Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Ira
#170707 Salut à tous,
Alors tout d'abord, si j'en viens à écrire ce post, c'est que j'ai besoin d'un point de vue masculin et +ou- objectif sur ma situation, accrochez-vous, c'est un peu long.
Je plante le décor, j'ai 23 ans, étudiante et mon problème est le suivant : j'suis complètement éprise d'un homme de 31 ans (que je vais appeler Marc) et ça commence à tourner à l'obsession.
J'vais vous raconter un peu comment je l'ai rencontré et ce qui m'a amené à ce stade.
Je l'ai rencontré il y'a 4 ans d'ici, en fin de soirée, un peu alcoolisée et surtout paumée sentimentalement parlant, j'sortais d'une longue relation qui avait comptée (le premier amour TOUSSA, j'vous passe les détails). Cela m'avait pas mal atteinte. J'suis une grande idéaliste, on ne se refait pas ^^ Ca m'avait mis une claque sur la vision que j'avais de l'amour, ah l'Amour !
Puis revenons à cette soirée, j'étais avec une amie (on était saoules et sottes). Marc nous a abordé très naturellement avec un de ses ami (au départ, il parlait à mon amie et moi à son pote, mais très vite.... on s'est mis à parler à deux). Il sortait lui aussi d'une longue histoire, on s'est racontés nos vies, on a refait le monde puis on s'est longuement embrassés pour se dire au revoir. A vrai dire pour ce baiser, j'avais même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. J'étais comme spectatrice du moment. Il ne me plaisait pas plus que ça, j'm'étais laissée faire... Car après tout je m'étais sentie bien avec lui, voilà...
J'avais pas envie de donner suite à cette rencontre, néanmoins il m'a contacté sur un réseau social le soir même et il m'avait écrit un message enflammé auquel j'ai répondu en l'éteignant gentiment...le lendemain. Car oui, je suis gentille (xD mm si c'est plus trop une qualité par les temps qui courent).
Je vais arrêter de donner trop détails car malheureusement, il est susceptible d'être inscrit sur ce types de sites d'hommes voulant optimiser leur chances de succès avec la gente féminine et booster leur quota séduction XD. Du moins j'vais essayer de donner seulement les détails pertinents, pour une réponse qui soit la plus éclairée possible.
Qui plus est, il devait partir travailler à l'étranger pour une durée x( la fameuse inconnue). Donc voilà ça aurait donc dû se terminer là...
Je l'ai gardé dans mes contacts, sans pour autant interagir avec lui, on suivait un peu nos évolutions respectives de manière passive. A son retour au pays, il m'avait envoyé un message en tendant la perche pour qu'on se voit, j'sais plus trop comment j'men suis tirée avec diplomatie, il a dû retenter le coup lors d'une autre occasion de retour au bercail, en tout les cas, ça ne s'est jms fait.
La vie continuait et suivait son cour. J'ai jamais réussi à tomber amoureuse de qui que ce soit parce que pour tomber amoureuse, j'ai besoin dans un premier temps d'admirer la personne... et personne n'a su susciter l'admiration en moi. J'ai eu d'ailleurs une période de déprime à cette époque, puis j'ai appris à relativiser et à moins être centralisée sur ma personne (j'y travaille encore et toujours) J'vais revenir au sujet du post.
Il a commencé à voyager et j'ai trouvé qu'il avait du chien, de partir à l'aventure comme il le faisait. J'crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à me dire: il est bien tt compte fait ce garçon. J'ai dû liker 2-3 trucs, photos etc. à l'occasion. (vous m'excuserez ce langage geek. Bon.. whatever!)
Puis on en vient presque au vif du sujet, fin de l'année dernière, il m'a contactée, il allait revenir pendant un mois, on a un peu discuté puis de fils en aiguilles, on s'est donné rdv la semaine d'après pour voir ce qu'on était devenu. Les jours qui ont suivis j'y pensais bcp à ce rdv, beaucoup plus qu'il n'aurait fallu. J'étais lucide et j'étais intéressée par lui tout simplement. On a été boire un verre, j'étais un peu stressée... j'ai donc pris une boisson alcoolisée pour développer mon sens de sociabilité, j'avais pas envie d'être intimidée et que ça se voit xD (ai-je bien fait?). Il m'a suivit. Le rendez-vous s'est super bien passé, j'me sentais bien avec lui, j'me sentais en sécurité. Comme si rien ne pouvait m'arriver. On était vraiment connectés, il m'a proposé d'aller manger un bout, on a été dans un resto qui se trouvait pas loin, en sortant du resto qques rues plus loin, on s'est embrassés fougueusement et j'ai vraiment eu des papillons dans le ventre comme si ça cognait dans mon ventre. Haha, c'est violent quand même, pour le coup, j'comprends vraiment l'expression mnt. C'était la première fois que je ressentais ça. On avait pas envie de se quitter mais j'devais rentrer, on a éternisé le rdv au maximum puis j'suis rentrée toute bleue de lui. On s'est revu deux jours plus tard, on a fait un rdv super improvisé et décousu dans l'après-midi puis on s'est dit qu'on allait passer une nuit blanche dans la capitale. Le rdv était bien, mais sans plus... j'avais fais des trucs débiles que je