Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#63629 Bonsoir,

Suite à mes deux derniers posts, concernant le retour de mon ex et l'arrivée d'une nouvelle blonde, la situation a bien évolué. On va dire qu'il y a pire que moi, je suis maintenant harcelé par deux mannequins qui me trouvent parfait, on survit non ? :lol:

Pour résumer :

- Mon ex m'avait largué il y a 4 mois de là, j'ai fais quelques erreurs d'AFC au passage, mais rien de dramatique, mais j'ai eu mon premier amour de jeunesse avec cette fille, bien ou pas bien, c'était ce que j'ai ressenti. Très peu de news, mais pas mal de signes d'intérêt, on sent bien que je ne suis pas n'importe qui pour cette fille, puis un déclic de sa part lorsqu'elle a appris que j'ai rencontré quelqu'un d'autre qu'elle. Bref, j'ai envie de jouer un peu, je la vois dimanche.
J'ai eu le droit à une lettre de sa part hier me disant qu'elle a fait une erreur énorme en se séparant de moi, que tout s'était précipité et que sa dernière relation n'avait pas été encore digérée. Apparemment elle serait dorénavant prête et complètement amoureuse de moi, elle veut vivre un vrai conte de fée, bref Alice au pays des merveilles. Je vous épargne les 150 sms qui sont du même style.

Ce que j'aime chez elle, c'est son caractère dingue. Ca fait un peu sado-maso, mais on s'ennuie pas. Pas mal d'égo, du caractère, assez impulsive, bref pas facile à vivre mais très attachante. Et j'ai néanmoins d'énormes sentiments pour elle.


- Ma nouvelle rencontre d'il y a deux semaines a craqué et m'a embrassé avant hier, elle est raide dingue de moi, mais je vous avoue que je ne ressens absolument rien sentimentalement parlant. Pourtant, elle est superbe, et bourrée de qualitées, mais rien n'y fait : je m'ennuie et j'ai l'impression de tromper mon ex en embrassant cette fille et je n'éprouve que très peu de désir pour elle.

Ce que j'aime, c'est justement le fait qu'elle ne risque pas de me faire la vie dure, elle est raide dingue de moi, sincère, mature et on semble sur la même longueur d'onde sur les relations.


Je ne pense pas tenir longtemps avec les deux en poche, j'ai jamais vraiment fais ça. Il va surement falloir que je fasse un choix, cependant voila, choix de la raison ou choix de la passion ? :? Garder les deux ? Lacher tout ?

Merci de votre attention,

Lansing
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#63633 T'a peu de chances d'être satisfait avec la deuxième si t'aime la première.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#64017 Je vais peut être me retrouver avec un avis contraire à la majorité, mais tant pis ^^

A mon avis, tu auras toutes les chances d'être déçu au long terme si tu sors avec la fille qui t'a fait souffrir, car le cycle a énormément de chances de recommencer.

Garder les deux serait probablement très risqué, et il te faudrait une estime de toi et une solidité absolument hors norme, sans compter la pression sociale, le fait d'assumer auprès de tous (cacher cela et mener une "double vie" t'attirera encore plus d'emmerdes).

Selon mon point de vue, il est plus facile d'introduire un grain de folie chez une fille un peu trop calme que de calmer une fille trop "passionnée". Si tu as peur de t'emmerder au long terme avec elle, cela peut être alors nécessaire pour toi (et marrant) de refaire un peu son éducation à ce niveau, de la pousser à faire des choses folles et à faire ressortir ce qui pour l'instant lui manque pour te faire littéralement bander de joie ^^.

Disons que cela est un petit peu mon expérience personnelle : je suis sortit avec une fille pour qui au départ je n'avais pas de réel sentiments, je la voyais peu et ait fait son éducation (au sens propre comme au sens dégueullasse :P) ; et je ne regrette rien (la preuve, je suis toujours avec elle).

Après, il est vrai que les "bitchs" sont toujours plus attirantes pour un homme en ce sens qu'elles sont un vrai défi au quotidien, qu'elles permettent une vie mouvementée, sans ennui, où nos compétences sont constamment mises à l'épreuve. Mais c'est aussi dans le fond un des nombreux piège de l'égo qui nous pousse à ne pas reconnaitre le possible bonheur (je n'ai pas dit "repos") qui s'offre à nous.

Bonne chance ;)
By Jérome C
#64154 C'est normal que tu es de forts sentiments pour ton ex et aucun pour ta copine actuelle.

[quote]A mon avis, tu auras toutes les chances d'être déçu au long terme si tu sors avec la fille qui t'a fait souffrir, car le cycle a énormément de chances de recommencer.

