- Mer Mai 04, 2016 6:33 pm
#178794
[quote="MaxHar"][quote="bent"]Je vais pas me faire des amis ce soir mais :
La personne qui débarque ici, aussi lambda soit elle, avec un souci tout aussi banal s'attend à prendre une leçon... de séduction, ou au moins de communication. Dire" t'es conne, va faire tes devoirs", c'est à la portée de tout le monde.
J'imagine que ça ne doit pas être amusant tout les jours de faire respecter la police des mots non abrégés, mais il y aurai pas moyen d'écrire une réponse standard et la copier/coller plutôt que de fabriquer des trolls?
En meme temps, si on fait ca, comment les mecs médiocres qui fréquentent assidument ce forum feront-ils pour obtenir le sentiment d'importance qui leur manque tant? Prend Julien, qui a tous les contenus de Stephane en double et se comporte comme un cadeau, devenu photographe de son propre aveu pour être plus "sexue" (quelle misère...), tombe amoureux d'une allumeuse qui lui met un bash d'anthologie, marie ensuite a un tromblon dont il a dit lui-même qu'elle n'était pas terrible mais qu'elle était amoureuse et qu'il a rencontre par son cercle social...Les Dymon et John D, je connais moins, mais vu les styles, ca doit être drôle aussi. C'est l éternel problème du chef de rayon Carrefour qui humilie ses subordonnes, du joueur de WoW qui insulte ceux qui ne connaissent pas la difference entre elfes et elfes de la nuit, du "grand séducteur" qui se fout des "AFC", etc...La forme change, mais le fond reste. Les petits mecs ont besoin de quelque chose pour trouver leur importance, et quand ils l'ont, ils se montrent aussi insupportables que possible, parce que dans leur tete, être imbattable les place au-dessus.
Ce site a pour seule vocation de permettre a un semi-cassis de faire confirmer par des simplets qu'il est au-dessus de tout le monde, et en echange, il leur apprend a faire comme lui. C'est pour ca que le site evolue en fonction de ce que Stephane va estimer être constitutif d'une personne parfaite, qui est en fait ce avec quoi il est d'accord. C'est de la que vient le style de communication sur le site, ou les simplets vont commencer par apprendre a hair ce qu ils étaient pour devenir comme Stephane et ainsi gagner, d'après eux, leur supériorité qui s'exprime par leur droit a se comporter comme des petits trous du cul. C'est hilarant de les entendre parler du fait que les femmes sont autocentrés, quand tout leur "savoir" consiste a imaginer toutes les raisons pour lesquelles les femmes refusent mordicus de reconnaitre leur supériorité en leur donnant du sexe quand ils le veulent, aucune de ces raisons ne pouvant être qu'ils ne sont en fait pas si intéressants qu'ils le pensent.
Serieusement, si je baissais toute ma supériorité supposée sur le respect de la grammaire, je serai casse-couilles avec ca aussi. Mais c'est évidemment très triste, et il n'y a que sur le forum qu'ils se sentent vraiment a l'aise pour l'exprimer. Y a qu a regarder la façon dont Leo jette désespérément des regards de validation vers Stephane des qu'il parle pour imaginer ce que donne le fan de Spike moyen en réalité. (Il faut que tu arrêtes ca Leo, c'est ma copine qui me l'a fait remarquer et elle en était genre pour toi)
Mais bon, ce genre de dynamique est inevitable sur un site concu uniquement pour valoriser indirectement son fondateur, dans le but d'obtenir un peu de sa lumière supposée. On se raconte des histoires pour oublier qu'on se trouve un peu minable quand meme, et quand on prend confiance, on trashe pour se venger, mais de derriere l'ordi quand meme. Qu'attendre de mecs qui croient un type sur parole quand il leur parle de loyauté et d'honneur et qui se laisse des reviews a lui-même sur Amazon? (Zantetsu, vraiment? T'as dit toi-même que KoF est ton jeu préféré, champion. Et la review ressemble tellement a ce que tu voudrais qu'on dise de toi...)
