- Mar Mar 05, 2013 8:56 pm
#131670
EternitY, ton histoire m'a touché. Je me revois il y a quelques années en lisant ton post.
[quote]Pris de cours, n'ayant pas envie de connaitre sa famille avant de la connaitre elle même, j'ai décliné l'offre en disant que je travaillais ce soir là, ce qui était vrai.
Entre temps j'ai eu d'autre rendez-vous.
Jusque là tout vas bien, tu aurais du continuer sur la lancée.
[quote]elle m'a avoué s'être fait agressé quand elle était enfant (genre 3 4 ans) et qu'elle s'était rendu compte récemment après une cure psychologique que c'était par son père.
Deux choses qui auraient dues te faire réagir. Premièrement elle t'en parle au premier rendez-vous. Honnêtement ça présage rien de bon si une fille t'avoue un truc aussi grave après quelques heures. Vous êtes encore l'un pour l'autre de parfaits inconnus.
Deuxièmement c'est déjà pas évident de gérer une relation avec une fille saine donc avec une fille qui a subi des traumatismes pareils je te laisse imaginer.
[quote]Bref à cause de cela, elle avait des difficulté et des peurs au niveau sexuel et elle préférerait m'en parler dès le début car elle savait pas si cela allait se reproduire. Elle m'a aussi dit qu'avec sa dernière relation, elle l'avait quitté car elle ne l'aimait plus, quand il l'embrassait ou s'approchait d'elle, elle n'éprouvait plus rien.
Ca commence à faire beaucoup de signaux qu'il faut fuir en courant. N'oublie pas qu'il est toujours plus facile de se prendre ses jambes à son cou au début. Dès qu'on commence à s'attacher on rationalise ce genre de détails (qui n'en sont
pas)
[quote]Mais moi j'ai décidé de l'écouter... Bref, je suis choqué, mais compatissant.
Ce n'est pas à toi de sauver le monde et de prendre sous ton aile ce petit être qui se veut si fragile.
[quote]Dès le deuxième rendez-vous, je passe le week-end chez son père. Là elle me présente son univers doré [...] me présente son père et sa belle mère, on se plait et on s'attire, du coup on s'entend et fini par faire l'amour, naturellement.
Deux rendez-vous?! Tu n'aurais pas du accepter ça. Je n'ai pas encore lu la suite mais ses filets se referme sur toi. A ce moment là tu es déjà dans la merde.
[quote]Elle me dit aussi quel ne cherche pas une relation d'un soir, que
cela n'a jamais été son genreétonnant, vraiment!
[quote]Grand mère avec laquelle elle a des problèmes d'héritage concernant la vente de la vielle demeure familiale.
Elle t'implique dans ses problèmes familiaux et comme tu m'as l'air d'être un gars gentil tu te sens impliqué dans ses problèmes et tu crois à tort que tu peux les résoudre. Je me revois tellement.
[quote]je me sentais en confiance, n'arrêtais pas d'en parler à ma mère et me disait que c'était la bonne. Elle me disait qu'elle m'aimait sinon elle ne serait pas avec moi.
J'aime ma mère mais honnêtement c'est bien la dernière personne à qui j'irai demander conseils en ce qui concerne les choses de l'amour. Comme dans beaucoup d'histoires, laisse les mamans en dehors de ça.
[quote]Elle me montrait souvent de boutiques de bijoux en me disant que son ex lui avait acheté une bague de fiançailles qui ressemblait à celle ci etc...
"Une fille qui vous apprécie (vous aime) vraiment ne vous compare pas!" (séminaire langage des femmes).
[quote]frustré, insatisfait j'ai mal réagi et lui ai dis que je ne pensais que ces problèmes étaient aussi grave. Que je comprenais pas pourquoi elle parlait encore à son père et lui ai dis que c'était possible qu'il l'achète. Elle l'a mal pris...
C'est à mesure qu'il faut dire les choses, pas garder tout pour soi et péter un câble quand ça fait trop. cette petite phrase qui la soi-disant blessé, elle pourra te la reprocher tout le temps et en t'excusant tu t'es encore plus rabaissé.
[quote]lui ai dit que je l'aimé, lui ai fait une déclaration d'amour sous la pluie digne d'hollywood, lui ai acheté des fleurs, on s'est promis de fiancer un jour, elle arrêté pas de me dire qu'elle était heureuse.
