Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Serine
#118296 Bonjour tout le monde.
Depuis toujours, je figure dans la catégorie des maigrichons:
Je n'ai jamais eu de problème à le vivre ou autre, mais c'est parfois un véritable dilemme pour trouver un jeans selon mon tour de taille (36 actuellement) et de ne pas tomber dans le slim skinny (Cheap Monday exit...). Le slim Levi's me donne l'impression d'être dans un sac de couchage, c'est pour vous dire !
En bref, je suis à la recherche d'une (ou plusieurs) adresse sur Paris dans l'espoir de trouver un jeans (taille droite / semi-slim / slim) !
By Shasta
#118309 Hello !
J'ai également le même problème, 1m84 pour 52kg, c'est dur à habiller..
Personnellement, chez Zara (je pense qu'il y en a un sur Paris, non ?) j'arrive à trouver des jean qui me correspondent plutôt bien, et pour un budget raisonnable. Bien entendu, ce ne sont pas des jean de très grande qualité, mais ils sont tout de même corrects. :wink:
By Valmont
#118317 [Mode politiquement incorrect on]
Prendre du poids ?
[Mode politiquement incorrect off]

Ceci est valable si tu es clairement en dessous des normes. Et il ne s'agit pas ici de vouloir ressembler à un hypothétique idéal physique, mais juste d'être au moins dans les standards.

Pour moi il s'agit avant tout de traiter les problèmes dans le bon ordre. Remarque que j'aurais répondu la même chose à une personne en surpoids important.
By Synchronn
#118318 1M84 52 kg :shock: avec le teint blanc ça doit être étrange.

Galère pour les vêtements, les sites asiatiques sont une solution.

100 % avec Valmont quand on parle de norme physique, on se positionne du coté "biologique", il y a une norme. Si un homme n'arrive pas à se soulever, traction ou pompe, courir au moins 30 minutes il y a un hic. Le look "sidaïque" pour en avoir un dans ma famille, ça n'attire pas les foules.
By Kefesch
#118335 Non, il ne faut surtout pas essayer les sites asiatiques. Dans ces pays là, les gens ont de petits membres, donc les vêtements seront trop court pour toi si tu n'es pas asiatique.

Persos j'ai le même problème que toi => je fais du 36 en jean, du XS/S pour le reste suivant les marques/modèles.

Je te conseil pour les jeans => Nudie, jean autour de 100€, il ont 10 modèles différents. Sinon il y a aussi ACNE, le problème est que leur jeans coutent entre 130 et 190€, donc à moins de t'y connaître bien en vêtements, je te déconseille ACNE, l'erreur coute chère :lol:

Il y a aussi APC qui fait de bons jeans qui devraient t'aller, vers 130-150€, mais je n'en ai jamais porté, donc je ne peux pas de recommander la marque, même si j'ai entendu de très bon échos sur les jeans de cette marque.

Si tu recherche aussi d'autres vêtements que des jeans, je te conseille APC pour les hauts, il y a plus de choix que du Sandro, je trouve leurs vêtements plus beau, tu devrai donc trouver quelque chose qui te va, et c'est moins chère que du Sandro surtout en solde.

Concernant ton corps, si tu te sens bien, c'est bon, persos mon faible poids ne me gène pas. Sans vouloir être indiscret, tu pèse et mesure combien ? Par contre, 52 kg pour 184 cm Shastas, euh, ça ma l'air trop peu. C'est peut être dangereux de rester comme ça.

J'espère t'avoir aidé.
By Shasta
#118341 Ma morphologie est de famille, mon père, mon frère, et d'autres membres de ma familles sont taillés comme moi, mais nous sommes quand même en pleine santé, pas de problèmes particulier. J'ai fais quelques recherches à ce sujet, et j'en ai déduis que nous sommes ectomorphes. J'essaye tout de même de pendre du poids, et du muscle, mais ce n'est pas facile, et cela prend du temps. En attendant, je m’efforce de m'habiller du mieux possible. :)

