Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bob
#31814 Pour mon premier message j'aimerai aborder un sujet assez délicat. J'apprécie grandement ce site parce qu'il donne une vision très volontariste de la séduction. Nous sommes tous responsables de notre bonheur et nous avons toutes les cartes entre nos mains... A nous de jouer donc.

Mais le physique dans tout ça ? Vous qui êtes des grands connaisseurs des filles il y a une expression qui m'a toujours intéressée chez elle c'est le: -il me plait !
En pensant qu'une bonne conversation, qu'une sexuation du discours, et que de multiples techniques de negging, de kinotisation et de barrières... (et j'en passe, je commence à découvrir), ne faites vous pas l'impasse sur la volonté propre de la fille basique (qui est tout à fait la notre): trouver un partenaire sexuel qui lui plaise, qui corresponde à ses critères de beauté, quelqu'un de mignon !

Je me pose en fait une question: Peut-on séduire sans plaire physiquement ?

Je tiens à préciser que je ne me considère pas comme déplaisant à regarder, mais je suis sur qu'il y a sur ce forum un nombre tout à fait considérable de gens laids, voir hideux, et qui malgrès leurs efforts (vestimentaire, techniques de séduction) n'arrivent pas à leur fins et arrivent tout au plus à se faire FZdé en toute occasion.

Admettez au moins que la séduction est bien plus façile pour un charmant garçon que pour un poux disgracieux.
By KayOne
#31818 [url=http://www.spikeseduction.com/articles/259_de-limportance-du-physique-dans-la-seduction-partie-i.html]De l'importance du physique dans la séduction[/url]

Bonne lecture :wink:
By Orphée
#31819 [quote="Bob"]Je tiens à préciser que je ne me considère pas comme déplaisant à regarder, mais je suis sur qu'il y a sur ce forum un nombre tout à fait considérable de gens laids, voir hideux, et qui malgrès leurs efforts (vestimentaire, techniques de séduction) n'arrivent pas à leur fins et arrivent tout au plus à se faire FZdé en toute occasion.

:lol: Ca aura eu le mérite de me faire rire ! Y'a une majorité de gens laids, voire hideux sur ce forum. Pourquoi pas. Qui se dévoue, les moches ?

Ce sujet a déjà été abordé dans de nombreux topics. As-tu fait une recherche ? (Même si la question initiale est légitime).
By S.Mimura
#31820 Je doute qu'un homme qui s'occupe de lui : soins et hygiène (corps et visage), activité physique (voir muscu), coupe de cheveux ; de ses habits en général ; travail sa voix et sa projection, voire fait un peu de chirurgie esthétique (oûû le vilain mot !) puisse rester "hideux".

Il sera, au pire, bof bof quelquonque.
By Bob
#31834 Je pense certainement pas qu'une majorité des gens soient moches sur ce forum !

J'étais en effet passé à côté du test d'attraction physique (article très intéressant d'ailleurs !). Cependant je penses qu'il y a quand même un certain biais optimiste dans cet article. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous citer Coluche...

Le succès de ce site est t'il un succès de vendeur de rêve ?

Autrement dit, j'invite des gens qui se considèrent comme laid à donner les FR de leurs meilleurs prises et à nous expliquer leurs méthodes pour annuler leur désavantage et ne pas tomber systématiquement en Friend Zone.
By Cep
#31835 J'ai des amies qui sont folles de leur copain et qui pour autant ne le considère pas comme beau ni meme mignon.

Il y a des filles qui trouvent que j'ai une belle gueule et qui ne voudront jamais sortir avec moi (mon obsession amoureuse)

Alors oui si tu es franchement laid ca va être dur mais très honnetement les gens franchement laids ce n'est quand meme pas la majorité. La majorité ne fait pas forcement attention à elle c'est la différence.

Tu le trouve beau lui ? :

[img]http://www.nikohk.com/wp-content/uploads/2007/07/jeanloup-sieff-serge-gainsbourg-1970.jpg[/img]
By Orphée
#31841 [quote="Bob"]Je pense certainement pas qu'une majorité des gens soient moches sur ce forum !

