Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Vous et la clope:

4
4%
21
23%
11
12%
25
28%
29
32%
Avatar de l’utilisateur
By coug
#112449 Petit sondage sur la cigarette - On pourra aussi développer sur son rapport avec la séduction, le côté social, opposé au côté santé.

A vous!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112452 J'ai arrêté parce que j'en avais marre d'allumer une clope avant d'avoir posé un pied à terre le matin, de puer de la gueule en permanence et de cracher mes poumons toute la journée, sans compter que je pouvais me relever au milieu de la nuit pour fumer, ou que j'étais comme un fou quand j'étais en rade de clopes la nuit, au point de savoir exactement où trouver des cigarettes, heure par heure, à Paris...

En revanche, j'ai récemment redécouvert le plaisir d'un très bon cigare de temps en temps, j'adore!!

Mais en bref, "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout..."
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112454 Je suis fumeur occasionnel : parfois je ne fume pas pendant des semaines, puis je vais griller 10 clopes en une soirée.

J'associe ça aux moments conviviaux et aux soirées. Il ne me viendrait pas à l'idée d'une pause clope au boulot, ou d'en griller une en étant seul chez moi et encore moins au réveil.

En moyenne ça doit faire 1 paquet par mois, mais c'est très irrégulier.
By Synchronn
#112459 J'ai voté jamais.

Le côté social...ouaisss c'est cool mais je refuse de sortir avec une femme qui fume : La clope permet de puer de la gueule (même avec un chewing gum, ça se sent), de garder une odeur très désagréable sur la peau et les vêtements, dans la voiture,. En terrasse qd quelqu'un clope à côté de moi, je m'embrouille avec la personne car même au grand air, la fumée ça casse les couilles et ça dénature ce que je bois ou mange.

Les fumeurs sont des vrais plaies! Je vous déteste :)
By Rose Selavy
#112460 [quote="Synchronn"]ouaisss c'est cool mais je refuse de sortir avec une femme qui fume :

j'ai déjà entendu des mecs me dire ça. mais vous êtes sérieux?
t'as déjà dit à une fille " non c'est pas possible...tu fumes ! "
genre une fille avec une personnalité te satisfaisant et ressemblant à ça
[img]http://www.les-elegances.com/wp-content/uploads/2011/07/visages-blondes-1-5-200x280.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#112463 J'ai voté "j'ai toujours refusé de toucher à ça"... car ton sondage concerne la cigarette (et uniquement) alors que le tabac et le fait de fumer regroupe tellement plus.

En effet, même si la clope m'a toujours dégouté, que ça soit au niveau de l'odeur (avant et après), j'apprécie à l'occasion une chicha et un ami m'a fait découvrir récemment la pipe (pour les sous entendus scabreux en soirée, ça ne rate jamais) avec laquelle il fume de l'excellent tabac aromatisé à la vanille.

Mais pour essayer d'apporter une petite pierre au sujet, je pense que l'essentiel par rapport au fait de fumer est que :
1/ ça ne devienne pas un "réflexe", quelque chose d'automatique ou dont on ne peut absolument se passer.
2/ mieux vaut fumer peu, mais du bon, que beaucoup de banal ; l'idée étant que si fumer fait partie de vos plaisirs, cela doit demeurer un réel plaisir et non une aliénation.

@Rose Selavy : je rejoins en partie l'avis de Synchronn sur le fait que je ne me verrais pas sortir avec une femme qui fumerait des clopes de base à un gros rythme, car d'une part l'odeur pendant et après est (à mon sens) infecte et tue tout le potentiel érotique... après, une femme qui aime la pipe... (je vous avais prévenu plus tôt ^^)

Charley
Avatar de l’utilisateur
By Label
#112464 [quote="Rose Selavy"][quote="Synchronn"]ouaisss c'est cool mais je refuse de sortir avec une femme qui fume :

j'ai déjà entendu des mecs me dire ça. mais vous êtes sérieux?
t'as déjà dit à une fille " non c'est pas possible...tu fumes ! "
genre une fille avec une personnalité te satisfaisant et ressemblant à ça
[img]http://www.les-elegances.com/wp-content/uploads/2011/07/visages-blondes-1-5-200x280.jpg[/img]
Oui et elle a arrete de fumer pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#112470 [quote="Rose Selavy"]t'as déjà dit à une fille " non c'est pas possible...tu fumes ! "
Explicitement dit non, mais sur le principe oui.
Pour avoir subit le tabac froid parental jusqu'à ce que je quitte le nid, il y a peu de choses que je trouve plus repoussantes que cette odeur.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#112476 [quote="animal"]

En revanche, j'ai récemment redécouvert le plaisir d'un très bon cigare de temps en temps, j'adore!!

Mais en bref, "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout..."

As-tu déjà dit "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout..." en fumant un très bon cigare?
Avatar de l’utilisateur
By Val
#112480 Animal faisait surement référence au tabac fumé à outrance et n'importe ou.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112482 [quote="Val"]Animal faisait surement référence au tabac fumé à outrance et n'importe ou.
Oui
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#112518 Je n'es jamais réellement fumer sauf peut-être en tirant quelque fois sur une cigarette pour l'expérience.
Enfaite, je suis plutôt tenté de faire mes cigarettes moi-même avec du bon tabac pour savourer. Exit les grosses firmes de cigarette et les petits cigares industrielles. Il n'est donc pas question de dépendance, d'automatisme, ... Juste prendre plaisir à fumer un tabac de qualité tout en prenant plaisir à rouler soi-même sa cigarette.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#112580 J'imagine que du tabac de qualité existe. Quelqu'un sait si ça existe sous la forme de cigarette ? Sinon sous quelle forme ?

Si un connaisseur peut nous éclairer (ou nous diriger vers un forum...) afin de fumer (très) peu mais bien. :)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112581 Personnellement, je ne fume que des roulées, les "industrielles" m'horripilent, je trouve qu'elles puent la merde en comparaison d'un bon tabac, sans parler des produits qu'on leur ajoute, et du fait que le papier est beaucoup plus épais. La mauvaise odeur de la cigarette, c'est en grande partie à cause du papier, plus que du tabac lui-même.

Je fume un tabac que je trouve très bon personnellement, "Old Holborn". Il y en a plusieurs variétés, je fume le "yellow", (paquet jaune), plus léger que le "blue".

À savoir: mon entourage m'en donne généralement un bon retour: plusieurs m'ont fait la remarque que je n'empestais pas la clope, ou du moins que c'est beaucoup plus discret que les cigarettes industrielles.
By Synchronn
#112582 [url=http://imageshack.us/photo/my-images/809/6168.jpg/][img]http://img809.imageshack.us/img809/8794/6168.jpg[/img][/url]

Le tabac Dunhill Aperitif (tu trouves différentes marques de tabac). Lien d'un site sympa http://www.tobacco-barn.com/ , mais je crois que la fabrication est terminée, à voir.

Sinon pour ma santé psychologique :

le tabac à rouler est particulièrement toxique et échappe totalement à la réglementation qui fixe notamment la valeur limite de goudron libéré à 10 mg par cigarette fumée. Or certaines analyses montrent que les cigarettes roulées de 750 mg produisent de 13 à 17 mg de goudron en fonction du papier utilisé (de fin à épais)...