Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#179863 Pas d'enfants responsables de son obstacle au désir donc ?

Pour des cas compliqués comme celui-là, je pense qu'une consultation avec Stephane sera plus productive.
Et ça m'intéresse de savoir son avis sur cette histoire, donc si tu acceptes de te faire enregistrer tout en restant anonyme, ça serait génial !
Enfin, à toi de voir bien sûr
By mwu
#179873 [quote="Sébastian"]Outre l'aspect physique, les hommes perdent tout intérêt sexuel pour leur copine à partir du moment où celle-ci devient trop acquise et que le challenge disparait.

Mais PUTAIN NON. ARRÊTONS DE PROPAGER CE MENSONGE.
Tu ne perds pas magiquement ton désir quand quelqu'un t'es (momentairement) "acquis", limite c'est excitant quand une femme te dis qu'elle "est a toi" "t’appartiens" (avec tout ce que ca implique niveau sexuel :twisted: )

[quote="Sébastian"]On a besoin de sentir notre copine désirée par d'autres hommes pour continuer à la désirer.
C'est vrai que être désir par d'autres femmes, ou donner cette impression (ou encore le fait que la fille s'imagine cela) augmente l'interet d'une femme pour un homme (hypergamie bonjour). Ca ne marche pas comme ca chez nous.

Lyna,

Je vais être un peu cash, le but est de trouver une solution.
1.Il se peut que ton homme est une amante.

2. Il se peut aussi que le "problème" du désir soit physique...
Tu as une femme, tu as passé le mur de la 30ene, et même la 40ène. Sauf probleme il est évident que tu n'es plus aussi désirable qu'à 20 ans. Tu dis avoir perdu 6kg avec un medecin, le fait d'être suivis par un docteur me fait penser (peut être à tord ) que tu es partie avec un certain embonpoint, et que celui-ci n'est pas forcément finis.
Bref physiquement es tu désirable ? N'es tu pas en surpoids ? Est ce que les hommes te matent etc. ? Et pas de "bien pour mon age" le désir masculin ne marche pas en faisant des comparaison relatives mais plutôt niveau absolu.

Si tu ne l'es pas ? C'est limite la meilleure situation : Continue ton régime, met toi au sport etc dans quelques temps tu seras une bombe et ton mec voudra t'attraper contre la porte ^^.

Si tu l'es.
Plus compliqué, ton mec a peut être une maitresse (ou un amant ? :mrgreen: ), ou peut être d'autres problemes...

Le sexe n'est pas l'unique base du couple mais c'est important. Je ne conçois pas une relation avec une femme sans sexe, encore moins si la relation est exclusive.

Par contre le fait qu'il ne te culbute pas ne te donne pas le "droit" (moralement) de le tromper. Si tu le trompe si tu prends un amant c'est ta responsabilité, ton choix, faut assumer. Et de manière générale, il me semble, à la lecture du message que tu n'exerce pas ta volonté très souvent. Change cela reprends le controle de ta vie ca te fera du bien !

