Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#142211 [quote="Felak"]Simon oui c'était un investissement, mais ça ne me dérangeait pas spécialement de le faire, je voulais tenter; j'suis joueur. Lui proposer de me rejoindre dans un autre bar, effectivement dans bien d'autres cas ça se serait fait, mais là c'était l'anniversaire de sa meilleure amie, quelle chance qu'elle laisse ça tomber pour aller à plusieurs km rencontrer un mec croisé 4min ? Je sais pas trop sincèment.

La question à te poser n'est pas de savoir si ça te dérangeait mais de savoir qu'est-ce que ton comportement communique comme message.
Tu l'a rencontrée alors que tu étais seul en boite. Pour votre deuxième rencontre tu traverses la moitié de la ville et remue ciel et terre pour arrivé seul à une de ses soirées... Demande toi ce que ça communique.

C'était un risque à prendre de ne pas la revoir mais pour une rencontre de 5 minutes et une prise de numéro dans la rue avant d'embarquer dans un taxi ça fait beaucoup d'investissement.
Ce n'est pas tes tentatives de baisers qui me choquent le plus.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142213 Effectivement ça communique l'attentisme, la passivité, la disponibilité d'un jeune chiot. Bien vu...

De toute façon je lui donne plus aucune nouvelle, on verra si elle me recontacte !
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#142229 Très honnêtement Felak, je pense que c'est mort. Simon a déjà pointé du doigt le fait que tu as été (beaucoup) trop disponible pour cette femme et je te garantis qu'elle aussi l'a remarqué.

Autre chose, son "je ne m'y attendais pas" veut dire que tu n'as pas su amener ton baiser, tu n'as peut être pas été assez "sexué" ou tu n'as pas su créer le moment propice à ta tentative. (Ça me rappelle un retour que m'avait fait Animal sur une situation que je lui avais exposé d'ailleurs).

Ta réaction après ne joue pas en ta faveur non plus, au lieu de le prendre avec détachement tu réagis un peu comme un gamin vexé, pour au final suivre la petite troupe bien sagement.

Je pense que tu as du te rendre compte de tout cela en notant son comportement passif-agressif. Réfléchis quelques instants et essaie de te rappeler combien de fois une fille réellement intéressée par toi a réagi de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142231 [quote="Felak"]JSi tu vois d'autres erreurs, n'hésite pas :) .
Ce n'est pas dans mes habitudes ;)

[quote]Elle me proposait donc de venir à l'anniversaire de sa meilleure amie, et sans possibilité de prendre un verre à deux avant puisqu'elle y allait directement. Bien, je lui dis que "j'essaierai" de venir, et lui demande de me tenir au courant.
Lui as tu demandé de prendre ce verre à deux? Si oui, c'était une mauvaise idée => Needy.

[quote]21h, pas de nouvelles. 21h30. 22h. 22h 30. je commence à me dire que ça sent le cramé. 22h 45, elle m'envoie un message me disant de la rejoindre à X.

L'exacte opposé de l'état d'esprit que tu dois avoir. Tu t'es placé dans une dépendance émotionnelle à ton insu. A ce stade, tu n'aurais même pas du lui répondre ! Ou attendre minuit et dire que tu es à une house party géniale et que tu lui souhaites une excellente soirée. Pour augmenter le niveau d'intérêt et reprendre le jeu plus tard.

[quote]Dans le métro, discussion avec une jolie anglaise (faut croire que ça existe !) qui m'emmène au bar, non sans m'inviter à sa soirée (je décline évidemment) et me laisser une quantité ouf de signes d'intérêt (me prenait le bras, questions perso, etc.)
Tu déclines "évidemment"? Fais nous 20 push ups immédiatement en punition ! Je suis sérieux, tu liras pas la suite avant de les avoir fait. :mrgreen: Vingt et pas un de moins et tu repenses bien à ce qui t'es passé par la tête à ce moment, pour "évidemment décliner l'invitation d'une jolie anglaise qui t'invites". Pourquoi tu ne lui as pas expliqué que tu devais rejoindre une amie à un anniversaire, mais que ses copines étaient chiantes et que t'étais du genre aventurier donc tu l'accompagnes 20min et tu pars après? 20min c'est assez pour créer du confort et la rappeler après/un autre jour, sans être ackward.

