- Ven Oct 03, 2008 11:20 am
Sujet très interessant et quelles surprises?!
Je suis consterné des réponses de cynh et de Syphil et plutôt d'accord avec leader price et ce sans la moindre hésitation.
Je pense que ceux qui veulent occulter la question de la fidélité, sont ceux qui nourrissent le plus de crainte.
Etant presuqe sûr qu'ils vont être trompés, ils adoptent un comportement défaitiste et laisse à Madame la liberté de faire ce qu'elle veut, en faignant de croire que c'est le comportement du "grand séducteur"..alors que c'est de l'AFCisme!
C'est pas un comportement d'Hommes Alpha..et les mecs,sérieux, faut arrêter de vouloir être "coeur de pierre", genre jm'en fou de tout!! Et puisqu'on parle de relation longue,Quand on se marie avec une femme et qu'on a des gosses, la 1e résponsabilité d'un homme c'est de faire en sorte que les enfants aient une vie stable et donc des parents stables, sinon c'est qu'on est vraiment pas digne d'enfanter!
De l'AFCisme oui, car un homme il dirige son couple, toute organisation pour éviter l'anarchie a besoin d'un commandant(ex de l'armée, d'un avion, d'un pays, d'une société etc etc...nul besoin de justifier) et de règles(règles martiales dans l'armée, convention de varsovie dans le transport aérien, d'hamburg sur un bâteau, code des sociétés, fiscal etc dans une société + règlement intérieur) et la famille est une institution qui n'échappe à cette règle..et croyez moi un dirigeant d'entreprise n'a pas peur de vous...donc son règlement c'est pas par crainte de vous perdre!!! Et ne pas être AFC c'est mettre les règles soi-même.
Et donc dans le couple il faut des règles, car l'absence de règles dégénère vers l'anarchie, surtout qu'aujourd'hui les tentations existent, même si vous êtes le meilleur alpha.
Alors croiyez-moi sans règle vous multipliez les chances d'être trompé...avec des règles vous ne les éliminez pas complètement mais vous les diminuez.
Laissez vos femmes partir souvent en vacances "entre copines" à RIO ou Ibiza "juste pour s'amuser", ou laissez la boire un verre régulièrment avec des collègues mâles, ne lui interdisez pas de faire connaissances avec des mecs quand elle sort le soir et vous verrez ce qui vous tombera dessus.
Veillez comme vous dîtes " à son épanouissement" dixit laissez la être très ouverte avec les hommes, laissez la rire grave avec tout le monde, parler à qui elle veut quand elle veut.
ne soyez pas naif c'est pas comme ça qu'elle va se dire
"OH TIENT JVAIS PAS LE TROMPER CAR IL ME LAISSE LIBRE DONC IL N'A PAS D'INSECURITE!!!
au contraire un jour ou l'autre elle va se dire mon mec il est naif, il exige rien de moi, donc je discute, je rigole, je fais des connaissances, jme laisse draguer et puis si c'est pas mal je fonce "plus si affinité"
Faut pas se leurrer, les femmes elles veulent un peu de jalousie, de la bonne jalousie, et en relation longue c'est normal d'être jaloux, sans exagérer bien sûrc'est ça aussi être un vrai homme...ne pas avoir de jalousie c'est valable en relation sexe...c'est juste une histoire de juste milieu.
Alors que ne pas mettre de barrière c'est pas dire à Madame, "j'ai pas peur de te perdre", c'est plutôt lui envoyer comme signal que t'es incapable de lui interdire quoi que ce soit comme un "grand séducteur" peut le faire, c'est perdre sur tapis vert (donc s ans combattre) face aux volonté des femmes de n'être que des gamines séductrices même en relation longue et donc lâcher du terrain à Madame et cela est inadmissible.
Un Alpha, sa femme l'écoute, sinon c'est qu'il n'est pas le prix(donc le fait de ne pas interdire n'est pas être le prix), si elle n'écoute pas et qu'elle ne se recale pas, un Alpha à ce moment là, oui il part car il ne tolère pas l'irrespect.
Il n'a pas peur d'exiger des choses de madame, et il les obtient, et il ne pleurniche pas, ni ne fait la gueuele si madame fait un écart(genre elle se laisse aborder sans pour autant lâcher son num), au contraire il la recale sèchement, il lui dit qu'il ne tolèrera plus ça et il passe de suite à autre chose comme si l'écoute et l'approbation de madame était une évidence!!!
Après cela, bien sûr dans le monde de fou dans lequel on vit, on est à l'abri de rien et le "grand séducteur" le sait plus que quiconque et plus qu'un AFC car il n'est pas naif, il sait ce qui peut se tramer au taf, en séminaire, en soirée, mais si madame fait un vrai écart( et pas seulement une infidélité donc) alors là il la quitte sur le champ et ne tergiverse pas..
AGIR plutôt que parler sur "dois-je mettre des limites ou pas à ma femme?"
Et pas "peut-être" comme syphil le laisse croire, (croyant soi dit en passant être "grand séducteur" par son comportement détaché), alors que là il montrerait en pardonnant une infidélité !! sa dépendance affective, et le manque d'estime de soi que tout "grand séducteur" doit avoir!!
Après n'interpretez pas mal mes propos, j'ai pas dit qu'il fallait enquêter sur sa femme, ou la harceler de questions, ou lui interdire tout et n'importe quoi car là je suis d'accord, c'est lui montrer un manque de onfiance en soi, une peur de la perdre, de l'AFCisme et donc au final un moyen de se faire larguer!
C'est juste une question de bon sens, donc cessons le dogmatisme PUAiste et soyons des hommes des vrais, ne perdons pas nos couilles!