Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By EtRnitY
#131633 Bonjour, ce post aura pour but de faire un bilan de la relation avec mon ex et de recevoir un bon coup de pied au cul afin de cerner le problème.

Prévoyez le pop corn, ou autre chocolat chaud, cela risque d'être long et riche en émotions.

J'ai rencontré mademoiselle Charlotte durant l'été.
Je dois aussi ajouter quel voulais m'inviter en guise de premier rendez-vous à une réception organisé par son père, pour qu'on fasse connaissance, elle lui avais demandé l'autorisation que je vienne et il était d'accord.
Pris de cours, n'ayant pas envie de connaitre sa famille avant de la connaitre elle même, j'ai décliné l'offre en disant que je travaillais ce soir là, ce qui était vrai.
Entre temps j'ai eu d'autre rendez-vous.
Puis elle me relance en me disant qu'elle devait aller à Lyon et qu'elle s'était arrangé avec son père pour qu'il l'emmène à la gare.
Bref toujours son père, alors qu'elle avait 22 ans, je trouvais ça bizarre qu'elle lui demande l'autorisation de faire quoi que ce soit. Et j'étais loin de mes surprises.

On passe la journée ensemble, on prend le petit déjeuner, on visite la ville, achète ses habits pour ses études (master SHMS en suisse gracieusement payés par monsieur le riche papa à 30 000 € l'année ), on mange au restaurant, on rigole, visite la ville, se prend la main, et je l'embrasse avant qu'elle remonte dans le train.

Bref le courant passait, à quelques exceptions prêt, elle m'a avoué s'être fait agressé quand elle était enfant (genre 3 4 ans) et qu'elle s'était rendu compte récemment après une cure psychologique que c'était par son père.
Bref à cause de cela, elle avait des difficulté et des peurs au niveau sexuel et elle préférerait m'en parler dès le début car elle savait pas si cela allait se reproduire. Elle m'a aussi dit qu'avec sa dernière relation, elle l'avait quitté car elle ne l'aimait plus, quand il l'embrassait ou s'approchait d'elle, elle n'éprouvait plus rien.

Bon j'avoue, n'importe quel mec aurait tiré la sonnette d'alarme et aurait fui en courant, d'ailleurs moi aussi ça me faisait peur le fait qu'elle puisse me repousser et ne plus être attiré par moi...
Mais moi j'ai décidé de l'écouter, au moins ce n'est pas une fille facile, là elle m'annonce aussi que durant l'été que le jardinier de son père l'a abordé et qu'elle n'a même pas réagi, paralysé qu'elle était. Bref, je suis choqué, mais compatissant.

Dès le deuxième rendez-vous, je passe le week-end chez son père. Là elle me présente son univers doré, me ramène chez elle au volant de la décapotable de son père, on s'embrasse dans la piscine, me présente son père et sa belle mère, on se plait et on s'attire, du coup on s'entend et fini par faire l'amour, naturellement.
Elle me dit aussi quel ne cherche pas une relation d'un soir, que cela n'a jamais été son genre, et qu'en aout elle sera en Vendée, et partira en suisse en septembre. Mais que je lui plaisait et qu'avec un peu d'organisation ça pourrait le faire.
Elle me présente à sa famille d’accueil en allemagne via skype.

Elle m'emmène manger chez sa grand mère le lendemain, où elle me présente à plusieurs membre de sa famille. Grand mère avec laquelle elle a des problèmes d'héritage concernant la vente de la vielle demeure familiale.

Bref tout ça et bien compliqué mais elle me plait, et m'attire. Quand je la touche, l'embrasse, j'aime son odeur, le gout de sa salive etc...

On se revoit fin juillet, fin aout (elle me présente sa (demi) soeur et la mère de sa soeur, qui n'est pas la même mère qu'elle).
En gros en un mois j'ai vu toute sa famille, je me sentais en confiance, n'arrêtais pas d'en parler à ma mère et me disait que c'était la bonne. Elle me disait qu'elle m'aimait sinon elle ne serait pas avec moi.

Elle déborde de joie de vivre, ce que je n'ai jamais pu comprendre, étant donné ce qu'elle me racontait sur son passé, peut-être que ce n'était juste qu'une apparence.

