- Sam Mar 17, 2012 2:32 pm
??? Manger des pains au chocolat dans le but de grossir? J'ai jamais fait attention à ce que je mangeais quand j'étais ado (j'étais allé à la cafet' de mon lycée tous les jours pendant 1 an en mangeant hamburger/panini-frites-fanta) et j'ai jamais pris un seul gramme.
Ce problème là, s'il est vécu comme un problème, est génétique, et le seul moyen de gagner du poids, c'est la muscu. En plus, les muscles sont plus jolis que la graisse, à condition de ne pas dépasser certaines limites.
J'en avais marre d'être le plus léger de ma classe, et j'enviais les mecs normaux qui étaient déjà formés. Comment avoir une copine (toutes les filles sont formées à cet âge là) quand on a encore un corps d'enfant?...
Bref, je me suis mis à la muscu comme beaucoup d'autres, et même si je n'ai pris que moins de 10Kg, je ressemble déjà plus à quelque chose, et tout s'est débloqué. Sans compter les bienfaits du sport pour le moral etc.
Cependant, il y a un problème que je trouve toujours insoluble. Je me suis rendu compte que quasi toute notre morphologie (coton-tige ou le vase de grand-mère) dépend de la largeur de notre bassin. la largeur de nos jambes, de notre poitrine, tout part du bassin. C'est de la circonférence de notre taille que l'on est perçu comme mince, normal, ou gros.
J'ai eu beau faire de la muscu et gagné quelques kilos, je n'ai jamais pu changer de taille de pantalon. La largeur du bassin ne peut pas changer pour les ectomorphes que nous sommes, car l'os est directement en dessous. Seulement la graisse peut nous faire gagner des tailles, mais ce n'est pas ce qu'on veut, si? Et même si on veut, on ne peut pas.
Alors même si je me trouve beaucoup trop mince et que j'ai toujours du mal à trouver ma taille en pantalons, je sais que je dois compenser avec les coupes de jeans qui me conviennent parce que je ne pourrai jamais changer la largeur de mon bassin.
Donc en gros (sans jeu de mots), pour ceux qui veulent occuper davantage l'espace et qui n'y arrivent pas en mangeant, je ne peux conseiller que la muscu, qui elle même a ses limites. Elle ne vous fera de toutes façons pas gagner de taille de jeans, à moins peut-être de muscler les fesses très intensément.
Les boutiques citées ont aidé Serine et vont en aider d'autres également.
Pour conclure, je reprends l'essentiel qu'il ne faut pas perdre de vue et qui a déjà été dit plus haut:
[quote="jazzitup"]Si on assume pas son physique, on essaie pas de le camoufler, ça se voit à 100 mètres.