Les jean APC, pour en avoir essayé, sont bien taillés pour les grands maigres. Je vais regarder de plus près les Nudie, ils sont plus dans mon budget. :wink:
By Serine
#118343 Hmm, mon poids varie selon les périodes: je peux peser de 50 à 55 kg (disons 52.5 de moyenne) pour 1.77mètre. Presque impossible de prendre du poids même avec une nourriture dense mauvaise selon mon médecin, à qui j'ai souvent affaire pour des prises de sang (oui, ma balance me donne des surprises parfois). L'option "prendre du poids" est un véritable défi pour moi, le plus dur est de ne pas en perdre, en revanche je ne suis pas cadavérique avec un look "sidaïque" (j'aime beaucoup cette expression).
Physiquement, bien taillé au niveau du buste, mais des jambes de danseuse. Après quelques essayages aujourd'hui sur Paris (sans avoir accès à votre aide), je n'ai rien trouvé à mon goût mais surtout... Rien à ma taille.
Je vais suivre vos conseils, c'est-à-dire de faire un détour par Nudie et ACNE, le prix n'étant pas un problème. Merci bien en tout cas, ça me retire une épine du pied !
By Kefesch
#118349 Un conseil, passe d'abord sur leur site pour voir ce qu'il y a, et prend une taille en-dessous, le tissu du jean s'élargit toujours quand tu le porte après une bonne semaine.
By Kaito
#118376 [quote="Serine"]Hmm, mon poids varie selon les périodes: je peux peser de 50 à 55 kg (disons 52.5 de moyenne) pour 1.77mètre. Presque impossible de prendre du poids même avec une nourriture dense mauvaise selon mon médecin, à qui j'ai souvent affaire pour des prises de sang (oui, ma balance me donne des surprises parfois). L'option "prendre du poids" est un véritable défi pour moi, le plus dur est de ne pas en perdre, en revanche je ne suis pas cadavérique avec un look "sidaïque" (j'aime beaucoup cette expression).
Physiquement, bien taillé au niveau du buste, mais des jambes de danseuse. Après quelques essayages aujourd'hui sur Paris (sans avoir accès à votre aide), je n'ai rien trouvé à mon goût mais surtout... Rien à ma taille.
Je vais suivre vos conseils, c'est-à-dire de faire un détour par Nudie et ACNE, le prix n'étant pas un problème. Merci bien en tout cas, ça me retire une épine du pied !
Pour avoir la même constitution que toi, je ne vois pas vraiment le problème. Quel âge as-tu ?
En ce moment, c'est les soldes et il y a un brut droit/slim très sympa chez Sandro pour 70 €. Je l'ai depuis 8 mois et il est vraiment sympa, quoi qu'on puisse dire sur cette marque.
En général, je prend du 36 / 28 US, comme toi.
By lolalola
#118396 Je suppose que tu voulais dire des jambes toute fines ?
Des jambes de danseuse, c'est pas ça du tout. le galbe et la finesse, c'est deux choses différentes.
By Felak
#118489 [quote="Shasta"]Ma morphologie est de famille, mon père, mon frère, et d'autres membres de ma familles sont taillés comme moi, mais nous sommes quand même en pleine santé, pas de problèmes particulier. J'ai fais quelques recherches à ce sujet, et j'en ai déduis que nous sommes ectomorphes. J'essaye tout de même de pendre du poids, et du muscle, mais ce n'est pas facile, et cela prend du temps. En attendant, je m’efforce de m'habiller du mieux possible. :)

C'est vrai qu'en attendant il n'y a pas d'autre choix, mais même ectomorphe, à moins d'être malade il est possible de prendre du poids. J'avais un copain de 1m 93, 61kg, la peau sur les os; ça nous a pris du temps, mais avec un régime très riche et en le forçant à prendre cinq repas par jour, il fait maintenant presque 75kg et prend encore :D .
Au delà du vestimentaire, je pense que ça doit quand même peser sur le moral et la virilité, cette image renvoyée de faiblesse. Le corps est très malléable, en se donnant les moyens on le sculpte à souhait...
By jazzitup
#118509 [quote]J'avais un copain de 1m 93, 61kg, la peau sur les os; ça nous a pris du temps, mais avec un régime très riche et en le forçant à prendre cinq repas par jour, il fait maintenant presque 75kg et prend encore

C'est un cas extrême avec un BMI de 16; et à 1m93 tu occupes l'espace très différemment qu'à 1m77.

Serine, j'ai le même poids que toi pour quelques centimètres de moins, les seules remarques que je récolte sur mon apparence sont des compliments sur mon style. Il y a cinq ans, ce n'était pas le cas; entretemps, j'ai refait entièrement ma garde-robe (impossible de s'habiller à H&M, mes chemises sont en demi-mesure), et j'ai amélioré ma posture (exercices ciblés abdos et dorsaux).

M'éclipser deux fois par jour en pleine journée de travail, pour bouffer du blanc de poulet ou un infect milkshake au protéines me ferait bien chier; je préfère manger n'importe quoi de bien fait sans me surveiller trois fois par jour.

J'ai un pote qui a le même métabolisme, qui maintenant a un physique de videur de boîte grâce à un travail acharné. Chacun sa route.

[quote]je pense que ça doit quand même peser sur le moral et la virilité, cette image renvoyée de faiblesse

C'est sûr.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Astaire%2C_Fred_-_Daddy.jpg/477px-Astaire%2C_Fred_-_Daddy.jpg[/img]

[size=50](en plus il perdait ses cheveux)[/size]
By Felak
#118511 Sortir un contre-exemple est toujours facile, et très souvent fallacieux. Autant sortir une photo de Ray Charles pour prouver que les aveugles le vivent bien, etc.

Même si je ne doute pas que Fred n'était pas gêné par sa morphologie - au contraire, vu son occupation -, ce que je voulais exprimer n'était pas du tout condescendant, c'était plutôt pour faire remarquer que le changement est possible (on croirait un discours de Hollande), et que ceux qui vivent mal leur carrure, qu'ils soient gros ou maigres, ne sont pas confrontés à une fatalité.
Mon jugement n'était tiré que de ma propre expérience, j'ai un paquet de copains poids mouches qui ne sont pas du tout satisfaits de leur physique, qui sont souvent moqués, et qui aimeraient avoir de belles épaules. C'était à ceux-là que je m'adressais...
By Synchronn
#118512 [quote="Felak"]Sortir un contre-exemple est toujours facile, et très souvent fallacieux. Autant sortir une photo de Ray Charles pour prouver que les aveugles le vivent bien, etc.

Bingo en plein dedans. Je ne connais pas un mec qui ne désire avoir un corps athlétique(secrètement) mais cela demande de faire des efforts et çà....bahhhh c'est chaud. Les vêtements peuvent cacher la misère mais la posture, l'allure et le corps ne trompent pas. Moi je suis fier de mon corps :mrgreen: