- Mer Nov 02, 2011 4:10 pm
[quote="Stan"]Pour les études, je compte pas me justifier je précise juste qu'elle est en 1ere année d'archi et que le boulot est colossal (franchement.) Moi, je suis en 3ème année de fac, je vais passer des concours cette année mais JAMAIS je n'aurai la charge de boulot qu'elle a, donc l'argument est franchement valable pour le coup...
Là, tu raisonnes en termes de comparaison entre vos emplois du temps et ce que tu dit es sûrement vrai quant à la différence de boulot.
Maintenant, essayons de voir les choses uniquement de son côté (je n'ai pas dit de son point de vue, nuance) :
Tu as cours cinq jours sur sept. OK.
Tu as du travail, et cette charge est importante, OK.
Tu es étudiant, donc, tu choisis en grande partie
comment tu répartis cette charge au sein de ton agenda. Le point important est là : il y a 7 jours dans la semaine, et elle a sûrement des ami(e)s qu'elle apprécie de voir, des membres de sa familles, et des partenaires sexuels/sentimentaux plus ou moins nombreux - admettons, pour l'exercice, que tu sois le seul.
Où je veux en venir ? Au fait que sa charge de travail ne l'empêche probablement pas de sortir tous les week-ends, et de danser jusqu'au bout de la nuit avec plus ou moins de substances actives dans le sang. De même quelqu'un qui te dit "désolé je n'ai pas eu le temps de te rappeler" est quelqu'un qui n'a pas
pris le temps de te rappeler : on va tous au toilettes plusieurs fois par jours, donc on peut tous prendre trois minutes pour écrire un sms avant de se coucher, c'est une question de choix.
Cela ne remet pas en cause ce que t'as dit kero sur la manière de répondre aux signes d'intérêt et de désintérêt.
Et pour développer mon précédent post, voilà comment je fonctionne : le repos fait partie intégrante de mon planning. Si je sais que je sors deux soirs d'affilée, je prévois de me reposer le 3ème, pour entretenir mon énergie - bien sûr il faut savoir accueillir l'imprévu, si on me propose un plan d'enfer je l'accepte.
J'ai également des créneaux "réservés" pour le sport de manière figée (pratique en club) ou adaptable (exercices à domicile, footing). Je peux décaler mon jour de muscu/footing, pas mon jour d'aïkido. Moralité, tu peux assumer de t'être reposé si tu as une vie - je sais, c'est une obsession.
- alors, tu faisais quoi hier ?
- je me suis reposé, j'ai lu tel livre [ici, possibilité de démontrer son (bon) goût, de parler d'une de ses passions en fonction du sujet du livre] parce que tu vois, lundi j'étais au dojo et mardi je dinais avec des amis, je me suis couché super tard, j'avais envie de chiller, de prendre soin de moi. Les filles adorent prendre soin d'elles aussi, non ? La p'tit session gommage/épilation, tout ça... moi c'est quand je me couche tôt.
Le deuxième aspect, c'est de lui proposer des sorties, vu qu'apparemment c'est toujours toi qui te sens obligé de t'adapter à son emploi du temps : tu n'es pas dispo ce soir là - même si tu n'as rien de prévu, admettons que tu suives ta stratégie Green Lantern
- tu lui proposes un truc que tu as choisi (le lieu, le style d'activité) et si elle es intéressée elle choisira de
réorganiser son agenda pour te voir et décalera sa soirée pyjama-coke entre copines.
Résultat, la fille se dit "putain il a refusé de me voir pour se reposer, je rêve là ???" ce qui est compensé par le fait que tu lui as proposé une date alternative et que ce repos est motivé par le fait que tu as une vie.
Par contre je ne comprend pas bien la situation globale entre vous : tu as couché avec elle le 1er soir, mais est-ce que tu l'embrasses/couches avec elle à chaque fois que vous vous revoyez ?
Elle a 18 ans et elle ne souhaite pas s'attacher - on s'en fout de ce que dit sa copine - toi tu aimerais en faire une relation suivie, c'est bien ça ?