me ressassais (maso) en me tapant la tête contre le mur (au figuré, je précise). Car oui, j'peux être d'une maladresse affligeante par moment. Par son initiative, on a eu Ze discussion, où on mettait les points sur les i et les barres sur les T, pour savoir vers où on allait. C'était un peu prématuré pour moi, j'y avais pas encore pensé, j'me laissais porter par les instants voilà tout. Du coup j'étais comme à moitié absente ou présente (à vot' guise xD), j'le laissais mener la discussion, écoutant à moitié ce qu'il disait. Il me disait quel était son rythme de vie, etc. Le fait qu'il travaille à l'étranger, j'vais pas dire le pays mais c'est dans un autre continent... Il revient 2 à 3fois max par an pour des durés non-fixes, autant dire que commencer une histoire avec ce décor planté... c'est pas gagné. Puis il est parti qques jours à l'étranger, c'était un voyage non-professionnel, qu'il avait prévu longuement avant qu'on décide de se voir.
J'ai omis de préciser que durant les nombreux voyages qu'il avait fait ses dernières années, il avait vraisemblablement connu énormément de filles, bibliquement je parle... :/ en tout cas plus qu'il ne voulait m'avouer. Il a essayé d'être vague ne voulant pas m'effrayer,(c'est une hypothèse...) n'ayant connu que mon premier amour sexuellement parlant, (ça l'avait d'ailleurs choqué). J'conçois pas l'amour charnelle sans sentiments, étant donné que j'ai du mal à tomber amoureuse. Mieux vaut s'abstenir ^^ Voilà quoi. (On a eu cette discussion au premier rdv, est ce que c'est sain?)
Il m'a quand même avoué avoir un liste avec le nom de ses aventures dans un carnet. Autant dire pour moi c'est un autre monde, comme si on jouait pas dans la même catégorie. (C'est à ce moment là que j'aurais sans doute dû écouter ma raison et partir en courant non ?) Il est partit à son voyage et j'ai eu un mauvais pressentiment, j'ai un très bon instinct j'pense à ce niveau là. Durant ses nombreux voyages, il était parfois hébergé par des femmes qui devenaient parfois des conquêtes, et au vu de ses nombreux voyages, il doit avoir une fille qui l'attend dans tout les ports. J'ai pas envie de faire partie de ce club.
Objectivement, il n'est pas forcément plus beau qu'un autre mais il sait y'faire avec la gente féminine, c'est évident. Il met à l'aise, il est léger, drôle, cultivé, dynamique, un brin immature... je sais, ça ne va pas avec le reste de mon éloge XD mais ça fait son charme aussi.
A son retour, je n'avais plus trop envie de continuer cette histoire, qui devenait de plus en plus sans queue ni tête. Mais je sais plus comment il s'est débrouillé pour me faire changer d'avis... Pour accepter qu'on se revoit. J'pense que c'est pcq il était sur le point de partir et je me suis dit bon je le revois une dernière fois, ça n'engage à rien... puis bon vent. Il avait tout organisé, on a fait une activité culturelle, on a mangé un ptit truc, puis on s'est fait un ciné en fin de journée. J'me sens toujours bien et en sécurité à ses cotés. Faut dire qu'il est super grand :D
Puis il est repartit pour son job et est revenu qques temps au mois de février. J'lui avais dit non pour se voir prétextant un truc bidon(mm pas recherché), puis il m'a proposé un autre jour et j'avais accepté mais sans grande conviction. Il a ensuite annulé le rdv pour me proposer de se voir un jour avant. J'me suis demandé s'il jouait pas avec mes pieds. J'ai vraiment hésité à accepter et à y'aller mais j'devais avoir le diable au corps XD. J'y suis allé en mode séduction, you only live once XD, il dormait chez un de ses potes (le mm pote présent le jour où on s'était rencontré) ! J'avais mm pas prévu de solution de secours au cas où ça ne se passerait pas bien. J'étais totalement inconstante et j'avais fais taire ma raison. On a dormi ensemble chez son pote, on a pas fait la chose... mais bon y'a eu rapprochements fougueux, mais pas de touche-pipi, j'vois vnir l'imagination XD. Puis le lendemain, même si on avait pas fait la chose, j'me sentais super vulnérable, c'était très désagréable... Il devait faire un truc familial pendant la journée, j'suis rentrée chez moi... puis m'a envoyé un message dans la journée me proposant qu'on se revoit encore le jour mm... M'expliquant qu'en fin d'après-midi il avait rdv avec une fille qui l'avait hébergé durant son périple de globetrotteur. A ce moment là, j'me suis prise un claque... j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le fait qu'il avait avancé notre rdv de la veille... alors était-ce pour son truc familiale? ou pour pouvoir voir cette nana? (J'le serai jamais.) Alors mm si il me proposait d'aller la voir ensemble, pour ensuite passer le reste du temps qu'il lui restait au pays avec moi, qu'il n'y'avait rien entre eux blabla. J'étais totalement vexée, agacée au plus haut point, j'lui ai envoyé un message de merde d'ailleurs. Il m'a appelé énervé, j'étais encore plus énervée que lui mais j'étais triste à la fois du coup, j'étais dans un état d'esprit : c'est bon fout moi la paix mnt... lui semblait juste vouloir qu'on soit en bon termes à la fin de la discussion. Le lendemain, il a pris l'avion et est retourné à l'étranger là où il vit et bosse.
