Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alive
#98067 Altaryan, si la Salsa ne t'as pas aidé, alors apprends vraiment la salsa.

Mais comme dit Jazzitup, ce n'est n'est pas la Salsa qui est la clef. Tu pourrais tout aussi bien t'attaquer au Tango ou à tout autre danse en couple. Le truc c'est que la Salsa me semble être le plus accessible en ce moment. Mais le vrai objectif c'est de savoir instinctivement et automatiquement quoi faire dès qu'une main de femme se retrouve dans la tienne et qu'il y a de la musique autour. Le reste c'est de la technique pour maniaque.

Et comme dit tout aussi bien Jazzitup, si tu danses POUR séduire, t'es mal. Le poids des regards sur toi sera bien trop oppressant pour que tu sois naturel.

C'est bien avant que ça se travaille : dans un cours de salsa par exemple :D (Je commence à être chiant là :?: )

Et sur la piste, tu penses plus à la danse, juste à t'amuser. Et si tu sais pas bouger ton corps, bah oui... Fais comme James Bond.
ByAltaryan
#98072 On va peut être continuer en mp Alive, vu que je ne pense pas que la suite intérèsse grand monde...
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#98084 Salut, je fais de la danse de salon depuis un baille, en particulier danses latino comme la salsa (porto on1&2 pour les connaisseurs) et je vois pas en quoi cela va aider ce pauvre jeune homme à emballer une nana qui se déchaine sur sexy bitch ou autre tube lancé par le dj du macumba.

Ceci dit j'encourage toute personne qui aime un style de musique en particulier à pratiquer une danse associée. Cela permet, en plus d'avoir une activité saine et enrichissante, de rencontrer de jolies jeunes femmes dans un milieu où l'homme un tant soit peu malin est d'office le prix... Après je concède que c'est une solution de facilité ;)

Pour être bref sur le sujet initial, je crois qu'il faut surtout prendre du plaisir et être à l'aise... Sinon se payer une session coaching.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#98085 Ok Sensation. Je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi.

Avec de la bonne humeur, tu peux amuser n'importe qu'elle fille ouverte, sur n'importe qu'elle musique, à l'aide de quelques passes de n'importe qu'elle danse. Suffit juste de maitriser ces passes, et que ton corps sache s'adapter au rythme.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#98086 Je rejoins Alive, du moment que la danse a un minimum de structure, la seule nécessité est de montrer son assurance et sa joie de vivre, et ne pas trop se prendre au sérieux.

Sur ce dernier point les avis sont partagés, certaines aimeront les BG qui se déhanchent comme des dieux, d'autres aimeront ceux qui accepte également leurs "faiblesses" en les minimisant grâce à l'autodérision.

Par mon expérience, les mecs qui se prennent trop au sérieux cassent l'ambiance fête, la joie et la déconne en confiance sont assez imparables ;)
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#98087 Ah mais tu as entièrement raison ! Ca fait souvent plaisir à une fille de faire 2 moves avec un type plein de bonne humeur et au sourire éclatant, même sur une musique qui ne s'y prête pas trop.

Mais justement, les pré-requis me semblent plus être la bonne humeur et le sourire, plutot que d'avoir pris des cours de salsa, tu ne crois pas ? Pour les 2 moves autant demander à sa grand mère de nous le montrer au prochain mariage familial, ça sera plus rapide et plus économique :roll:

Voila, et crois moi, je suis certainement au moins autant un fervent défenseur des danses de salon que toi !
ByAltaryan
#98089 Je suis d'accord avec Sensation, avant de se lancer dans une danse de couple type salsa ou autre, ou même collé serré plus bestial, il faut au moins savoir bouger seul, faire un truc "moderne" (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...).

Personnellement, ma question concernait la danse solo en boite.Après la partie move en couple, je gère suffisamment ^^
By opencontact
#98142 (Je n'avais pas lu la deuxième page du sujet ^^)

Hé bien ça m'a l'air compliqué tout ça :(
Je ne connais pas grand monde, j'ai pas la pêche, et je ne connais pas de filles avec qui aller en boîte, je suis bien partit ! :lol:

Bon en tout cas j'ai bien noté que le plus urgent c'est de m'entraîner à bouger avec de la musique en fond.

Ensuite, il faudrait peut être que je prenne des cours de danse pour apprendre et essayer de m'entraîner justement à être en contact avec des filles dans ce type de situation.

Mon autre idée à l'origine, c'était d'aller en boîte, me caser dans un coin, et observer comment font les autres :roll:

Mais honnêttement ça m'amuse pas trop, et me brise particulièrement le moral.
Avatar de l’utilisateur
By Narmolanya
#98146 [quote="opencontact"]

Mais honnêttement ça m'amuse pas trop, et me brise particulièrement le moral.

Ben, le fais pas alors ... !
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#98148 "Je ne connais pas grand monde, j'ai pas la pêche, et je ne connais pas de filles avec qui aller en boîte, je suis bien partit !

Bon en tout cas j'ai bien noté que le plus urgent c'est de m'entraîner à bouger avec de la musique en fond."



...

Trouve toi plutôt des activités qui te plaisent et permettent de sociabiliser (=> des trucs qu'on fait en groupe), fais une colo l'été par exemple. Ensuite sors en boite/bar avec tes nouvelles connaissances. Puis seul si ça te botte.
Arrête de perdre ton temps à "chasser" en boite alors que d'après tes dires tu sembles à peine savoir "marcher".
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98154 [quote]Hé bien ça m'a l'air compliqué tout ça

[quote]j'ai pas la pêche

[quote]Ensuite, il faudrait peut être

[quote]et essayer

[quote]ça m'amuse pas trop, et me brise particulièrement le moral.


Tu te rends compte qu'il y a des gens qui lisent le forum après leur petit-déjeuner, et que c'est emmerdant de lire quelque chose d'aussi déprimé le matin ?

En toute amitié, garde cela pour toi, ce n'est pas l'endroit.

+1 pour Sensation, apprends à marcher.
By opencontact
#98185 Ouais c'est vrai que c'était pas terrible de ma part, désolé merci bien pour les conseils Smile :)