- Dim Déc 17, 2017 10:40 am
[quote="jazzitup_"]Laisse tomber les smileys et le pop-corn. C'est plus fort que toi, tu as l'air d'être attiré par cette fille comme un insecte par la flamme.
+1
Sincèrement laisse tomber l'ironie et les smileys sur ce coup là. Je pense que tu prends l'histoire à la légère parce que tu n'a jamais vraiment été accusé de harcèlement ou vraiment menacé de l'être.
Je vais inverser les conseils de mes collègues:
1. Empêche là de te contacter ou de te stalker (ça concerne FB, whatsapp, Telegram, des amis en commun, etc). Il y a de fortes chances qu'elle cherche à te faire du pied quand elle verra les conséquences du points 2.
2. Arrange toi pour ne plus la recroiser pendant plusieurs mois, même si ça implique de ne plus aller au Café-Philo. Si elle ne t'y voit pas pendant 2-3 semaines, il se peut qu'elle se remette à fréquenter des endroits ou elle est sûr de pouvoir te trouver. Prends les devants et anticipe.
3. Préparer ta défense...au cas ou. Copies d'écran des messages, chronologie de l'histoire. N'oublie pas que la présomption d’innocence n'existe presque pas dans ce genre de cas. Et si tu devait être confronté à d'autres menaces du genre de celle qu'elle t'a fait sur le pas de la porte, averti ton avocat.