- Mer Déc 05, 2007 3:53 pm
Ok, il explique que la societe se feminise.
La cause principale de feminisation du monde occidental (si j'ai compris) est le developpement de la societe marchande (et la forme de democratie qui l'accompagne) avec un corrolaire le travail des femmes.
So what ?, tout cela est vrai et se tient, mais
doit on regretter cette evolution ?
La virilite qui s'incarne dans les valeurs de force brute, de volonte de domination (des femmes, puis des autres hommes) que semble regretter Zemmour est elle une perte pour l'humanite? Si le gout du pouvoir des hommes peut s'edulcorer un peu, why not.
peut-on revenir en arriere ?,
a part une revolution altermondialiste, je ne vois pas comment endiguer la machine en marche, je ne sais plus qui a dit, "il n'y a pas de mechant systeme, juste une somme de petites lachetes individuelles" et j'y souscrit pleinement.
Moi je trouve cela plutot cool en matiere de seduction car au fond d'elles les femmes fantasment toujours sur les hommes virils. Et finalement quand tous les hommes seront feminises, la chemise trop grande et un look bien roots a la kerso seront les criteres de reconnaissance des vrais alphas.
En tout cas, je suis vraiment d'accord avec le trend denonce par Zemmour. S'il en fallait une seule illustration, je retiendrais, la calendrier les dieux du stade, invente par Max (celebre gay organisateur de fetes un peu speciales reunissant des hommes virils des equipes nationales de sport de contact) ou les figures de la virilite hetero, consentent a devenir pour l'occasion des icones gay. Pour moi c'est quand meme un comble !