Après il m'a envoyé un message à la st valentin (pas un message bateau genre bonne saint val.) juste un petit mot mignon, pour prendre de mes nouvelles, ça m'a qd mm touchée (mm si cette fête et d'un bêtise rare.) Comme quoi il en faut peu. J'ai été obsédée par lui pdt les semaines qui ont suivies, j'étais même devenue une espionne de net XD, je matais les filles commentaient son actu, j'me comparais, me rassurais... pffff en bref c'était d'une tristesse XD. Puis heureusement, ma période de stage est arrivée et ça m'a pompé mon temps et mon énergie. J'ai eu moins de temps à consacrer à ma traque de fille complètement tapée.
Puis voilà il m'a recontactée avant ma période d'examens, y'a qques semaines pour me dire qu'il viendrait pendant un mois et qu'il espérerait qu'on se verrait pour fêter la fin de mes exams. J'avais la tête ailleurs, j'lui ai envoyé un message lui disant non et expliquant le pourquoi du comment. Pour le coup, ne laissant pas de place au mystère lui disant que la parenthèse qu'il y'avait eu en début d'année était sympathique mais que ça n'avait pas de sens de continuer de se voir comme ça. En plus élaboré ^^ Puis mnt que mes examens sont finis j'ai envie de le voir. XD Je sais, c'est absurde de changer d'avis comme ça constamment.
Je sais pas si je l'aime ou si c'est du désir à outrance, je veux juste qu'on ait le mm degré d'intérêt l'un à l'autre, de la réciprocité en somme.
Je résume ma question : pensez vous que ce garçon s'intéresse à moi réellement? Et quels sont ses intentions envers moi à votre avis? Est-ce que je suis un nom qu'il pourrait ajouter sur sa liste de conquêtes sans plus?
Est-ce qu'il n'a comme seule but : me mettre dans son lit? Il m'avoué que la première fois qu'on s'était rencontré, c'était la première fois qu'il embrassait qqun depuis sa rupture... et quel drôle de hasard moi aussi ! Il m'a ensuite dit qu'il aurait fait n'importe quoi pour que je lui propose de me suivre après ce premier baiser. J'sais pas si j'étais sensée me sentir flattée? C'était naze ce qu'il a dit là XD
Et si il est attiré par moi juste physiquement, est-ce que y'a quelque chose que je puisse faire pour qu'il veuille plus que ça de moi?
Il m'a dit que pour lui la relation parfaite c'est une relation basée sur l'amitié et la transparence et bien d'autres choses bien-sur... mais c'est ce qui est venu en premier. Une relation où on pourrait tout se dire, par exemple si une fille lui plait, me le dire et vis-versa.
Il lui est arrivé de me montrer une fille sur une photo ou autre et me dire elle est pas mal elle... et regarder ma réaction. Qu'est ce que ça dit de lui(vis-à-vis de moi)?J'fais comme si de rien n'était mais au fond, j'comprends pas l'intérêt. Est ce que c'est sa nature d'être comme ça(il sait pas intérioriser)? Me déstabiliser? Jauger mon niveau d'intérêt envers lui? Mon niveau de confiance en moi(ou en lui)?
Autres détails pertinents pour jauger son intérêt réel envers moi : - Nous devions rentrer en train mais on allait pas dans la mm direction, son train était avant le mien, il l'a tt simplement pris et j'ai attendu le mien, il aurait pu attendre que je prenne le mien pour ensuite prendre le prochain. En s'assurant que je l'ai bien pris. Cette situation m'est déjà arrivée avec un garçon pour le coup super amoureux, il avait laissé partir son train bien que je lui avais dit : mais non tu vas pas attendre x temps pour rien, prends le mnt... Il avait préféré attendre avec moi le mien pour s'assurer que je vais bien pour ensuite attendre le sien, c'est beau cette forme de galanterie. - A chaque fois qu'on se voyait en soirée, (sauf le premier rdv, faut pas abuser...) y'avait tjrs un moment où il me proposait qu'on trouve un endroit pour se poser ( je comprenais très bien où il voulait en venir et lui j'lui disais non... et il ne me montrait pas de déception.) Et heureusement pcq j'aurais sans doute filée comme une flèche. - Il m'a raconté certaines de ses expériences sexuelles très débridées qu'il a eu du genre : coucher avec 2 filles en même temps, (j'avoue l'avoir poussé à développer et essayé de l'encourager et le mettre à l'aise afin d'en savoir le plus possible, pour qu'il me dégoute assez pour que je ne veuille plus de lui, mais rien n'y fait... à partir d'un certain moment, mon cerveau est en OFF et j'oublie tt ce que j'ai apprendre de lui)
Est ce que je devrais le contacter et faire en sorte qu'il me propose qu'on se voit? lui proposer carrément? Est ce qu'il a assez d'intérêts réels envers moi pour que je me rabaisse à revenir sur ma décision?
Wow ... c'est long ce que je viens d'écrire, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si c'est le cas. Et dites moi ce que vous en pensez ^^
Si par un malheureux hasard il tombe sur ce post, le lit et se reconnait . Hahaha Ce serait bien malheureux XD
By jazzitup_
#170710 Salut Ira,