Désolé Lansing mais je suis d'accord avec lui. Elle t'as quitté, pendant 4mois, visiblement ca veut dire que tu ne comptais surement pas assez pour qu'elle te garde. En plus de ca, elle revient juste quand tu sorts avec une autre fille :roll: .

Quoi que tu décide, ne te prend pas la tète :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64161 Que risques-tu à garder les deux? Si tu es prêt à tout perdre à chaque instant.

N'est-ce pas un peu ça, vivre dangereusement?
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#64166 Gloups.

Question d'éthique personnelle, et de morale. Chacun son éthique, on accepte d'être un menteur, ou pas.
Je vois une énorme différence entre vivre dangereusement et être une personne indigne de confiance et lâche au point de refuser de faire ce genre de choix.

C'est tout pour la parenthèse. (Au passage, avant d'être mal compris et de me faire - éventuellement - agresser inutilement, je précise que je discute d'une idée, pas de personnes en particulier)
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64168 Effectivement, tout dépend de la moraline que tu portes en toi.
Le mensonge n'a rien à voir la dedans, il est possible de gérer cette situation sans mentir.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#64169 S'il s'agit de fuck friends, bien sûr, du moment que tout est clair pour tout le monde - et ce n'est déjà pas si simple. Mais pour une vraie relation je vois mal comment s'y prendre, et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt.

Après, si aucune tromperie ne vient pourrir les relations, pourquoi pas. Mais à mon humble avis, et c'est humain, ce genre de situations finit toujours par produire une explosion dans laquelle l'une des personnes concernées est le dindon de la farce.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64173 Si tu relis le post de Lansing, crois-tu réellement qu'il ait une perspective de relation longue avec une ou l'autre?

[quote]Après, si aucune tromperie ne vient pourrir les relations, pourquoi pas. Mais à mon humble avis, et c'est humain, ce genre de situations finit toujours par produire une explosion dans laquelle l'une des personnes concernées est le dindon de la farce.

C'est pour cette raison qu'il faut être prêt à tout perdre à chaque instant...
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#64175 Ce qui ressort de son post, c'est justement qu'il n'en sait rien, et j'imagine que c'est pour cela qu'il demande de l'aide. J'ai pu me tromper :roll:

[quote]Ce que j'aime chez elle, c'est son caractère dingue. Ca fait un peu sado-maso, mais on s'ennuie pas. Pas mal d'égo, du caractère, assez impulsive, bref pas facile à vivre mais très attachante. Et j'ai néanmoins d'énormes sentiments pour elle.
[quote] elle est raide dingue de moi, mais je vous avoue que je ne ressens absolument rien sentimentalement parlant. Pourtant, elle est superbe, et bourrée de qualitées [...] je m'ennuie et j'ai l'impression de tromper mon ex en embrassant cette fille et je n'éprouve que très peu de désir pour elle.
Ce que j'aime, c'est justement le fait qu'elle ne risque pas de me faire la vie dure, elle est raide dingue de moi, sincère, mature et on semble sur la même longueur d'onde sur les relations.
Il y a peut être plusieurs façons de comprendre tout ça, mais je le vois comme une jolie confusion, d'où le sujet.
Si je suis HS, que Lansing m'excuse ; j'aurais quand même eu le temps de lui conseiller d'être avant tout clair avec lui-même et avec ses aspirations. Le choix, ensuite, s'imposera naturellement.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#64177 [quote="Berbere-Pepere"]Si tu relis le post de Lansing, crois-tu réellement qu'il ait une perspective de relation longue avec une ou l'autre?

Exactement, ce que je me disais. De ce qu'il décrit, la première est très instable : le fait d'être une fille très belle à qui beaucoup de monde doit lui pardonner ses excès, ne doit pas arranger grand chose. La deuxième tu n'es pas amoureux : elle ne sait pas jouer de ses charmes avec toi. Quoiqu'il en soit, je te déconseille de te forcer à poursuivre avec elle, si tu n'y prends aucun plaisir.

Andrea : au risque de te choquer, l'Homme n'est pas fait pour être monogame (aussi bien les hommes que les femmes).

Les hommes qui ont du succès en amour sont considérés comme géniaux, mais les femmes sont considérées comme des salopes. La différence, vient du fait que là où la femme est sûre que ses enfants sont d'elle, l'homme ne l'est jamais. Donc une femme mariée doit tromper son mari en cachette, tandis que l'homme, dans bien des cultures, peut avoir officiellement plusieurs femmes. D'ailleurs, au Moyen Orient la fortune d'un homme se mesure au nombre de femmes qu'il peut entretenir. Chez les Incas, la loi indique le nombre maximum de femmes en fonction du rang social.