[quote]Je les trouve, elles sont quatre (pour un anniversaire, quatre ?!) dans un alcôve. Polina a l'air heureuse de me voir, se montre cool pendant quelques minutes, puis se désintéresse complètement de moi. Je discute avec des gens autour (exogènes à leur groupe), histoire de montrer que socialement j'attends pas après elles non plus.

Bien, très bien.

[quote]Je la fais danser un peu, et je m'approche ensuite d'elle pour lui parler et l'embrasser. Elle se recule et me claque un "j'ai besoin d'espace".

Bien et mal. Bien, car pour citer le Patron "une femme vous pardonnera toujours d'avoir été trop entreprenant, jamais d'avoir été trop hésitant". Mal, car tu as fait preuve d'un manque flagrant d'intelligence sociale et d'empathie.

Tu la prends pour un bout de viande? Tu la vois 4min, tu t'incrustes à sa soirée d'anniversaire, tu lui parles 2min et tu veux l'embrasser? En tout cas, c'est le message que tu lui as communiqué.

[quote]Polina: - mais... pourquoi ? (et elle prend un air contrit, mais vraiment contrit, comme si ça l'embêtait sincèrement)
Me: - j'sais pas, j'ai l'impression que t'en as rien à foutre que je sois là, je vais rejoindre des potes.

Bien

[quote]Polina: - mais non ! tu comprends pas ! Allez reste.

Mal. Fallait partir et la faire culpabiliser.

[quote] je tente de l'embrasser.
Là, ca frise la contrainte sexuelle. Etre entreprennant c'est bien. Mais là, qu'est ce qui a bien pu te faire croire qu'elle était réceptive et qu'elle en avait envie? Oui parce-que quand on embrasse quelqu'un c'est pas mal de se demander ce qu'il ressens à cet instant précis et de quoi il (ce quelqu'un, donc masculin) a envie.

[quote]Je lui réponds un:

Mal. Très mal. Tu viens de gagner encore 20 push ups pour avoir répondu dans la précipitation et l'émotion. Il aurait fallu attendre et la faire culpabiliser.

[quote]- didn't have my phone at hand; nah it's okay, if you say you can be nicer, we'll have a drink next time and we'll see :).

Réponse nulle ! Encore 10 push ups ! Nice guy et needy. Tu lui communiques que t'es prèt à accepter tout ses caprices, pourvu qu'elle te charme un peu.

Il fallait répondre un truc joueur, distant, surtout en évitant de la déculpabiliser.

[quote]lui ai demandé quand elle revenait à Londres
La ca mérite des... Bref, tu comprends.

En résumé (pour la cinquième fois cette semaine): Apprends à respecter ces pu**** de bases !

Sur ce, j'attends avec impatience la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142236 Murakami et coug, merci.

C'en est douloureux à lire tellement c'est criant de vérité. Déprimant. Je me suis planté en long, en large, et en travers. Je vois où le bât blesse: normalement je suis ultra détaché avec les filles, ce qui me donne toujours de très bons résultats. Là, elle me plaisait trop physiquement, ça m'a fait perdre tout bon sens...

J'ai effacé son numéro, et il est peu probable qu'elle me recontacte. Mais si elle le fait, je vous tiendrai au courant :wink:.
Il faut que je travaille les fondamentaux, pour tirer quelque chose de positif de mon histoire avec la fille en rouge & noir.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142237 Pour résumer en reprenant une phrase de Dillinger: pas de connexion, pas de...??
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#142399 [quote="mileuh"]Wow.

Quand je lisais chacune des explications de Coug, je me disais "mais bien sûr!!" C'est carrément de la manipulation 8) , mais c'est de bonne guerre, et si on se projette un peu à la place de la fille / la personne avec qui tu joues, on ressent effectivement ce manque, ce besoin qui est créé artificiellement sans qu'elle ne sache trop pourquoi.

En tout cas Felak, rien que le fait que tu aies pu aborder comme ça une fille qui te plaisait (énormément à ce que j'ai pu comprendre), et dérouler comme ça une relation de fil en aiguille (même si cette relation n'aboutit pas à ce que tu espérais), moi je dis respect. T'es sacrément couillu.