Tentative désespérée de ta part pour la récupérer mais à ce moment là tu l'as déjà perdue (ce qui n'est à mon avis pas une mauvaise chose).
[quote]Je met le statut "compliqué" sur facebook, mais le cache pour que personne le voit
Un conseil, utilise facebook pour socialiser et ne met rien dans la case sur ta relation amoureuse. Tu n'as pas besoin de montrer au gens à quel point tu es heureux si tu es en couple.
[quote]Sa sœur me dis de prendre soin d'elle car au niveau familiale et avec son père c'est vraiment compliqué.
C'est sans doute quelque chose qui t'a touché mais ça ne doit pas venir interférer dans ta décision de rompre ou non avec elle. Sa famille, sa vie de son coté c'est son problème.
[quote]je peux pas prendre soin d'elle, je lui fait savoir par message mon mécontentement, autre erreur, elle l'a mal pris...
D'où te vient ce besoin de prendre soin d'elle. Tu dois apprendre à être heureux seul pour ne pas chercher à combler un vide en prenant soin de quelqu'un.
Tout ce que tu aurais pu dire à ce moment de l'histoire elle l'aurait mal pris.
[quote]Le lendemain je boude et je lui ai dit que j'avais mal et lui explique que je supportais mal le fait que quelqu'un prenait soin d'elle alors que j'attendais de ses nouvelles avec impatience.
Honnêtement j'ai déja vécu cette situation par le passé et je sais à quel point c'est horrible. Rappelle toi de cette sensation pour ne plus
jamais qu'elle se reproduise.
[quote]Là elle m'explique qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, que c'est pas une pute, et qu'elle ne laissera plus jamais personne la contrôler, qu'elle à mal car elle pensait que je lui faisait confiance.
C'est typique comme comportement, ça ne me surprend même plus.
[quote]Et qu'a un moment donné j'ai perdu le contrôle, je me suis vraiment attaché à elle et j'ai fini par me ramollir.
Voilà pourquoi il faut fuir quand on est encore lucide. Une fois que tu es attaché tu ne vois plus clair et c'est la descente aux enfers.
[quote]- Elle faisait tout pour savoir si j'étais jaloux, en juillet elle m'a parlé du jardinier, puis m'a montré une photo du torse d'un de ses amies en disant "il est bronzé et musclé", en aout des gens dans le métro lui avait touché les fesses et elle avait pas réagi, en septembre elle m'a dis que le mec qu'elle m'avait présenté voulait sortir avec elle, sur skype elle me disait souvent qu'on la draguait, que même le cuisinier avait tenter de l'aborder... Bref je restais impassible.
Cherchait-elle à provoquer en moi de la jalousie? En tout cas, quand elle m'a parlé du fils de la prof qui s'occupait d'elle, là j'ai pas m'empêcher d'être blessé dans mon orgueil, surtout qu'elle lui écrivait à 3H du matin, alors qu'elle était dans mon lit..
Ca me glace le sang. Relis ce paragraphe plusieurs fois, lève toi, regarde toi dans un miroir et jure toi de ne plus
jamais accepter des comportements pareils.
[quote]Bref j'aurai dû partir quand j'en avait l'occasion, car maintenant j'ai beaucoup souffert, je l'aime encore et je m'aperçois que j'arrive pas passer plus d'une journée sans penser à elle alors qu'elle est sans doute passé à autre chose.
Quand elle m'a quitté, elle a coupé les ponts du jour au lendemain alors qu'elle est partie en disant qu'elle m'aimais. Elle avait décidé de ne plus jamais m'adresser la parole.
j'ai vécu une histoire presque similaire et si tu veux un conseil, supprime tout ce qui à rapport avec elle. Efface les photos d'elle et de vous deux de ton ordi, supprime là de facebook, de skype et également son numéro et ne répond pas si elle t'écrit. Si tu veux passer à autre chose au plus vite efface toute traces d'elle.
Tu ne pouvais pas savoir donc ne te blâme pas. On passe tous par par ce genre d'histoire au moins une fois dans sa vie. L'important est d'en tirer des leçons SANS CHERCHER A ANALYSER CHACUN DE SES COMPORTEMENTS.
Concentre toi sur toi maintenant et si tu veux faire un achat utile, le séminaire "langage des femmes" est fait pour toi.
P.S.
Je crois qu'on a ici plusieurs traits de caractère et comportements pour compléter l'article d'Animal sur les filles à fuir.