Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#64194 [quote]Par contre, avoir des amours multiples sur la durée, n'est pas moins concevable que de croire en Mlle princesse, c'est mon opinion.
Je la respecte. Mais le débat s'oriente alors vers la définition qu'on donne à l'amour : je ne rentrerai pas dedans, c'est trop large, compliqué et HS.
Tu présentes les deux options de façon litigieuse : pour enfoncer une porte ouverte, je précise à toute fin utile qu'être amoureux d'une seule femme à la fois n'est pas systématiquement faire d'elle une princesse.

Avoir des relations multiples, sur la durée, satisfaisantes et claires, oui : j'appelle ça des fuck friends, je connais, merci.
Je place l'amour à part. Prends ça comme mon côté fleur bleue si tu veux, il n'empêche que je crois fermement qu'un homme ne peut s'investir pleinement que dans une seule relation amoureuse. D'abord parce que je trouve que c'est plus sain, ensuite parce que je n'aurais personnellement même pas matériellement le temps ni l'énergie pour en entretenir plusieurs simultanément.
C'est tout, et je redis encore une fois que ce point de vue qui est le mien n'est valable que dans un contexte d'éducation et de société "occidentaux".

Le lien que tu propose est intéressant, mais sincèrement, dans notre société européenne, je n'y crois guère. La tentative est peut être originale et pleine d'intentions, mais notre nature et notre éducation nous rattrapent toujours.
Beaucoup sont toujours prêts à dire qu'ils peuvent aimer et apprécier plusieurs femmes, mais quand il s'agit de partager lesdites femmes, il n'y a souvent plus grand monde, et c'est humain. Personnellement, je n'ai aucun problème à concevoir l'idée qu'une fuck friend sort avec d'autres hommes, au contraire ; dans ma conception de la petite amie, c'est en revanche hors de question.

Je crois que mon point de vue est suffisamment développé, je vais m'arrêter là.
By Lansing
#64533 Désolé pour le retard, je n'avais pas vu toutes ces réponses.

Pour donner mon point de vue concernant la polygamie dans ma vie, ca ne m'attire pas car il faudrait alors mener une double vie, encore il n'y aurait aucun lien entre elles et ma fac, pourquoi pas, mais sachant que ma nouvelle copine est dans mon école, croiser tous les jours la personne que je trompe c'est pas le mieux pour moi moralement.

Je suis partagé entre le sentiment de la jouer playfull : "éclate toi, vois les deux, fais toi plaisir, tu es jeune va !" et celui de me dire : "tu aimerais qu'on te le fasse? sûrement pas." Et vivre dangereusement, ok, mais j'ai pas vraiment envie de me retrouver comme un naze avec les deux qui me detestent.

Fin du HS.

Je reprend mon histoire, qui a quelque peu évolué :

J'ai réussi à mettre la blonde (nouvelle copine) en standby depuis quelques temps, mais on se rapproche vraiment enormement... Je me rends compte qu'elle m'attire de plus en plus, après il faut distinguer les hormones des sentiments. Mais il est clair que je commence à ressentir quelque chose pour cette fille, et lorsqu'elle me demande où j'en suis par rapport à elle, j'ai "peur" de la perdre. Elle me voit vraiment comme le prix suprême, on a discuté de pas mal de choses, j'ai appris à la connaître davantage, et je me rends compte que ca colle bien.

D'un autre côté, concernant mon ex, je sens qu'elle cherche à vraiment faire des efforts pour que ça marche : moins chiante, moins princesse, excuses en tout genre etc... Ce qui ne nous a pas empêché un clash enorme mardi soir. Je ne vais pas vous étaler ma vie sexuelle, mais c'était également ma première fois avec cette nana au début de notre relation, et avec des réactions de malade, j'ai été complétement bloqué sexuellement avec elle. Et mardi, rebelotte, pourtant pas de stress, mais inexplicable... Elle était triste de voir que malgré des efforts de sa part, un stress subsistait en moi. Et elle a raison, si ca ne marche pas sur le plan sexuel, le couple ne peut être épanoui. L'orage à l'air d'avoir passé, mais elle attend de ma part que je me mette une bonne claque pour arrêter de stresser inutilement. J'ai reçu un sms : " Si tu fais des efforts pour moi, pour me plaire, alors j'oublierai la peine que tu m'as fais endurer, à toi de savoir comment"

Cette enflure cherche encore à regagner le statut de prix, hallucinant, mais tellement challenge que ça me plait.

Moi si sexuellement ça passe avec cette nana, la relation me plaira. Mais il va falloir savoir cela rapidement. Vu la crise de mardi, je crois que la prochaine fois sera décisive.

Pas évident...
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#64548 [quote]Cette enflure cherche encore à regagner le statut de prix, hallucinant, mais tellement challenge que ça me plait.

La question de base est pourtant on ne peut plus simple : veux-tu, oui ou non, sortir du cercle vicieux ?

Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire : couper les ponts, une bonne fois pour toute avec ton ex ; et dans ce cas là, on ne fait pas les choses à moitié.