Je vais la voir en suisse fin septembre.
Quand on se voyait c'était bien et moins bien à la fois, je l'aimais, et j'étais triste quand on se séparait. Elle me montrait souvent de boutiques de bijoux en me disant que son ex lui avait acheté une bague de fiançailles qui ressemblait à celle ci etc...
Au niveau sexuel c'était pas la joie, en juillet, j'avais l'impression qu'elle se forçait à le faire et avait l'impression d'avoir à faire a une poupée gonflable, en août, elle avait ses règles, en septembre, ça allait mieux, mais elle m'a dit d'arrêter car elle tremblait, je lui ai dis que c'était pas grave et me suis retiré avec un peu de frustration. Bien qu'elle voyait que ça se compliqué de plus en plus, elle m'a dit qu'elle irait voir un psy, je lui ai dis que c'était pas la peine, de toute façon on se voyait rarement et on trouverai bien une solution ensemble.
Seulement le lendemain rebelote, elle tente de me satisfaire et s'arrête en plein milieu, frustré, insatisfait j'ai mal réagi et lui ai dis que je ne pensais que ces problèmes étaient aussi grave. Que je comprenais pas pourquoi elle parlait encore à son père et lui ai dis que c'était possible qu'il l'achète. Elle l'a mal pris...
Pn s'est fait la gueule le lendemain.... :(

Après quelques appel sur skype où on rigolais ensemble et après m'être excusé, je l'ai revu à Genève en novembre où on a passé la journée ensemble, lui ai dit que je l'aimé, lui ai fait une déclaration d'amour sous la pluie digne d'hollywood, lui ai acheté des fleurs, on s'est promis de fiancer un jour, elle arrêté pas de me dire qu'elle était heureuse.

Elle m'a acheté une montre à 350€, surement avec l'argent de son père en guise de cadeau de noël.
Puis peu après, je lui ai dit qu'il était trop tôt pour se fiancer, la vérité s'était que quand je lui avait montré la bague que je voulait lui acheté, je n'avait même pas vu que c'était une bague de fiançailles.

Puis, peu à peu, je lui avoue que la distance me rend triste et que notre relation était compliqué. Je met le statut "compliqué" sur facebook, mais le cache pour que personne le voit. Là elle le prend vraiment mal, me dit qu'elle a plein de problème, et qu'elle avait pas besoin que je lui rappelle que notre relation était compliqué, pas en ce moment, alors qu'elle traversais une période difficile.

Elle multiplie les messages facebook où dit qu'elle se sent pas bien, etc... Sa sœur me dis de prendre soin d'elle car au niveau familiale et avec son père c'est vraiment compliqué.
Seulement on communique plus et donc je peux pas prendre soin d'elle, je lui fait savoir par message mon mécontentement, autre erreur, elle l'a mal pris...

Bref on se revoit, après un mois et quelque sans s'être revu, la dernière fois qu'on avait skypé elle m'avait qu'elle avait envie de moi et qu'elle avait acheté pleins de petits truc qui me feraient plaisirs etc...
Enfin depuis cela avait changé, car d'une part elle me repoussait et avait peur quand je m'approchait d'elle et qu'elle se justifie qu'elle à la même réaction en boite quand les gens la touche et que c'est pas contre moi (ha, c'est censé me rassurer? :o ), d'autre part, après avoir bu une petite bière, elle me dis qu'en décembre elle allait vraiment pas bien à cause de son père et qu'elle s'est confié à une de ses profs qui agissait pour elle comme un psy.

Qu'elle lui a présenté son fils tout droit venu des USA et qu'il l'aide a organiser des démarches juridique contre son père car il a eu le même passé qu'elle. Bref il s'occupe et prend soin d'elle, elle me montre des photos de lui et sa mère etc, au restaurant tout ça...
Bref, on remonte se coucher, je prend mal le fait qu'elle n'ait même pas envie de moi alors que ça fait plusieurs mois qu'on a pas couché ensemble et un mois qu'on ne s'est pas vu...

Le lendemain je boude et je lui ai dit que j'avais mal et lui explique que je supportais mal le fait que quelqu'un prenait soin d'elle alors que j'attendais de ses nouvelles avec impatience.

Là elle m'explique qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, que c'est pas une pute, et qu'elle ne laissera plus jamais personne la contrôler, qu'elle à mal car elle pensait que je lui faisait confiance.
Elle me dit aussi qu'elle savait pas si on allait pouvoir continuer à rester ensemble car je l'avais blessé et que pour elle le fait qu'on s'aime n'arrangerait pas les choses.