Finalement, est ce que vos libidos étaient synchro au départ ? Est ce que vos envies de sexe étaient comparables ? Ou bien dès le départ tu étais plus porté sur la chose que lui ? Et dans ce dernier cas pourquoi t'être mise avec lui ?
By Lyna
#179886 pas de soucis pour le cash
[quote="mwu"]2. Il se peut aussi que le "problème" du désir soit physique...
Tu as une femme, tu as passé le mur de la 30ene, et même la 40ène. Sauf probleme il est évident que tu n'es plus aussi désirable qu'à 20 ans. Tu dis avoir perdu 6kg avec un medecin, le fait d'être suivis par un docteur me fait penser (peut être à tord ) que tu es partie avec un certain embonpoint, et que celui-ci n'est pas forcément finis.
Bref physiquement es tu désirable ? N'es tu pas en surpoids ? Est ce que les hommes te matent etc. ? Et pas de "bien pour mon age" le désir masculin ne marche pas en faisant des comparaison relatives mais plutôt niveau absolu.
cela fait 6 ans que l'on est ensemble : je n'ai pas doublé de poids en 6 ans. Je ne suis pas mince ok, je suis en surpoids ok mais je connais des femmes beaucoup plus grosses, obèses, mariées et avec des hommes qui leur font l'amour régulièrement.
Oui, je pense que je suis physiquement désirable, sans problème, je ne suis pas un top model mais pas un laideron non plus. Je suis une femme normale, dans la moyenne, comme une majorité de femme. Je plais à certains et pas à d'autres. Mais pourquoi toujours se référer aux tops : sincèrement dans la rue, tu croises une majorité de filles normales non ? de la même façon que vous , les hommes, vous n'êtes pas tous des Apollons, loin de là aussi... Une fois je discutais avec un copain, célibataire, que j'apprécie énormément et qui m'a dit : "de toute façon, je ne trouverai jamais quelqu'un car je suis moche" et je lui ai répondu : "je trouve çà nul de dire çà car cela voudrait dire que seuls les beaux ont droit à l'amour..." et ce que tu dis me fais penser à çà : il n'y a que les minces qui ont le droit de baiser ? çà serait ridicule de penser çà, non ?
[quote="mwu"]ar contre le fait qu'il ne te culbute pas ne te donne pas le "droit" (moralement) de le tromper. Si tu le trompe si tu prends un amant c'est ta responsabilité, ton choix, faut assumer.
Oui, bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est pour çà que je lui annonce clairement la couleur en lui disant la vérité : je vais prendre un amant. S'il s'en moque, c'est que notre couple est mort, sinon, il devra réagir. C'est aussi simple que çà au final, merci de votre aide à tous
[quote="mwu"]Plus compliqué, ton mec a peut être une maitresse (ou un amant ? :mrgreen: ), ou peut être d'autres problemes...
le coup de l'homosexualité, j'y ai pensé aussi, bien sûr. J'ai posé la question, il m'a répondu que non. Les autres problèmes, ils existent sans doute et proviennent du passé lointains ( abandons).
[quote="mwu"]Finalement, est ce que vos libidos étaient synchro au départ ? Est ce que vos envies de sexe étaient comparables ? Ou bien dès le départ tu étais plus porté sur la chose que lui ? Et dans ce dernier cas pourquoi t'être mise avec lui ?
la première fut merveilleuse : jamais connu çà avant ! mais ensuite, c'était moyen car maladroit (un exemple : il me faisait mal aux seins en aspirant les mamelons trop forts) cela a périclité de plus en plus, limite devenu éjaculation précoce pour les dernières fois.
je vous remercie encore pour votre aide précieuse et je vous tiendrai au parfum de la suite de la relation.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179887 [quote="mwu"][quote="Sébastian"]Outre l'aspect physique, les hommes perdent tout intérêt sexuel pour leur copine à partir du moment où celle-ci devient trop acquise et que le challenge disparait.

Mais PUTAIN NON. ARRÊTONS DE PROPAGER CE MENSONGE.
Tu ne perds pas magiquement ton désir quand quelqu'un t'es (momentairement) "acquis", limite c'est excitant quand une femme te dis qu'elle "est a toi" "t’appartiens" (avec tout ce que ca implique niveau sexuel :twisted: )
On s'est mal compris. Je n'utilise pas le terme acquis en pensant au moment où elle te regarde avec les yeux brillants, avant de se blottir contre toi a la vue de tous, dans un mélange d'orgueil et de possession. Je parle d'acquis au sens où elle ne te donne plus le plaisir de la chasse et de la séduction, qui est une phase qui arrive (normalement) assez tard, bien après la première année. Ce moment ou tu ne t'inquiètes plus de la voir sortir sans toi, où tu sais que le fait de ne pas être en permanence bien habillé et "game on" ne te portera pas préjudice etc. Si tu préfères, ce moment ou tu n'as plus ce sens du dread, et où la "ré-seduction" est absente de ton jeu de couple.

Concernant ta remarque sur le fait d'être desiree par d'autres hommes, évidemment que ce n'est pas important pour nous au début de la relation (l'inverse n'étant pas vraie), mais ose me dire que le fait de ne voir aucun mec s'intéresser a ta nana ne te fera pas réfléchir et n'influera pas sur ton désir 5 ou 6 ans plus tard ?

