- Sam Juil 12, 2008 11:19 pm
[quote="Syphil"]Qu'on interdise explicitement, implicitement, ou le fait de faire comprendre à la fille que si elle va voir ailleurs c'est fini, tout ça revient plus ou moins à un interdit par omission.
Je ne parle absolument pas de lâcher-prise par rapport à la tromperie, mais d'être capable de laisser la liberté à la fille de baiser ailleurs si ça lui chante, ce qui est différent. Tout ce qui ressemble à " comment se positionner par rapport à la trahison" est donc un peu HS.
J'avais une amie qui n'était pas fidele, estimant la vie trop courte. Lorsqu'elle sortait avec un mec elle lui disait qu'elle irait voir ailleurs tôt ou tard, elle n'a donc jamais trompé personne (même si le mec pouvait le prendre comme une trahison).
Je vais te donner ma vision de la relation longue : c'est un contrat, un accord base sur nos compatibilites. On partage des ideaux, des valeurs, une facon de voir les choses qui sont compatibles a notre bonheur mutuel. Pour moi, une fille qui me dit "cherie j'irai voir ailleurs", j'en fais une fuck friend, pas une relation longue. Y'a pas a essayer de s'adapter a la fille : vous n'avez rien a faire ensemble. Cherches en une autre.
[quote]La question c'est comment réagirais-tu si ta copine t'avoue avoir envie d'un autre ?
Je me considererais Dead Man Walking. On est compatibles sur pleins de chose, mais au niveau sexe, c'est fini, je n'arrive plus a la combler. On peut envisager un 'break', et voir apres, une fois qu'elle sait ou elle en est. Mais pas question de dormir seul en sachant qu'elle est en train de se faire prendre...
[quote]Cest choses là se tissent d'elles-mêmes, et je ne parle pas de nouer des liens avec un désaxée notoire qu'on flaire à trois km à la ronde. Je ne pense que si une fille engloutie un mec dans son schéma c'est que le schéma du mec est compatible, apres à chacun d'en tirer les bonnes leçons.
Trouver une fille avec qui tu puisses etre vraiment heureux, une fille qui t'aime vraiment, c'est tres dur. Une regle importante pour y arriver est de ne pas perdre son temps en compagnie de filles qui ne te conviennent pas tant que ca. Sinon je suis d'accord que si tu te laisses engloutir, c'est que tu y trouves aussi ton compte.
[quote]Pour être le plus limpide possible, ce qui me fait chier ce n'est pas de mal prendre qu'une fille me trompe, dans l'absolu c'est plutôt légitime.
Ce qui me fait chier c'est de mal prendre qu'une fille avec qui je sors puisse avoir une expérience sexuelle ailleurs, je sens que dans mon cas c'est un manque d'amour pour l'autre, je comprends aussi qu'on puisse ne pas accepter ça. Non pas parce qu'on met des limites à la fille, mais à soi-même en limitant ce qu'on souhaite vivre.
Ok. Pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression de fixer des limites, d'interdire ou je ne sais quoi d'autre, en attendant de ma relation longue qu'elle me soit fidele. Pour moi c'est un point de vue qu'on partage, un peu comme une evidence. Tous les deux, nous attendons de l'autre la fidelite.
C'est le debat autour de la fidelite et de l'exclusivite. Tu es fidele en amour avec tes amis, tu n'es pas exclusif. Avec ta relation longue, tu recherches l'excusivite. J'ai eu un long echange de mails avec un tres bon pote a ce sujet. Il tolerait les ecarts de sa copine, avait conscience de se battre pour on couple, y voyait quelque chose de beau et de fort. Et puis un jour il m'a envoye un mail en me disant qu'il l'avait vraiment plaque, qu'elle etait allee trop loin. Voila ce qu'il m'a ecrit:
[quote]
Il va me falloir un bout de temps pour m'en remettre et blacklister complètement cette conne de mon coeur...
C'était pas l'amour qui nous manquait, ni l'envie de vieillir ensembles.
Elle avait peur de se poser dans une vie de couple. Elle a trop déconné à côté, avec d'autres : NEXT
Voilà encore une page qui se tourne, je sens que ces 6 dernier mois j'ai fait de la merde dans ma vie. ça fout bien les boules
Ce pote est un gros gros natural dragueur. Il a un niveau, un palmares et une experience que beaucoup ici n'ont pas et n'auront jamais. Il a fieldteste sa propre theorie, et voila sa reponse. Il continue de se poser des questions sur comment etre amoureux sans reclamer la fidelite.
