Il y a forcément des membres près de chez vous, découvrez-les, ici

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3229 [quote="Valmont"]Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne un ton que certains trouvent peut-être trop cassant ou direct. Pour cela un petit exemple.

Lorsqu'il y a quelques années j'ai commencé les cours afin de pouvoir faire moniteur de ski, je m'en suis pris plein la figure. Alors que j'étais tout de même assez bon dans ce domaine, moi-même et ceux avec qui nous étions avons été descendus en flamme par nos enseignants. Et c'est la même chose chaque année pour la plupart des nouveaux.
Par contre, quand ces mêmes personnes (ou moi-même) donnent des cours à des clients, c'est tout l'inverse, même s'ils sont totalement nuls. Dans ce cas on leur dit que c'est bien, on les encourage.

La différence entre les deux ? Dans le premier cas on s'adresse à des personnes qui doivent finalement être meilleures que les autres et qui n'ont pas le droit d'être moyens. Dans le second, c'est juste des gars qui apprennent et veulent juste s'améliorer.

La comparaison avec les ateliers de Spike, c'est que c'est pour les personnes qui veulent être vraiment un cran au dessus de tout le monde, pas pour ceux qui veulent juste 2-3 truc pour draguer la voisine du palier d'à côté. Vous êtes dans le premier cas. Et si vous voulez être parmi les meilleurs, ça nécessite d'être très exigeants avec vous. Ceci est le cas dans tous les domaines. L'enseignement "conventionnel", c'est bien pour ceux qui veulent être dans la moyenne, mais je n'ai jamais vu un champion ou son entraineur ne pas être exigeant.

Si vous voulez être de la catégorie des champions, vous êtes certainement au bon endroit. Par contre, si vous voulez être moyen, je n'en suis pas sûr...


Post très bien vu, et c'est d'autant plus remarquable que je n'ai pas encore rencontré Valmont ;)

Vous me payez (cher, et même, rappelons le, le plus cher), pour que je fasse de vous les meilleurs. Sinon, autant aller ailleurs, c'est moins cher et il y a de la place.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3239 Il n'y a pas de "morale" spécifique à avoir en matière de séduction. Après tout, tu dis à une personne ce que tu sais qu'elle veut entendre pour obtenir tel résultat, résultat qui en général satisfait les deux. Tu ne manipules pas comme un gourou manipule, tu te contentes de séduire et de prendre ton pied AVEC la fille: ça n'a pas de conséquence néfaste pour la personne, qui au pire sera déçue dans le cas où la relation ne s'avère pas être celle attendue. Franchement, ça ne doit pas te retenir.

Toutes ces techniques te permettent de savoir ce qui marche, c'est tout. Après, à toi de voir si tu es un salaud ou non qui exploite sa copine, par exemple en lui tapant pas mal d'argent, en la mettant dans des situations vraiment embarassantes vis à vis de ses proches et vraiment pas cool pour son épanouissement (je te parle pas de la malheureuse foi où tu feras mauvaises figure avec ses amis parcque t'étais pas d'humeur à jouer les hypocrites pour des gens dont tu te moques)....
En dehors de ça, aucun remords à avoir. A proprement parler, on ne développe ici que des techniques de badinage, sans terribles conséquences.


Et dis toi que tes problèmes éthiques sont contrebalancés par le célibat de tous les mecs "sincères" qui, méconnaissant les mécanismes de séduction, auront été repoussés par des filles désirées en vain. Si ces techniques existent, il FAUT les utiliser ;)