- Mer Jan 09, 2008 7:05 pm
[quote="Bob"]Mais le physique dans tout ça ? Vous qui êtes des grands connaisseurs des filles il y a une expression qui m'a toujours intéressée chez elle c'est le: -il me plait !
En pensant qu'une bonne conversation, qu'une sexuation du discours, et que de multiples techniques de negging, de kinotisation et de barrières... (et j'en passe, je commence à découvrir), ne faites vous pas l'impasse sur la volonté propre de la fille basique (qui est tout à fait la notre): trouver un partenaire sexuel qui lui plaise, qui corresponde à ses critères de beauté, quelqu'un de mignon !
Je me pose en fait une question: Peut-on séduire sans plaire physiquement ?
Ce que je vois:
TU PENSES COMME UN HOMME.
Dans ma quête de la compréhension des femmes, il a bien fallu me pencher sur :
- Mais bon sang, qu'est-ce qui attirent les femmes chez les hommes ?
Première étape : (phrase qu'on attribue à David DeAngelo)
"Attraction is not a choice"
"On ne choisit pas par qui on est attiré"
Quand tu regardes la photo d'une fille, tu sais tout de suite si elle est "bonne" ou pas. Tu ne fais pas de calculs pendant trois heures, sur la disposition de ses yeux, le bonnet de ses seins... Paf ! Tu le sais, et c'est tout.
Conclusion: il ne sert à rien d'essayer de convaincre que tu es le mec idéal. Pire essayer de trop convaincre sur un point montre ton insécurité sur ce point, et ça sonne faux !
Deuxième étape : théories évolutionnistes à deux balles (selon Matt). C'est simpliste mais ça colle assez bien. L'homme et la femme sont fait pour se compléter dans le but de fonder un foyer. Ce qui attire l'un vers l'autre n'est pas la même chose.
L'homme chercherait une femme jeune, en bonne santé avec de bons gènes. En un coup d'œil tu sais tout de suite tout ça.
Une femme chercherait la sécurité. Un homme qui a confiance en soi, avec des amis (l'homme étant un animal vivant en tribu), sachant protéger ses amis, et qui pourra amener à manger à sa famille. Mais aussi savoir diriger et remettre les gens à leur place (dont ellle quand elle fait des shit-tests), sous entendu savoir éduquer des enfants. Elles veulent "Un homme, un vrai", comme elles disent.
A la louche, là où chez l'homme on aurait :
-> plaire signifie 80% physique 20% caractère
chez la femme :
-> plaire signifie 20% physique 80% caractère
Je dis que tu penses comme un homme, parce que tu as l'impression que :
-> plaire = 100% physique
Sache qu'une fille a priori moyenne, mais intelligente et avec de l'humour, pourra être plus intéressante qu'une belle sans cervelle.
[quote]Admettez au moins que la séduction est bien plus facile pour un charmant garçon que pour un poux disgracieux.
Oui, le physique a une importance de 20%. Mais n'oublie pas qu'on le met encore mieux en valeur avec un relooking par exemple, un soin chez l'esthéticien, le sport, etc... C'est toujours des points de gagner. Mais là où les filles y mettent tout leur argent, un mec aurait tord de ne miser que sur son physique !
Une fille m'a déjà sorti : "pour vous les mecs, c'est facile, vous n'avez qu'à parler."
Troisième étape : toutes les raisons pour lesquelles il faut s'en foutre
- Je pense qu'on est très mal placé pour juger de la beauté physique d'un homme.
- Un principe de commercial : tu aurais tord de penser à la place du client. Toi tu prépares ton produit, tu le présentes du mieux que tu peux. Ensuite, c'est au client seul de décider s'il l'achète ou pas.
Quand tu te dis, "je ne suis pas assez riche pour cette fille", tu as tout faux. Si ça se trouve elle veut trouver un mec pauvre, qu'elle pourra opposer à son père dans le but de se prouver qu'elle s'est émancipé de son cercle familial, ou que sais-je d'autre !
- Une fois que tu t'es arrangé du mieux que tu as pu, il n'est pas constructif de s'apitoyer sur son sort.
- Un trait de caractère important est sans doute la confiance en soi, son assurance. Ce qu'elles cherchent chez un homme c'est la sécurité et la stabilité (ce qu'elles n'ont pas). Si tu bredouilles en lui parlant (parce qu'elle est très belle et tu te crois trop moche pour elle), c'est mort d'avance.