:shock:
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142427 Aussi surprenant que ça puisse paraître, il y a du nouveau. Cette histoire est à coucher dehors, de A à Z :D .

Vu Polina cet après-midi - ouais, la fin du stage (le chomdu...) me laisse le lundi libre -. Embrassée pendant une date bien gérée, notamment une demi-heure où elle était lovée dans mes bras. On est ensuite sortis, bras dessus, et on s'est embrassés en se quittant.

Détails à suivre :) .

Merci les gars en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142482 En y réfléchissant, j'étais peut-être trop enthousiaste dans mon dernier message. Jugez plutôt.


On pensait tous que c'était mort, moi le premier. Elle n'avait pas répondu à mon dernier sms (et effectivement coug ce sms n'aurait jamais dû voir le jour :wink: ), et elle était censée me recontacter une fois de retour à Londres. J'y croyais comme les Russes croient à Baba Iaga, ou comme les Français croient à l'inversion de la courbe du chômage d'ici deux semaines. Autrement dit, j'y croyais pas trop.

Dimanche, midi.

Polina: hey! tu es libre demain ?
M: je participe à un tournoi à 6h [j'ai un niveau semi-pro en poker classique, nda], mais j'ai du temps à 3h.
Polina: sweet, on prend un café ? Une compétition de quoi ?

Je lui réponds en fixant un endroit, sans rien divulguer de mes cartes (c'est le cas de le dire :lol: ).

Le lendemain, je vais au rendez-vous avec un sentiment partagé, un peu curieux de la suite. Elle arrive. Non maquillée. Tout de suite, elle m'explique qu'elle est très malade, qu'elle a failli annuler, et qu'à cause d'une inflammation à l'oeil (légère), elle ne peut pas se maquiller; elle reste très belle.

Je l'emmène dans un pub proche, on s'assied sur une banquette; je suis donc à côté d'elle, et non face-à-face. Parmi la multitude de petites remarques judicieuses glanées ici, celle-là n'est pas la moins utile. :twisted:
Le début de la date se passe assez moyennement, j'ai même l'impression que ce n'est pas assez sexué. Puis ça se détend et s'échauffe un peu. Elle s'anime, rit, paraît de moins en moins malade. J'essaie de l'embrasser, elle me repousse doucement. Elle se lance alors dans une explication où elle me dit qu'elle veut "take things slowly", qu'elle n'aime pas les démonstrations publiques d'affection (les anglophones comprendront)*, mais que je ne dois pas me faire d'idées négatives sur sa réaction.

Evidemment, j'étais pas très content, mais je n'en laissai rien paraître. Quelques minutes plus tard, au cours de la conversation, elle me parle de faire un tour ensemble à Brighton (son bled, son crew, sa téci). Devant ma mine mi-figue, mi-raisin, elle me demande pourquoi ce manque d'enthousiasme. Je lui réponds net que si elle s'imagine qu'on va être potes et traîner ensemble (dans ma tête je me voyais avec une banderole "meilleur ami gay"), elle se trompe.
Là-dessus elle ajoute qu'évidemment non, que ce n'est pas du tout ça qu'elle imaginait; que je ne comprends rien.

Peu convaincu, j'étais. Mais je continuais à dynamiser, sourire, sexuer au mieux. Elle a faim, commande à manger, se prend un cidre et m'offre une bière (j'avais payé la première tournée). On se rapproche, je la prends dans mes bras; elle est tout d'abord un peu réticente (elle invoque le public), puis se laisse faire. On s'embrasse furtivement, elle reste dans mes bras, je lui caresse les cheveux. Elle me donne plusieurs indications sur le fait qu'on se reverra. Elle rit, et me dit qu'elle pensait au début que c'était sa meilleure amie qui me plaisait.

:!: spéciale kassdédi (comme on dit sur les radios médiocres) à Simon et coug, j'avais fait tout Londres en taxi, presque remué ciel et terre pour la revoir, mais ç'aurait été la meilleure amie dodue que je draguais. :lol: :!:

La date tirait sur les deux heures, et on passait franchement un bon moment. Elle parle, intéressée, de venir me voir jouer au poker. Je refuse (on a vu mieux comme fin de date, et puis ça m'aurait déconcentré). On finit par se lever, on sort dans Londres, bras dessus, bras dessous. Quelques mecs me lancent des regards jaloux.
On se quitte, je l'embrasse, elle se laisse faire avec un peu de résistance "pas ici, il y a trop de monde".

