- Ven Avr 20, 2012 8:25 am
[quote="Saam"][quote="Dje"]Ajoutons aussi que refuser totalement l'alcool revient souvent à avoir peur de ce qu'on serait une fois alcoolisé.
Et ça, c'est pire que d'être saoul.
De mon coté c'est parce que je ne veux pas être celui que je suis quand je bois que je m'interdis l'alcool.
C'est très exactement ce que viens de m'être en avant Dje. Tu as peur de celui que tu es sous l'effet de l'alcool. Sachant que ce n'est pas une personne différente, juste toi, avec moins d'inhibitions.
[quote="wu-weï"]L'alcool est un moyen d'accéder à cette part de soi qu'on ignore, qu'on sous-estime, dont on a honte et qu'on n'ose pas être.
Ça permet de "réunir" le temps d'un shoot les deux parts de sa personne.
Ça permet d'exhiber ce qui est normalement inhibé.
Et ça, c'est pire que d'être saoul.
De mon coté c'est parce que je ne veux pas être celui que je suis quand je bois que je m'interdis l'alcool.
C'est très exactement ce que viens de m'être en avant Dje. Tu as peur de celui que tu es sous l'effet de l'alcool. Sachant que ce n'est pas une personne différente, juste toi, avec moins d'inhibitions.
[quote="wu-weï"]L'alcool est un moyen d'accéder à cette part de soi qu'on ignore, qu'on sous-estime, dont on a honte et qu'on n'ose pas être.
Ça permet de "réunir" le temps d'un shoot les deux parts de sa personne.
Ça permet d'exhiber ce qui est normalement inhibé.