tu es étudiante, imagine que ton post est un travail écrit: que fera l'assistant qui lit la copie ?

Sérieux, c'est trop long... fais nous un résumé des points marquants, quitte à revenir au texte de départ si nécessaire ensuite...
By john dilinger
#170712 Jeu : quel concept-clé derrière cette phrase ? :mrgreen:
[quote]coucher avec 2 filles en même temps, (j'avoue l'avoir poussé à développer et essayé de l'encourager et le mettre à l'aise afin d'en savoir le plus possible, pour qu'il me dégoute assez pour que je ne veuille plus de lui
By john dilinger
#170713 [quote]Il m'a dit que pour lui la relation parfaite c'est une relation basée sur l'amitié et la transparence et bien d'autres choses bien-sur...
Quel séducteur de foire ce mec :mrgreen:
By john dilinger
#170716 Bingo :wink:
By jazzitup_
#170717 Ira, y a un une vidéo " quand un garçon de 23 ans a le choix, il se comporte comme ça" sur le youtube de SpikeSed, ça s'applique 100% à ton histoire (oui j'ai tout lu, ...)
By john dilinger
#170718 Ecoute le dernier podcast de Stéphane et Léo.

Stéphane dit quelque chose qui a fait tilt au """séducteur""" que je suis :
[quote]Certaines femmes se plaignent que les hommes ne s'intéressent à elles que pour tirer leur coup et partir. Alors que bien souvent, si elles avaient su montrer des qualités autre que l'attraction qu'elles déclenchent, le mec ne se barrerait pas par la suite.

