Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Eternal Dreamer
#76804 Pourriez-vous m'en dire un peu plus svp ?

Si vous voulez, je peux prendre d'autres photos ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#76818 Bah tu t'habilles simplement comme tous les jeunes de ton âge, tendance petit garçon.

Après, à toi de voir si tu veux être le mec stylé que tout le monde regarde ou un des 1000 petits écoliers dont tout le monde se fout.

Si tu veux des conseils (qui restent limités, faute au support), go section look, il y a un best-of et une fonction rechercher. Néanmoins, tu ne formeras pas ton bon goût en quelques heures de lecture d'articles, loin de là.

Antoine fait parfois des relookings étudiants. C'est certes un peu plus élevé que ton budget.
By Eternal Dreamer
#76831 [quote="Orphée"]Bah tu t'habilles simplement comme tous les jeunes de ton âge, tendance petit garçon.

Après, à toi de voir si tu veux être le mec stylé que tout le monde regarde ou un des 1000 petits écoliers dont tout le monde se fout.
Si je veux me relooker, c'est justement pour ne plus être comme tout le monde, pour me démarquer et sortir du lot !

[quote="Orphée"]Antoine fait parfois des relookings étudiants. C'est certes un peu plus élevé que ton budget.
Le problème c'est que je peux pas du tout me permettre de lui verser 200€. Je veux bien faire des efforts, mais là c'est carrément impossible pour moi.

Je vais aller parcourir le forum que tu m'as conseillé. Je te tiens au courant de l'évolution des choses par MP ;)
Merci encore !

Eternal Dreamer
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#76834 Ok, je vais vous raconter une expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut (Oh la jolie tournure qui ne veux rien dire).

Quand j'ai connu ce forum, je n'y connaissais strictement rien en vêtements, je m'habillais trop grand, informe, moche. Puis, j'ai lu des tonnes d'articles, sur FTS et sur la toile en général, j'ai engrangé des tonnes d'informations, des choses que je pensais maîtriser.

J'ai commencé à acheter des vêtements, alors certain de mon bon goût, et certain qu'une commission pour un relooking était trop cher payé et que je pouvais m'en sortir seul. J'ai acheté pas mal de choses, que je pensais m'aller, des vêtements pas forcément chers (c'est là qu'est le piège) mais j'ai tout de même augmenté mon budget vêtements. Et ce qu'il s'est passé, c'est que tout les six mois, je regardais ce que j'avais acheté 6 mois auparavant en me disant que, merde, c'était vraiment moche/cheap/mal taillé. Et ainsi de suite, pendant un long moment. J'étais toujours persuadé, sur l'instant, d'avoir bon goût.

Finalement, en faisant la somme de ces fringues médiocres, que je ne met de toute façon plus (puisque maintenant j'ai bon goût, ironie inside), on dépasse, et de très très loin, la somme d'une commission de relooking.

Après, c'est vrai que je façonne mon goût en fonction du temps et de mon expérience. Mais je ne suis pas si riche que l'argent n'ait plus aucun sens pour moi et si j'avais fait un relooking, quelques années en arrière, d'une j'aurais économisé de l'argent et de deux du temps, ce que je ne me suis pas dit à l'époque. Ne pensez pas tant à l'investissement, mais au retour sur l'investissement. Regardez loin, pensez grand. :)
By Megoy
#76866 La réalité c'est aussi que les relookés n'ont guère plus de goût après le relooking qu'avant. Ils ont des beaux habits, mais ça les empêche pas d'acheter des merdes après. Je parle de ce que je vois, des mecs que je vois en Lorraine qui reviennent de relooking, il commence à y en avoir quelques uns.