Bref, je ne voit pas où elle veut en venir, car je ne cherche pas à la contrôler, je ne l'ai pas traité de pute non plus, mais cela sonne le glas de notre relation, le pire c'est qu'on était dans le train et qu'on s'apprêtait à passer une semaine de vacance ensemble en allemagne chez sa famille d’accueil.

Bref, cette semaine de vacance était un cauchemar, elle me repoussait de plus en plus, je le prenais mal, je perdait confiance en elle et en moi, elle me disait qu'elle avait l'impression que je la traitait comme un objet dès que je la touchait, elle m'évitait, partait dans la salle de bain pour se changer, faisait tout pour pas que je la voit en petite tenue, on dormait dans des petits lits séparés et pas moyens de passer la nuit ensemble car elle me repoussait, elle m'était un pull par dessus sa nuisette.

Bref, c'était l'horreur, je devenais jaloux etc... Le pire c'est que la famille s'en ai aperçu que ça allait pas entre nous...

Cela dis en apparence elle me disait qu'elle m'aimait et on essayait d'être heureux, mais quelque chose n'allait plus.
Le fait qu'elle n'aimait plus quand je m'approchait d'elle, me rendait jaloux et me blessais et elle le supportait pas.
Quand je lui ai dit qu'elle m'avait manqué et que j'avais espéré qu'on passe plus de temps ensemble comme on se l'était promis sur skype, elle m'a dit qu'elle était quelqu’un d'indépendante, quel avait besoin de liberté et qu'elle n'aimais qu'on la colle...

Quand je lui ai demandé où elle en était avec son psychologue pour ses problèmes, elle m'a dit qu'elle y était allé juste pour chercher un médecin car elle n'avait pas de contacts sur place. Seulement elle m'avait dis qu'elle y était allé plusieurs fois et qu'elle lui avait même fait acheté un bouquin à ce sujet. Je n'y comprend plus rien...

Bref elle a décidé de me quitté au retour de ces vacances, je lui avait dis dans le train que c'était difficile pour moi que la fille que j'aimais me rejette sans arrêt, ne me donne pas de nouvelles, elle m'avait dis qu'elle m'aimait mais qu'elle pouvait plus continuer comme ça, qu'elle était pas prête qu'elle supportait pas le fait de me repousser alors qu'elle m'aimait. Bizarre n'est-ce pas?
Au début elle m'a dit qu'on se reverrai en aout et qu'en attendant je pouvais sortir avec d'autres filles, puis elle a finir par me dire qu'elle était même pas sur de revenir en aout et que donc elle voulait plus qu'on se revoit, c'était trop compliqué entre nous.

Peu après je reçois ce message car je voulais savoir si elle souhaité récupérer ses affaires :
"j'en ai marre qu'on me harcèle sans arrêt, que personne ne me prenne au sérieux, je veux juste qu'on me laisse tranquille et ça personne ne veut le comprendre."
" j'ai plus envie de me pendre la tête et je me prend la tête à chaque discutions avec toi, c'est pour ça que je veux rompre, j'étouffe avec toi."

Elle m'a appelé récemment en me disant qu'elle ne reviendrait pas, qu'elle avait juste besoin de temps et que je l'avais pas compris, et que le fait de vouloir la récupérer après qu'elle m'ait quitté lui avait fait changé d'avis. C'était typiquement le genre de comportement qu'aurait pût avoir son père. Et que bizarrement elle allait bien depuis qu'on était plus ensemble.

Là elle me compare carrément à son père qui l'a poussé au suicide et contre qui elle envisage de porter plainte.
Bref je pensais avoir touché le fond et je déprimais, mais là je creusais encore..


Au final je me rend compte qu'elle s'est vite sentie en confiance avec moi, s'est vite emballé et m'a vite présenté sa famille, parlé qu'elle désirait un mariage à l'église etc...
Et qu'a un moment donné j'ai perdu le contrôle, je me suis vraiment attaché à elle et j'ai fini par me ramollir, et que notre relation c'est terminé aussi brusquement qu'elle avait commencé.
Seulement j'étais anéanti, persuadé que j'avais un problème, j'ai fini par me convaincre que j'étais devenu dépendant effectif envers elle tellement elle m'avait manqué.