C'est évidemment à ne pas prendre tel quel, car tu auras des hommes qui seront dans une phase de conquête quantitative à ce moment-là, et difficile de les détourner de cet état d'esprit.

Mais ça m'a frappé parce que j'ai rencontré une fille récemment, avec qui je ne me projetais pas plus loin qu'une nuit, qui a su par son caractère unique, sa sensualité, sa douceur, son côté un peu gamine (mais les bons côté de la femme-enfant), ses valeurs... me donner envie de voir ce que ça peut donner avec elle.

Si tu n'es pas trop superficielle et limitée, il n'y a pas de raison qu'il t'oublie du jour au lendemain.

Donc, pour ce qui est de ta peur de te laisser tenter, comme dirait l'autre :
[quote="Oscar Wilde"]Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.

[size=150]Bonus : [/size]

Je ne devrais pas t'en parler, mais il y a des attitudes féminines parfaitement sournoises qui nous gardent accrochés.

1- Jouer la femme-enfant, fragile, capricieuse mais imprévisible, toujours sujette au sursaut émotionnel.
La plupart des hommes sont faibles et s'adoucissent et s'attachent face à de telles attitudes.
Pas tous. Tu en auras comme moi qui en ont déjà croisées 2 ou 3 des comme ça et qui se barrent très vite en courant, ce qui en fait se réveiller quelques-unes au passage... ou pas.

2- Repousser le plus longtemps possible la "victoire" de l'homme : l'acte sexuel.
Une technique toute conne et vieille comme le monde mais qui fonctionne terriblement bien.
Idem, tu pourras rencontrer des hommes qui ont à la fois le choix et pas suffisamment d'intérêt envers toi (voir citation de Stéphane plus haut) et avec qui ça ne fonctionnera pas car ils se lasseront.