Eternal Dreamer, regarde déjà du côté de notre lair, où tu viens de t'inscrire il me semble, y en a quelques uns qui sont bien branchés look, voir qui font carrément des petits relooking.
Mais surtout ne fais pas de fixette sur tes fringues, à moins d'être un torchon c'est un faux problème. Une progression c'est global, s'habiller comme le plus cool du bahut alors qu'on est presque invisible par sa personnalité c'est ridicule.
ByLito
#76867 [quote]Une progression c'est global, s'habiller comme le plus cool du bahut alors qu'on est presque invisible par sa personnalité c'est ridicule
+1, même si c'est indéniable être bien habillé augmente la confiance en soi.
[quote]Et ce qu'il s'est passé, c'est que tout les six mois, je regardais ce que j'avais acheté 6 mois auparavant en me disant que, merde, c'était vraiment moche/cheap/mal taillé
Ca s'appelle développer son gout.
Moi mon avis, c'est que quand t'as 1000euros en poche et que tu veux les mettre en fringues, un relooking est ce qu'il y a de mieux. Si t'es pret à mettre 1000euros en sappes, quelques centaines d'euros en commission c'est pas tres dur donc pourquoi se priver :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#76879 [quote]Ca s'appelle développer son gout.
Exact, je ne suis pas mécontent des progrès que j'ai pu faire et je ne regrette pas les choix que j'ai pu faire (à quoi bon ?). En revanche, c'est quand je pense à la somme que j'ai dépensé en si peu de temps pour en arriver là, je me dis que c'était pas forcément le chemin le plus court.

Le problème c'est qu'un relooking ne peut pas aller sans un intérêt pour sa façon de s'habiller, sinon les conseils prodigués le jour du relooking n'auront aucun intérêt et la personne, une fois seule, achètera n'importe quoi.

[quote="Lito"]
Moi mon avis, c'est que quand t'as 1000euros en poche et que tu veux les mettre en fringues, un relooking est ce qu'il y a de mieux. Si t'es pret à mettre 1000euros en sappes, quelques centaines d'euros en commission c'est pas tres dur donc pourquoi se priver :)
+1
By Eternal Dreamer
#76900 Okay, merci pour vos remarques :)

Je tenais à vous montrer cette photo qui m'avantage un peu plus que l'autre que j'ai montré tout à l'heure. J'en met une qui me met moins en valeur pour que vous puissiez comparer. Dites moi ce que vous en pensez svp ! :)

Décontracté (moins bien) : [url=http://eternal-dreamer.webou.net/Photo001.jpg][photo][/url]
Chemise (bien mieux) : [url=http://eternal-dreamer.webou.net/Photo002.jpg][devant][/url] | [url=http://eternal-dreamer.webou.net/Photo003.jpg][derriere][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#76903 avis personnel.

Voila ce que j'ai remarqué pour la première photo (Tu as conscience que c'est mauvais certes mais il faut que tu comprennes en quoi, pour ne pas récidiver).

[img]http://img25.imageshack.us/img25/6425/98922973.jpg[/img]

Avant tout, je n'aime pas la couleur du jean, ni celle du pentalon. Le tout donne l'impression que tu as 13 ans.
1. La courbure de la ligne rabaisse tes épaules. Il faut que tes habits de donne un aspect athlétique.
2. (on ne le voit pas sur ma photo) Les écritures sans sens et pas esthétiques sont a évités. Ca fait marché.
3. Tient toi naturellement. Ne casse pas ton poignet. Ca dégage rien de rassurant.
4. Les plis du jeans qui centre sur le sexe, c'est pas esthétiques. Ca fait moule bitte (sur un jean qui est pourtant excessivement grand)
5. Les coutures horizontales personnellement je n'aime pas du tout. Ca coupe la longueur des jambes et leur forme naturelle.
6. Le tombé au genou est mauvais. Il y a un pli qui se forme et qui donne un truc vraiment laid.
7. On a l'impression que tu es difforme avec ça. Il faut que le jean soit relativement serré.
8. La couture n'est pas belle.

Pour la photo avec la chemise :

- Rentre ta chemise dans ton pantalon.
- Evite les chemises à manches courtes.
- Le pantalon est trop grand.
- Tu as la peau clair (et rouge ?), évite le blanc.
- La coupe de la chemise n'est pas viril. Il faut qu'elle souligne un peu tes pecs et tes épaules.
- Les chaussures font un peu palme.