Si non, tu auras probablement besoin d'une ou deux autres baffes pour comprendre que tu as raté une occasion d'éviter un scénario catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64580 Quelques précisions:

- Je n'ai pas parlé de polygamie! Avoir des relations multiples ne signifie pas être polygame [url]http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/61604/11/polygamie[/url]

- Je suis aussi le résultat d'une culture/éducation occidentale (mon pseudo peut être trompeur...)

- Je remets régulièrement en question cette culture/éducation et n'accepte pas forcément les valeurs imposées par le christianisme. "Le christianisme est un platonisme à l'usage des pauvres"

Fin du HS.

Lansing, suite à ton deuxième post, garder les deux afin d'être plus clair vis-à-vis de tes sentiments serait une erreur. Continue donc à te faire manipuler par ton ex, car en fait, c'est ce qui est en train d'arriver. Sois tout de même conscient d'une chose, elle est redevenue le PRIX :lol:
By Lansing
#64735 Aujourd'hui je suis sorti avec la nouvelle qui est venue en date chez moi... bon je l'ai embrassée, ça a même fini au lit, mais je me sens un peu frustré : le désir n'est pas réellement au rendez-vous, elle est agréable, mais il manque un petit quelque chose. C'est imperceptible, mais il y a un truc qui me bloque.

Mon "ex" me fait toujours la gueule en tout cas, moyennement agréable également.

Bref, pas si fun que ça. Je pensais vraiment plus m'éclater que ça.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64769 "Il ne faut pas empiéter sur l'avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu'avec le temps."

Ton deuil avec ton ex n'est pas terminé. Pourquoi ne laisserais tu pas un peu de temps à ta nouvelle conquête?
By Lansing
#64779 Tu dois avoir raison, laissons un peu le temps au temps !

De toute façon je verrais bien, j'ai les deux... il y aura bien un moment où il y en aura une qui me plaira plus que l'autre ! Du moins je l'éspère !
Byyacinous
#64910 je veux pas te choquer mais juste te dire séduit et cherche encore !!
By Lansing
#65162 je crois que yacinous a bien raison, autant en profiter !

J'ai eu du nouveau, mon "ex" me fait toujours un peu la gueule, on est en froid depuis cette fois ratée, et finalement... on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, et cela correspond bien à l'image que tout le monde se fait d'elle : égoïste, égocentrique, manipulatrice, joueuse, lunatique, possessive...

Après quelques verres hier, je l'ai eu au téléphone, j'ai eu le plaisir d'entendre quelques phrases qui me font aujourd'hui la voir comme un simple bout de viande bien foutu : " ... de toute façon tu pourras me couvrir d'or tu seras toujours aussi maladroit" , " bah dis donc t'es amoureux toi hein, t'es fou d'être amoureux comme ça t'as 20 ans ! " , " j'en ai rien foutre de tous tes cadeaux " , " tu peux aller voir ailleurs j'en ai rien à foutre hahaha "

magnifique... C'est dingue, quelque verres, et le rideau tombe, belle comédienne... Moi qui me disait " Et si c'était sincère qu'elle veuille vraiment revenir ? " pfff, tu parles, tout ce qui l'a fait revenir c'est son égo : la rage de voir que je plais à une autre, la rage d'être passée pour une enfoirée, la rage de laisser partir le mec qui fait tout pour elle vers une autre...

Résultat, je vais aller lui faire ce qu'elle mérite et la lacher comme la dernière des ...

Du côté de ma nouvelle rencontre, tout se passe à merveille, je n'ai malheureusement pas le petit coup de baguette magique qui rendrait tout superbe, mais je préfère presque cela, ça permet de garder la tête froide. Au moins, je vois une différence notable entre une fille sincère qui m'aime comme je suis, et une qui est là seulement car elle ne trouvera pas mieux à la vue de son caractère immature et manipulateur.
By Lansing
#69683 Je me permets de donner du nouveau dans cette histoire qui peut intéresser quelques uns d'entre nous lors d'un choix difficile à faire. C'est vrai après tout, le cas peut se présenter pour plusieurs d'entre nous : une ex qui revient, et une nouvelle conquête en face, un choix difficile en perspective.

Je reprend où j'en étais : 25 décembre, un appel de mon "ex" qui un peu alcoolisée, fait tomber le rideau.

Je pars en suisse, les choses s'arrangent par téléphone, je suis toujours avec l'autre nana en même temps.

A mon retour, mon ex et moi nous voyons : elle s'est mise sur son 31, très séduisante. Pour la faire courte, rebelote, passage au lit : échec, toujours incompréhensible vu le morçeau que c'est.

Pas de crise de sa part, juste un : "on verra la prochaine fois".

Le réveillon passe, j'ai le droit à un "bonne année" sec, et froid, puis le lendemain à un message me disant : " Ce couple est important pour moi, tu es important pour moi, trouves une solution, débrouille toi comme tu veux, je te donne une chance, la dernière, ne la gâche pas."

Jusque là je maitrisais plus ou moins la situation. Je me disais : "yes, je vais en profiter un bon coup, et on verra !" . Sauf que il a suffit d'une journée sans lui écrire pour qu'elle remette tout en question, et qu'elle mette notre histoire en "pause", pour son bien-être apparemment.