Mais visiblement je ne t'apprends rien car tu as déjà un peu utilisé ces deux attitudes.
Raison pour laquelle il continue de courir après toi malgré la distance géographique et les intervalles temporels élargis.
By Ira
#170719 Merci john dilinger ta réponse qui est intéressante, surtt le bonus.
J'ai pas peur qu'il m'oublie le lendemain, c'est p-être naïf mais j'pense qu'il continuerait à être intéressé par moi voire plus encore.
Mon problème c'est qu'il n'est pas assez clair avec moi sur ses intentions, j'ai pas envie de non plus de lui tirer les vers du nez. Je te donne un exemple représentant tlmt bien son attitude. Il a envie qu'on se voit et m'envoie un message disant qu'il passerait dans ma ville tel jour et qu'il aurait bien voulu qu'on se voit. Or, je sais pertinemment bien qu'il n'a aucune autre bonne raison que moi, d'être dans ma ville. Il ne va pas dire, j'ai envie de te voir, ça te dit qu'on aille faire ça blablabla. Non, lui il est fourbe XD il invente qu'il doit passer par là et si par un heureux hasard, j'suis dispo on pourrait se voir.
Pour le bonus, je ne connaissais que la seconde méthode qui est évidente.
Etre indécise et instable, ça c'est pas vraiment un choix par contre, j'le subis plus qu'autre chose. Mais j'me dis qu'à son âge, il se doit plutôt se dire pourquoi j'me ferais chier avec cette gamine qui sait pas ce qu'elle veut.
Mais à te lire, j'ai l'impression de ne pas avoir trop été nulle dans l'histoire, c'est déjà ça.
By Ira
#170720 et merci à jazzitup_ j'vais regarder la vidéo en question mm si... lui n'a pas 23 ans mais 31. Il y'aura p-être des choses qd mm adaptés.
By Ira
#170722 Et non ce post n'est pas un manque de respect.
Personne ne vous oblige à le lire... et encore moins à le commenter surtout si c'est pour brasser du vent. :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#170724 [quote="Ira"]Et non ce post n'est pas un manque de respect.
Personne ne vous oblige à le lire... et encore moins à le commenter surtout si c'est pour brasser du vent. :)

C'est un manque d'empathie. Tu ne te mets pas à la place du lecteur.
By Ira
#170725 Bon étant donné que j'aimerais avoir une réponse assez rapidement... et que je vois que la longueur de mon roman est un frein pour vous et que par ce fait vous ne pouvez donc pas m'aider à comprendre ma situation.
Je vais tenter de résumer brièvement ma situation, faire preuve d'empathie (ou plutôt d'égoïsme pcq au final, j'ai besoin de réponses...) même si j'trouve que les détails de ses actions ou de ce qu'il a pu me dire... tout cela est essentiel pour avoir un réel avis sur l'histoire.
Bref résumé de mon problème : J'aime un gars plus âgé(nous sommes a des étapes différentes de nos vies) il semble intéressé... mais je n'arrive pas savoir ses réelles intentions envers moi, pour voir si je peux avancer avec lui dans un sens ou l'autre, ou si je dois écouter ma raison et lâcher l'affaire à contre cœur .
Choses à savoir sur lui :
- Il vit et travaille à l'étranger... Il est très indépendant. Libre comme l'air. Il revient au pays 3 fois/an max. pour des durées non-fixes à chaque fois, il me propose toujours qu'on se voit, on fait des trucs différents à chaque fois.
- Il a un passé (voire un présent) de coureur. Il a été assez transparent sur le sujet. mm si j'imagine que je dois ignorer ses pires casseroles. Est-ce que le fait de me parler de ses expériences passées comme ça, n'est pas le signe de non-intérêt réel envers moi?
Ma question est la suivante :
Quelles questions dois-je me poser pour savoir s'il veut juste rajouter mon nom à sa liste de conquêtes? ou s'il y'a qlque chose de latent, de plus profond que ça?
Si vous répondez à ça... je n'aurai même plus besoin de votre point de vue sur ses intentions envers moi pour avoir ma réponse.
Ps: y'a pas moyen de modifier quand on a posté un truc c'est dommage... le mal est fait xD j'aurais du me relire plus attentivement.