Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Scaff
#114676 [quote="kero"]Ce qui compte, c'est ce qu'on fait, pas ce qu'on dit.
D'une simplicité à toute épreuve, mais une piqure de rappel de temps à autre ne fait de mal à personne. Puissant !
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#114685 Kero, oui effectivement mais tu sais, c'est toujours elle qui propose. Elle a un emploi du temps très chargé donc en général - quasiment tout le temps, c'est elle qui fait la demande.

Mais ok, je lui envoie la réponse ce soir, merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#114690 [quote="Stan"]Kero, oui effectivement mais tu sais, c'est toujours elle qui propose. Elle a un emploi du temps très chargé donc en général - quasiment tout le temps, c'est elle qui fait la demande.

Mais ok, je lui envoie la réponse ce soir, merci. ;)

Non mais ...

Je ne voulais pas dire par là qu'il faut être toujours disponible, évidemment. Se faire désirer, se rendre disponible d'une manière limitée est aussi intéressant. Ce qui est rare a plus de valeur. Sauf que là tu dérives dans le faussement inaccessible modèle désagréable. Rappelle toi d'un truc simple: à un signe d'intérêt tu réponds par un signe d'intérêt, à un signe de désintérêt tu réponds par un signe de désintérêt. Sinon tu installes une mauvaise "compliance". Si tu es désagréable lorsqu'elle te proposes de vous voir, elle risque de ne plus avoir souvent envie de te proposer. C'est comme pour éduquer les petits chiens: tu donnes un biscuit lorsqu'il fait ce que tu veux, tu le grondes lorsqu'il n'obéit pas(*).

Maintenant, tu nous proposes quoi ? Trois possibilité: "sec et indifférent", "blasé", ou "Cocky/Funny". Chacun d'entre eux étant un signe de désintérêt. Ça aurait du sens si elle t'avais rembarré, mal parlé, bref, si elle avait eu un comportement qui implique un recadrage. Tu veux lui faire comprendre que tu n'es pas toujours dispo à ses souhaits ?

"Bonjour, ce soir là je ne peux pas. On pourrait faire le jour X/Y ?" Évidemment, ça a plus de sens que si le soir en question tu es vraiment pris. Mais tu nous dis, "elle a un emploi du temps très chargé" ... Moui. 90% du temps, lorsque je lis ça, c'est que l'emploi du temps est un moins chargé que déclaré, et que symétriquement, le tien l'est un peu trop peu. N'oublie pas d'avoir une vie autre qu'elle.

(*) Pour les féministes et autres chiennes de gardes: Oui, oui, pardon, c'est mal de dire ça comme ça, je me morfonds de honte. Mais le principe est bien celui-là (et il marche).
ByThe Man Outside
#114694 [quote="kero"](*) Pour les féministes et autres chiennes de gardes: Oui, oui, pardon, c'est mal de dire ça comme ça, je me morfonds de honte. Mais le principe est bien celui-là (et il marche).

En même temps, dans "chiennes de garde" il y a ... "de garde". :lol:

Plus sérieusement - quoique - je plussoie à ce que dit kero sur l'aspect "symétrie". On a parfois tendance à l'oublier à force de vouloir être le prix.

D'ailleurs je plussoie également sur le fait d'être vraiment indisponible. Si vous faite semblant, c'est nul :
- alors, t'as fais quoi hier ?
- euh, j'ai ...ici, placez le mensonge de votre choix... pour ne pas avouez que vous regardiez le dvd de Green Lantern - ouch :shock:

Vous allez finir par croire que je fais parti d'une secte "pro-life" mais quitte à me répéter : ayez une vie.
[quote="kero"] 90% du temps, lorsque je lis ça, c'est que l'emploi du temps est un moins chargé que déclaré, et que symétriquement, le tien l'est un peu trop peu. N'oublie pas d'avoir une vie autre qu'elle.
Voilà, tout est dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#114707 Merci pour tes conseils précieux, Kero. Tu m'as évité une boulette...

Effectivement, je voulais montrer que j'étais pas dispo à ses souhaits, en quelque sorte, lui répondre "je peux pas ce soir." Et aligner un mensonge comme l'a relevé The man outside. Mais d'un autre côté, ça fait aussi le mec qui a une vie et qui n'est pas là TOUT LE TEMPS systématiquement quand elle le demande, tu vois ? Et c'est d'ailleurs une sorte de méthode pour se montrer moins dispo et « devenir le prix » (merci Spike de m'avoir fait découvrir cette notion là d'ailleurs...).

Je lisais un truc de Stéphane, je sais pas si c'est son bouquin ou un écrit sur le forum où il disait « ce qui est offert n'a pas de valeur » et je crois que c'est exactement ça dans les relations. A force de trop "s'offrir", on finit par être acquis, ne plus être LE prix, et finir bredouille en somme.

Pour les études, je compte pas me justifier je précise juste qu'elle est en 1ere année d'archi et que le boulot est colossal (franchement.) Moi, je suis en 3ème année de fac, je vais passer des concours cette année mais JAMAIS je n'aurai la charge de boulot qu'elle a, donc l'argument est franchement valable pour le coup...
ByThe Man Outside
#114748 [quote="Stan"]Pour les études, je compte pas me justifier je précise juste qu'elle est en 1ere année d'archi et que le boulot est colossal (franchement.) Moi, je suis en 3ème année de fac, je vais passer des concours cette année mais JAMAIS je n'aurai la charge de boulot qu'elle a, donc l'argument est franchement valable pour le coup...