Je lui parle de se revoir avant jeudi (on quitte tous les deux Londres jeudi, pour quelques semaines), elle me dit oui mais sans avoir l'air transcendée. C'était idiot de ma part...

Quelques minutes plus tard, je reçois un sms pour m'encourager dans le tournoi. Je lui réponds deux heures après, elle me renvoie un sms à minuit pour me dire qu'elle est sortie avec sa meilleure amie, et qu'elle espère que je ne serai pas malade à cause d'elle. Je lui ai répondu que si c'est le cas, elle devra passer me faire un café avec de la crème [private joke, dans le pub elle avait pris un café, le mec lui avait servi une quantité de crème pas croyable].
C'était lundi soir. Elle n'a pas répondu, et aucune nouvelle aujourd'hui. Peut-être lui enverrai-je un message vers 13h demain pour la voir dans l'après-midi.

C'est - dans l'ensemble - assez positif, je pense. Schématiquement, elle est arrivée terne, malade et peu enthousiaste, et on est repartis bras dessus, bras dessous en riant. Ceci dit, il y a encore beaucoup de zones d'ombre, et le bilan est à nuancer. Je n'ai pas fait un sans-faute, très loin de là.

Si je ne la revois pas, eh bien j'aurai au moins eu véritablement ma chance, et j'aurai fait de mon mieux :) .
Merci de votre lecture, et ceux qui auront une remarque/conseil, c'est sympa.

* A ce sujet, une ex Australienne (superbe) m'avait par ailleurs aussi dit son extrême réticence aux démonstrations publiques d'affection [PDA], l'embrasser en public la mettait vraiment mal à l'aise. Très anglo-saxon ?
By James ex S
#142483 [quote]C'est - dans l'ensemble - assez positif, je pense
Felak, ton histoire me laisse un goût amer et j'ai l'impression que tu es trop enthousiaste, que ton niveau d'intérêt est trop élevé par rapport à ce qui se passe réellement. Je m'explique:

[quote]...elle me dit qu'elle veut "take things slowly", qu'elle n'aime pas les démonstrations publiques d'affection (les anglophones comprendront)*, mais que je ne dois pas me faire d'idées négatives sur sa réaction.
[quote]je la prends dans mes bras; elle est tout d'abord un peu réticente (elle invoque le public), puis se laisse faire. On s'embrasse furtivement, elle reste dans mes bras, je lui caresse les cheveux. Elle me donne plusieurs indications sur le fait qu'on se reverra. Elle rit, et me dit qu'elle pensait au début que c'était sa meilleure amie qui me plaisait.[...] On se quitte, je l'embrasse, elle se laisse faire avec un peu de résistance "pas ici" , "il y a trop de monde".
Alors je ne connais pas extrêmement bien les anglophones mais la seule américaine que j'ai rencontrée était à l'opposé de ce que tu décris ici. J'attends l'avis des autres sur le sujet.
Je te dis le fond de ma pensée. Elle n'avait pas d'autres plans ce jour là et elle savait que tu serais disponible sur demande après la soirée de l'autre soir où elle s'est rendu compte qu'elle te plaisait.
Pendant le rendez-vous, elle s'est rendue compte que tu étais un mecs sympa et cool et elle s'est laissée embrasser, non sans avoir été un peu réticente. Elle n'avait rien à faire du reste de sa journée et voulait donc venir te voir à ton tournoi. Tu as bien fait de refuser.
[quote]elle me renvoie un sms à minuit pour me dire qu'elle est sortie avec sa meilleure amie
[quote]C'était lundi soir. Elle n'a pas répondu, et aucune nouvelle aujourd'hui.
Le soir elle t'envoie un sms qui sort de nul part pour te dire qu'elle est fait la fête avec une amie, juste pour te titiller un peu. Elle avait perdu l'ascendant lors du rendez-vous puisqu'elle s'est laissée embrasser et que tu lui as dit non pour ton tournoi et là en répondant dans la foulée, bim elle récupère les rennes.

