Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#118514 Entièrement d'accord avec ta remarque, Synchronn. Si on assume pas son physique, on essaie pas de le camoufler, ça se voit à 100 mètres.

Felak, j'ai posté l'exemple d'Astaire justement parce qu'il a construit son style grâce à, et non en dépit de. +1 pour la remarque sur les geignards qui ne font rien pour changer.
Avatar de l’utilisateur
By Serine
#118621 Après une charmante matinée par pas moins de -10° à attendre avec des gens ronchons sur le quai de la gare, je pars enfin en excursion à Paris à la recherche de ce jeans.
Votre aide à été d'une grande utilité, tant par la rapidité avec laquelle j'ai pu choisir une adresse d'une autre, mais aussi sur le produit trouvé: mon choix s'est finalement porté sur une petite boutique proposant la marque Nudie. L'endroit est sympa, un peu foutoir, un poil embêtant pour trouver une glace, bref... Je trouve mon bonheur avec l'aide d'un vendeur agréable et naturel, un jeans slim de couleur bleu nuit pour moins d'une centaine d'euros. En repartant on me propose la carte de la boutique pour m'arranger si je souhaite directement commander quelques jeans à ma taille au grossiste, j'accepte avec plaisir.
Je tiens à vous remercier pour l'aide, c'était une chic journée.
By Ophi
#118691 Je fais moi même partie du club, 1M80 pour 57 kgs, en mangeant des assiettes deux fois plus grosses que mes colocs ...

Je fais de l'exercice, je suis sculplté en rapport avec ma morphologie, ce que ma mère appelle 'moustique musclé' à la bruce lee lol.

Ceci dit, j'aimerais prendre un peu plus de poids aux alentours des 65 kgs, voire 70, mais pas plus ...

Je suis fier de mon corps, je m'habille cintré à ma taille, et mon ex copine a qualifié mes 'jambes de danseuse' de " jambes de mannequin"

Avis aux détracteurs ...

Je porte moi aussi du Nudie, APC, ainsi que d'autres marques comme American Apparel, the Kooples...

Après il faut prêter attention à toutes les marques, j'ai trouvé dans un magasin de destockage un jean en fines cottes de velours marron foncé aux reflets dorés de marque teddy smith, et j'ai du prendre le 28 car le 26 était trop serrant :shock: . Quand bien même les jeans 'classiques' de la marque en 27 étaient 2 tailles trop grandes!
By vanstrummer
#120316 Bon moi qui mesure 1m95 pour 80 kilos, je me trouvais très maigre... Je pense que bcp de choses ont été dites...

4 points :

1 - La plupart des bonnes marques de jean propose des tailles pour tout type de physique. Je porte personnellement des jeans diesel viker bruts uniquement. La coupe est parfaite pour ma morphologie et je les porte toujours après 6 ou 7 ans... taille W31 L34 j'en ai un brut, un noir et un qui a été brut à une époque lointaine :)

2 - La morphologie n'est pas une fatalité. Faire de la muscu est très efficace ! (j'ai pris 15 kg en terminale en faisant 12 mois de muscu !) que j'ai tranquillement reperdus par la suite parce que j'ai arrêté.

3 - Pour les plus motivés je vous conseille d'acheter la méthode Lafay et de suivre le guide. c'est la référence et le bouquin ne coute que 30 euros.

4 - Mon père est médecin (pas diététicien!) il suit un certain nombre de grands obèses et d'anorexiques et c'est un sujet que j'ai longuement abordé avec lui (c'est fou comme il y a un monde entre le discour d'un médecin et celui d'un magazine féminin, un peu comme entre le discours de Spike et celui des pages "drague" de means health !). Si vous avez une alimentation relativement saine, ne tombez surtout pas dans des extrêmes ! C'est le meilleur moyen de vous flinguer la santé ET le physique !
Si vous êtes très minces et que vous voulez vous remplumer un peu, un truc très simple est de ne rien changer à votre alimentation et de simplement manger 2 chocolatines (oui je viens de Bordeaux),(pains au chocolat pour les autres) par jour en plus de votre alimentation habituelle. C'est facile, ça coûte pas cher, ça fait plaisir, et ça représente un apport calorique suffisant pour vous faire grossir à vue d'oeil !

En espérant que ça vous aide.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#120427 ??? Manger des pains au chocolat dans le but de grossir? J'ai jamais fait attention à ce que je mangeais quand j'étais ado (j'étais allé à la cafet' de mon lycée tous les jours pendant 1 an en mangeant hamburger/panini-frites-fanta) et j'ai jamais pris un seul gramme.
Ce problème là, s'il est vécu comme un problème, est génétique, et le seul moyen de gagner du poids, c'est la muscu. En plus, les muscles sont plus jolis que la graisse, à condition de ne pas dépasser certaines limites.

J'en avais marre d'être le plus léger de ma classe, et j'enviais les mecs normaux qui étaient déjà formés. Comment avoir une copine (toutes les filles sont formées à cet âge là) quand on a encore un corps d'enfant?...

Bref, je me suis mis à la muscu comme beaucoup d'autres, et même si je n'ai pris que moins de 10Kg, je ressemble déjà plus à quelque chose, et tout s'est débloqué. Sans compter les bienfaits du sport pour le moral etc.


Cependant, il y a un problème que je trouve toujours insoluble. Je me suis rendu compte que quasi toute notre morphologie (coton-tige ou le vase de grand-mère) dépend de la largeur de notre bassin. la largeur de nos jambes, de notre poitrine, tout part du bassin. C'est de la circonférence de notre taille que l'on est perçu comme mince, normal, ou gros.

J'ai eu beau faire de la muscu et gagné quelques kilos, je n'ai jamais pu changer de taille de pantalon. La largeur du bassin ne peut pas changer pour les ectomorphes que nous sommes, car l'os est directement en dessous. Seulement la graisse peut nous faire gagner des tailles, mais ce n'est pas ce qu'on veut, si? Et même si on veut, on ne peut pas.

Alors même si je me trouve beaucoup trop mince et que j'ai toujours du mal à trouver ma taille en pantalons, je sais que je dois compenser avec les coupes de jeans qui me conviennent parce que je ne pourrai jamais changer la largeur de mon bassin.

Donc en gros (sans jeu de mots), pour ceux qui veulent occuper davantage l'espace et qui n'y arrivent pas en mangeant, je ne peux conseiller que la muscu, qui elle même a ses limites. Elle ne vous fera de toutes façons pas gagner de taille de jeans, à moins peut-être de muscler les fesses très intensément.

Les boutiques citées ont aidé Serine et vont en aider d'autres également.

Pour conclure, je reprends l'essentiel qu'il ne faut pas perdre de vue et qui a déjà été dit plus haut:
[quote="jazzitup"]Si on assume pas son physique, on essaie pas de le camoufler, ça se voit à 100 mètres.