[quote="lyna"]cela fait 6 ans que l'on est ensemble : je n'ai pas doublé de poids en 6 ans. Je ne suis pas mince ok, je suis en surpoids ok mais je connais des femmes beaucoup plus grosses, obèses, mariées et avec des hommes qui leur font l'amour régulièrement.
Oui, je pense que je suis physiquement désirable, sans problème, je ne suis pas un top model mais pas un laideron non plus. Je suis une femme normale, dans la moyenne, comme une majorité de femme. Je plais à certains et pas à d'autres. Mais pourquoi toujours se référer aux tops : sincèrement dans la rue, tu croises une majorité de filles normales non ?
Là par contre je ne suis pas d'accord. Être en surpoids ce n'est pas être "dans la moyenne", et il ne faut pas se fier aux magazines féminins et aux articles scientifiques bien pensants pour en juger. Si tu les écoutes, un homme avec un BF de ~20% est "normal". Bah non désolé, tu es a 20-25% tu es gros. Pas obèse morbide certes, peut être pas en danger médical, mais tu ne seras pas considéré sain et/ou désirable par une fille lambda qui te voit dans la rue. Pareil pour une femme (>30%), donc ne te mens pas et sois lucide quand à ce que recouvre l'expression "je suis dans la moyenne, comme la majorité des femmes". La majorité des femmes dans la rue sont grosses, c'est la réalité. Et ne te compare pas non plus à pire que toi pour mieux t'apprécier. La plupart des obèses et des laiderons sont mariées avec des gosses, mais c'est pas cette rationalisation qui me ferait oublier la culotte de cheval de ma femme.

Tout ça pour dire que dans tes premiers messages tu nous disais faire très regulierement du sport depuis plus d'un an, mais là tu es en surpoids... Ne lâche pas l'affaire, tu n'as peut être pas poussé tes efforts assez loin. N'oublie pas que l'homme avec qui tu partages ta vie sera forcément plus "exigeant" que l'inconnu que tu as rencontré au bar il y a 10 minutes.

[quote="mwu"][quote="lyna"]Finalement, est ce que vos libidos étaient synchro au départ ? Est ce que vos envies de sexe étaient comparables ? Ou bien dès le départ tu étais plus porté sur la chose que lui ? Et dans ce dernier cas pourquoi t'être mise avec lui ?
la première fut merveilleuse : jamais connu çà avant ! mais ensuite, c'était moyen car maladroit (un exemple : il me faisait mal aux seins en aspirant les mamelons trop forts) cela a périclité de plus en plus, limite devenu éjaculation précoce pour les dernières fois.
je vous remercie encore pour votre aide précieuse et je vous tiendrai au parfum de la suite de la relation.

Quand tu dis ensuite, tu entends par là 3 mois après ou 3 ans apres ?
Je peux comprendre que la question de l'abandon joue dans son engagement, moins dans son rapport au sexe, surtout si il a radicalement changé au fil des ans. Je connais assez peu d'hommes qui peuvent rester plusieurs mois sans sexe, meme parmi mes connaissances les moins "testosteronées". Tu sembles avoir mis de côté la possibilité d'une maîtresse. Comment est il lorsque vous sortez ? Est ce qu'il reluque les filles qui passent, est ce qu'il semble porté sur la chose ? Est ce que tu lui connais des amies et comment se comporte il en général avec les femmes (autres que toi) ?
By john dilinger
#179888 [quote]Une fois je discutais avec un copain, célibataire, que j'apprécie énormément et qui m'a dit : "de toute façon, je ne trouverai jamais quelqu'un car je suis moche" et je lui ai répondu : "je trouve çà nul de dire çà car cela voudrait dire que seuls les beaux ont droit à l'amour..." et ce que tu dis me fais penser à çà : il n'y a que les minces qui ont le droit de baiser ? çà serait ridicule de penser çà, non ?

"Je ne trouve personne" => la réalité. La réalité des gens au physique ingrat.
"Je trouve ça nul de penser ça" => ce que tu voudrait que soit la réalité.

Il y a une différence entre les deux
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#179889 [quote="Lyna"]cela fait 6 ans que l'on est ensemble : je n'ai pas doublé de poids en 6 ans. Je ne suis pas mince ok, je suis en surpoids ok mais je connais des femmes beaucoup plus grosses, obèses, mariées et avec des hommes qui leur font l'amour régulièrement.
Si les hommes en question sont séduits par une femme qui est en surpoids je ne vois pas le souci. Une femme (ou un homme, du reste) qui prend du poids avec les années peut par contre devenir moins attractive.
Je ne vois pas par quel miracle les kilos devraient augmenter annuellement, et encore moins pourquoi le ou la partenaire devrait y être insensible ou trouver ça normal ou charmant.
By john dilinger
#179890 C'est toujours le même biais de raisonnement féminin... commencer l'étape du raisonnement à partir de soi (barycentré) plutôt que de l'environnement objectif.

Commencer à partir de soi :
Oui, jai des kilos. MAIS beaucoup d'autres aussi en ont. Et certaines se font prendre par leur compagnon. DONC je ne vois pas de problème.

