Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By peche38
#138753 Bonjour à tous,

J'ai écrit une lettre d'amour à une collègue dont je suis tomber amoureux.
Elle est mariée avec 2 enfants. Je lui écrit une lettre car j'ai quitté la société, et elle n'était pas présente (en congé), donc je n'ai pas pu lui parler dans les yeux.

Voilà sa réponse, elle me l'a envoyée par mail :

Désolée pour ma réponse tardive.

Je suis désolée de ne pas avoir pu te dire au revoir vendredi soir. Même si je comprends mieux pourquoi tu n’es pas venu.
J’aurais voulu de dire que j’avais vraiment apprécié de travailler avec toi.
Je t’avoue avoir été surpris par ta lettre !

Mais si c’est bien pour moi je suis très flattée et touchée : je n’ai pas l’habitude de recevoir de tels compliments !
Merci pour ton affection et ta gentillesse
A bientôt peu être
Amicalement,
Pour moi la réponse est très claire, elle n'est pas intéressée.
Je pensais qu'elle était attirée mais je me suis bien planté, j'en suis désolé car je suis vraiment amoureux de cette femme.
Qu'en pensez-vous?
By badboy75012
#138754 Tu avais quelle genre de rapports avec cette femme?
Et quand tu dis "lettre d'amour" c'est genre tu lui avoues ton amour?
By peche38
#138755 On appréciait vraiment travailler ensemble.
On discutait pas mal de sujets hors travail.
Oui en fait je lui avouais que j'avais des sentiments pour elle.
By Léo
#138756 [quote]Pour moi la réponse est très claire, elle n'est pas intéressée.

C'est bon, tu as ta réponse ;)
By Safari
#138759 C'est bien le problème des gens trop intéressés.

Ils ont à disposition des sites de séduction mais n'en tirent pas le moindre profit car ils ne sont plus capables d'être un minimum rationnel.

La seule chose à faire n'est pas :
- de ne pas envoyer une lettre la prochaine fois qu'on est amoureux
- de ne pas manifester de quelconque manière que ce soit la prochaine fois qu'on est amoureux...

...mais tout simplement de ne pas tomber amoureux aussi facilement.
By Léo
#138760 [quote]- de ne pas manifester de quelconque manière que ce soit la prochaine fois qu'on est amoureux...

Je comprends où tu veux en venir en disant ça, mais attention, il y a existe toujours de belles façons de communiquer son désir et ses sentiments envers celle avec qui on est.

>> http://www.spikeseduction.com/articles/ ... tylee.html
By Léo
#138761 [quote="Arthus"][quote]- de ne pas manifester de quelconque manière que ce soit la prochaine fois qu'on est amoureux...

Je comprends où tu veux en venir en disant ça, mais attention, il y a existe toujours de belles façons de communiquer son désir et ses sentiments envers celle avec qui on est.

>> http://www.spikeseduction.com/articles/ ... tylee.html

My bad, j'ai trop rapidement lu ton message, la double négation n'aidant pas :?
By peche38
#138762 C'est la première fois que je suis amoureux d'une collègue de travail.
J'avais vraiment le besoin de lui dire ce que je ressentais, j'espère que je n'ai pas trop été égoïste en lui avouant mes sentiments.
Mais apparemment elle n'a pas été gênée par cette lettre.
By Safari
#138763 Si tu le pouvais, tu voudrais vraiment briser un foyer?

Heureusement pour toi, grâce à ta lettre elle t'a juste trouvé mignon, sûrement comme un de ses enfants.
By john dilinger
#138765 [quote="peche38"]Mais apparemment elle n'a pas été gênée par cette lettre.
Bah non, c'est hyper flatteur.
Le genre de déclaration qui peut coller une bonne humeur à une personne pour une journée entière.

Mais si tu t'attends à ce que ton désir soit contagieux (qu'elle te désire en retour parce que tu lui as envoyé cette lettre), oublie.

[quote="peche38"]j'espère que je n'ai pas trop été égoïste en lui avouant mes sentiments
Paradoxalement, non. C'est même de l'altruisme involontaire.
Grâce à ta lettre, elle a passé une bonne journée, mais toi tu restes BSLB (bite-sous-le-bras).

Ce n'est pas grave en soi de déclarer sa flamme à quelqu'un... à partir du moment où tu n'attends rien en retour.
Ce qui est quand même très rare. D'ailleurs, si tu l'aimais au sens du philosophe André Comte-Sponville (au sens « je suis simplement heureux que tu existes ») tu ne lui en aurait pas fait part car tu n'en attendrais ni réaction ni réponse.

===

Bref,
- si tu as cru à tort que tu lui plaisais, il faudrait que tu commences à lire quelques articles sur les signes d'intérêt
- déballer ses sentiments, dans les films c'est LE truc efficace, dans la réalité ça ne marche qu'avec une fille qui était déjà très intéressée par toi ou qui est amoureuse de toi depuis 2 ans ; et encore, dans tous les cas tu tues le challenge

Tu as du chemin à faire, mais la bonne nouvelle c'est que tu es sur le bon ! :wink:
By Safari
#138768 [quote="john dilinger"]Tu as du chemin à faire, mais la bonne nouvelle c'est que tu es sur le bon ! :wink:

"sur le bon chemin"...Il nous dit dans son premier post que la femme en question est mariée et a des enfants.

Au-delà de l'histoire de la lettre (qui est réglée), pourquoi mettre de l'énergie dans des causes perdues (ou au minimum, source de problèmes maximums) quand il y a des centaines de femmes disponibles ailleurs?
By john dilinger
#138769 [quote="Safari"][quote="john dilinger"]Tu as du chemin à faire, mais la bonne nouvelle c'est que tu es sur le bon ! :wink:

"sur le bon chemin"...Il nous dit dans son premier post que la femme en question est mariée et a des enfants.

Au-delà de l'histoire de la lettre (qui est réglée), pourquoi mettre de l'énergie dans des causes perdues (ou au minimum, source de problèmes maximums) quand il y a des centaines de femmes disponibles ailleurs?

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Safari !

Quand je dis qu'il est sur le bon chemin, je parle du chemin vers la compréhension des femmes et des dynamiques sociales, grâce à ce forum.

Entre eux deux, il est évident qu'il ne se passera rien (sauf cas d'une exception dite « de Sampras » :mrgreen: ).
By Kosmo
#138773 Oui, a mon avis et comme tu l'as bien remarqué elle n'est pas intéressé ou en tout cas ne veux pas voir ailleurs. Avant de s'attacher à quelqu'un il faut toujours prendre en considération la situation dans laquelle on se trouve.. ;)

Courage pour la suite !

A+