Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Felak
#141919 Messieurs,


Une petite histoire amusante. Si je vous la raconte, c'est pour illustrer comme parfois le hasard peut être malin. J'ai sans doute pas été parfait, mais franchement je crois que l'affaire était injouable.

J'étais vendredi dernier à Canterbury, pour la graduation ceremony d'un pote. Je venais de Londres, où je bosse dans la finance. Après la cérémonie, je rentre chez l'amie qui m'hébergeait, assez loin, pendant que mon pote & ses (nos) amis restent en ville.
Petite house party, bien sympa mais bon, ils avaient un peu tous 20 ans, et le beer pong c'est marrant cinq minutes.
Je me casse donc en ville, appelé par plusieurs potes (le fameux "mec viens en boîte..."). J'arrive, queue monstre devant la boîte, évidemment aucun des potes en question répond plus au tel. Froid de canard. Bon ! ça commençait bien, mais j'avais déjà bien picolé, j'étais bien fringué, et franchement ce soir-là j'en avais rien à foutre. Le videur veut pas me laisser rejoindre la queue, j'insiste, il cède.

Je console une petite dans la queue qui venait de se faire larguer, ça passe le temps. Puis ça rentre.
Fais le tour vite fait, je connais cette boîte, visitée quelques années avant. Des copains, il n'y avait pas trace. Le phone vibre, & bien sûr "désolé mec t'arrivais pas, on s'est barrés". Je maudis un peu ce garçon qui m'a fait venir de Londres, et je m'apprête à me casser - les boîtes ça me branche moyen à la base, alors en solo...
Quand je vois un groupe de filles à cinq mètres. Dont une. Superbe. Mais vraiment. joli visage, corps magnifique, en robe rouge dans la pénombre de la boîte. Elle se tenait là, tournée vers son groupe de filles, elles-mêmes contre un mur, et ça n'avait franchement pas l'air d'être l'éclate.

Evidemment, vous vous en doutez, je... ne me suis pas précipité. Aller draguer en boîte des nanas, à fortiori en groupe, j'ai jamais adoré. Ailleurs no problemo, mais le son, l'ambiance de mâles excités, ça me gave.
Je tourne les talons, vais chercher mon blouson, et je sors.

& qui vois-je, juste derrière moi à la sortie, le groupe des 3 filles, les deux première étant très moyennes, pour ne pas avoir la goujaterie de les dire nettement moches. Là par contre, si j'y allais pas, je m'en serais voulu :D . Je dégaine donc un beau sourire, et voilà, je suis pas du coin, mesdemoiselles savez-vous où sont les taxis. Tout de suite la première - très moyenne - relance sur mon accent (je suis russophone de naissance, ça s'entend peu mais je sonne pas roastbeef), on discute, et elles me disent de les accompagner. Rapidement, je marche à côté de la jolie. Le hasard voulait qu'elle avait un prénom russe et qu'elle était parfaitement francophone; Polina (le sien était plus mignon, mais par souci de poésie et de mystère elle restera Polina). Donc forcément rebond, on se taquine, elle me sort ses clichés sur les Russes... Cent mètres plus loin - l'interaction a duré 5min - on arrive, et voyant les taxis je lui demande d'où elle vient:

- Brighton, but I live half-time in London.
- :D Give me your number, so you can finish your list of stereotypes next time you're in London.

La miss hésite une demi-seconde, puis m'arrache carrément mon portable des mains pour taper son numéro. Elle s'engouffre ensuite dans un taxi.
& là messieurs, scène surréaliste. Sa pote se fiche à côté de moi, regarde le numéro, s'exclame 'but this is not Polina's number!', et avant que j'aie pu dire quoi que ce soit elle le corrige. Puis elle disparaît aussi.

