- Lun Nov 06, 2017 10:52 pm
LE DÉNOUEMENT :
Tout d'abord merci à tous pour vos retours et impressions !
Sans surprise, nous avons rompu peu de temps après mon sujet. J'ai essayé de baisser la charge émotionnelle pour la rassurer, mais en vain... elle a vraiment TOUT fait pour me pousser à la rupture, après avoir continué à souffler le chaud et le froid, indécise, pendant une grosse semaine. Je ne rentrerai pas dans les détails concernant les "raisons", beaucoup de mauvaise foi féminine et de "A et non A" propre à F...
Ce qui vaut le détour maintenant, c'est "l'après" rupture ! De mon côté, j'ai été clair : ayant exprimé mes sentiments et mon intention d'être son mec, j'ai désormais besoin de cohérence, ça veut dire distance et pas de "on reste en contact/bon pote", etc. De son côté, elle ne voulait pas "fermer la porte", en gros elle était prête à garder contact comme d'accoutumée à ses ex (tu parles !), blablabla. Que dans l'immédiat, sa priorité était de continuer à se forger en tant que femme ("je me sens fragile dans une relation amoureuse" LOL) , sa carrière pro, etc. Je précise que je lui laissais faire TOUTES ses activités (sportives, musicales, professionnelles), n'ai JAMAIS été jaloux/possessif, je suis moi-même très indépendant... On se voyait peu, mais on passait du très bon temps (de mon point de vue en tout cas !), donc comme empêcheur d'épanouissement et "fragilisateur de femme" il y a pire !! Bref...
Deux jours après la rupture, elle m'a pourtant envoyé un message pour "partager une anecdote" sur un de nos délires. Je l'ai assez mal pris, dans la mesure où je ne veux pas être "copain-copain" et je pensais avoir été clair sur mon besoin de distance (sentiments).
Là où ça se corse, c'est que nous avons encore des bouquins chez nous qui appartiennent à l'un et à l'autre. Deux jours après son texto pas à-propos, j'ai demandé à ce que l'on se fixe un créneau pour se rendre ces bouquins respectifs. J'ai indiqué que j'avais un créneau en début d'après-midi le lendemain de mon message. J'ai écrit en matinée (vendredi) et elle ne m'a répondu que le lendemain (samedi) vers midi pour me proposer...19h! (alors que j'avais proposé le début d'aprem, sous-entendu que je n'avais que ce créneau de libre...). Ayant un RDV à cette heure-là, j'ai immédiatement proposé 18h30 même endroit, là elle m'a sorti qu'elle n'aurait pas le temps d'y être avant et m'a proposé le lendemain dimanche LOL. Pris l'après-midi, j'ai dit "OK, mais avant 13h", silence radio de sa part ! J'ai donc proposé de régler ça un soir de conférence (une habitude que nous avions en semaine dans un café-philo, où je l'ai connu !).
Elle m'a répondu immédiatement en commençant par un "Ah. Tu disais le contraire lundi (jour de la rupture)" - en effet, un peu confus et sous le choc de la rupture et dans mon besoin de prise de distance, je lui avais dit que je ne risquais pas de revenir de si tôt à ces conférences, toutefois, j'ai changé ma position depuis pour ne pas "jouer les victimes" et affronter la réalité en face - elle a immédiatement enchaîné sur un "comme quoi, tu guéris vite master
cool", j'ai répondu "réaction à chaud, mais je en suis pas tombé malade!", "refroidis vite alors...c'est heureux". Fin de l'échange.
Et hier après-midi, alors que je pensais être rentré dans une nouvelle phase post-rupture, celle où les choses "sont claires" (des bons potes ne cherchent pas à se rendre des bouquins rapidement...), elle m'a envoyé un nouveau message pour me raconter ses impressions sur un docu qu'elle était en train de mater (sur un sujet qui nous intéressait) ! Je n'ai évidemment pas répondu...
Voilà où nous en sommes. J'ai rarement vu une femme (de 30 ans) se comporter comme ça après une rupture. En général, mes ex coupaient TOUJOURS le contact par respect ou bien parce qu'elles voulaient me rayer de leur vie pour pouvoir avancer.