Commencer à partir de l'environnement objectif :
Les hommes sont ils majoritairement attirés par les femmes minces ou en surpoids ?
Il semble qu'ils sont en majorité attirés par les femmes minces.
D'ailleurs, quand mon mari m'a rencontrée et séduite, j'étais mince.
Étrangement, la courbe de son désir a baissé en même temps que mon poids a augmenté.
DONC il y a de fortes chances que mon mari m'aime mince que en surpoids.

Mais évidemment, avec le combo barycentre+wishful thinking, impossible de voir les choses de cette façon...
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179891 Vos réflexions sont intéressantes. Les femmes ne semblent sincèrement pas comprendre l'importance du physique dans une relation longue. Un ami a quitté sa copine avec qui il etait depuis trois ans parce qu'elle se laissait aller de plus en plus. Après avoir passé plusieurs mois à lui faire des remarques, il en a eu marre et a largué les amarres. Résultat: toutes les copines que nous avons en commun ont trouvé que c'etait une attitude de "connard", "particulièrement méchante et insultante". Même mes copines les plus H qui ont souvent un regard assez critique et objectif sur les relations H/F lui ont cassé du sucre sur le dos. J'ai raconté l'histoire à ma mère (dans sa fin de cinquantaine) qui m'a répondu l'air étonné "Mais on ne quitte pas quelqu'un parce qu'il a pris du poids, c'est ridicule". Les mecs eux, ont très bien compris.

J'ai vraiment l'impression qu'une bonne majorité de femmes part du principe qu'un "pacte" implicite est signé en début de relation, qui les autorise à se laisser aller sur la durée, tant que ça n'en devient pas excessif. Elle ne saisissent pas l'importance du physique et plus généralement du stimuli visuel chez l'homme - même après plusieurs années de tendre complicité.

Je ne sais plus quel auteur disait que les femmes prennent leur homme en espérant qu'il change, et que les hommes prennent leur femme en espérant qu'elle ne change pas. En bout de course, les deux sont déçus.
By mwu
#179893 [quote="Sébastian"] Je parle d'acquis au sens où elle ne te donne plus le plaisir de la chasse et de la séduction, qui est une phase qui arrive (normalement) assez tard, bien après la première année. Ce moment ou tu ne t'inquiètes plus de la voir sortir sans toi, où tu sais que le fait de ne pas être en permanence bien habillé et "game on" ne te portera pas préjudice etc. Si tu préfères, ce moment ou tu n'as plus ce sens du dread, et où la "ré-seduction" est absente de ton jeu de couple./quote]

Je comprends mais là encore, ce moment la pour moi (ca me semble différent pour Stephane par exemple) ne me dérange pas, la séduction ne m'a jamais procuré du plaisir en elle même, le flirt, l'inceritude, les petits jeux débiles de montré ou non son interet, pour moi c'est juste une perte de temps et limite l'enfer sur terre (la baise par contre c'est bon) enfin je ne change pas ma personnalité (ou mes habits) quand je "game" une femme.

[quote="Sébastian"]
Concernant ta remarque sur le fait d'être desiree par d'autres hommes, évidemment que ce n'est pas important pour nous au début de la relation (l'inverse n'étant pas vraie), mais ose me dire que le fait de ne voir aucun mec s'intéresser a ta nana ne te fera pas réfléchir et n'influera pas sur ton désir 5 ou 6 ans plus tard ?

J'ose le dire.
Je n'ai pas cette insécurité du "montré moi que la nana que j'ai choisis est désirable" , triangle amoureux etc. Ensuite c'est une situation théorique, dans les faits je vois bien que les nanas que je bang sont désiré par d'autres hommes, mais j'ai mes gouts si une femme que je juge attirante est jugé peu désirable par le monde entier ca n'entamera pas mon désir.


+1 avec John et Seb tout a fait pertinent sur l'intervention de Lyna

Perso une nana qui prends +5-10kg de graisse c'est tromperie sur la marchandise et ca justifie complétement d’arrêter la relation.