Je dois ajouter aussi qu'il y avait des comportement bizarre :

- Elle faisait tout pour savoir si j'étais jaloux, en juillet elle m'a parlé du jardinier, puis m'a montré une photo du torse d'un de ses amies en disant "il est bronzé et musclé", en aout des gens dans le métro lui avait touché les fesses et elle avait pas réagi, en septembre elle m'a dis que le mec qu'elle m'avait présenté voulait sortir avec elle, sur skype elle me disait souvent qu'on la draguait, que même le cuisinier avait tenter de l'aborder... Bref je restais impassible.
Cherchait-elle à provoquer en moi de la jalousie? En tout cas, quand elle m'a parlé du fils de la prof qui s'occupait d'elle, là j'ai pas m'empêcher d'être blessé dans mon orgueil, surtout qu'elle lui écrivait à 3H du matin, alors qu'elle était dans mon lit...

- elle m'a parlé de ses ex dès le premier rdv et m'a dis que c'était des connards, et que l'un l'avait trompé. Et que pour l'instant moi j'étais parfais. Elle m'a aussi dit qu'elle c'était déjà fiancé avec un mec qui avait 6 ans de plus qu'elle il y a quelque années.
Bref, parlera t-elle de moi en me décrivant comme un connard, je crains que oui... :(

- elle m'a tout de suite présenté à sa famille, mais genre en un mois et alors qu'on s'était vu quelques fois, j'avais déjà rencontré tout le monde.

- Avec le recul, je m'aperçois qu'en fait, elle n'avait pas envie d'une vrai relation car elle était pas prête, mais que ce genre de relation lui convenait parfaitement car elle pouvait garder le contrôle. Elle ne répondait pas à mes sms, ou 4 ou 5 jours plus tard, je débarquait comme un toutou quand elle m’envoyait le haut combien désiré et fameux "tu veux skyper?"

- Je m'aperçois aussi qu'elle avait besoin de quelqu'un pour dire regarde papa, je ne suis pas toute seule, regarde mamie, il va m'aider pour aller voir le notaire. Et je n'étais pas disposer à jouer ce rôle, ce qu'elle m'a reproché en disant qu'elle avait l'impression que je me foutais de ses problèmes...

- Je me dis qu'elle m'a dragué, m'a même montré des photos d'elle sexy avant le premier rendez-vous. Une fille qui drague un mec j'aurai du trouver ça bizarre.

Bref j'aurai dû partir quand j'en avait l'occasion, car maintenant j'ai beaucoup souffert, je l'aime encore et je m'aperçois que j'arrive pas passer plus d'une journée sans penser à elle alors qu'elle est sans doute passé à autre chose.

Quand elle m'a quitté, elle a coupé les ponts du jour au lendemain alors qu'elle est partie en disant qu'elle m'aimais. Elle avait décidé de ne plus jamais m'adresser la parole.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131635 [quote="EtRnitY"]d'ailleurs moi aussi ça me faisait peur le fait qu'elle puisse me repousser et ne plus être attiré par moi...

J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ça, c'est vraiment le seul truc qui t'a fait peur??

Sinon, bienvenue au grand club des [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/12055_filles-a-eviter.html]folles furieuses à éviter[/url], trouve toi une autre fille avec qui te changer les idées et ça ira mieux très rapidement.
By EtRnitY
#131639 Non, tout me faisait peur, je trouvais ça bizarre.
Mais elle était gentille, douce, fragile.

Je pense aussi qu'avec son père j'étais pas le bienvenue, car on ne pouvais pas se voir quand elle était chez lui.
Enfin, ça elle m'avait prévenue dès le début que son père était bizarre.
Elle était obligé de rentrer pour les fêtes de noël, du coup on aurait pas pu se voir, y compris pour le jour de l'an.

Je pense que monsieur Papa ne prenait pas au sérieux notre relation et était persuadé ça allait se finir d'une manière ou d'une autre.

Sa famille d’accueil aussi ne voulait pas qu'on reste ensemble, ils m'ont dit que c'était une fille compliqué, qu'elle avait beaucoup de chose à apprendre et que c'était une business woman et qu'il fallait pas que je la retienne d'aller ou de faire ce qu'elle voulait...

Aussi son père lui payait une école à 30 000€ l'année, pas mal de ses amies de classe sont parties dans des hôtels à Dubai, je pense que son entourage n'avait pas envie qu'elle ne finisse à l’hôtel IBIS de la place du marché. :lol:

Elle avait peur de s'engager, et la vie de couple lui faisait peur et l'effrayait, elle préférait clairement laisser ses affaire chez son père.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#131640 Tiens, voyant qu'Animal avait répondu, j'aurais juré que c'était pour indiquer la case des présentations :mrgreen:.