Là, tu raisonnes en termes de comparaison entre vos emplois du temps et ce que tu dit es sûrement vrai quant à la différence de boulot.
Maintenant, essayons de voir les choses uniquement de son côté (je n'ai pas dit de son point de vue, nuance) :

Tu as cours cinq jours sur sept. OK.
Tu as du travail, et cette charge est importante, OK.
Tu es étudiant, donc, tu choisis en grande partie comment tu répartis cette charge au sein de ton agenda. Le point important est là : il y a 7 jours dans la semaine, et elle a sûrement des ami(e)s qu'elle apprécie de voir, des membres de sa familles, et des partenaires sexuels/sentimentaux plus ou moins nombreux - admettons, pour l'exercice, que tu sois le seul.

Où je veux en venir ? Au fait que sa charge de travail ne l'empêche probablement pas de sortir tous les week-ends, et de danser jusqu'au bout de la nuit avec plus ou moins de substances actives dans le sang. De même quelqu'un qui te dit "désolé je n'ai pas eu le temps de te rappeler" est quelqu'un qui n'a pas pris le temps de te rappeler : on va tous au toilettes plusieurs fois par jours, donc on peut tous prendre trois minutes pour écrire un sms avant de se coucher, c'est une question de choix. :twisted:

Cela ne remet pas en cause ce que t'as dit kero sur la manière de répondre aux signes d'intérêt et de désintérêt.
Et pour développer mon précédent post, voilà comment je fonctionne : le repos fait partie intégrante de mon planning. Si je sais que je sors deux soirs d'affilée, je prévois de me reposer le 3ème, pour entretenir mon énergie - bien sûr il faut savoir accueillir l'imprévu, si on me propose un plan d'enfer je l'accepte.
J'ai également des créneaux "réservés" pour le sport de manière figée (pratique en club) ou adaptable (exercices à domicile, footing). Je peux décaler mon jour de muscu/footing, pas mon jour d'aïkido. Moralité, tu peux assumer de t'être reposé si tu as une vie - je sais, c'est une obsession. :mrgreen:

- alors, tu faisais quoi hier ?
- je me suis reposé, j'ai lu tel livre [ici, possibilité de démontrer son (bon) goût, de parler d'une de ses passions en fonction du sujet du livre] parce que tu vois, lundi j'étais au dojo et mardi je dinais avec des amis, je me suis couché super tard, j'avais envie de chiller, de prendre soin de moi. Les filles adorent prendre soin d'elles aussi, non ? La p'tit session gommage/épilation, tout ça... moi c'est quand je me couche tôt.
Le deuxième aspect, c'est de lui proposer des sorties, vu qu'apparemment c'est toujours toi qui te sens obligé de t'adapter à son emploi du temps : tu n'es pas dispo ce soir là - même si tu n'as rien de prévu, admettons que tu suives ta stratégie Green Lantern :lol: - tu lui proposes un truc que tu as choisi (le lieu, le style d'activité) et si elle es intéressée elle choisira de réorganiser son agenda pour te voir et décalera sa soirée pyjama-coke entre copines. :mrgreen:

Résultat, la fille se dit "putain il a refusé de me voir pour se reposer, je rêve là ???" ce qui est compensé par le fait que tu lui as proposé une date alternative et que ce repos est motivé par le fait que tu as une vie. :wink:

Par contre je ne comprend pas bien la situation globale entre vous : tu as couché avec elle le 1er soir, mais est-ce que tu l'embrasses/couches avec elle à chaque fois que vous vous revoyez ?
Elle a 18 ans et elle ne souhaite pas s'attacher - on s'en fout de ce que dit sa copine - toi tu aimerais en faire une relation suivie, c'est bien ça ?
ByThe Man Outside
#114751 Je m'excuse auprès d'animal pour ce double post, vu la longueur du précédent j'espère que tu me pardonneras. :oops:

[quote="Stan"] ça fait aussi le mec qui a une vie et qui n'est pas là TOUT LE TEMPS systématiquement quand elle le demande, tu vois ?
Ne fais pas le mec qui a une vie, aie une vie.
De préférence une vie que tu t'éclates à vivre. :wink:

La vie étant de nature cyclique, permets moi de boucler la boucle :

[quote="kero"] 90% du temps, lorsque je lis ça, c'est que l'emploi du temps est moins chargé que déclaré, et que symétriquement, le tien l'est un peu trop peu.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114752 [quote="The Man Outside"]Je m'excuse auprès d'animal pour ce double post, vu la longueur du précédent j'espère que tu me pardonneras. :oops:
Dans ma grande mansuétude, je te pardonne!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#114778 On est sortis en boîte à 4, et on s'est embrassé (tout premier soir). Ensuite le reveil il ne s'est rien passé, elle m'a juste proposé de revenir ce soir. Ce que j'ai fait, on a couché et le lendemain on s'est embrassé. On se retrouve 4 jours après et on se fait la biz. Et depuis je cours après. Voilà The Man :)

Enfin, je courrais. Car effectivement, je me suis jeté à l'eau, ça ne s'est pas bien passé.

Je vous remercie tous en tout cas d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ; car si notre « relation » était viciée dès le départ - puisqu'elle m'avait dit qu'elle voulait pas de relation, je sais que mon attitude de gentil garçon n'a pas arrangé les choses par la suite. Ce faisant, je n'exclue absolument mon comportement minable dans cette affaire. ^^

Ces échanges m'ont cependant permis d'y voir plus clair, et, la prochaine fois, mon « jeu » sera sans doute plus élaboré.

Encore merci à tous,

Stan.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114801 [quote="Stan"] je sais que mon attitude de gentil garçon n'a pas arrangé les choses par la suite. Ce faisant, je n'exclue absolument mon comportement minable dans cette affaire. ^^
Arrête de t'auto-flageller, on a tous fait des erreurs et malheureusement, c'est la meilleure manière d'apprendre. L'essentiel étant que tu en retires une leçon qui te permettra de ne pas refaire la même erreur une seconde fois.