A ce moment là, j'aimais autant vous dire que mon gut feeling me disait que j'étais pas près de lui caresser les cheveux, à la Polina. Rentré à Londres, deux jours après je prends mon tel, initialement pour l'appeler, quand je remarque que le numéro fait 12 chiffres (au lieu de 11 en Angleterre). J'éclate de rire. N'importe quelle autre nana, j'aurais pas cherché plus loin, mais elle était si jolie et pour le coup j'avais strictement rien à perdre. Y'avait plusieurs doublons, je sors donc les 4 combinaisons les plus probables et j'envoie un sms:

- Hi Polina, it's Felak! Let me know when you're in London, you haven't had time to finish your list of stereotypes.

A peine envoyé, je me suis dit que c'était mauvais, le "let me know" est ultra passif... De toute façon je voyais les choses comme ça:
- 60% de chances qu'il n'y ait aucune réponse
- 30% pour un "sorry bro, I think she gave you a fake number"
- et un touuuuuuuuut petit 10% pour une réponse d'elle.

10min après, d'un numéro complètement différent...

- Hey, this is Polina. Really sorry, I think I gave you the wrong number. I'm in Brighton for a while but I'll let you know when I'm back. I'm guessing you got back okay?

Recevoir ça me mettait dans une situation inconfortable. Pas possible, le plan pourtant imbattable de prise de numéro et rdv quelques jours après. Il fallait trouver quelque chose, parce que si je répondais rien, même un puceau transi se doute qu'elle allait pas m'appeler deux semaines après "Hey Felak I'm in London, come have a drink!".
Je lui ai donc dit un truc que je dis jamais. Je lui ai donné mon nom, et lui ai dit "find me on facebook :) " histoire de maintenir un lien.

& j'ai attendu. Que dalle. Pourtant, avec ma photo de profil au japon (hyper fun la photo), la photo de couverture dans la forêt amazonienne, et la description "Cambridge University/nom de mon employeur (une banque américaine ultra prestigieuse), je pensais la faire rêver un peu. Rien. Que dalle. Pas de demande d'ajout.

3 jours se passent, je me dis qu'il faut agir - insister, je ne le fais jamais, mais là ça m'énervait - et je lui envoie un:

- So when are you coming to London? And besides it's not fair, I gave you my name :) .

3h plus tard:

- I've added you on facebook :) .

C'est sans doute tout ce que j'obtiendrai jamais d'elle, c'est à dire rien de plus que les 500 tocards qu'elle a en "amis". Mais les contraintes étaient trop grandes, et son intérêt ne paraissait vraiment pas crever le plafond :) .
Next time.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#141920 J'aurais tendance à dire que t'as pas eu assez de temps pour faire tes preuves. La prise de numéro était pas mal faite mais dans ces circonstances... Enfin, l'histoire est agréable à lire.

Ce que je comprends pas, c'est le faux/vrai numéro que corrige mal la copine. Jalousie de dernière minute ou volonté de protection de sa meilleure amie (qui file trop vite son numéro à des inconnus)?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#141929 C'est ta projection qui ne tient pas la route, où est le fun? Tu lui proposes trop clairement d'aller boire un verre pour la dragouiller, comme les 500 avant toi, au lieu d'être d'autant plus joueur et léger qu'elle est très loin et que ça va être logistiquement compliqué de se revoir.
By James ex S
#141932 Un conseil : change d'amis!

Et comme tu es sur Londres tu pourras sans doute me conseiller :wink: [url]http://www.spikeseduction.com/forum/lifestyle-a-londres-vt4495-45.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#141944 [quote="animal"]C'est ta projection qui ne tient pas la route, où est le fun? Tu lui proposes trop clairement d'aller boire un verre pour la dragouiller, comme les 500 avant toi, au lieu d'être d'autant plus joueur et léger qu'elle est très loin et que ça va être logistiquement compliqué de se revoir.

J'entends la critique... Effectivement c'était pas ultra fun et assez direct, mais en 4-5min (entre la rencontre et le taxi), avec mon niveau, j'ai fait le max que je pouvais :lol: .