Plus sérieusement, j'avais commencé à répondre point par point, mais au final, ça aurait été enfoncer des portes ouvertes car toutes tes réponses se trouvent dans les articles du site.

Le seul rappel que je ferais, et qui constituerait le coup de pied au cul que tu sembles tant chérir en ce-moment, c'est qu'une femme qui a aimé un Homme [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/11580_comportement-fille-amoureuse.html]ne se permettra jamais d'aller l'encourager à voir d'autres filles.[/url]

Une de mes ex. faisait partie de ce genre de fille de (très) bonne famille. Elle entretenait une situation franchement malsaine (parmi d'autres) avec un mec qui usait de moyens assez dégueulasses pour me pousser à la faute.
Excédé par la situation, j'en parlais à une amie : "Mais tu sais, ce qui l'intéresse, c'est la valeur de ta copine. Rien d'autre."
By Shaed
#131641 [quote="Tizit"]une femme qui a aimé un Homme [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/11580_comportement-fille-amoureuse.html]ne se permettra jamais d'aller l'encourager à voir d'autres filles.[/url]

C'est assez récurrent cette tournure en ce moment. Un topic s'était orienté vers cela il n'y a pas si longtemps.
Pourquoi est-ce qu'une femme peut en arriver à dire ça ? Qu'est-ce qui la pousse ? Non, la vraie question : Pourquoi elle a besoin de le verbaliser ?
J'aurais la piste de la déculpabilisation d'une forme de martyre qu'elle pourrait se sentir incarner, mais...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#131648 Waow tu as vraiment tiré le gros lot dans cette histoire ! Elle a réussi l'exploit de réunir tous ou presque tous les critères à fuir chez une femme. Tout ça n'est qu'une lente descente aux enfers.

Point positif après avoir vécu ça tu pourrais difficilement faire pire. Si tu analyses cette histoire avec assez de recul, tu pourras en tirer des leçons qui t'aideront à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131651 [quote]Bon j'avoue, n'importe quel mec aurait tiré la sonnette d'alarme et aurait fui en courant, d'ailleurs moi aussi ça me faisait peur le fait qu'elle puisse me repousser et ne plus être attiré par moi...

Le problème avec ce genre d'experiences de la vie c'est que si on est pas au courant, on est pris dans un piège qui peu a peu se transforme en descente aux enfers relationnels, donc te blâme pas, tu pouvais pas savoir.
Mais je dirai, ça sert a rien d'aligner les analyses sans fin de son comportement, un peu comme tu fais dans la fin du post...il suffit du debut...il suffit d'une fille qui se refuse de cette maniere pour se dire "bon la, il faut que je parte".

Maintenant tu devras te mettre sur la route de la reconstruction, ça ne servira a rien de revenir vers elle, ou de repondre a ses relances...pense a toi.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#131656 [quote="Shaed"]C'est assez récurrent cette tournure en ce moment. Un topic s'était orienté vers cela il n'y a pas si longtemps.
Pourquoi est-ce qu'une femme peut en arriver à dire ça ? Qu'est-ce qui la pousse ? Non, la vraie question : Pourquoi elle a besoin de le verbaliser ?
J'aurais la piste de la déculpabilisation d'une forme de martyre qu'elle pourrait se sentir incarner, mais...
N'ayant été aimée plus qu'elle n'a aimé, je pense que c'est davantage un moyen destiné à essayer d'aplanir et d'égaliser les situations des deux côtés.
La balance de la relation passée était trop déséquilibrée pour qu'elle ne puisse rester dans cette position après le fameux "J'ai besoin d'espace, on devrait aller voir ailleurs quelque temps."
By sedd
#131658 [quote="EtRnitY"]
elle m'a avoué s'être fait agressé quand elle était enfant (genre 3 4 ans) et qu'elle s'était rendu compte récemment après une cure psychologique que c'était par son père.
[quote]Là elle me compare carrément à son père qui l'a poussé au suicide et contre qui elle envisage de porter plainte.
Elle ne fait pas les choses à moitié dis donc.
By EtRnitY
#131665 "J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse."

Je viens de recevoir ça aujourd'hui! ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131666 [quote="EtRnitY"]"J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse."

Je viens de recevoir ça aujourd'hui! ;)
Mais je revois tellement le dragon qui m'a fait le même plan en te lisant, que j'en ai des frissons.