Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#121931 [quote="mileuh"]Comment devrait-on donc idéalement se comporter pour paraître sexué ?

Je serai toujours surpris de voir se vérifier encore et encore l'adage selon lequel bien formuler une question est déjà y répondre... Il ne s'agit pas de paraître sexué, mais de l'être !

Ah tiens, comme c'est étrange, il y a justement un séminaire qui s'appelle... [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4766_devenir-sexue.html]Comment il s'appelle déjà ?[/url]
By Dje
#121933 [quote="mileuh"]Par exemple, j'ai toujours cru qu'un type toujours en train de déconner sera perçu comme "le bon pote" et le type bien plus sérieux sera perçu comme plus mature, mais force est de constater que ça n'a visiblement rien à voir. Comment devrait-on donc idéalement se comporter pour paraître sexué ?
Pour chaque type de personnalité, il existe des hommes qui sont sexués et d'autres pas.
Faire preuve d'humour ne t'assimile pas nécessairement à un clown, et être trop sérieux peut rapidement te faire passer pour un coincé. Il existe une version de toi à la fois sexuée et en ligne avec ta nature profonde (tu ne l'as probablement pas encore découverte toi même).

[quote="mileuh"]Je me demande ce qui fait que, dans le cerveau d'une femme, on passe pour un "inoffensif"
Le "gentil garçon" manque souvent et terriblement de détermination. Tu n'imposes jamais tes choix. Tu n'as aucune préférence en rien. Tu suis toujours le groupe. Tu ne dis jamais "non". Ta volonté est hautement secondaire par rapport à celle des autres.

Bref, tu passes après le reste du monde, et surtout tu es en recherche permanente de validation. L'opinion des autres compte beaucoup trop pour toi, et tes envies comptent trop peu.

Change ça, et tu verras les choses très différemment. Pas d'homme sexué sans détermination.

Lis le bouquin que j'ai indiqué plus haut, il n'est ni long ni compliqué.
By Stéphane
#121935 [quote="mileuh"]Tu viens de gagner 125 euros ;)
Non, je viens de gagner environ 50. Voire moins avec notre nouveau président.

Vous avez tendance à "oublier" que je paye des charges et des impôts, confondant ainsi chiffre d'affaire et salaire...
By animal
#121937 [quote="mileuh"][quote="Stéphane"][quote="mileuh"]Tu viens de gagner 125 euros ;)
Non, je viens de gagner environ 50. Voire moins avec notre nouveau président.

Oui, pour votre président, pauvres de vous :(
Par contre entre les commissions Paypal et les impôts il y a sûrement un moyen d'optimiser ça...
Il y en a un, ça s'appelle la Suisse...
By animal
#121947 [quote="Dje"]On pourrait aussi débattre de l'intérêt de financer le pays, mais j'ai comme l'impression qu'on s'écarte du sujet non ?
Vu que c'est moi qui fait dériver le sujet, la modération n'y trouve rien à redire ;-) , mais comme je sens que ça va dériver sur une gueguerre droite/gauche et que j'en ai déjà de belles dans mon Facebook, on va en rester là...
Retour au sujet de départ...
By lolalola
#121951 Pour le "Gentil Garçon", à défaut de travailler sur soi, je te propose une technique simple et fonctionnelle :

Une fois sur deux tu dis non. Systématiquement. Sans déroger à la règle.

C'est aussi simple que ça. Dans un premier temps, tu vas te creuser la cervelle pour trouver comment dire non.
Et après, quand tu sauras dire non, tu le diras pour ce pour quoi c'est vraiment important.

Par exemple, les midis, avec les collègues, une fois sur deux, à la question "tu viens avec nous ?", tu dis "non".

Tu verras qu'au bout d'un moment, il y aura des questions "mais tu vas ou, quand tu viens pas avec nous ?" et la, tu peux commencer à travailler.
By Nassim
#121972 Je suis d'accord avec lolalola.
Mais le truc c'est qu'il faut dire non quand le veut vraiment et non bêtement.
Le but est :
"- amener les autres à satisfaire vos besoins;
- vous sentir plus puissant et confiant
-Exprimer vos émotions et vos sentiments" (Robert A. Glover)