La pause fonctionnait depuis un mois, plutôt bien, je commençais même à sentir un dénouement positif, jusqu'à ce qu'elle parte pour 1 mois à l'étranger, et là : 3 jours sans nouvelles de sa part, et un mail assassin :

grosso modo " Il ne faut pas se voiler la face, on ne se voit pas, la distance n'arrange rien, j'ai trop essayé, ça m'a fait mal, si tu m'aimais vraiment on ne serait pas dans cette situation, tu m'as prises pour une bonne poire, tu me vois comme un jouet sexuel, j'y crois plus que ça puisse marcher, je n'en ai plus envie, tu m'as blessée, je te quitterais en face à face."

Et d'un coup, j'avoue, je me suis transformé en AFC notoire. J'ai perdu les pédales, le fait de la perdre m'a complétement chamboulé, me voyant seul avec l'autre nana pour qui je n'éprouve pas encore grand chose, même si la relation est d'une stabilité exemplaire. Je me suis fait dépasser par mes sentiments je pense, alors je l'ai harcelée de mails, je ne dirais pas le nombre... j'ai même écris 2 lettres...

Aucune réponse.

:oops:


Et je n'ai eu que quelques sms de sa part, très froids et secs, me disant " je suis rentrée cette après-midi pour ma mère, je repars lundi pour une semaine" ; " mes vacances se passent bien."

Mardi, ça serait nos " 1 an " de couple. Je ne pense pas avoir de signe de vie de sa part.

Alors voilà j'en suis là, je voyais ça fun au début, mais le fait de perdre cette fille, ça me fait quelque chose, l'autre nana a presque ressenti en moi un truc qui clochait, mais j'ai réussi à maquiller la chose.

Tout roule avec l'autre, mais il n'y a pas cette fameuse magie, la même envie que j'ai de l'autre peste. Le coeur a vraiment ses raisons que la raison ignore...

Que faire ? Je suppose qu'il faut arrêter à tout prix tout harcèlement. Dois-je quand même écrire un petit quelque chose pour nos 1 an ?

J'ai énormément de mal à abandonner cette fille finalement, je voyais pas ça si difficile. Je me suis fais avoir par mes sentiments. :?
By Philippe
#69686 Pourquoi se compliquer la vie avec des personnes qui essayent de nous tirer vers le bas?
By carbex
#69689 Lansing: Tu es inscrit depuis 2007...
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#69697 En même temps Lansing, tu avais décidé de faire joujou, tu n'es même pas honnête avec celle pour qui tu n'éprouves pas grand chose, tu lui mens sans états d'âme, et ne restes avec qu'elle que parce ton égo aime ce type de gloriole (elle est belle, elle est folle de moi, mais bon je m'en fous un peu blablabla), et tu voudrais nous faire croire, que c'est ton ex la manipulatrice, égoïste et profiteuse, dans l'histoire.

Comme quoi, il n'y a pas que dans les fables de la Fontaine qu'il y a une morale parfois.

Je ne dis pas ça pour dire "c'est bien fait", mais force est de constater que tu t'y es mis tout seul.
By Lansing
#69709 Je ne cherche pas à me faire taper sur les doigts aujourd'hui, loin de là, le but n'était pas d'exposer des aventures comiques, mais plutôt que l'on m'aide à trouver une solution.

Je voulais me protéger de celle qui m'avait fait mal il y a quelques temps mais qui ne m'a jamais laissé de glace, et ne pas passer à côté de quelqu'un d'important qui pourrait me correspondre, et petit à petit je note que je m'attache à la nouvelle.

Seulement je voulais rester maître de la situation, et choisir moi-même la fin de telle ou telle chose.

Et croyez-moi je ne me fous pas de l'autre éperdument, j'y tiens et c'est une perle. Seulement je n'en ai pas fini avec mon ex c'est tout.

Aujourd'hui j'ai besoin de récupérer la position dans laquelle j'avais le choix. Et c'est seulement là que j'ai besoin de vous, car je suis perdu entre les principes spike et les sentiments.
By Koul
#70118 Alors là je parle de mon expérience personnelle.
Il m'est arrivé de me retrouver dans la même situation que toi exactement la même ( deux filles archi canon etc ) sauf que moi c'était au bout de 6 mois que mon ex c'est mis à me harceler, ne fais pas l'erreur de te remettre avec elle, ça ne mène nul part à part à la souffrance.
On ne fait pas du neuf avec du vieux, va de l'avant et n'essaye pas de vivre dans la nostalgie.
Crois en mon expérience ton ex t'apportera du bonheur certes surement plus intense que ta nouvelle copine, mais sur le très court terme... ensuite ça tournera vite a l'horreur tu te demandera ce que tu as " encore fait de mal " " cette fois j'ai pas agi comme un afc" etc
alors qu'en fait en acceptant de la revoir tu pars déjà en 100% afc tu es donc fichu d'avance...
Mon point de vue oublie la ignore la et fait ton affaire avec l'autre sans te prendre le chou !

Voilà mon petit avis en espérant qu'il pourra t'aider à faire le choix qui te semble le plus judicieux.