Un MBA, ce n'est pas un "master" au sens ou nous l'entendons, c'est une formation supplémentaire qui se fait après quelques années d'expérience professionnelle. Hors sujet, donc. Et, sans vouloir être médisant, quitte à en faire un , autant en faire un bien, c'est-à-dire reconnu (sous-entendu: pas en Europe).
Tiens comme tu as l'air de t'y connaitre, pour faire ça il faut pas raquer comme un fou, genre emprunt équivalent à celui de l'achat d'une maison en province ?
ça m'intéresse car la sécurité web ça va vite me gonfler et il va falloir que je me reconvertisse un jour ou l'autre...
Je ne sais pas combien vaut une maison en province, mais je sais que le MBA de la Wharton BS (un des meilleurs) te coûtera 120000 dollars (plus l'hébergement, la nourriture, les loisirs etc.)
Après, les banques sont faites pour ça: avec un MBA sur ton CV, tu multiplies ton salaire, donc c'est vite amorti, et tu peux facilement négocier un prêt.
Et si t'as du bol, ta boîte te le paiera. Deloitte faisait ça, un temps, pour ses meilleurs éléments. (Bien sûr, tu te sens un peu moralement obligé de rester 10 ans chez eux après ce beau cadeau!)
Mais après, tout dépend de tes ambitions!
Les MBA, ce n'est pas ce qui manque, et certains sont très abordables!
Celui de la Sauder BS est classé dans le TOP 15 mondial, est affordable et dispense une ambiance intime et confortable loin des grosses machineries genre Harvard BS, Kellogg, Wharton et consorts... Mais bon, le prix à payer est qu'il faut se faire chier à Vancouver
Notons que pour accéder au St Graal (les 5 meilleurs, qui, on peut le dire, ont une valeur ajoutée sur ton CV inimaginable pour le vulgus pecus), suffit pas de pouvoir aligner 100000 $ cash. L'entretien est pointu, rigoureux, il va sans dire que la maîtrise de l'anglais est comme une seconde peau pour toi. Après, ton expérience professionnelle a intérêt a être captivante (genre la plupart des mecs à la Wharton ont déjà crée 2 start-ups) et ta motivation, sans faille!
Bon courage. Moi, j'ai choisi une autre voie, mais, qui sait, un jour, je serai peut-être amené à en faire un...
Dans tous les cas, un MBA, ça change la vie! Si tu as l'occasion, n'hésite pas!
Modifié en dernier par Use Your Illusion le Dim Déc 09, 2007 1:35 am, modifié 2 fois.