemain. OK... rien de vraiment gênant en apparence, mais là j'ai vraiment l'impression de "calculer" (au niveau du contenu de mes messages et surtout du timing). Pour couronner le tout je ne suis pas du tout branché SMS à la base, bref je ne prends pas vraiment de plaisir à ces échanges de textos. J'ai passé des supers moments en sa compagnie, et via ces échanges de messages j'ai l'impression que tout ce que j'y gagne c'est de tuer ces moments là par des échanges de textos chiants et plats (et faire monter la sauce par texto - SMS sexy - ne me branche pas trop, je préfère faire ça quand je suis physiquement avec elle).


Je réagis en me mettant en mode "get a life ++", en prévoyant un truc limite chaque soir de la semaine, si possible dans des endroits remplis de filles, quite à revoir celles qui étaient des cibles potentielles.


Avec la demoiselle en question, du coup... je suis très tenté de lui passer un coup de fil (quand ?) pour simplement lui proposer un RDV, à son retour de vacances (vers le 15 août). Après ça, aucun texto (sauf si elle m'en envoie auquel cas je prends tout mon temps pour y répondre), pas d'appel non plus (je ne suis pas hyper branché téléphone non plus). Bonne ou mauvaise idée ? Entre le 23/07 et le 15/08 ça fait environ 23 jours en tout...


Bref, si vous avez des commentaires, je suis preneur. Si vous avez envie de tacler, allez y, pas de soucis !

Merki
By Hazesto
#136171 Le baiser n'est pas un engagement.

Tu ne dois rien attendre d'elle à ce stade de la relation. Après ton attitude me semble bonne, répondre avec beaucoup de détachement, te trouver des occupations, avoir une vie intéressante, etc...

Mais à mon avis tu ne dois surtout pas l'appeler pendant ses vacances pour lui proposer un autre rdv, elle n'a pas la tête à ça. Attend qu'elle revienne (même si tu trouves ça long), et pendant ce temps essaye de maintenir son niveau d'intérêt grâce à des textos espacés dans le temps et alternant le chaud et le froid comme le conseillait Animal dans le topic de Coug. Car tu devras la re-séduire à son retour.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#136173 [quote]Et là, chose que je n'avais pas vraiment prévu, on accroche, [color=#FF0000]sexuellement[/color], intellectuellement, bref, bien plus que je ne l'imaginais. On s'embrasse, et on passe une bonne partie de la nuit ensemble. [color=#FF0000]On n'a pas couché et d'ailleurs je n'y tenais pas plus que ça[/color].


Mon dieu. :roll:

Tu crois qu'elle avait envie de jouer au monopoly avec un mec (et c'est tombé sur toi) ?

Concrètement dans sa tête, elle te voit comme un nice guy, sympathique, mais pas très entreprenant, voir coincé. Et à l'heure ou tu penses à elle, elle est en train de profiter des plaisirs charnels avec un autre (je fait un effort considérablepour pas paraître cru :mrgreen: ).

[quote] (et faire monter la sauce par texto - SMS sexy - ne me branche pas trop, je préfère faire ça quand je suis physiquement avec elle)

Bref, oublies les textos, surtout si tu ne sais pas faire (en général, quand on dit qu'on aime pas, c'est qu'on sait pas apprécier/faire). C'est comme un certain nombre (pas toutes évidemment) de femmes qui disent qu'elles n'aiment pas donner une fellation, c'est qu'aucun homme n'a su les stimuler psychologiquement pour qu'elles s'éclatent à maîtriser son plaisir.

Bref, tu nous fais le combo nice guy + fixation amoureuse (one i.tis) gros comme une maison (juste t'essayes de le nier pour l'instant, mais même toi tu n'y crois pas).

Donc, je disais: Oublies les textos, oublies là, revoies là à son retour, sur un coup de fil rapide, expéditif, dominant, promènes toi avec elle, embrasses la sans prévenir au détour d'une ruelle contre un immeuble - Et montre lui que tu mérites qu'on t'appelles Monsieur.
By Bardamu
#136175 Autant me faire tacler ne me dérange pas, autant si je pouvais avoir la version un poil plus zen, je m'y retrouverais peut-être un peu plus...

