- Lun Jan 11, 2010 4:08 pm
[quote="mirazzz"]Cherche toi un beau costume et oublie le smoking.
A mon sens,
Gucci, Dior et Tom Ford sont tout simplement
inattaquable tant ces costumes sont magnifiques, néanmoins pour un budget moins ambitieux si tu peux trouver dans ta ville une enseigne faisant Bill Tornade c'est un excellent rapport.
Les coupes sont modernes, les matières suivent ce qui se fait, et contrairement à une idée reçue selon laquelle les coutures des vêtements Bill Tornade se déforment et rendent le blazer ou le pantalon immettable après une utilisation, la qualité est présente.
Etant un grand amateur de costumes, pour ce genre d'occasion je te conseillerai un costume noir. Pas de rayures aussi fines soient elles, noir basique. Certes tu trouveras des blazer et même des pantalons plus recherchés, plus percutant (je pense notamment à un costume Bill Tornade justement figurant dans ma garde robe gris rayé noir, reprenant sur les revers une fine bande noir ainsi que sur le pantalon procurant un aspect "smoking" en plus jeune), mais le noir reste sans nul doute le costume le plus classe.
Encore une fois je vais peut être te sembler trop classique mais une chemise blanche ou éventuellement avec de fines rayures noires te procurera sans doute le meilleur rendu (pense toute fois à la prendre cintrée, à ta taille, et si tu trouves avec des boutons cachés).
Pour la cravate, exit le rayé qui procurera un effet bière+fête dans la salle communale, ou les motifs à répétition (j'ai hermès en tête). Une belle cravate unie sera du plus bel effet, fine cela va de soit mais fait attention à ne pas non plus la prendre trop fine, sous risque de plus ressembler à Dick Rivers qu'à Daniel Kraig.
Pour ce qui est des chaussures, tu peux rester sobre et te contenter d'une paire d'anglaises, mais il est vrai que pour l'instant je ne t'aide pas vraiment à sortir du lot. Personnellement j'aime bien mettre une belle paire de sneakers avec ce genre de tenue. N'allons pas jusqu'aux Stan Smith ou Nike Classics, mais je pense par exemple à une jolie paire de Dior blanches et noir. En suivant cette combinaison tu auras sans doute plus de remarque que ton voisin d'amphithéâtre qui aura quand à lui droit "waiiii classsee bo gosss", qui je pense n'est pas réellement le genre de réflexion que tu souhaites entendre.
Enfin je ne sais pas si tu es un habitué de ce genre de tenue, je me permet donc de te conseiller de laisser au fond de ton tiroir tes chaussettes blanches, d'éviter le sans manche en dessous de la chemise et de ne surtout pas oublier la ceinture. A propos de cette dernière si jamais tu avais prévu un certain budget et qu'il s'avère plus important que les frais pour le costume n'hésite pas à investir dans autre chose qu'un simple cuire avec une boucle rectangulaire ou à fermoir traditionnel comme 90% de tes camarades auront empruntés à leur père pour l'occasion. Pense également à porter une montre, si jamais tu n'as pas vraiment ce qu'il faut, dans ce cas c'est peut être une bonne solution de demander un petit prêt de la part de ton père ou de ta famille, car crois moi entre la personne qui sera habillé comme le matin même en ayant juste fait l'effort de mettre une cravate (mal nouée) et une veste, et celui qui a vraiment fait une recherche et qui sait comment porter et assortir un costume, la différence sautera aux yeux de ceux ou celles que tu veux impressionner.
J'espère que je n'ai pas été trop indigeste, j'espère que tu sauras tirer profit de mes conseils, et sur ce bonne chance pour ton gala
Je n'ai pas été plus loin