Ceci dit. Tout bancal que c'était. Il y a - c'est surprenant, on continue dans l'improbable - du nouveau depuis hier soir.
J'étais à Soho, une date où je m'emmerdais passablement. Le tel vibre. 22h 29, j'avais plus eu de nouvelles depuis 2-3 jours et l'ajout sur Fb, et entre nous je crois que personne ici (moi y compris) pensait que j'allais jamais avoir des nouvelles.

Polina: Really sorry, I am in Brighton for a while, and this week-end I have a lot on, but I am in London tomorrow night [ce soir, nda], for my friends 21st. You actually met her the other night. It was her graduation.

Bien entendu je lui propose un verre avant (un samedi fin d'aprem/soir, on est d'accord c'est pourri, mais j'ai pas vraiment le choix :lol: ). Elle me dit qu'elle va directement chez sa copine, mais que je suis invité à l'anniversaire...

Ps: Simon je réfléchis & je réponds à ton sujet, on peut même se prendre un verre ! Tu viens quand, mon stage se termine début décembre & ensuite je vais prendre quelques vacances je sais pas où.
By andy_k
#141995 Bonjour ,

Je suis plutôt d'accord avec Felak. C'est pas évident de "pitcher" une fille dans une rencontre de type fortuite et qu'elle garde un souvenir impérissable de vous.

FB aide à mettre plus de votre substance mais en fait , comment transmettre le supplément d'âme, de rêves , en 5 minutes juste avec soi ... ?

Ce n'est pas forcément une réponse , plus une constatation et une question.

Bonne journée,
Andy
By James ex S
#142044 [quote="andy_k"]FB aide à mettre plus de votre substance mais en fait , comment transmettre le supplément d'âme, de rêves , en 5 minutes juste avec soi ... ?
En cinq minutes ce n'est clairement pas possible contrairement à ce que les mauvais films ou les mauvais sites de séduction essaie de nous faire croire.

Voilà pourquoi c'est à mon avis mieux de sortir en boite pour s'amuser et non avec l'idée de conclure à tout prix.
J'ai l'impression que tout ce qui se passe en boite est vraiment à prendre au second degré.

Qui plus est un numéro qu'une fille de donne en journée aura beaucoup plus de valeur qu'un numéro pris à la sortie d'une boite très tard dans la nuit comme ça semble être le cas ici.

[quote="Felak"]Tu viens quand, mon stage se termine début décembre & ensuite je vais prendre quelques vacances je sais pas où.
Je viens début février :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142049 [quote="Simon"]Voilà pourquoi c'est à mon avis mieux de sortir en boite pour s'amuser et non avec l'idée de conclure à tout prix.
J'ai l'impression que tout ce qui se passe en boite est vraiment à prendre au second degré.


Au point d'y aller en short hawai et chapeau melon, alors qu'il fait 0°C dehors, ou quand même pas? :mrgreen:
By James ex S
#142055 J'avoue que j'en suis resté con, même si c'était une soirée à thème!
Coug, Basket de sport (datant d'au moins 10 ans), short hawaï et chapeau pour une sortie en boite. Ton détachement m'a laissé sans voix.

Chapeau j'ai envie de dire :mrgreen:
By andy_k
#142072 [quote="Simon"]
En cinq minutes ce n'est clairement pas possible contrairement à ce que les mauvais films ou les mauvais sites de séduction essaie de nous faire croire.



Bonjour Simon,

Ma question est plus dans le cadre d'un contact de rue , une inconnue que tu abordes ...

Merci pour la lecture et pour la réponse , peut-être.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142164 Je poursuis, parce que ça se poursuit. & je pense que j'ai assez merdé. J'aimerais beaucoup avoir votre avis (en particulier animal et simon, si vous me lisez :) ).

Elle me proposait donc de venir à l'anniversaire de sa meilleure amie, et sans possibilité de prendre un verre à deux avant puisqu'elle y allait directement. Bien, je lui dis que "j'essaierai" de venir, et lui demande de me tenir au courant.

Samedi soir je taffais à la banque, sur un boulot assez urgent; avec la perspective de revoir Polina le soir même, il va sans dire que j'abattais le travail comme Stakhanov sous redbull. 21h, pas de nouvelles. 21h30. 22h. 22h 30. je commence à me dire que ça sent le cramé. 22h 45, elle m'envoie un message me disant de la rejoindre à X.

Je fonce voir mon manager, à qui j'avais dit que j'espérais me casser tôt (ouais, ouais, 22.30 un samedi soir...). Il me les brise pas, et je me tire.
Je fonce à l'appart, je me change vite fait, je prends une gorgée de whisky, et je me barre à l'autre bout de Londres, dans un coin dans lequel j'ai jamais foutu les pieds, retrouver une beauté croisée 4min. Dans le métro, discussion avec une jolie anglaise (faut croire que ça existe !) qui m'emmène au bar, non sans m'inviter à sa soirée (je décline évidemment) et me laisser une quantité ouf de signes d'intérêt (me prenait le bras, questions perso, etc.)
Dans la queue pour entrer dans le bar, super conversation avec les filles devant, qui m'offrent une de leurs bières. Mojo à casser la baraque, va sans dire. & j'allais en avoir besoin :? .

Je les trouve, elles sont quatre (pour un anniversaire, quatre ?!) dans un alcôve. Polina a l'air heureuse de me voir, se montre cool pendant quelques minutes, puis se désintéresse complètement de moi. Je discute avec des gens autour (exogènes à leur groupe), histoire de montrer que socialement j'attends pas après elles non plus.

Je la fais danser un peu, et je m'approche ensuite d'elle pour lui parler et l'embrasser. Elle se recule et me claque un "j'ai besoin d'espace".
Message reçu, 5min après je mets mon pull, mon blouson, et je m'apprête à me tirer.
Polina: - bah tu fais quoi ?
Me: - je me tire
Polina: - mais... pourquoi ? (et elle prend un air contrit, mais vraiment contrit, comme si ça l'embêtait sincèrement)
Me: - j'sais pas, j'ai l'impression que t'en as rien à foutre que je sois là, je vais rejoindre des potes.
Polina: - mais non ! tu comprends pas ! Allez reste.

Je me retourne, et sa copine me dit:
- nous aussi on se barre, on va faire un after à la maison, viens on a de la vodka!

Pourquoi pas... Sur la route comme chez l'amie, la belle était toujours froide, distante, ne s'intéressant pas à moi, voire agressive. Quand, rapidement, elles montent se coucher, je tente de l'embrasser. Vous allez vous dire que je me suis fait rembarrer. J'étais certain de me faire rembarrer. Je me suis fait rembarrer :lol: . Elle tourne la tête, et me gratifie d'un "non". M'y attendais, mais bon j'pouvais tenter, ça coûtait plus rien. A son "non", je tourne les talons et sors, elle tente de m'attraper le bras et glisse un "Felak !" mais j'étais déjà dehors.

A ce moment, c'était game over. Mais dix secondes après, je reçois un message:
- Bonne nuit, on se voit bientôt ? Désolé pour ça, je ne m'y attendais vraiment pas.

Je lui réponds un:
- Rentré. Je sais pas, je t'ai trouvé assez passive-aggressive.

Le lendemain matin, elle m'envoie:
- Oui, je suis désolé pour ça, j'étais d'humeur horrible hier mais j'essayais de le refouler parce que c'était l'anniversaire de ma copine. Est-ce que je peux dire que c'est l'alcool ?
Je réponds pas, elle m'envoie à 18h:
- on peut se voir une autre fois ? Peut-être en journée ?
Et une heure après, j'avais toujours pas répondu:
- Felak, si tu es énervé tu devrais me le dire.

Je lui réponds:
- didn't have my phone at hand; nah it's okay, if you say you can be nicer, we'll have a drink next time and we'll see :).

