Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By kant
#27500 Voilà l'arme massive d'un bon séducteur : être drôle, fin, subtil...faire rire...

Sachant que l'inner game peut selon moi être changer, quels sont les outils qui permettent d'être plus léger, drôle...


Ce topic est très sérieux ;)
ByLito
#27501 Personnellement, je ne pense pas que l'humour s'apprenne.Tu l'as ou tu l'as pas, c'est une question de personnalité, même si celle ci est changeante, développer son humour c'est dur.

La seule méthode possible, c'est de voir des opportunités d'être drôle tout le temps partout, et d'essayer dans sa tête de faire une vanne et la sortir aussi tôt que l'occasion s'y prête. Je le fais inconsciemment, la petite vanne germe dans ma tête, et hop elle est déjà sortie.


Mais faut arrêter de croire qu'il y a des outils pour tout et n'importe quoi. C'est s'alourdir pour rien. Rien qu'en cherchant un outil pour être léger, tu ne l'es déjà plus (léger).

Mais l'humour, c'est pas nécessaire en séduction. être playfull si :) ! Et être playfull, c'est tout simple, je vous redirige vers l'ebook de David De Angelo du nom de Double Your Dating.
Sinon, sur les FTS101, sur FTS, il y a un article de Tiamat, lisez le.
By kant
#27503 Moi je pense que si on peut développer son humour et apprendre à être drôle et léger. Sinon ça voudrait dire que des personnes ne pourraient pas avoir d'humour et ce serait surprenant de dire ça...

C'est comme si tu disais : y a des garçons qui chopent et d'autres non , c'est la vie!!!
ByLito
#27504 Un jour il y aura une communauté du rire, avec des théories et concepts du rire, pourquoi pas des workshops ! :)

Observation et discernement et intelligence : Regardez autour de vous, c'est suffisant pour apprendre l'humour.
By Alessandro
#27513 Les gens qui passent doivent déja vous donner plein de sujets de conversation marrants.
Il faut juste regarder autour de soi
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#27515 Je rejoins Alessandro: une grande part des choses qui se produisent autour de toi sont des opportunités d'être drôle, il faut donc développer ton sens de l'observation, être un peu constamment sur le qui-vive.

Personnellement, je pense aussi que le storytelling permet de bien améliorer sa subtilité, de déployer justement un humour plus fin, et surtout de savoir captiver son auditoire avec une histoire qui, sans une bonne narration, se révèlerait des plus plates.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#27520 +1 avec Lito.

Ce n'est pas que les gens n'ont pas d'humour, tout le monde rit d'une bonne blague, mais tout le monde n'est pas capable d'en sortir une au moment adéquate. Et je ne pense pas que cela puisse s'apprendre, peut être s'améliorer en passant des heures devant des spectacles comiques.
By kant
#27527 -1


Tout le monde a de l 'humour ; il suffit de le developper...
Avatar de l’utilisateur
By U-turn
#27530 J'aurais tendance à dire que pour avoir de l'humour lorsque celui ci nous fait défaut, il est nécessaire de modifier sa façon de penser, de voir les choses, d'évoluer. Je vois difficilement un mec sans humour en avoir un jour sans un changement notable sur sa personnalité. Ca ne peut pas venir comme ça, ce n'est pas une option sur une voiture, ni une barrette de ram en plus sur votre pc, ça demande de modifier l'ensemble.
ByOxymore
#27537 Après les PUAs qui ont sargé l'infirmière à la sortie de leur mère, ceux qui ont fait mourir de rire les médecins à la sortie de leur mère ? - Par contre tu fais comment à la fin du one baby show ? Tu peux plus trop quitter la scène. -

Une des manières de travailler son humour peut être de regarder les spectacles en essayant de devancer les chutes.

Pour avoir de l'humour, il faut un travail préliminaire. Savoir ce que l'interlocuteur veut entendre. Et jouer avec.

[quote]Dans un cadre d'apprentissage :
L : Alors cette préformation, c'était bien ? - il veut une réponse sérieuse. -
M : C'était intéressant. Ouais vraiment enrichissant, - je fais monter la tension, en disant des généralités - sur un point en particulier : On est tous devenu très bon à bomberman. - sortie du cadre sérieux, je répond à coté de ses attentes.
L : Rire.

