Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By karbon
#150122 Bonjour

J'ai fréquenté une fille pendant environ un mois, elle me plaisait beaucoup et je sentais une attraction réciproque. Mais après une nuit passé ensemble (st-valentin!) ou je me suis peut-être trop dévoilé , faisait des plans de sorties à horizon 2-3 mois avec elle du style concerts et m'accompagner au ski avec des amis!
Suite à cette nuit, elle prend de la distance et après un message de ma part lui demandant des news elle m'écrit:

[quote]Ça va très bien et toi ? On ne se donne pas souvent des nouvelles.Dans mon esprit comme dans le tien, la relation qu'on a est assez légère, j’espère n'avoir créer aucune confusion à mon égard".
Moi :Non t'inquetes! On essaye de se voir se week-end ?
Elle: Je pars en déplacement professionnel, autant te dire je suis off pendant 15 jours


Freeze out pendant 2 mois puis le week-end dernier je la revois à une soirée.
je fais le mec désintéressé qui passe un bon moment. Je suis accoudé au bar avec des amis c'est elle qui vient me dire bonjour puis je la recroise on s'échange des banalités pendant 5 min.

Depuis que je l'ai revu je repense à elle, je lui ai envoyé un texto 2 jours après:

[quote]M: Salut, c'était sympa de t'avoir revu samedi ;-)
Elle: Oui carrément! J'étais contente de t'avoir croisé!


Pensez-vous qu'il y ait une possibilité de refaire quelque chose elle ? Je me doute que son message de réponse était seulement par politesse!
J'ai envie de lui répondre du style "recroisons-nous un de ces jours!" Ou vous pensez que c'est mort ?

Merci par avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#150123 Je pense qu’elle n’a aucune envie de ne serait-ce que prendre le risque d’avoir une relation avec toi. Du coup, tout ce qui pourra faire penser à la vague possibilité de mener à une escalade mènera immédiatement à un game-over.

Si c’est ce qui t’intéresse laisse tomber, tu n’arriveras pas à le cacher suffisamment.

Sinon c’est peut-être tentable, même si pas évident, et dépendant très fortement de sa situation (opportunités) par ailleurs.

Et je ne suis pas certain que fréquenter une fille pendant 1 mois la qualifie d'ex, mais bon, c'est probablement du pinaillage.
By john dilinger
#150124 Je pense que c'est foutu.

Gaffe avec les projections long terme ! Au début d'une relation, on ne projette que pour le rendez-vous suivant, et encore, pas durant la rendez-vous présent.

Malgré tes 2 mois de distance, elle ne te tend aucune perche.
Tu peux toujours tenter une dernière fois mais alors il faut vraiment que tu te montres détaché et sans projection cette fois-ci : léger.
By jazzitup_
#150125 Décodage (parce que j'ai vécu la même chose avec les rôles inversés) :

[quote]Ça va très bien et toi ?
Politesse. Les femmes commencent leurs messages de cette façon et finissent par "bises" ou "bisous".

[quote]On ne se donne pas souvent des nouvelles. Dans mon esprit comme dans le tien, la relation qu'on a est assez légère, j’espère n'avoir créer aucune confusion à mon égard.

Recadrage. Elle ne veut rien construire avec toi. Tu pourrais être un plan de secours un soir quand elle se sent seule.

La bonne réponse à ça ? "Merci des bons moments passés ensemble" et elle se rappellera de toi un soir où les draps sont trop froids.

Tu réponds:
[quote]Non t'inquetes!
= tu joues le gars détaché, mais en fait, elle a toutes les raisons de t'inquiéter, parce que tu es prêt à t'emballer.

[quote]On essaye de se voir se week-end ?
= tu n'as pas compris ce qu'elle cherchait, tu veux l'avoir à tes côtés le plus rapidement possible. En plus tu n'assumes pas la responsabilité du rendez-vous - qu'attends-tu ? qu'elle t'invite à boire un verre ?