[quote="coug"]Mon dieu. :roll:

Tu crois qu'elle avait envie de jouer au monopoly avec un mec (et c'est tombé sur toi) ?C'est le fait qu'on ait aussi bien accroché intellectuellement qui m'a surpris. Oui, j'ai mal formulé la chose, si tu veux.

[quote="coug"]Concrètement dans sa tête, elle te voit comme un nice guy, sympathique, mais pas très entreprenant, voir coincé. Et à l'heure ou tu penses à elle, elle est en train de profiter des plaisirs charnels avec un autre (je fait un effort considérablepour pas paraître cru :mrgreen: ).Admettons, à vrai dire vu à quel point la question de la sauterie du premier soir fait débat, j'attendrais d'avoir d'autres avis avant de me rallier à ta conclusion si catégorique. :wink:

[quote="coug"]Bref, oublies les textos, surtout si tu ne sais pas faire (en général, quand on dit qu'on aime pas, c'est qu'on sait pas apprécier/faire).Je n'aime pas ou je ne sais pas faire, si tu veux. C'est un détail.

[quote="coug"]Bref, tu nous fais le combo nice guy + fixation amoureuse (one i.tis) gros comme une maison (juste t'essayes de le nier pour l'instant, mais même toi tu n'y crois pas).Je ne crois pas à quoi ? J'ai créé un topic pour quelle raison à ton avis ? Parce que je pense que tout baigne ?

[quote="coug"]Donc, je disais: Oublies les textos, oublies là, revoies là à son retour, sur un coup de fil rapide, expéditif, dominant, promènes toi avec elle, embrasses la sans prévenir au détour d'une ruelle contre un immeuble - Et montre lui que tu mérites qu'on t'appelles Monsieur.C'est ce que j'ai fais lors du premier RDV.
By Bardamu
#136176 [quote="Hazesto"]Mais à mon avis tu ne dois surtout pas l'appeler pendant ses vacances pour lui proposer un autre rdv, elle n'a pas la tête à ça. Attend qu'elle revienne (même si tu trouves ça long), et pendant ce temps essaye de maintenir son niveau d'intérêt grâce à des textos espacés dans le temps et alternant le chaud et le froid comme le conseillait Animal dans le topic de Coug. Car tu devras la re-séduire à son retour.Pour cette nécessité de la re-séduire à son retour, nous nous entendons bien là dessus. Ainsi que la 3ème fois, la 4ème fois, la 5ème fois, etc... d'ailleurs.

La question : Penses-tu que ces textos pour maintenir le niveau d'intérêt sont vraiment nécessaires ?

Je m'explique. Je ne nie pas que les SMS alternant le chaud et le froid puissent être une bonne chose, mais j'ai l'impression que c'est une technique qui requiert d'être ceinture jaune alors que je ne suis que ceinture blanche (image que je préfère à celle de sous-m**** finie pour laquelle Coug que je remercie tout de même de m'avoir répondu me prend sans doute :wink: :wink: :wink: ). Du coup, je pense que ce n'est pas une bonne idée que je me lance là dedans.

Je cherchais donc à savoir, quelque part, si je risquais de me disqualifier en jouant la carte de l'éloignement pendant plus de 20 jours en ayant dans l'idée de la rappeler à la fin des vacances (sauf si, bien entendu, je trouve une fille qui m'intéresse encore plus d'ici là). Visiblement, on penche vers le "non", ce qui m'arrange bien.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#136177 [quote="Bardamu"][quote="coug"]Bref, tu nous fais le combo nice guy + fixation amoureuse (one i.tis) gros comme une maison (juste t'essayes de le nier pour l'instant, mais même toi tu n'y crois pas).Je ne crois pas à quoi ? J'ai créé un topic pour quelle raison à ton avis ? Parce que je pense que tout baigne ?
Je disais que tu nous fais le combo nice guy + fixation amoureuse, que ton début de fixation amoureuse était gros comme une maison, que tu donnais l'impression de le nier - Mais quelque part, tu le sais déjà (que tu la fais). Et c'est jamais bon. D'autant qu'elle a de toute évidence qu'une envie, c'est de prendre du bon temps. Pas de se prendre la tête.

[quote="Bardamu"]
[quote="coug"]Concrètement dans sa tête, elle te voit comme un nice guy, sympathique, mais pas très entreprenant, voir coincé. Et à l'heure ou tu penses à elle, elle est en train de profiter des plaisirs charnels avec un autre (je fait un effort considérablepour pas paraître cru :mrgreen: ).Admettons, à vrai dire vu à quel point la question de la sauterie du premier soir fait débat, j'attendrais d'avoir d'autres avis avant de me rallier à ta conclusion si catégorique. :wink:

Ah la la, cette manie de vouloir prendre un maximum d'avis, puis d'en faire une moyenne...

PS/ Tu t'es pas le moins du monde fait tacler par qui que ce soit, c'est une critique objective - Sur un ton un poil incisif, vu que tu sembles en avoir besoin pour remettre cette nana à son juste niveau dans ta tête ;)
By Bardamu
#136178 Oki. Je suis tombé en "obsession amoureuse" à plusieurs reprises récemment (je suis pas novice pour rien). A chaque fois j'en suis sorti assez vite. De bonnes expérience acquises. Je sais ce que c'est que de faire une fixation amoureuse, au même titre que je sais qu'une fille qui est unique au monde durant une phase d'obsession amoureuse peut devenir tout à fait banale une à deux semaines plus tard (vécu).

Jusque là, je n'avais connu que deux cas de figure, une fille qui me tombe dessus alors que je n'ai rien demandé, ou bien me prendre le choux quand une fille m'intéressait au point de tomber en phase d'obsession sans même arriver au premier bisou. "Pour une fois", avec une fille qui m'intéressait, j'ai réussi à faire ce que tu préconises (sans le plaquage au mur, certes :wink: :wink: :wink: ). T'es peut-être dans la position de Mike Tyson qui lit un mec qui est en train d'écrire qu'il a commis l'exploit de réussir à envoyer un crochet, mais c'est comme ça.

Si je me prends la tête aujourd'hui, ce n'est pas vraiment parce que je me projette dans une future demande en mariage avec cette fille. Elle me plait tout de même et si je peux vivre quelque chose de sympa avec elle et apprendre plutôt que de merder et apprendre par la suite, c'est quand même mieux. C'est surtout parce que je me retrouve dans une position jamais vécue auparavant et que donc, je ne maîtrise pas. D'où les conneries potentielles auxquelles je m'expose :wink: , surtout quand je commence à sentir qu'intérieurement je ne contrôle pas aussi bien que je le voudrais.

Pour finir, je ne comprends pas quand tu parles de cette manie de vouloir prendre un maximum d'avis, puis d'en faire une moyenne...
By Synchronn
#136181 On s'en fout des avis, tu vas récupérer, "majoritairement", l'insécurité des personnes.

Tu n'as pas 36 solutions. Tu n'aimes pas les sms car ça castre la relation (surement), si la nana fait la gueule/est distante à son retour/boude, tu sauras que tes sensations n'étaient pas partagées. (à moins qu'elle révolutionne le style, ça doit sentir le "comment tu vas aujourd'hui? Moi c'est supppppeeerrrrrr, les glaces, les musées, la plage, les boites, mon bouquin, les expo ohhhh lalalala gnia gnia)

Elle ne va pas forcément "baiser" d'autres types et de toute façon vous n'êtes pas en couple...je vois pas le problème.
S'il devait t'arriver de te taper une gonzesse ce matin, ça changerait quoique ce soit dans ce début de relation?

Tu dois en dire plus car je comprends vraiment pas comment on peut autant se prendre la tête/se faire chier avec une autre personne. Incroyable. (elle part avec ses parents, ses copines pouffes, faire du club med pour ploucs?)
By Synchronn
#136182 Ah je n'avais pas pris en compte deux choses :

- tu cherches à te caser
- tu as 29 ans

Tout ce qu'on te dira ne te servira à rien.
By Bardamu
#136185 Je sais pas si ton dernier post avait pour principal but d'être sincère où volontairement provoquant. Vous êtes durs de lâcher ce genre de début de réponses sans aller dans le détail :)

En gros je n'ai rien acquis donc rien à perdre et tout à gagner ! Et je stresse "bêtement" parce que je me mets là pression tout seul de part mon besoin de me caser alors que je ne devrais penser qu'aux futurs bons moments que je peux passer avec elle.

