Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Renovatio
#85978 [img]http://wiki.france5.fr/images/7/70/Robert-Luchini-.jpg[/img]

Vendredi 27 novembre à 20h35 sur France 5

Voir l'article de présentation du reportage : [url=http://wiki.france5.fr/index.php/EMPREINTES_-_ROBERT_LUCHINI,_DIT_FABRICE]ici[/url]

[quote="Reportage"]
Ce sont des moments de vie où Luchini interprète le réel. On l'a filmé dans un jeu de rôle, parfois en nudiste, puis en pêcheur ou encore en dépressif, mais aussi lors de ses répétitions au Palais-Royal. On a mis en scène plusieurs rencontres : celle avec Frédéric Mitterrand, qu'il a connu jadis pendant le tournage du film de Rohmer, Les Nuits de la pleine lune ; celle, dans la maison de Céline, avec la femme de l'écrivain, qui a aujourd'hui 98 ans et dont on entendra la voix ; et puis les retrouvailles avec ses maîtres, Michel Bouquet et Jean-Laurent Cochet. Il y a aussi une scène dans une salle de boxe mythique à Brooklyn. Où qu'il soit, de toute façon, il se passe toujours quelque chose avec Fabrice !

Ca m'a l'air d'être du bon :mrgreen:.

La vidéo sera également disponible gratuitement pendant une semaine : [url=http://www.france5.fr/videos/]ici[/url].
By Pliskin
#86020 ça promet en effet, merci.
By Nicoow
#86053 Intéressant, j'aime ses lectures et analyses.
By Chocolate
#86148 Je l'aime, ce Luchini.
[quote]On ne peut pas définir l'amour. Il faut être Rimbaud, alors que moi, je ne suis pas Rimbaud.
Quelqu'un sait où je pourrai me procurer un récital de Luchini en fichier .mp3?
By Tgaud
#86152 Les musiques au piano en toile de fond, vous les connaissez ?
By Pliskin
#86160 La rencontre avec Michel Bouquet était sublime - ne parlons même pas de celle avec JLC qui m'a arraché un sourire profond- surtout quand Bouquet lui dit:

" Tu sais pourquoi ta pièce a tant de succès? parce que les gens ressortent de là en ayant le sentiment d'avoir apprit quelque chose sur eux"

Celle ou il parle du concert de James Brown, est énorme aussi.
By masterplan
#86181 Quelqu'un a t-il le lien pour revoir l'émission ?
By Renovatio
#86184 [quote="masterplan"]Quelqu'un a t-il le lien pour revoir l'émission ?

Il est dans mon message ci-dessus.
By UpgradeMyself
#86233 J'ai bien aimé sa remarque sur son côté asexué lorsqu'il était jeune.

Avant de connaitre ce site, je ne l'aurais pas décodé de cette manière.
By Romanprod
#90325 j'ai l'impression qu'on s'intéresse beaucoup à Luchini parce que Stéphane le trouve intéressant.
By Elan
#90350 Les propos de Luchini et ses interviews sont souvent une source d'enrichissement.
Qu'une certaine personne les trouve intéressantes n'est que corrélation, et non causalité à l'intérêt qu'on peut y porter.
By coug
#90351 [quote="Chocolate"]
Quelqu'un sait où je pourrai me procurer un récital de Luchini en fichier .mp3?

Tu les achètes légalement dans un magasin, comme tout le monde.
ByEquus
#90357 Je trouve qu'il y a un truc qui sonne faux chez ce mec.
Sinon, il est vrai qu'on ne peut nier ses talents d'orateur et d'acteur.

Mais bon, quand je le vois gesticuler et bramer de grandiloquentes logorrhées, ça me donne envie d'y mettre un coup d'boule et d'y dire "Ta gueule, assieds toi et parle calmement.".
By UpgradeMyself
#90386 [quote="Romanprod"]j'ai l'impression qu'on s'intéresse beaucoup à Luchini parce que Stéphane le trouve intéressant.

Oui et non, tout le monde ne s'est pas acheté l'intégrale de Montherlant car le patron en est fan.

Après, partager ce que l'on aime, que ce soit Fabrice Luchini, Boateng ou l'adresse du Kong ... c'est ce qui fait le charme du forum.