Lina on a donc trouver la cause du probleme et par là même la solution. Perds du poids (prends du muscle) et tout rentrera dans l'ordre.
By Lyna
#179894 [quote="john dilinger"]
Mais évidemment, avec le combo barycentre+wishful thinking, impossible de voir les choses de cette façon...

pourquoi les mots "évidemment" et "impossible" : je ne suis pas fermée à comprendre davantage, c'est pour cela que je poste sur ce site en particulier, pour avoir d'autres visions, d'autres avis. Je prends note de toutes vos remarques, je les "digère", les intègre aussi. Ta phrase reflète peut-être le fonctionnement binaire des hommes décrit par Stéphane...
By Lyna
#179895 [quote="mwu"][quote="Sébastian"]

Perso une nana qui prends +5-10kg de graisse c'est tromperie sur la marchandise et ca justifie complétement d’arrêter la relation.

Lina on a donc trouver la cause du probleme et par là même la solution. Perds du poids (prends du muscle) et tout rentrera dans l'ordre.

mon compagnon a pris du poids lui aussi : puis-je considérer que moi aussi je suis trompée sur la marchandise ?

hier, je lui ai posé la question : est-ce que c'est mon corps qui te révulse ? sa réponse est non, cela n'a rien à voir. Si vous avez raison, pourquoi dément-il alors ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179898 [quote="Lyna"]
hier, je lui ai posé la question : est-ce que c'est mon corps qui te révulse ? sa réponse est non, cela n'a rien à voir. Si vous avez raison, pourquoi dément-il alors ?
:shock: Tu imagines te prendre ce genre de questions dans la gueule? Pour un mec sensé, ça pues la dispute à 500km. C'est comme la question: "tu me trouves grosse?". Jamais il va te répondre "oui, ton corps me révulse, tu es trop grosse depuis que tu as pris 10kilos".
Il va plutôt faire ce que l'expérience lui a appris: répondre avec le plus de fermeté: "non.".

En temps normal, je t'aurai dit, perds tes 10kilos, fais du sport et achètes de la lingerie. Mais je trouve qu'une chute aussi vertigineuse de désir pour 10kilos en trop, c'est suspect.
Est-ce qu'il n'a pas d'autres raisons à sa perte de libido: des merdes au travail ou dans la vie? Quelque chose qui le ferait se sentir impuissant (pas au niveau physique)? Si tu ne vois pas, cherche pas plus loin, c'est tes kilos en trop.

[quote]mon compagnon a pris du poids lui aussi : puis-je considérer que moi aussi je suis trompée sur la marchandise ?
Ca dépend, est-ce que tu es très visuel comme fille? Est-ce que sa prise de poids a correspondu à une baisse de désir de ta part? Si oui, tu peux tout a fait lui dire de se remettre au sport.
By mwu
#179900 aussi

J'y ai pas pensé mais ca peut être un vrai probleme et je suis sérieux : LE PORNO.
Ca détraque la libido méchamment et c'est probablement l'un des plus gros problemes actuels dont on ne parle PAS
http://yourbrainonporn.com/

Bref dis lui d'arreter de se branler sur du porno pour un moment.

[quote]:shock: Tu imagines te prendre ce genre de questions dans la gueule? Pour un mec sensé, ça pues la dispute à 500km. C'est comme la question: "tu me trouves grosse?". Jamais il va te répondre "oui, ton corps me révulse, tu es trop grosse depuis que tu as pris 10kilos".
Il va plutôt faire ce que l'expérience lui a appris: répondre avec le plus de fermeté: "non.".
Clairement

[quote="la mouche"] mon compagnon a pris du poids lui aussi : puis-je considérer que moi aussi je suis trompée sur la marchandise ?


Ca dépend, est-ce que tu es très visuel comme fille? Est-ce que sa prise de poids a correspondu à une baisse de désir de ta part? Si oui, tu peux tout a fait lui dire de se remettre au sport.
+1

Surtout que si on veut généraliser, les femmes en général sanctionnent aussi le changement, quand celui-ci concerne non pas le physique mais la situation pro.
L'entrepreneur qui fait faillite, le mec se fait licencier et tombe dans le chomage longue durée etc. Par contre en général elles ne le revendiquent pas (ou en tout cas pas ainsi, plutot du style "oh il a perdu son entreprise, il est devenu négatif, il s'est mis a boire, c'était invivable pour moi" #victime).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179904 [quote="mwu"]J'y ai pas pensé mais ca peut être un vrai probleme et je suis sérieux : LE PORNO.
Ca détraque la libido méchamment et c'est probablement l'un des plus gros problemes actuels dont on ne parle PAS
http://yourbrainonporn.com/
Passionnant (et un peu flippant) ce site. Merci

Effectivement, le porno est un facteur possible. Conjointement à ta prise de poids, à une certaine force de l'habitude, ça peut avoir de gros effets.