Pour ma part, quand je regarde autour de moi, les couples libertins etc... Soit disant que c'est la vrai liberte, etc. Ben je suis pas convaincu, j'entends beaucoup d'histoires comme quoi c'est etre paume. Un des premiers commentaires de ce post va dans ce sens je crois, de la part d'un mec qui a fieldteste. ceux qui field-testent ont tendance a dire plus tard que le bonheur n'est pas la.
Pour moi c'est pas une question d'orgueil, c'est une question d'estime de soi. J'estime meriter de ne pas rentrer dormir seul de discotheque pendant que ma 'copine' rentre avec quelqu'un d'autre.
Moi aussi je vais te poser une question. Tu fais beaucoup d'efforts pour 'aimer' ta copine. Et elle, quels efforts fait-elle ? Quel travail sur elle meme ? Si elle commence a se taper un mec, elle s'en tapera un second, et un troisieme, etc... Dans la vie on ne peut pas tout avoir. Je ne suis pas une roue de secours.
[quote]Prenons par exemple mon chien. A chaque fois que je vais le promener, je le fais dans l'espoir qu'il m'aime, qu'il se laisse caliner, je veux qu'il soit heureux. Je le lui en intime l'ordre. Je suis en attende de validation avec lui.
Parfois il me sourit, et là je suis le plus heureux des hommes. D'autres fois, je me pose à ses cotés, d'un coup il se lève, et je le hais comme je n'ai jamais haï.
Est ce qu'on peut appeler ça de l'amour ? Non. Dans l'amour, je cherche à fuire ce que je suis, je me réfugie dans l'autre. Et l'autre se réfugie en moi. J'aime pour me perdre alors que je devrais aimer pour me trouver.
La cause de ton probleme est simple : tu ne t'aimes pas. Or, nous avons besoin d'amour pour vivre. Et tu recherches cet amour chez les autres (ou chez ton chien). C'est tres dangereux, tu es dependant d'eux.
Apprends a t'aimer, te cherir, inconditionnelement. Si tu arrives a t'aimer, tu cesses d'agir dans le but de recevoir de l'amour des autres, et tu cesses d'etre decu de ce non retour de leur part.
[quote]
Désirer posséder entièrement un individu, lui imposer une façon de penser, renier sa différence est tout sauf de l'amour. C'est cette différence qui fait de l'autre un monde à part.
Finalement, aimer l'autre, c'est aimer cette différence, c'est aimer cette séparation, c'est aimer cette souffrance.
Aimer la souffrance, ca s'appelle le masochisme. Pour ma part, je ne fais aucun lien entre fidelite et besoin de posseder. Tu te meprises tellement que tu culpabilises d'etre ce que tu es. Mais pourquoi parles-tu de renier la difference? Il s'agit au contraire de l'accepter en toute simplicite : on est pas pareil, on a rien a faire ensemble, on n'est pas compatibles.
Je vais te parler de mon experience. J'ai deja pas mal reflechis sur le sujet, et un jour, j'ai reussi a tout condenser en un seul mot :
reciprocite. Ce mot est capital :
assure toi de la reciprocite des sentiments que tu voues a une personne, surtout quand il s'agit d'amour.
Pourquoi s'accrocher a quelqu'un qui ne vous aime pas autant que vous l'aimez? C'est du masochisme. C'est se torturer inutilement. Moi je l'ai fait une fois, j'ai eu mon obsession amoureuse de 6 mois, j'ai aime une fille qui n'en n'avais rien a fouttre de ma gueule. Ok c'est bon j'ai donne, j'ai bien appris la lecon.
Maintenant, c'est la machine d'Anti-Dump. Je m'entoure de filles qui m'aiment vraiment.
J'accepte qu'une fille ne m'aime pas autant que je l'aime et trouve la force de nexter, pour mon bien etre.
Voila comment je vois ce a quoi vous reflechissez : comment aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ? Personnellement, j'ai tranche : eloigne toi des personnes qui ne t'aiment pas, et entoure toi de personnes qui t'aiment. Depuis que j'applique cette regle, je suis beaucoup plus heureux. Je protege mon coeur!
edit: je vais essayer de resumer tout ceci ainsi : si j'ai bien compris, vous voyez dans le refus d'accepter que la fille vous cocufie une dependance affective de votre part. En ce qui me concerne, je vois ce desir de tolerer cela a vos depents comme une incapacite a accepter qu'elle ne nous aime pas, et donc une dependance affective a son egard qui vous prive de la force de la nexter.
LeaderPrice, 26 ans.
Clavier QWERTY, desole pour les accents...