Pour rééquilibrer mon discours, je parlerai d'une culture où ils ont trouvé la parade : ils croient qu'un enfant peut avoir plusieurs pères. L'optimum étant d'avoir deux ou trois pères par enfant, pour que chaque père se sente concerner par l'éducation de l'enfant.

Sans aller bien loin, je peux prendre en exemple [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Comp%C3%A8res]Les Compères[/url] de Francis Veber.

L'apologie de la monogamie (et de l'aberration de l'abstinence avant le mariage) nous vient essentiellement des protestants américains par le biais des séries et des films, qui, quelque part sont plus royalistes que le roi, car rappelons-le : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_VIII#Le_schisme]Henri VII a adopté le protestantisme en Angleterre pour pouvoir changer de femme comme bon lui semble[/url].

Revenons-en à nos moutons, ça ne me semble pas totalement délirant d'être polygame sans avoir à mentir.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#64180 L'Homme fait ce qu'il veut, je m'en fous. Je pars simplement du principe qu'il doit être honnête et donc tout à fait clair à ce sujet avec ses conquêtes. Pourquoi les séducteurs auraient à faire face à des résistances féminines si ces résistances n'étaient pas justifiées, en partie du moins, par l'expérience de femmes trompées ?

Partant de là, si tu parviens à construire des relations saines, durables, satisfaisantes et solides avec plusieurs femmes à la fois, et qu'elles l'acceptent par amour sans regret ni résignation, tant mieux pour toi ; mon éthique personnelle et mes propres aspirations m'amènent ailleurs, chacun vit sa vie.
Cela ne me choque pas plus que ça, je suis simplement étonné qu'on pense pouvoir réaliser cela sans se mentir à soi-même ni mentir à personne. Peut être est-ce possible, je ne prétends pas détenir la Vérité, j'ai seulement du mal à l'imaginer en toute innocence.

Que l'Homme soit fait ou non pour être monogame, ça peut se discuter, mais je ne sais pas si c'est le propos (débat intéressant cependant).
Cela peut dépendre de la culture, c'est certain. Mais en tant qu'homme élevé dans la culture et dans la société européano-occidentalo-judéo-chrétieno-hollywoodiano-tout ce que tu veux, je crois que prétendre dépasser cet apprentissage qui fait partie de moi, que je le veuille ou non, serait orgueilleux et immature.

Après avoir vécu des années avec des Mormons, pourquoi pas. Mais la sagesse, c'est aussi reconnaître la réalité : en France, avec une éducation "traditionnelle", si tu trouve une femme qui accepte de se construire à tes côtés tout en te voyant vivre dans la polygamie, que tu parviens à l'assumer à chaque seconde de ta vie, et à être parfaitement heureux au sein de tout ton entourage et de la société, alors...
Le monde sera plus ouvert que ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64186 Andrea,

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible d'être honnête et clair avec de multiples conquêtes, des l'instant ou tu leurs laisses le choix de l'accepter ou non.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#64190 Bien sûr.

Mes stats perso révèlent qu'il est rare de voir acceptée l'idée de fuck friend, mais possible, et que construire une relation amoureuse réelle avec ce principe n'a jamais été vu (en ce qui me concerne).
Il faut dire que ça ne me serait pas venu à l'esprit, je n'ai pas essayé, pas plus que les gens de mon entourage.

Seulement tu ne répond pas à mon argumentation par cette courte phrase. Possible d'être clair, oui, je le prône moi-même ; mais possible d'être polygame au sens littéral du terme (je ne parle pas d'être infidèle et coureur de jupons) tout en étant clair, j'ai des doutes.
Et si jamais c'est le cas, reste à savoir si les femmes confrontées à de telles exigences l'acceptent de bon coeur ou contraintes et par manque de volonté. Pour le reste, j'en reviens à mon post précédent.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64192 Andrea,

La polygamie est interdite en France, je ne porterai pas de jugement de valeur concernant cette prohibition.
Par contre, avoir des amours multiples sur la durée, n'est pas moins concevable que de croire en Mlle princesse, c'est mon opinion.
Tout comme toi, je pensais la chose impossible, et pourtant...

[url]http://polyamour.info/[/url]

[quote]reste à savoir si les femmes confrontées à de telles exigences l'acceptent de bon coeur ou contraintes et par manque de volonté.

De bon coeur? je ne sais pas, par contre, elles peuvent y trouver leur compte aussi.

PS: Je parle de femmes pas d'adolescentes.