Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By opencontact
#97868 Hello la compagnie ! :)

En boîte, j'aimerais pouvoir faire danser des filles, mais...j'ai tendance à beaucoup penser et je ne sais pas trop comment faire pour disons mettre en confiance la "proie" ^^

Un ami m'a décrit sa façon de procéder.

-d'abord il fait du repérage à droite à gauche en dansant dans la foule pendant 1 à 2 heures.

-ensuite il approche sa "proie" et attend une occasion de l'aborder.

-après il commence à danser avec, directement, et là soit il se fait renvoyer et tant pis, soit elle danse aussi et là ils peuvent danser pendant un moment.

Mais moi ça ne me suffit pas, je ne pense pas que la chose soit aussi simple, déja ne serait-ce que pour danser avec elle, il faut la mettre en confiance, il faut qu'elle aie envie de danser avec moi.

Déja,ne serait-ce que pour le premier contact, elle a déja probablement vu qu'elle était observée, en tout cas moi quand je danse, la plupart du temps, je vois la fille qui glisse des regards à droite à gauche en dansant du genre "je cherche un gars mais en tout cas c'est pas toi", je veux dire, il faut trouver le timing, venir au bon moment, et puis donner envie à la personne de venir vers moi, et ça, à part danser bêtement, comment ? ^^

Ensuite pour ce qui est de danser, j'imagine qu'on va pas seulement vibrer l'un contre l'autre, il y a peut être des petits détails qui plaisent aux filles, du genre...je ne sais pas...la tenir d'une certaine façon, ou danser en parlant,...peut être lever les bras ou essayer de rendre la chose plus "originale" ?

Je suis un peu perdu... :|
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97872 Apprends la Salsa !
By opencontact
#97902 Ah si tu le dis :D ça peut être une bonne option pourquoi pas ^^
By atmann
#97905 Enfin en boite, je pense pas qu'on puisse appeler ca de la danse..
Ce que jveux dire par la, c'est que t'a rien de vraiment complexe et donc comptes pas vraiment la dessus pour te demarquer.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97906 Tout dépend dans quel type de boites tu traines !

Dans les clubs un peu branchés de la capitale, je me débrouille pas mal. Le rock m'a pas mal aidé pour créer un contact.

Je m'explique, tu regardes la fille qui te plait avec insistance (à jauger pour ne pas passer pour le psycho du coin), et si tu as un retour, c'est qu'elle peut-être intéressée.
En boite si quelqu'un ne te plait pas, tu l'ignores tout simplement.

Si elle t'ignore, oublie la dance, il faudra la jouer plus fine :)

Mais dans le cas où elle te rend ton regard, tu peux commencer avec la "balade" du rock. C'est archi simple, et étant très mauvais danseur je ne fais que ça (d'ailleurs, peu de filles dansent le rock !). Regarde un peu sur internet le rock 4 temps, n'en abuse pas, c'est très vu comme danse de fils à papa ;))
L'idée étant de montrer que tu as confiance en toi, tu la fais tourner, puis tu guides ses gestes.

Ca se fait vraiment au feeling. La conclusion typique pour moi, c'est de prendre ses mains, de les mettre autour de mon cou avec un grand sourire, et la proximité fait le reste ;)
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97908 J'insiste les mecs...

Quelque soit la boite dans laquelle vous allez, savoir danser la salsa, c'est savoir manier le corps d'une femme, même au lit ça porte ses fruits.

Alors dans une boite branchée limite techno, vous vous démarquerez par la douceur et l'assurance de votre prise en compte de cette belle paire de hanche qui bouge devant vous.

Et puis avant tout, AVANT TOUT, amusez vous ! Dès qu'un sourire naturel (un sourire qui vient sans qu'on s'en rende compte) arme votre visage, il devient tout de suite facile de prendre contact.
ByEquus
#97910 [quote="atmann"]Enfin en boite, je pense pas qu'on puisse appeler ca de la danse..
Ce que jveux dire par la, c'est que t'a rien de vraiment complexe et donc comptes pas vraiment la dessus pour te demarquer.
Justement !!!
En boîte, la plupart des gens ne dansent pas, il remue du cul ou font quelques petits pas, le regard vide et morne.
Si tu sais danser, que t'es à l'aise avec ton corps, ça peut faire la différence. Il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue en faisant des moon-walk et des quadruples tours, mais en faisant des vrais pas de danse, en ondulant son corps, en s'imprégnant de la musique, en respectant le rythme et les breaks, et aussi en souriant.