A bientot Eternal Dreamer.
By Eternal Dreamer
#76904 Salut Donatello. Merci beaucoup pour ton avis, les détails que tu m'as donné m'ont été vraiment utiles, la je comprend en quoi j'ai mauvais goût, et je ne referai plus l'erreur ;)

[quote="Donatello"]4. Les plis du jeans qui centre sur le sexe, c'est pas esthétiques. Ca fait moule bitte (sur un jean qui est pourtant excessivement grand)
5. Les coutures horizontales personnellement je n'aime pas du tout. Ca coupe la longueur des jambes et leur forme naturelle.
6. Le tombé au genou est mauvais. Il y a un pli qui se forme et qui donne un truc vraiment laid.
7. On a l'impression que tu es difforme avec ça. Il faut que le jean soit relativement serré.
8. La couture n'est pas belle.
En gros, il faut que je choisisse des jeans dans lesquels mes jambes sont plus serrés (je ne parle pas de la taille qui pour ce pentalon me convient très bien) ?

[quote="Donatello"]4. Les plis du jeans qui centre sur le sexe, c'est pas esthétiques. Ca fait moule bitte (sur un jean qui est pourtant excessivement grand)
Je ne vois pas vraiment... Ca le fait pas sur l'autre photo ?

[quote="Donatello"]- Rentre ta chemise dans ton pantalon.
- Evite les chemises à manches courtes.
- Tu as la peau clair (et rouge ?), évite le blanc.

On me l'a déja dit. Mais je trouve la chemise blanche mieux que la chemise noire, dans la mesure où elle attire beaucoup plus les regards du fait de son important contraste avec le jean foncé.
Pour ce qui est de mettre la pentalon, je viens d'essayer, ça ne donne franchement rien. Je pense pas que ce soit la bonne chemise, et sûrement pas le bon pentalon (du fait qu'il est trop serré)

[quote="Donatello"]- Le pantalon est trop grand.
En effet ! Je le perds même un peu. Mais c'est le seul qui est à peu près bien (mis à part qu'il est trop grand :D )

[quote="Donatello"]- Les chaussures font un peu palme.
J'ai des grands pieds par rapport à ma taille. Donc je pense que ça se justifie d'un côté. On m'a dit que ça camouflait un petit peu ce défaut justement.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#76907 [quote]En gros, il faut que je choisisse des jeans dans lesquels mes jambes sont plus serrés (je ne parle pas de la taille qui pour ce pentalon me convient très bien) ?

Oui. Regarde les photos de relooking pour te faire une idée. Regarde ces photos par exemple :
[img]http://img525.imageshack.us/img525/8785/antoineavantapresph6.jpg[/img]
[img]http://img223.imageshack.us/img223/5436/relookingedavantapresde8.jpg[/img]

[quote]Ca le fait pas sur l'autre photo ?

Je viens de regarder a nouveaux et plus en détail. En fait, c'est les plis sur les poches qui s'insèrent au niveau de ton sexe. Et comme elles sont un peu amoindris sur les poches, ca fait un soleil de plis autour de ton sexe. Personnellement je n'aime pas.

[quote] elle attire beaucoup plus les regards du fait de son important contraste avec le jean foncé.
C'est vrai mais comme tu as la peau claire, le blanc est a évité.

[quote]J'ai des grands pieds par rapport à ma taille. Donc je pense que ça se justifie d'un côté. On m'a dit que ça camouflait un petit peu ce défaut justement.

Là il y a un gros paradoxe quand même. Le fait que tes chaussures fassent palmes camouflent tes grands pieds ? Je ne pense pas. Sur la photo "décontracté" tes pieds ont une taille tout a fait normal.
By Eternal Dreamer
#76910 [quote]C'est vrai mais comme tu as la peau claire, le blanc est a évité.
Faut que je me bronze alors :D

[quote]Là il y a un gros paradoxe quand même. Le fait que tes chaussures fassent palmes camouflent tes grands pieds ? Je ne pense pas. Sur la photo "décontracté" tes pieds ont une taille tout a fait normal.
Mais en même temps je suis ridicule quand je met des baskets avec une chemise. Ca fait décontracté en bas et plutôt sérieux en haut.