Bref un mec avec des capacités n'arrive pas a se faire reconnaitre a la valeur qu'il estime avoir dans le monde reel, monte un site pour se valoriser en enseignant que la bonne façon d'être est la sienne a travers moult jugements de valeurs ridicules balances a l'emporte-pièce, vire les gens qui refusent d'y croire et garde les simplets qui trouvent leur compte dans cette fable pathetique et qui n'ont pas assez de capacités intellectuelles pour savoir reconnaitre le bullshit dans ce qu'il raconte...Serieux ca ne surprend personne qu'il n'y ait AUCUN autre profil sociologue sur ce forum?
J'avais pas vu ce sujet, mais il dit tellement sur les membres du site...Et le pire c est qu ils pensent que c'est en bien. Quelle tristesse.
Je ne sais pas qui tu es MaxHar, mais ton post m'a touché.
J'ai une fâcheuse manie à toujours considérer comme potentiellement valide une opinion extérieure. C'est grâce à ça que j'ai été bon dans les études, en étant toujours curieux et ouvert. Mais il faut avouer que cette qualité est souvent un défaut à l'âge où on n'est pas encore très mature et où on peut facilement prendre au pied de la lettre un jugement négatif qu'une personne extérieure porterait sur nous.
Et j'avoue que quand j'ai lu dans ton post que je faisais partie des gens que tu qualifiais de "semi-cassos", de "chef de rayon Carrefour" ou de "minable", je me suis posé contre le dossier de mon siège en me demandant si ma vie était si minable...
Et bah pas trop en fait.
J'ai un boulot qui me plait, je travaille dans une ville vraiment pas mal, et ces 7 (8?) dernièrs années j'ai enrichi ma vie de belles histoires de rencontre. Pas avec des mannequins, ni avec des tromblons (enfin, on va pas se mentir, une erreur de jugement peut toujours arriver
), mais des filles qui m'ont plu.
Je compare d'ailleurs ton jugement avec celui de certaines personnes que j'ai connu et qui se sont gentiment moqué de mon côté dragueur qui pense beaucoup trop les relations.
Bizarrement, ces gens-là étaient les mêmes qui avaient une vie sexuelle objectivement à plaindre (comme par exemple ce gars qui, depuis 5 ans, n'a connu que sa collègue de classe du lycée dont aucun autre garçon ne voulait, et qui se sent légitime pour me dire comment m'y prendre avec les femmes), ou qui ont simplement attendu que ça leur tombe dessus (comme par exemple ce gars qui n'a jamais osé aller vers celles qui lui plaisaient vraiment, s'est laissé gentiment choisir par une fille, et va bientôt être contraint de se marrier avec elle sous la propre décision de madame).
À l'inverse, les gars dont j'ai vu qu'ils savaient objectivement y faire avec les femmes, soit sans connaître ce site, avaient des conseils très cohérents avec ceux de Stéphane.
Donc, merci de m'avoir fait me rendre compte que j'étais en fait très satisfait de ma vie, et que c'était d'ailleurs en grande partie grâce à ce que j'ai appris ici et aux gens que j'ai rencontrés sur ce forum.
Comme Léo, je suis un "bébé Spike", c'est-à-dire que j'ai connu le site au moment où la vie sexuelle d'un homme commence tout juste. Et bien, en faisant le bilan de ce qu'il s'est passé dans ma vie depuis, je remarque que ça m'a beaucoup plus souvent servi que desservi.
Sinon, oui, je pense qu'il y a un peu de vrai dans ton jugement.
Par exemple, il y a pas mal de gens qui se la pètent un peu, ou du moins ont l'air de se la péter, sur le forum (moi le premier, je suis parfois un peu gêné de la dose de prétention qui transparaìt dans mon journal quand je le relis...).
Aussi, il y a une forme de relation maitre-élève entre Stéphane et Léo que seul un idiot ne verrait pas, relation liée à la différence d'âge et d'expérience.
Tout ça c'est un peu vrai, mais c'est vu sous un prisme très binaire qui est toujours un signe de manque de maturité.
Bref, du coup, tu voulais en venir où avec ce post ?
On est tous des semi-cassos qui se croient importants en méprisant des cassos-entier ? Oui, si tu veux...
On se fait avoir par Stéphane-le-gourou ? Jusque là, j'ai vu les impacts des conseils de Stéphane sur mes relations avec les femmes et ma carrière (entres autres), et je trouve que j'ai plutôt bien rentabilisé ce que j'ai investi.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.