... bon petit bémol, c'est vrai que ça dépend de la qualité de la musique, mais avec de l'imagination, beaucoup de choses sont possibles.

Avant d'inviter à danser, je pense qu'il faut un contact visuel ou une approche. Tu ne peux pas te jeter sur la fille ou l'inviter à danser là comme ça sans crier gare. Il faut au moins t'être fait remarquer positivement. Si elle est dans un groupe, ça peut être assez difficile de l'isoler. Je pense qu'il faut y aller progressivement, en papotant un peu. (là, j'avoue que c'est la partie que je maîtrise le moins)

Pendant la danse, il faut jouer avec la fille. Par exemple, faire des jeux de main. Exemple, tu colles ses mains sur les siennes et tu les déplaces comme si une vitre vous séparait. Ou l'inciter à mimer ce que tu fais, par exemple tu déplaces tes épaule de gauche à droite.

Et tout ça, sur le rythme de la musique bien sûr.

Ça sert à rien de parler quand tu danses, la danse doit parler d'elle-même. Mais bon, rien n'empêche de le faire quand même, mais ça ne me semble pas indispensable. Si tu veux vraiment parler, invite la au bar.

En boîte, généralement, comme il y a beaucoup de monde, il faut éviter les grosses passes de rock ou salsa bien compliquées. Mais quelques petits tours bien maîtrisés et proches font l'affaire. Il faut la frôler du corps quand elle tourne (je dis frôler, pas frotter, c'est les psychopathes qui font ça). Hors de question de l'envoyer valdinguer dans les autres gens, comme on le voit dans les mariages quand des danseurs amateurs se jettent sur la piste.

Elle doit sourire et donner l'impression de s'amuser. Si elle fait la gueule ou si elle répond machinalement à tes passes, ça sert à rien de continuer, laisse tomber.

Et attention avec le coller/serrer, si tu sens qu'elle recule les fesses, qu'elle pose ses mains plutôt vers ta poitrine que sur tes épaules ou autour de ton cou, bref si elle résiste, tu t'éloignes !

Pour le coller/serrer, tout est dans les hanches, les épaules doivent rester fixe. Si tu veux VRAIMENT être sensuel, tes hanches ne doivent pas suivre la rythmique de la musique, mais la mélodie, et accélérer ou ralentir en fonction. Tu peux faire du surplace et juste bouger les hanches et la poitrine. En rend, en huit, en ondulant, en montant, en descendant. Et un vrai bon coller serrer, c'est de haut en bas :
- tempes contre tempes
- foie contre foie (comme on dit en tango bref poitrine collée)
- cuisse contre cuisse.
- tes mains sont autour de son torse (entre les omoplates et les hanches)
- et les siennes autour de ton cou.

Et, important, si t'as le moindre truc dans ta poche avant droite, il faut absolument le dégager, car elle le sentira et ça n'a rien d'agréable. Au passage, pendant un collé-serré, il est probable qu'elle sente ton érection le cas échéant. :)

Que dire d'autre ?... :) [/b]
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97915 Que dire d'autre ? Apprends la Salsa !
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97918 [quote="ElBoriquitto"]tu regardes la fille qui te plait avec insistance (à jauger pour ne pas passer pour le psycho du coin), et si tu as un retour, c'est qu'elle peut-être intéressée.
En boite si quelqu'un ne te plait pas, tu l'ignores tout simplement.

Si elle t'ignore, oublie la dance, il faudra la jouer plus fine :)


Si tu sais lire les signes d'intérêt et le langage corporel des gens, en quelques instants d'observation à ton arrivée, tu sais qui est ouvert ou fermé.
ByAltaryan
#97939 [quote]Si tu sais danser, que t'es à l'aise avec ton corps, ça peut faire la différence. Il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue en faisant des moon-walk et des quadruples tours, mais en faisant des vrais pas de danse, en ondulant son corps, en s'imprégnant de la musique, en respectant le rythme et les breaks, et aussi en souriant.