Auquel message elle me répond avec un truc souriant "toi non plus t'étais pas tout sourire :). je te dis quand je reviens à Londres. tu as pu dormir un peu ?".
Je lui ai répondu que mouais, et lui ai demandé quand elle revenait à Londres.

C'était dimanche. Aucune réponse depuis. Sa copine (dont c'était l'anniversaire) bosse à 50m de là où j'habite, et elle avait pris mon numéro pour se prendre un café à l'occasion. Elle m'a contacté depuis (y compris aujourd'hui), mais sans être glacial je la relance absolument pas, je veux pas créer l'impression que je joue sur deux tableaux !

Voilà où c'en est. Sincèrement ça me paraît plutôt mal parti... J'ai sans doute largement merdouillé.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142165 PS: j'ai oublié de remercier les personnes qui m'ont gentiment répondu. Merci de vos remarques !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142193 Avant de te répondre, j'aimerais avoir TON avis.

Tu dis que tu as merdé. Ok.

Mais à TON avis, tu as merdé OU? (en détaillant chaque étape des différentes interactions). C'est la démarche qui me parait être la plus constructive, avant de commencer à balancer un feedback.

@mileuh, attention aux conclusions hatives ;) Cela ne veut absolument rien dire. Ne jamais sous estimer l'importance pour une femme d'avoir bonne conscience. Et dès qu'elle s'est déchargée de sa culpabilité, c'est une histoire oubliée.
By James ex S
#142199 [quote="Felak"]Elle me proposait donc de venir à l'anniversaire de sa meilleure amie, et sans possibilité de prendre un verre à deux avant puisqu'elle y allait directement. Bien, je lui dis que "j'essaierai" de venir, et lui demande de me tenir au courant.
Réponse de ta part: J'ai déjà une soirée samedi. je serais au bar X avec des amis si tu passes par là. J'attends de tes nouvelles, Bise.

Remuer ciel et terre, négocier avec ton boss, traverser la moitié de la ville pour revoir une fille que tu as vu 5 minutes en boite, tu ne trouves pas ça un peu exagéré?
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142210 J'aimerais être aussi enthousiaste mileuh, mais j'ai nettement l'impression de m'envaser...

Alors coug, en ce qui concerne mes erreurs. Au niveau de la prise de numéro je vois rien de rédhibitoire, certes comme disait animal ça aurait pu être plus fun, mais j'ai fait ce que je pouvais sans me griller.
Sur l'intervalle entre la prise de numéro et la soirée, je pense pas non plus avoir été abject. Pas transcendant non plus ceci dit.

Non, je pense que l'erreur a été de ne pas me barrer plus vite à l'anniversaire, et fermement. Les suivre dans leur after n'était clairement pas intelligent. Quant à la tentative de baiser, c'était vraiment nul, mais à ce moment je voulais simplement me casser et oublier cette histoire. C'était un peu un all-in final.
Si tu vois d'autres erreurs, n'hésite pas :) .

De toute façon cette histoire est pourrie dès la base. Je suis cantonné à une position passive puisqu'elle décide de quand elle vient à Londres, et j'attends sagement comme un chiot. Putain. Ç'aurait été l'inverse, j'aurais pu mieux m'arranger. Là j'ai vraiment aucune raison d'aller dans son bled, même aller y faire un tour en bécane serait étrange.

Simon oui c'était un investissement, mais ça ne me dérangeait pas spécialement de le faire, je voulais tenter; j'suis joueur. Lui proposer de me rejoindre dans un autre bar, effectivement dans bien d'autres cas ça se serait fait, mais là c'était l'anniversaire de sa meilleure amie, quelle chance qu'elle laisse ça tomber pour aller à plusieurs km rencontrer un mec croisé 4min ? Je sais pas trop sincèment.

Je rentre en France mercredi prochain, pour quelques semaines. Ça ne simplifiera pas la donne, même si m'est avis que c'est déjà bien enterré.
Merci en tout cas de vos remarques. :)