Je decrypte comme il faut ou pas ?
By Synchronn
#136188 Tu te fous une pression de dingue car l'enjeu n'est pas simplement de faire quequette mais tu veux t'engager et tu as 29 balais. Les cartes sont différentes.

"En gros je n'ai rien acquis donc rien à perdre et tout à gagner !" Moi j'en resterais là. Tout le reste n'est que supposition/croyance/besoin de contrôle.

Elle revient quand? Elle est partie ou ? (si c'est un pays latin, avec des apollons aux corps caramels et au déhanchement de dingue....j'avoue que j'aurai un peu la pression :), si c'est en bretagne avec les anglais en calbute et tongue à chaussette.... )
By Bardamu
#136189 Dans les Landes chez Maman. Elle partirait à Ibiza, faire Saint Jacques de Compostelle, je pense que je me serais autant pris le chou. C'est de moi que j'ai peur en fait. On créé une dynamique lors d'un rdv puis elle part donc ça casse le truc. Et j'ai peur de ne pas savoir gérer. Notamment en m'inquiétant sur des choses où il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Vos réponses m'aident à relativiser (donc là je vais te contredire, si si elles me servent).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#136191 [quote]Mon vieux, tu savais que le verbe cristallisait la pensée ?
J'te jure un mot sur une idée foireuse
c'est exactement comme un baiser
t'as pas remarqué ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lM-2iXr4dbw[/video]

Méfie toi. À en parler, à écrire à son sujet, c'est là que tu cristallises.
Moi je te dis pose ça, ferme le bouquin. Mets-y un marque-page si vraiment tu ne peux pas t'en empêcher.
Et maintenant, va faire des pâtés sur la plage.
By Synchronn
#136192 C'est pour ça que je disais qu'il sera difficile de changer en nous lisant. Ton problème est complexe car cette nana n'est qu'un prétexte, une situation parmi tant d'autres qui te renferment sur tes peurs.

C'est un mécanisme que tu as surement construit et poli avec le temps, une cartographie mentale. Tu vas relativiser mais ce soir, dans ton lit à scruter ton plafond, ça peut revenir.

Si tu as cette capacité de passer rapidement sur autre chose, top, mais le principe d'une peur de ce type est qu'elle revient en continu, un cercle vicieux et c'est un travail sur soi qu'il te faut. En voulant bien faire, tu as toutes les chances de tout faire foirer.

Laisses couler, prends toi la tête mais filtre tes sms (un de mes potes, écrit ses sms sur du papier, laisse du temps et les relis...il était du genre à dire "tu me manques" " ton absence me hante" " je t'aime" , a une greluche de bar qui a fait un seul tour de manège)
By Bardamu
#136195 Dans le mille ! ;)
Je cristallise bien plus que la moyenne ! Question de vécu peut-etre mais j'étais comme ça déjà à moins de 4 ans donc c'est probablement de naissance. Pour la petite anecdote j'ai donné RDV à Mademoiselle juste après un cours de 2 heures de Boxe, histoire de me donner les meilleures chances de "cristalliser" le moins possible avant.

Ça peut être un atout quand on en devient conscient et qu'on apprend à le gérer, faute de quoi c'est un vrai handicap dans les relations humaines et amoureuses particulièrement. C'est pour l'instant mon gros point faible en séduction.

Votre forum m'aide parce que, quite à m'enfouir dans un vent de réflexions, autant qu'il ait l'allure d'un ouragan qui me pousse vers le droit chemin et non celui d'une tornade qui me fasse partir en looping à l'infini. Je prends soin d'échanger là dessus suffisamment de temps avant son retour de vacances histoire que la phase de méditation ait le temps de retomber.

Pour finir, le fait de rencontrer pas mal de personnes pour qui leurs relations amoureuses ne se sont oasis déroulées comme elles l'auraient voulu (35/40 ans, divorcees, avec enfants, et pourtant des gens biens et intelligents) m'a pas mal aidé à remettre en question cette envie de passer de passer"célibataire" à remettre "casé" aux yeux des conventions sociales.