Parfois le story telling un brin caricatural peut s'avérer une forme d'humour géniale.
[quote]
Hier dans le métro, une nana. Cheveux attachés, lunettes en haut. Un coté sérieux donc. En bas, un shorty et des jambes à cra/croquer. Plutot sexy. Elle est juryste en droit agricole - vous soupconniez que ca pouvait exister vous ?
M : Ok, donc tu t'habilles pas comme ca au boulot. Je t'imagines bien devant les agriculteurs. Leur parlant de leurs impots, devant glisser toutes les deux minutes un " Arrêtez de regarder mes jambes s'il vous plait !". - Le cadre : son quotidien. Je le transforme en y incluant un élément qui n'y est pas en général ( une sortie de cadre aussi, donc ): une attitude plus sexy.

Il y a surement matière à faire un article sur l'humour. Si je trouve assez de matériel, je m'y collerais.
By kant
#27546 très bonne idée un article sur l'humour... Si tu t'y colles Oxymore <Merci d'avance<
By Lorenzo
#27555
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#27556 C'est aussi par rapport a la maniere dont on s'est construit , moi-même j'ai pratiquement toujours eut des amis et interessé les autres parcque j'ai toujours fais marrer les autres ( a ne pas confondre avec populaire , ce qui n'était pas mon cas) , dans mon cas ça a toujours été une maniere de me proteger , de tourner les choses en dérision c'est une maniere de gerer une trop forte émotivité , je ris des choses parcqu'elles me font peur.

Le revers de la médaille avec l'humour , c'est que les gens ne t'aiment pas toi , mais ce que tu leur apporte , moi du temps du bahut des personnes me courraient après parcque mes conneries les faisaient marrer ( je me rappel avoir fait une bd où j'imaginais la famille de mes petits camarades en fonction de leurs travers , je me foutais de leurs gueules et eux en redemandaient) , mais ce n'est pas pour autant que ces gens là m'aimaient , au contraire si tu es trop la dedans on te considere plus comme un juke-box a sortir des conneries que comme quelqu'un qui a ses souffrances et ses failles ( pas pour rien que bon nombre de comiques souffrent de devoir sans cesse faire rire sans jamais avoir le droit d'émouvoir) .

Donc moi avec du recul sur mon cas ( je ne peux en parler qu'au passé puisque techniquement tout ça se fait naturellement) je dirais que les rouages du truc seraient:

- Se nourrir de l'humour des autres , on ne peut pas faire marrer quand on est pas bon publique .

- Aimer observer les autres naturellement parcque tu es interessé par eux.

-Etre son meilleur publique (par ex plus jeune j'adorais me faire des bd avec des fausses pub , parodies ect , rien que pour moi , et être niqué de rire a la relecture ) .

- Ne jamais chercher à être drôle , le seul qui dois rire c'est toi et seulement toi , faire rire les autres c'est un effet bénéfique et collatéral .

- Aimer ce décallage où toutes tes peurs s'affublent d'un nez rouge , et où tu te sens a l'abris.

Mais bon cela dit , je pense que dans mon cas si j'avais pas eut une famille de barjos , une peur énorme des autres , et beaucoup d'angoisses pas marrantes du tout , je n'aurais sans doute pas été classé dans la case " mec drôle" , je ne pense pas que tout le monde peut être drôle , mais plutot que tout le monde peut arriver a s'amuser dans sa vie , y a des gens pas drôles mais très bon publiques , et ils parraissent aussi cools voir plus sains que le mec fun de service .

Ps: + 1000 pour lito , être drôle et séduire ça à pas forcément de rapport , j'en parle d'expérience ! une fille prefere un mec stable et pas marrant qu'un mec fun mais angoissé de naissance.
Avatar de l’utilisateur
By Gold Top
#27558 [quote]Ne jamais chercher à être drôle , le seul qui dois rire c'est toi et seulement toi

Je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que le mec qui est explosé de rire de sa propre vanne, et qui est de plus le seul à rire, se rabaisse tout seul, il peut apprécier sa vanne (sinon plus personne n'oserait dire quelque chose d'un peu décalé) mais intérieurement, et extérioriser si quelqu'un d'autre rigole.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#27563 [quote="Gold Top"][quote]Ne jamais chercher à être drôle , le seul qui dois rire c'est toi et seulement toi

Je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que le mec qui est explosé de rire de sa propre vanne, et qui est de plus le seul à rire, se rabaisse tout seul, il peut apprécier sa vanne (sinon plus personne n'oserait dire quelque chose d'un peu décalé) mais intérieurement, et extérioriser si quelqu'un d'autre rigole.

Ouais exactement , c'est parcque tu jubiles intérieurement que c'est efficace .