Depuis elle a repris sa vie et n'a plus beaucoup de temps. Elle n'a même pas pris la peine de répondre à ton message, jusqu'à la prochaine fois ou elle se sentira un peu seule. Elle sait alors que tu seras disponible pour aller faire un tour à Brighton.

Je ne renverrai rien pendant quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142486 je partage le même sentiment que Simon, tu reste pour elle une alternative occupationnelle acceptable, mais le défi n'y est plus et elle t'embarque dans ses excuses toutes pleines de féminité (duperie)? (non pas en public, je ne m'exhibe pas comme ça) pour ne pas t'avouer son manque d'excitation-attirance-émotion. Je pense que tu te débrouilles comme tu peux (mais pris dans l'excitation qu'elle génère), ce n'est pas de la lapidation mais quand l'autre connait tes cartes au départ (tu joues au poker, non), bluffer ne sert plus à rien. Autre remarque, ne sois pas explicite sur ton positionnement d'amant et non de pote, on se dit que ça fait mâle, clair, sexué mais dans les faits ça a un effet répulsif. Qu'attends tu d'elle exactement au jour d’aujourd’hui?
By James ex S
#142489 [quote="pantin"] Autre remarque, ne sois pas explicite sur ton positionnement d'amant et non de pote, on se dit que ça fait mâle, clair, sexué mais dans les faits ça a un effet répulsif.
Très juste. C'est quelque chose que tu dois transmettre à travers ton comportement, ton langage corporel, tes silences radio... Ce n'est pas quelque chose à verbaliser mais à communiquer implicitement. En le verbalisant, ça fait l'effet inverse de ce qui est attendu.

Le problème avec ce genre de situation c'est qu'en te relançant de temps en temps comme elle le fera, quand l'envie lui prendra, tu vas prendre ça comme un gros signe d'intérêt et t'emballer à nouveau.

Pantin te pose une question fondamentale. Je suis même étonné qu'on ne te l'ait pas posée avant:
[quote]Qu'attends tu d'elle exactement au jour d’aujourd’hui?
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142504 Je note. La situation est donc plus corsée que ce que je pensais.

Pantin, ce que j'attends d'elle exactement, c'est voir si ça peut donner quelque chose. Pas forcément une relation longue, mais déjà coucher avec, ensuite on verra.

[quote="Simon"]Je ne renverrais rien pendant quelques jours.

Le hic c'est que je pars demain matin pour 3 semaines, et elle aussi.
Elle s'attend sans doute à ce que je la texte pour lui proposer quelque chose cet après-midi. Du coup, à lire vos avis, je ne le ferai pas.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142516 [quote="Felak"]Pantin, ce que j'attends d'elle exactement, c'est voir si ça peut donner quelque chose. Pas forcément une relation longue, mais déjà coucher avec, ensuite on verra.

Oublies la relation longue c'est strictement impossible et logique au vu des faits précités. Vu ton niveau d'intérêt, je crois que tu ne pourras pas te contenter d'une coucherie, si par miracle, elle a lieu. Le meilleure attitude en l'espèce, s'entrainer à l'oublier et faire baisser ton niveau d'intérêt, et après tu avises. mais franchement tu es dans les prémisses d'un retournage de cerveau. fais gaffe. C'est ton niveau d'intérêt le problème, pas le sien.

le réel est implacable et oui.

[quote="mileuh"]Je trouve cela très intéressant. C'est-à-dire qu'il ne faut pas verbaliser trop directement en sexuant? Donc comment faire? En imageant? En utilisant des métaphores? Ou alors simplement tout dans le body language?

Concrètement, ce qui se dit explicitement est certes logique, palpable mais vide celui qui le dit d'un pouvoir. Ce n'est pas technique, c'est un état d'esprit. On doit exhaler des choses de tout son être et permettre à l'autre d'en faire ce qu'elle en veut (imaginer, douter, rêver) sinon c'est sanction car chiant, domptable, acquis. Il faut laisser la fille travailler et se construire son ressenti dans son imaginaire en premier lieu. En gros suggérer mais pas déclarer.