[quote]Je pars en déplacement professionnel, autant te dire je suis off pendant 15 jours
= non en langage des femmes

Bonne idée de ne pas la recontacter. Tu la recroises, elle vient te dire bonjour (bon signe, vu ce qui se passe avant), c'est là que tu peux dérouler ton jeu.

Ca par contre:
[quote]Salut, c'était sympa de t'avoir revu samedi
c'est pas sexué. Hint: si tu peux envoyer le même message à une jolie galinette et à ton meilleur pote, n'y pense même pas.

Le smiley clin d'oeil, c'est l'équivalent du poke sur facebook. C'est aussi masculin qu'un mec assis au bar qui sans bouger de son siège fait des sourires à une petite brune à l'autre bout de la salle.

Conseils:

- efface son numéro et ses messages pour ne pas être tenté d'envoyer de la merde.
- clarifie tes attentes: peux-tu revoir cette fille selon les conditions qu'elle pose ? dans tous les cas, démarre d'autres plans.
- si oui, arrange-toi pour la recroiser en soirée, toi en compagnie(s) féminine(s), mais pas trop vite.
- raconte-nous comment tu l'as séduite en premier lieu, et ce qui s'est déroulé quand tu l'as revue récemment. Vous avez passé une nuit ensemble nom de dieu, et en lisant ton récit on imagine que c'est pas après un texto du style "c'était sympa de te voir".
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150128 je souscris à ce que disent les autres membres.

ça me fait penser à un ex, qui me disait "avec moi c'est 2 jours, 2 mois ou 2 ans". Tu t'es certainement dévoilé mais je pense surtout que ta place était faite en amont "relation légère" et que sentant le potentiel désaccord sur le projet, elle de manière très féminine mais néanmoins honnêtement fait savoir que ça n'irait jamais plus loin entre vous.

J'aime toujours cette utilisation du[quote="karbon"] On ne se donne pas souvent des nouvelles[quote="karbon"]Dans mon esprit comme dans le tien, la relation qu'on a est assez légère, l'impersonnel est signe que c'est cramé totalement, tu aurais dû lâcher l'affaire totalement à ce moment là.

[quote="karbon"]elle me plaisait beaucoup
[quote="karbon"]
Depuis que je l'ai revu je repense à elle

Elle te plait toujours donc éjectes toi, vu qu'elle ne te donnera jamais ce que tu attends, c'est clairement mort pour ce que tu en attends. Sinon même si c'est contenu et volontairement mesuré (elle connait tes intentions c'est sûr), tu vas finir par la faire chier

Ne réponds plus à rien dans ce cas, le [quote="karbon"] "recroisons-nous un de ces jours!" serait une énieme façon de tendre une perche pour recevoir un bâton froid dans la gueule. Tu ne correspond plus à aucune case pour elle.

Bon courage pour la suite.
By Anthony
#150129 [quote="karbon"]J'ai envie de lui répondre du style "recroisons-nous un de ces jours!" Ou vous pensez que c'est mort ?

C'est mort à 95%.

Par contre j'aime bien l'idée de jazzitup de la recroiser avec une autre fille à ton bras.... Ca pourrait créer une opportunité pour un ou deux soirs supplémentaires (les 5% restants)... mais si tu te projettes facilement dans le long terme avec elle, ce n'est pas réciproque j'en ai bien peur. Ou alors il faudrait un renversement incroyable de situation et d'attentes de sa part, mais la probabilité est trop faible pour en tenir compte de manière sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#150131 [quote="karbon"]J'ai envie de lui répondre du style "recroisons-nous un de ces jours!" Ou vous pensez que c'est mort ?
Au point où ça en est un tel message ne changera pas grand chose, mais le mieux qui puisse t'arriver est de la recroiser par hasard, et cette fois d'être un peu plus offensif.