J'étais en effet passé à côté du test d'attraction physique (article très intéressant d'ailleurs !). Cependant je penses qu'il y a quand même un certain biais optimiste dans cet article. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous citer Coluche...

Le succès de ce site est t'il un succès de vendeur de rêve ?

Autrement dit, j'invite des gens qui se considèrent comme laid à donner les FR de leurs meilleurs prises et à nous expliquer leurs méthodes pour annuler leur désavantage et ne pas tomber systématiquement en Friend Zone.
Ce n'est pas une question de vendeur de rêve. Comme je te l'ai dit, il a été maintes fois abordé sur le forum que, certes si tu as un physique de rêve et une gueule d'ange ça avance pas mal les choses surtout pour un ONS, mais que tout ce qui à trait à l'inner game, à ton intelligence, à ton langage corporel, ton aisance etc. tout ça peut largement compenser un physique commun, voire même disgracieux. L'exemple de Gainsbourg est pas mal.

Car oui, il est plus simple pour les gens de penser belle gueule = serrage de fille, mais c'est une facilité de raisonnement, quand les gens sont creux (autant la belle gueule que les observateurs). Pour quelqu'un qui a un minimum de discernement, de jugeotte ou d'intelligence, il y a des choses encore bien plus attirantes et excitantes qu'un physique de playboy.
By Syphil
#31848 Je pense que le sujet du physique est un sujet illusoire , trop d'exemples contredisent le " beau mec = succès" et inversement .
By meganetd
#31862 Le mieux c'est bien sur d'avoir les deux faut pas se leurrer :) mais aprés ca fait pas tout le travail.
By onlydoo
#31940 [quote]mais je suis sur qu'il y a sur ce forum un nombre tout à fait considérable de gens laids, voir hideux
Je ne vois pas comment tu peux en déduire que les gens de ce forum sont hideux sur le simple fait qu'ils sont inscrits sur un site de séduction. Cela n'a aucun sens.

Si on parle de test d'attraction physique c'est que non, on ne peut pas séduire sans plaire physiquement. Tu es déjà OUT avant d'avoir fait quoique ce soit. C'est pourquoi il existe des relooking, des explications pour avoir bonne mine et plein d'autres choses qui te permettent d'améliorer ton physique.
Lis les post de ceux qui ont assisté aux WS, peu sont ceux qui disent n'avoir pas changer après leur coaching.

[quote] Admettez au moins que la séduction est bien plus façile pour un charmant garçon que pour un poux disgracieux.
Evident. Celui qui court un 100m avec une béquille aura forcément plus de mal que celui qui n'en a pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne franchira pas la ligne d'arrivée.
By Syphil
#32025 Dans un interview de spike qui était dispo ici fut un temps , il disait que le langage corporel c'est 70% du rendu physique , je suis complétement d'accord avec ça , un beau langage corporel transcende une plastique de prime abord disgracieuse , et l'inverse est vrai aussi , qui n'a jamais connu un beau mec que les filles ne remarquaient que peu ?
By Bob
#32026 [quote]
Je ne vois pas comment tu peux en déduire que les gens de ce forum sont hideux sur le simple fait qu'ils sont inscrits sur un site de séduction. Cela n'a aucun sens.

J'aimerai encore préciser que le sens de la phrase n'était pas du tout celui-ci. Evidemment je suis loins de penser celà. C'était une formule un peu trop provocante apparement et je vous pris à tous de recevoir mes excuses pour cette entrée un peu trop aggressive dans la communauté.
By Matt
#32034 Je pense que je politiquement correct de la communauté va finir par faire écrire aux gens que plus tu es beau, moins t'as de chances avec les filles. Sinon, ce serait vraiment dégueulasse.

Eh oui, ça sévit partout, le politiquement correct.
By Adrien
#32038 Je suis pas beau mais j'ai un gros sexe.
Ca compense, niveau langage corporel.
By Matt
#32039 [quote="Adrien"]Je suis pas beau mais j'ai un gros sexe.

J'ai les deux, l'un n'empêche pas l'autre ! :mrgreen: