Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#135041 [quote="Laureline"]La réciproque n'était pas vraie en revanche, j'ai été souvent surprise par la vitesse avec laquelle j'étais présentée à la famille, plus ou moins à l'improviste en général mais ça m'a toujours terriblement gênée.
Je peux comprendre, perso j'ai fêté je ne sais combien d'anniversaires avec ma petite amie du moment, je me suis même retrouvé dans une fête de famille improvisée alors que j'étais en weekend avec une sex-friend...
Mais comme j'ai bien éduqué ma famille, ils ne posent pas de questions embarrassantes.

Pour la sex-friend par exemple, elle vivait en Espagne et ma mère me prend à part pour me demander si la relation à distance n'est pas trop difficile à vivre : "Non mais tu sais, on n'est pas ensemble, on couche ensemble quand elle passe dans le coin, c'est tout. Bienvenue au XXIème siècle."

Non, vraiment, l'éducation des proches c'est un investissement très utile pour vivre en paix.
Après, la fameuse présentation à la famille, c'est un truc qui me passe complètement au dessus de la tête, d'autant plus qu'on ne choisit pas quelqu'un pour sa famille.
By animal
#135042 [quote="Elan"] d'autant plus qu'on ne choisit pas quelqu'un pour sa famille.
J'ai connu une belle famille avec un niveau de connerie particulièrement élevé, si ce symptôme est associé à une relation très proche de la fille avec ladite famille, c'est un deal-breaker pour moi. Quand tu passes du temps avec une fille, à plus forte raison quand tu envisages de fonder une famille avec, tu te maries avec elle ET sa famille.
By JulienH
#135043 "Vivre en paix" est peut être un peu exagéré, on n'en est quand même pas au stade du harcèlement. Dans le cadre de la famille, si j'imagine la grand mère d'une copine me prenant à part pour me vanter ses mérites (je veux dire, ceux de sa petite fille hein ;)), je trouverais ça plutôt amusant, voire touchant. C'est une autre génération, avec ses propres repères. Je ne vois rien de lourd là-dedans.

Ma cousine de 27 ans en est à 5 ou 6 mecs présentés à ses parents : pour elle ça n'a aucune importance mais pour eux ... Sans tomber dans le cérémonial un peu désuet, il faut aussi savoir un peu protéger certaines "traditions", en même temps que les valeurs de ses proches, plutôt que vouloir imposer les siennes. Bref, je suis peut être de la vieille école.

Et si on ne choisit pas quelqu'un pour sa famille en effet, il me semble difficile de choisir quelqu'un malgré sa famille ; nuance. Perso je serais tout à fait incapable de passer outre une belle-famille qui ne me plaît pas.
By JulienH
#135045 J'ajoute (faute de pouvoir éditer) qu'être le ènième mec présenté "officiellement" aux beaux-parents aurait quelque chose d'assez gênant, peut être une histoire d'égo mais j'aime bien me sentir un peu différent ...

Vous aussi je suppose :)
By Murakami
#135046 [quote="animal"][quote="Elan"] d'autant plus qu'on ne choisit pas quelqu'un pour sa famille.
J'ai connu une belle famille avec un niveau de connerie particulièrement élevé, si ce symptôme est associé à une relation très proche de la fille avec ladite famille, c'est un deal-breaker pour moi. Quand tu passes du temps avec une fille, à plus forte raison quand tu envisages de fonder une famille avec, tu te maries avec elle ET sa famille.

+1 Parfois on peut avoir envie de passer outre la belle famille, je crois qu'en général c'est une très mauvaise idée. Le retour de bâton peut s'avérer particulièrement douloureux. :?
By Laureline
#135099 @Arthus : le plus rapide ça a du être au bout de trois semaines, et souvent ça s'est fait dans un délai inférieur à trois mois (bon, à leur décharge on était jeunes à l'époque, ils vivaient encore chez leurs parents - toujours la difficulté de savoir où aller quand aucun des deux n'a encore son chez-soi).

Et le côté gênant, c'est de croiser les parents alors que tu démarres à peine un truc, tu ne sais pas du tout ce que tu attends de la relation et tu as directement leur regard qui s'en mêle, dur. Même si la plupart du temps ils font en sorte de préserver les apparences, c'est délicat. Je suis un peu comme Triumph sur ce plan et n'ai pas envie d'être la énième fille entraperçue par les parents.

@Elan : ta sex-friend l'a vécu comment la fête de famille à l'improviste? Si elle a réussi à rester naturelle et à l'aise, je lui tire mon chapeau. :-)

Pour ce qui est de la belle-famille, je n'ai pas connu de difficultés de ce côté, mais j'ai déjà entendu mes propres parents désapprouver fortement deux de mes anciens prétendants (me disant de l'un qu'il avait mauvais genre (sic) et de l'autre qu'il ne me rendait pas heureuse - pour le deuxième ils avaient raison mais je n'étais pas prête à l'entendre). J'ai aussi vu des cousines lutter pour faire accepter leurs choix amoureux dans leur propre famille, et j'ai l'impression que leurs compagnons ne sont pas dupes et en souffrent. Délicat tout ça...
By lolalola
#135170 +1 pour l'éducation de la famille comme dit Elan.

A ce propos, ayant un peu fréquenté une femme mariée il y a quelques temps, je lui ai proposé de venir me rejoindre en compagnie de ses enfants avec un groupe de potes dans la maison de famille alors que mes parents étaient là. A la suite de ça, ils se sont vus de temps en temps entre deux portes. Aucune question, naturellement, on ne dormait pas ensemble, etc.
Sauf un jour où arrive sur le tapis le sujet des prochaines vacances et où mon père demande si elle viendra, et si elle aura ses enfants ou si ceux-ci seront avec leur père.
"Avec leur père ?" je demande, incrédule.
"Ben oui, ils ne sont pas divorcés ?"
Et la, fou rire impossible à réprimer pendant cinq minutes. J'en ris encore en ce moment même.
By Elan
#135214 [quote="Laureline"]@Elan : ta sex-friend l'a vécu comment la fête de famille à l'improviste? Si elle a réussi à rester naturelle et à l'aise, je lui tire mon chapeau. :-)
Très bien vécu, mais encore une fois ma famille a appris à ne pas être trop entreprenante sur les séances d'interrogatoire.
Et puis quitte à avoir une sex-friend autant qu'elle soit assez ouverte d'esprit et ne se fasse pas des nœuds au cerveau.
By lolalola
#135217 [quote="Elan"]
Très bien vécu, mais encore une fois ma famille a appris à ne pas être trop entreprenante sur les séances d'interrogatoire.
Et puis quitte à avoir une sex-friend autant qu'elle soit assez ouverte d'esprit et ne se fasse pas des nœuds au cerveau.
CQFD