Un mode d'emploi pour ça ?
Facile a dire, mais quand tu ne sais pas danser, reste a le faire... ;)

[quote]qu'elle pose ses mains plutôt vers ta poitrine que sur tes épaules ou autour de ton cou,

Est ce que sous ton teeshirt ou ta chemise, directement sur la peau sa compte pareil ou pas :lol: :lol:

[code]Au passage, pendant un collé-serré, il est probable qu'elle sente ton érection le cas échéant.[/code]


Comprendre: Si t'est pas habitué, évite de rougir betement quand tu te rendras compte qu'elle le sent...
ByEquus
#97940 [quote="Altaryan"][quote]Si tu sais danser, que t'es à l'aise avec ton corps, ça peut faire la différence. Il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue en faisant des moon-walk et des quadruples tours, mais en faisant des vrais pas de danse, en ondulant son corps, en s'imprégnant de la musique, en respectant le rythme et les breaks, et aussi en souriant.

Un mode d'emploi pour ça ?
Facile a dire, mais quand tu ne sais pas danser, reste a le faire... ;)

Demande à Alive, il semble avoir donner une réponse à cette question, et plus d'une fois. ;)
ByAltaryan
#97943 Je repose donc exactement la même question...

J'ai fait un peu de salsa, et je vois pas trop en quoi ça m'a aidé en boite...pour la partie "collé serré" surement un peu, mais quand tu danses seul, je vois pas en quoi la salsa aide...
By opencontact
#98057 En résumé, si j'ai bien compris, c'est pas de parlote, "taper l'oeil" en dansant bien, puis essayer d'approcher la personne, avec des frolements, des jeux de mains, etc...

Ensuite pour le coller-serré j'ai bien compris les explications de Equus ;) il me manque plus que de la pratique !

Et puis si j'ai bien compris, en gros, il n'y a pas vraiment d'invitation, la chose se fait d'elle même, à force de se rapprocher on finit par se mettre à danser ensemble ou pas... il n'y a pas de "on danse ensemble ?" ou "tu veux danser avec moi ?"

Il y a un endroit aussi ou les gens dansent la salsa, mais la plupart qui y vont semble être des couples . :|

Mais je crois que le plus dur, c'est sans aucun doute de pouvoir être en contact, pouvoir se mettre justement à côté de la fille, et de commencer à chercher à la séduire.

Je n'aime pas y repenser, mais moi la plupart du temps en boîte, je vois surtout des bandes d'amis qui dansent que ensembles, et les demoiselle sont constament le tournées face à leurs amis ce qui fait qu'on ne peut les aborder que de dos...

(mais je m'y prend certainement mal n'est-ce pas ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98059 [quote]pouvoir se mettre justement à côté de la fille, et de commencer à chercher à la séduire.

Non. Tu la vois, tu échanges un regard, elle est disponible, et tu y vas. Bon, je trouve plus facile de séduire en bordure de piste.

Surtout

[size=200]prends un cours[/size]

n'importe quel cours. De la salsa, du tango, ou des trucs bizarres que tu fais tout seul debout ou par terre.

T'apprends pas tellement à savoir une technique, mais à bouger ton corps devant les autres et à être à l'aise.

PS: si tu séduis mieux en dehors de la piste que dedans (c'est mon cas), danse pour le fun mais trouve autre chose pour séduire.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98060 Un autre truc. Ce n'est que la préparation qui compte. L'attaque compte peu.

Compte un point pour chaque réponse oui.

- tu es tellement de bonne humeur que ça déborde et éclabousse partout
- tu gardes cette énergie au long de la soirée
- tu entres avec quelques jolies filles
- tu danses avec quelques jolies filles
- tu danses avec quelques jolies filles, et elles s'amusent vraiment
- tu es bien fringué
- tu connais du monde, pour un peu on te prendrait pour le patron