- Dim Déc 09, 2007 7:57 pm
C'est aussi par rapport a la maniere dont on s'est construit , moi-même j'ai pratiquement toujours eut des amis et interessé les autres parcque j'ai toujours fais marrer les autres ( a ne pas confondre avec populaire , ce qui n'était pas mon cas) , dans mon cas ça a toujours été une maniere de me proteger , de tourner les choses en dérision c'est une maniere de gerer une trop forte émotivité , je ris des choses parcqu'elles me font peur.
Le revers de la médaille avec l'humour , c'est que les gens ne t'aiment pas toi , mais ce que tu leur apporte , moi du temps du bahut des personnes me courraient après parcque mes conneries les faisaient marrer ( je me rappel avoir fait une bd où j'imaginais la famille de mes petits camarades en fonction de leurs travers , je me foutais de leurs gueules et eux en redemandaient) , mais ce n'est pas pour autant que ces gens là m'aimaient , au contraire si tu es trop la dedans on te considere plus comme un juke-box a sortir des conneries que comme quelqu'un qui a ses souffrances et ses failles ( pas pour rien que bon nombre de comiques souffrent de devoir sans cesse faire rire sans jamais avoir le droit d'émouvoir) .
Donc moi avec du recul sur mon cas ( je ne peux en parler qu'au passé puisque techniquement tout ça se fait naturellement) je dirais que les rouages du truc seraient:
- Se nourrir de l'humour des autres , on ne peut pas faire marrer quand on est pas bon publique .
- Aimer observer les autres naturellement parcque tu es interessé par eux.
-Etre son meilleur publique (par ex plus jeune j'adorais me faire des bd avec des fausses pub , parodies ect , rien que pour moi , et être niqué de rire a la relecture ) .
- Ne jamais chercher à être drôle , le seul qui dois rire c'est toi et seulement toi , faire rire les autres c'est un effet bénéfique et collatéral .
- Aimer ce décallage où toutes tes peurs s'affublent d'un nez rouge , et où tu te sens a l'abris.
Mais bon cela dit , je pense que dans mon cas si j'avais pas eut une famille de barjos , une peur énorme des autres , et beaucoup d'angoisses pas marrantes du tout , je n'aurais sans doute pas été classé dans la case " mec drôle" , je ne pense pas que tout le monde peut être drôle , mais plutot que tout le monde peut arriver a s'amuser dans sa vie , y a des gens pas drôles mais très bon publiques , et ils parraissent aussi cools voir plus sains que le mec fun de service .
Ps: + 1000 pour lito , être drôle et séduire ça à pas forcément de rapport , j'en parle d'expérience ! une fille prefere un mec stable et pas marrant qu'un mec fun mais angoissé de naissance.
Lorsqu'une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf, et lorsque l'oeuf tombe sur une pierre, malheur à l'oeuf.