- Jeu Aoû 25, 2011 8:26 pm
J'ai voté "j'ai toujours refusé de toucher à ça"... car ton sondage concerne la cigarette (et uniquement) alors que le tabac et le fait de fumer regroupe tellement plus.
En effet, même si la clope m'a toujours dégouté, que ça soit au niveau de l'odeur (avant et après), j'apprécie à l'occasion une chicha et un ami m'a fait découvrir récemment la pipe (pour les sous entendus scabreux en soirée, ça ne rate jamais) avec laquelle il fume de l'excellent tabac aromatisé à la vanille.
Mais pour essayer d'apporter une petite pierre au sujet, je pense que l'essentiel par rapport au fait de fumer est que :
1/ ça ne devienne pas un "réflexe", quelque chose d'automatique ou dont on ne peut absolument se passer.
2/ mieux vaut fumer peu, mais du bon, que beaucoup de banal ; l'idée étant que si fumer fait partie de vos plaisirs, cela doit demeurer un réel plaisir et non une aliénation.
@Rose Selavy : je rejoins en partie l'avis de Synchronn sur le fait que je ne me verrais pas sortir avec une femme qui fumerait des clopes de base à un gros rythme, car d'une part l'odeur pendant et après est (à mon sens) infecte et tue tout le potentiel érotique... après, une femme qui aime la pipe... (je vous avais prévenu plus tôt ^^)
Charley
Et j'ai juré fidélité à la liberté...