Pour info c'est exactement ce qui c'est passé avec ma relation actuelle. On s'était vu une fois, puis ni l'un ni l'autre n'avait relancé. Enfin, je lui avais envoyé un message et devant l'absence de réponse j'étais passé à autre chose.
Je l'ai recroisée à un concert 6 mois plus tard (j'étais accompagné par une euh... je sais plus comment on dit, je voudrais pas énerver Maurice).
Je savais qu'envoyer un sms gentil après s'être échangé deux banalités ne suffirait pas (dans quelle situation est-ce que ça suffit, d'ailleurs ?) c'est donc en direct que je l'ai invitée à se voir le lendemain.

Indépendamment de ça, évoquer le long terme dès le début je pense que ça déclenche pas mal d'alarmes. Un peu comme une fille qui parle de fonder une famille dès le premier rendez-vous (il y en a, surtout après 30 ans).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150133 léger point de divergence:

lui, a un niveau d'intérêt très fort, donc si il se repasse quelque chose (1 ou 2 soirs max, ce qui est plus qu'improbable), cela augmentera encore son risque d’obsession, car les attentes sont incompatibles et l'écart se creusera

Elle niveau d'intérêt faible et je la trouve assez intègre pour ne pas le faire mariner, souffrir et le "garder sous le coude".

Donc je ne vois aucun intérêt à jouer quoique ce soit, si ce n'est pour aller vers un échec programmé.

Un seul projet viable, renoncer consciemment, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#150135 C'est vrai que j'ai tendance à mettre des messages plus positifs que la moyenne, mais je rappelle que j'étais passé à autre chose, ce que préconisent les intervenants ici. Elle m'intéressait mais bon, faut savoir accepter les échecs et ne pas rester focalisé sur la même fille.

C'est vraiment par hasard qu'on s'est recroisés, et là j'ai agi presque comme si c'était une inconnue (je ne me souvenais même plus son prénom), donc presque sans jouer sur le fait qu'on se connaissait (vu l'échec du passé, autant le balayer) et en allant de l'avant.

Au final mon message va dans le même sens que les autres : laisser tomber pour l'instant, être plus direct (certains diront sexué) si ça se représente (mais ne pas compter dessus).
By Kévin
#150138 Pire, il ne va probablement en retenir que ce qui l'arrange. Et passer à côté de l'essentiel, à savoir:
[quote="Elan"]Je savais qu'envoyer un sms gentil après s'être échangé deux banalités ne suffirait pas (dans quelle situation est-ce que ça suffit, d'ailleurs ?)

C'est fou cette manie de vouloir rattraper par des moyens numériques des situations qu'on a foirées dans le réel. Il n'y a pas de "texto magique".
C'était mort avant cette soirée et notamment parce que ton attitude l'a poussé à clarifier (chose qui arrive rarement) et à te dire: c'était simplement du sexe.

Ce que tu as bien fait: la laisser venir vers toi lorsque tu l'as recroisée par hasard, et je suppose, avoir l'air détendu et détaché (efforts anéantis par ton message du sur-lendemain).
Ce que tu aurais pu (dû) faire pour la mettre dans ton lit (et rien d'autre): être vu en bonne compagnie, tester le terrain et être beaucoup plus joueur, puis la laisser te recontacter.
Ce que tu dois faire: Efface et vis ta vie.

Toujours, toujours, TOUJOURS se méfier de ce manque total de patience qui nous caractérise, lorsque notre intérêt crève le plafond.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#150140 [quote]C'est fou cette manie de vouloir rattraper par des moyens numériques des situations qu'on a foirées dans le réel. Il n'y a pas de "texto magique".
+1 en ce moment c'est tout simplement atroce. Il ne se passe rien en face à face en soirée, puis les filles sont inondées de "demandes d'amitié" et autres textos sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#150145 [quote="karbon"]Merci pour vos conseils avisés. Quand on pense trop à une fille, on ne voit pas bien la réalité en face, ce que je vis actuellement.

Tu nous raconteras s'il se passe un truc non prévu :wink: